Vendredi 17 Mai 2024
08:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
culotte velours
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Oulà, je n'ai pas voulu déclencher de cataclysme !
Je parlais effectivement des Compagnons SGdF, dont l'uniforme ne spécifie que la chemise verte et le foulard, mais qui, lorsqu'un certain esprit de tradition les anime, peuvent compléter par un pantalon beige, comme les SUF (ou plutôt les SUF comme les anciens SdF Clin d'oeil).

Quant à "Patrouilles", si une branche aînée sera prévue un jour, je suppose qu'elle restera dans une dominante bleue (ciel ?).


[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 22-03-2010 à 14:17 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Elle est déjà prévue (cf. "Avançons ensemble"). Beige + Bleu marine pour les garçons, Bleu ciel + Bleu marine pour les filles
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-22 14:11:00, sarigue/elec' a écrit :

Elle est déjà prévue (cf. "Avançons ensemble"). Beige + Bleu marine pour les garçons, Bleu ciel + Bleu marine pour les filles



Eh !! Arrête un peu Sarigue avec ton "avançons assemble"

Tu sais très bien que l'uniforme a déjà changer depuis la sortie de ce texte.
Regarde les guides qui portent une vareuse et le 4 bosses. Simple exemple.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Citation:
Les unités pratiquant cette proposition « Patrouilles » portent une tenue adaptée bleue marine et bleu ciel pour les filles et les cheftaines, bleue marine et beige pour les scouts, les routiers et les chefs, bleue marine et bleu ciel pour les louveteaux.

Voici le texte de Avançons Ensemble, l'uniforme porté actuellement est conforme à ce qui est écrit, le flou du texte en moins.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

« Tu sais très bien que l'uniforme a déjà changer depuis la sortie de ce texte. »

Voilà, c'est exactement ce que je disais dans le fil ad-hoc: si ça change trop et trop vite, y'a des buffles et des grizzly (enfin, surtout des buffles ici) qui vont dire que Patrouilles est une vaste blague et qu'en fait ils se font bouffer innocent

Une vareuse?! Woaw! Quel changement radical! (au fait, qui te dis qu'il n'y a pas quand même une chemise?)
Ensuite, je ne peux pas dire mieux que ce qu'as dit Florian: Avançons ensemble ne donne pas d'autres précision que la couleur... En conséquence, l'unif' d'origine et actuel est toujours conforme au texte...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-22 12:21:00, buffle_m a écrit :


Mais j'ai une petite question: Si il n'y a qu'un éclaireur qui rentre à la route. Tu en fais quoi?
Ben, il y a des chances qu'il aille chez les compas...

Pas grave ! Compagnon chez les SdF (et je ne dis pas SGdF), ce n'était que la 1ère étape des Routiers belebleb (et SUF aussi)
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Puisqu'on parle de la proposition Patrouille, voilà un extrait du dernier doc envoyé aux équipes territoriales SGdF à ce sujet :

Citation:
Tenue :
‐ Fille : pantacourt ou jupe culotte bleu marine et chemise bleu ciel, marinière bleu ciel et chapeau 4 bosses bleu marine.
‐ Garçon : jeunes : short ou pantalon bleu marine (selon les circonstances), aînés et chefs en pantalon. Louveteaux en chemisette bleu ciel et vareuse bleu ciel. Eclaireurs, aînés et chefs en chemise beige et vareuse beige, Couvre chef choisi par l’unité : Chapeau brousse ou chapeau 4 bosses (béret pour les louveteaux).
Pour tous : Bande d’épaule SGDF, bande SF et bande de territoire.
Insignes de promesses :
‐ Louveteaux ‐ Louvettes : la même croix tissée que les Louveteaux‐Jeannettes – un loup (ancien stock SdF)pour le béret.
‐ Eclaireurs et éclaireuses : une croix tissée à couleurs spécifiques et l’insigne métallique des Pionniers Caravelles pour le couvre‐ chef.


Ah, les chiffons... ca passionne toujours autant...

D'ailleurs, il me semble qu'à la conférence sur le pluralisme de Paris, il y avait une AP Patrouille avec un jean...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

« Ah, les chiffons... ca passionne toujours autant... »

Mais c'est parce que les "détails", les "chiffons" et les signes et symboles, il y a bien souvent une question de D'ESPRIT, DE SENS, D'INTERET pratico-pratique, et/ou D'IDENTITE (celle qu'on est ou qu'on veut être). Et là, ben on n'est plus dans la forme mais bel et bien dans le fond. La forme est une traduction visible du fond, la partie immergé de l'iceberg.

