Mardi 14 Mai 2024
10:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Auteur
les trucs qui vous trahissent au college/ lycée/les études/(le boulot) ...
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

Avez-vous des "trucs " (je ne sais pas comment on peut appeler ça, qui disent clairement que vous êtes scout ou guide (mis a part votre bonne humeur, votre esprit scout, votre serviabilité, votre foi ..) ?

-je connais des gens (non je ne vise personne), qui viennent avec leur ceinturon à l'école,
-il y en a qui mettent une croix scoute dans leur agenda
-moi même, j'ai une photo magnifique d'un feu de camp sur mon MP3 innocent
-j'en ai vu qui rentraient de week end avec des chaussures (genre bateau) couvertes de boue des bois ... (allitération en B ... )

connaissez-vous des trucs de ce genre ???

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 11-05-2009 à 21:57 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

l'odeur du feu de bois après un week end de 3 jours normalement sa reste deux jours avec moi
sinon oui! le ceinturon ou un sacré cœur sur ma calculette mais ça je l'ai depuis la sixième, donc j'étais un peu petit pour bien savoir ce que ça signifiait

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 11-05-2009 à 21:58 ]
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

J'ai déjà vu un routier avec son polo de troupe pendant un cour d'EPS.

FSS
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Ben forcément, moi, à l'internat, entre les dimanches ou j'arrivais avec le sac de rando, les rangers boueuses à la main et plein de forêt dans les cheveux, et tous les calendriers accrochés dans mon micro-coin de chambre, et les mardis soirs que je passais au téléphone avec ma chef, il y avait pas de doutes à avoir...

Sinon, au lycée en lui-même, ils ont pas trop dû s'en rendre compte (jusqu'à ce qu'un jour, j'arrive avec des attelles aux deux chevilles, et qu'il a fallu que j'explique à tous les curieux comment je m'étais fait ça innocent)
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

le ceinturon! je le met souvent en cours!
mais aussi ma capacité hors du commun a allumer un feu quandd on fait un barbecue, je suis le seul tocard à dire " tu as besoin d'alcool pour allumer ton feu? bla bla bla moi je le fait avec des brindilles et du bois sec!" radical
ou encore quand je balance des petits airs de chants quand il y a un blanc dans la conversations.
mais de toute façon j'en parle tellement que tout le monde le sais à se rouler par terre
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Hermine-56
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009
Messages : 72
Patientez...

Moi je met mon ceinturon et j'ai ma première croix de promesse tissue dans mon agenda. je suis assez grand pour le dire PAX.
Sinon mon meilleur ami met parfois son t shirt de pat en sport. Sinon je parle pas mal ( même beaucoup) scout avec les autres. C'est une vraie joie de vivre les scouts!!!!! Cool scout

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 12-05-2009 à 19:32 ]
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hermine-56  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-12 18:35:00, aigle roc a écrit :

je suis assez grand pour le dire PAX.


d'accord, je me tais ... j'aurais dû me taire

6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

l'année dernière il suffisait d'ouvrir mon agenda: une petite croix scoute chaque jour où je faisais quelque chose en lien direct avec le scoutisme (réunion de maitrise, de jeannettes, de parents, de chefs, d'aînés...) tout compris ça faisait minimum une croix par semaine (cette année il y en a moins car j'ai tenté d'arrêté le scoutisme, en vain puisque depuis début mai j'ai déjà 6 croix!)

ou alors, il suffit de regarder une feuille de brouillon ou de cours: des croix potencées, des points et des tirets (et autres variantes de représentation du morse), des arbres de mai, des fleurs, des tentes, des feux...

mais de toute façon, je ne fais rien pour me cacher
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Moi, c'est surtout mon téléphone portable...
-> Une photo d'un feu de veillée en fond d'écran
-> La musique du chant de promesse en sonnerie "voix"
-> L'appel scout en sonnerie "SMS"
Forcément, c'est pas commun... Alors parfois, y'en a qui demandent ce que c'est que cette musique...
Grand sourire
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
cassegrain
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Avr 2009
Messages : 5

Réside à : versailles
Patientez...

