Lundi 6 Mai 2024
03:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
idées concu, theme: elfes
TOUNING
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009
Messages : 150

Réside à : Barcelonnette (Ubaye)
Patientez...

bonjour a tous,
nous avons un grand camp dont le theme est le seigneur des anneaux ( oui, je sais c'est space ^^).
Je cherche des idées pour le concu sachant que nous sommes les elfes.
Merci pour vos réponses :)
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex suf fse  Profil de TOUNING  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Déjà, PAS DE VIANDE ! ;-D

Réaliser un concu végétarien (et sans tofu, plat typiquement orc belebleb) n'est-il pas déjà un bon défi ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
2
Patientez...

Du Lembas ?
Attention, c'est gras
Sinon, qui n'est pas une recette elfe mais qui est intrinsèquement en rapport avec ce peuple de tarlouzes raffiné et herbivore, tu as ça


Hum, bon, de façon plus constructive, Grizzly a bien résumé le challenge : à l'état brut, les elfes sont herbivores. Exeunt la bière et l'ours farci des nains, ou le 4ème petit-déjeuner des hobbits : il faut faire dans le fin et distingué, et dans l'efficace. Sans viande. Penser lembas.
Donc : regarde les sites de cuisine végétarienne (clic, clac, cloc), grecque (klikhos, klakhon, klakein Je sors ) et libanaise (clic, reclic, rereclic) … ou d'autres cuisines méditerranéennes, généralement bien fournies en végétaux, et bien sympa s'il fait beau.

De manière générale, essayez d'être raffinés, et pensez que quelque soit le plat que vous servez, pour un thème comme ça, ce qui comptera le plus, outre la réussite intrinsèque du plat lui-même, c'est l'animation et le lien entre elle et le plat servi. On voit tout de suite la patrouille qui a bidouillé une anim' à la con pour accompagner un plat que «on a fait ça parce que c'est tout ce qu'on savait faire et de toutes façons le concu c'est un truc de guidouilles», et ça n'est pas la même chose que la pat' qui s'est donné du mal.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Pas de viande ? Triste
Ça craint ! Warf warf !

Plus sérieusement, les elfes de Tolkien ne sont pas végétariens (ça c'est seulement chez les rôlistes). Enfin les oeuvre sont très vagues à ce sujet, mais rien n'incite à penser que les elfes ne mangent que de la verdure (quand un de ses perso est végétarien, c'est précisé. Beren l'est.)
Dans Bilbo, ils chassent le cerf, et dans un des HoME ils chantent une chanson de barbaque avant de se mettre à table (le chant de la Menée des Viandes).
Y'a aussi les chasseurs de Doriath, et on parle de grand banquets (je n'ai jamais vu un gros banquet végétarien taré ). Et dans le Silmarillion, on parle de viandes rôties chez les elfes.

Ça dépend peut-être des races d'elfes, mais de façon générale le régime végétarien est assez peu courant chez les gens "réellement" proche de la nature.

(Respecter la nature ne signifie pas "être en osmose avec elle". D'où vient leur cuir, comment travaillent-ils leurs forges ? pas uniquement le commerce, certes non)



J'ajouterai qu'ils boivent aussi de l'alcool ivre , au moins deux types : du vin, et un alcool non identifié de couleur "ambrée" (SdA, Livre 1, quand Frodon et Sam croisent la route d'une compagnie errante dirigée par Gildor qui lui fait tout un petit speech sur les "conseils" et qui les invite à pique-niquer avec eux)
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne.A
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 22 Juin 2012
Messages : 88

Réside à : LYON
Patientez...

Bonjour TOUNING !!! Sourire
J'ai quelques idées pour t'aider à trouver un repas d'elfes !
Mais j'espère que tu es toujours pas parti en camp... parce que je réponds un peu tard !!
Donc j'avais pensé : Légumes + fruits exotiques (mangue etc...)
Voici une recette assez facile à effectué sur un feu qui t'aidera à trouver des p'tites idées :

Filet de lieu aux courgettes fourrées feta et menthe

voici une petite recette d'accompagnements de légumes qui se marie très bien avec du poisson pour un plat léger et gouteux.



Bouchées de courgettes feta menthe (Guide cuisine mars 2008)

2 courgettes

10g de menthe fraiche

100g de feta

1càs d'huile d'olive

sel poivre

Rincez les courgettes, éliminez le pédoncule. Découpez en 16 rondelles de 2 cm d'épaisseur. Coupez le reste en morceaux pour la garniture.

Faites bouillir 2l d'eau avec du sel. Ajoutez les rondelles de courgette. Cuisez 6 min, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau s'enfonce facilement. Egouttez-les.

Laissez repartir l'ébullition de l'eau. Cuisez les morceaux de courgette 8 min. Egouttez les.

Mixez la feta avec les morceaux de courgette et l'huile d'olive pour obtenir une crème. Ajoutez 1càs de menthe hachée et du poivre. Garnissez-en les rondelles de courgette et décorez de menthe. Déposez les bouchées de courgette sur la salade et servez.


Pour le poisson, le cuire au four avec un filet de jus de citron pendant 10 min à 200°C.

Pour un dessert, je n'ai pas encore trouvé.. Dès que j'ai une idée, je te tiens au courant belebleb
En tout cas, bon camp et profite en bien


4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Musaraigne.A  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net