« il y avait une AP Patrouille avec un jean... »

Je n'ai pas fait attention mais bien que ce soit possible attention: j'ai constaté que à première vue et surtout de loin, un pantalon bleu marine un peu délavé pouvait passé pour un jeans...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

bleu marine devenu du bleu ciel ??? Surpris
bah dis moi il est passe a la javel ton pantalon Mort de Rire
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Sarigue, tu connais mon point de vue sur le sens... j'ai beaucoup de mal à le voir dans le port ou non d'un béret, dan une chemise orange ou bleu ciel,...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ca peut être du sens, mais aussi de l'esprit ou de l'intérêt pratico-pratique.
Exemples:
- Chemise orange vif: pas discret. Chemise bleu ciel ou beige: se fond plus facilement dans la nature, plus en cohérence avec le fait de vivre dans la nature (pourquoi les gardes-chasses ne sont pas en orange vif?), plus dans "l'esprit" nature. Le jaune, éventuellement, aurait pu convenir car c'est la couleur du louvetisme -ça a donc un sens-; ainsi personnellement, je serais plutôt pour du jaune d'automne -tirant vers le brun orangé donc- (couleur du louvetisme, mais permettant d'être assez "nature")
- Couvre chef:
Un 4B est très efficace pour protéger -nuque comprise- du soleil comme de la pluie. Bon perso, je n'ai pas essayé le chapeau de brousse. Il est également (comme le chapeau de brousse) en cohérence avec l'esprit d'aventure (plus qu'un bob ricard ou une casquette NTM!). De même que le béret vert correspondait bien au cadre du raiderisme d'ailleurs. Enfin, il peut être le support de la progression (pour porter ses insignes haut et fier)
- Place de l'insigne de promesse:
Pas le sens: placé sur le couvre-chef, on le porte haut et fier, on le montre. La promesse nous guide. On peut aussi le placer sur le coeur, c'est un autre sens pas qui est aussi loin d'être vide. Avantage pratico-pratique: avec ou sans chapeau, on porte ainsi toujours la promesse sur nous.
Par l'aspect purement pratico-pratique: sur la bague de foulard. On a ainsi qu'un seul insigne à avoir, et comme le foulard est toujours dessus qu'on soit en chemise ou en pull, l'insigne reste toujours visible.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-23 15:31:00, sarigue/elec' a écrit :


- Place de l'insigne de promesse:
Pas le sens: placé sur le couvre-chef, on le porte haut et fier, on le montre. La promesse nous guide. On peut aussi le placer sur le coeur, c'est un autre sens pas qui est aussi loin d'être vide. Avantage pratico-pratique: avec ou sans chapeau, on porte ainsi toujours la promesse sur nous.


Pour ce qui est de l'insigne de promesse. Effectivement, tu le portes sur le 4 bosses ou le béret.
Mais si tu n'as pas ton couvre chef, tu as un autre insigne qui rappelle ta promesse. Il est cousu au niveau de ton coeur.

Donc, avec ou sans couvre chef, tu as toujours ta promesse sur soi. Clin d'oeil
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Heu... Il me semblait que l'insigne de poitrine (en tissus) n'était pas un insigne de promesse...
Historiquement, c'est aspirance et c'est peu à peu devenu simplement l'insigne de l'association.
Bon après, ça dépend sans doute des assoces (mais les loups ont d'ailleurs un insigne de poitrine... Leur demander de ne plus le porter lorsqu'ils montent à la troupe est d'ailleurs un peu... étrange)
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Marrant, le camarade Joker ne vient ici que pour poster au sujet de la culotte courte... Euuuh...
Une monomanie peut-être... Warf warf !
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ouais mais bon, au moins, il est SGdF...

C'est un peu comme si on voyait des Riaumont ou autres venir défendre dans chacun des posts la messe Paul VI en français avec des jumbe et guitares comme instruments... Ca équilibre Grand sourire

(et puis là, il n'a pas spécifiquement parlé de la culotte courte: il a posé une question qui n'a rien d'extraordinaire concernant la tenue d'un mouvement)
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Il a surtout posé une question et nous, nous sommes en train de dévier...


Citation:
Le 2010-03-23 16:25:00, sarigue/elec' a écrit :

Heu... Il me semblait que l'insigne de poitrine (en tissus) n'était pas un insigne de promesse...
Historiquement, c'est aspirance et c'est peu à peu devenu simplement l'insigne de l'association.
Bon après, ça dépend sans doute des assoces (mais les loups ont d'ailleurs un insigne de poitrine... Leur demander de ne plus le porter lorsqu'ils montent à la troupe est d'ailleurs un peu... étrange)



C'est simplement une croix de poitrine.
Pour un louveteau qui monte à la troupe, c'est simplement pour rappeler qu'il a fait sa promesse chez les louveteaux. Donc, il garde son insigne de poitrine.

Pour un garçon qui rentre à la troupe alors qu'il n'a jamais été louveteau (et donc pas fait sa promesse), il ne porte pas cet insigne.
Il le portera à partir du moment ou il fera sa promesse.

Mais bon, ce que je te dis, c'est chez les SDE.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Effectivement Buffle, tu trouverais aussi chez les SDF ( de 1994 à 2006)des chefs en culotte de velour beige, ceinturon scout, chemise rouge manches relevées, chapeau de brousse ou 4 bosses avec foulard cham bien roulé les buchettes et ceci dans notre belle ville de Toulouse...
Pour autant les unités était coéduquées donc par définition non tradi...

Sarigue tu n'étais pas le seul...

Cordial salut scout et guide la Martre
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pourquoi une unité coéduquée ne pourrait-elle pas faire du scoutisme tradi "par définition" La Marte ? Est-ce à dire qu'une unité "moderne" doive obligatoirement l'être ?
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Une unité moderne n'a pas l'obligation d'être coéduquée, la division de la branche éclaireur en scout pio suffit.
Mais demande à un scout "tradi" si une unité coéduquée est respectueuse de la tradition..., il m'est d'avis qu'il te dira non... bien qu'elle puisse par ailleurs l'être...
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il aura fallu près de vingt-cinq ans pour s'en apercevoir La Martre car dans certaines régions on poussa des unités SdF à devenir coéduquées leur reprochant une attitude de paléo-scout si elles résistaient.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Et comme le disait notre président à la dernière AG: « Il y a des gens qui disent: "Nous, on est encore garçons/filles séparés"... Mais pourquoi dire "encore"? »

Hé oui: même si le mouvement est en train de changer, ces dernières décennies ont fait des dégâts dans les esprits, et ceux qui ont une tenue complète / qui séparent filles & garçons / qui... (rayer la mention inutile) passent encore facilement pour des paléo-scouts
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Parceque ça était une volonté du national pendant des années et des années.
Et maintenant, il faut réparer les pots casses.

Il faut savoir qu'a l'origine, la coéducation était faite pour les unites de campagne ou on ne pouvait pas avoir de groupes GDF et SDF.
Bon, après, ça a bien fait l'affaire de certains (majorité) de groupes dans les grandes villes. Tout ça pour faire du chiffre et bouffer le groupe guide voisin.
C'était bien dommage comme mentalité...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il faut dire que dans certaines communes les subventions, locaux et autres aides étaient attribués aux Scouts et Guides de France parfois plus de trente ans avant la fusion. Cela marchait quand la cheftaine de secteur (ou auparavant de ménie) était l'épouse (ou la sœur ou la fille) du chef de groupe. Faire du chiffre c'était bien là le nœud du problème : masquer la chute des effectifs, curieusement cette attitude en certains lieux accéléra la fuite des groupes vers les SUF.
J'ai retrouvé dans l'organigramme actuel des SGdF bien des noms de gens qui s'illustrèrent dans le prosélytisme anti paléo-scoutisme et qui ne pensaient qu'à "bouffer" des GdF. On a du leur organiser un trekking vers Damas...
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Nous avons réussi à mettre Sarigue et Buffle d'accord, il convient de le fêter lol...
Tout à fait d'accord avec old Gilwellian, mais je rajouterais une petite chose, quand le chef était en tenue couvre chef, chemise rouge, culotte beige qu'il fut d'une unité coéduquée ou non, il était toujours catalogué...
Arg le bon temps où l'on se faisait traiter de scout d'europe... que de bon souvenirs...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ou de paléo/archéo scout, c'est vrai que il y a trente cinq ans ceux qui portaient chemise rouge et 4 bosses étaient plutôt rares, pourtant ce sont eux qui ont servi le mouvement le plus longtemps (un des pionniers de mon poste qui en portait un est toujours RGL et il a été Animateur Régional pendant des années). Comme quoi ceux qui portent un uniforme (une tenue) impeccable sont bien plus impliqués.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Moui, enfin je peux te sortir des contre exemple aussi... c'est un raccourci un peu facile...
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Sur plus de trente années de service dans le même mouvement ?
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Entièrement d'accord avec toi Old.

Je pense que le symbolique de l'uniforme apporte beaucoup.
Et quand je parle d'uniforme, c'est un uniforme sobre et bien porté.
Enfin, on se comprend... Grand sourire
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Pour embêter Guy qui est revenu (j'adore l'asticoter vu que Luc n'est plus là) je vais citer Baderne-Powell :

"Un scout négligé, habillé de façon non soignée, peut porter préjudice à tout le mouvement aux yeux du public.

Le port correct de l'uniforme et le style personnel du scout dépendent largement de sa fierté de lui-même et de sa troupe."

Revue Scouting (BSA) mars 1932

C'est dans un livre édité par les Presses d'Île de France en 2007 et vendu par la Boutique des Scouts et Guides Baden-Powell pas à pas
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Je me pose une question: dans le cérémonial SdF de 1953 on peut lire en ce qui concerne l'uniforme: "Culotte: bleu ou beige, mais uniforme pour l'ensemble de la troupe" Ils avaient le choix??? Je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'éclairer...
FSS
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net