Sinon il y a des gens au lycée qui se font le salut scout (ou qui essayent) tous les matins (ou presque) a la place de se faire la bise ou de se serrer la main.
Moi je trouve ça bien.
Mais ça passerai pas forçement très bien dans un lycée public-pas-catho-pas-très-très-bien-fréquenté
Ou sinon il y a DES GENS (je ne vise personne......) qui signent tous leurs textos par FSS ou FPMG (ou SJTA -pour Souris Jesus t'aime)
N'es ce pas Aigle Roc?

9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gse  Profil de cassegrain  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-12 20:36:00, Sarigue/Elec' a écrit :

Moi, c'est surtout mon téléphone portable...
-> Une photo d'un feu de veillée en fond d'écran
-> La musique du chant de promesse en sonnerie "voix"
-> L'appel scout en sonnerie "SMS"
Forcément, c'est pas commun... Alors parfois, y'en a qui demandent ce que c'est que cette musique...
Grand sourire

tiens ? ou est-ce que tu les télécharges ??? (ca m'interresse !!!! innocent )
a moins que tu puisse mettre des chansons de CD comme sonnerie, je ne sais pas si c'est possible ...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

- Ben la photo, c'est une photo que j'ai prise
- La musique du chant de promesse, je crois qu'il vient du site du Hodari (à vérifier).
- L'appel scout: google est ton ami (je peux fournir sinon, si tu veux)

Sinon, ben certains téléphones faisant également lecteurs mp3, il est parfois possible d'y mettre un mp3 comme sonnerie (ce qui est le cas du miens). Parfois, c'est un autre format pour les sonneries mais il existe des outils de conversion (google est ton ami)
Mais bon, sauf si tu as un CD où il n'y a que la musique... Moi j'ai pas fait parce que un chant avec des paroles comme sonnerie, je trouve ça bof. La sonnerie me suffit. Déjà que j'oublie pafois de le mettre en silencieux si besoin, pas besoin qu'en plus, ça hurle "Devant tous je m'engage sur mon honneur..." en classe, au boulot ou dans le RER...
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

j'ai regardé le site du hodari, il n'y a pas le chant de la promesse Surpris
et sinon, comment tu télécharges (pour d'autres chants ...) a partir du site du hodari ???
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

je dois à la vérité de dire que les élèves et étudiants qui mettent à "loisirs" : scoutisme sur ma fiche de renseignements de début d'année ont un préjugé favorable qui ne s'est jamais démenti : ils sont fiables (travailleurs, ça, c'est pas automatique..)
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 13.05.2009 à 14:37, Cassegrain a écrit :

[...]
Bienvenue à toi, Cassegrain

Fraternelle PMG éléphant rose
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 13.05.2009 à 18:17:00, Boxer a écrit :

[...] les élèves et étudiants qui mettent à "loisirs" : scoutisme sur ma fiche de renseignements de début d'année ont un préjugé favorable [...]
Quant aux scouts qui te mettent "étudiant" dans la case "loisirs", tu leur attribues quel préjugé ? Gros pétard
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 13.05.2009 à 15:23:00, Sarigue/Elec' a écrit :

[...] pas besoin qu'en plus, ça hurle "Devant tous je m'engage sur mon honneur..." en classe, au boulot ou dans le RER... [...]
Là, Élec', tu me déçois : j'attendais un militantisme plus actif de ta part
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Mouarf! Mort de Rire

Militant mais pas qui se tape pas trop l'affiche quand même. (enfin, ça dépend où... je sais arriver avec mes gros sabots grosses godasses aussi, hein...)
Donc en l'occurrence, j'ai déjà la musique du chant de promesse comme sonnerie, ça me suffit. C'est suffisamment discret tout en étant suffisamment repérable: d'autres scouts reconnaitrons, d'autres poserons des questions (du genre "tiens? tu l'as trouvé où cette musique"). J'ai même eu un prof (une fois où j'avais oublié de mettre mon portable en silencieux en cours) qui m'a lancé un "pas courant cette musique"... Je me suis demandé s'il avait reconnu...

(et puis y'a une question de goût: les sonnerie avec des voix -que ce soit parlé ou chanté-, je trouve ça bof bof...)
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-13 14:37:00, cassegrain a écrit :


Mais ça passerai pas forçement très bien dans un lycée public-pas-catho-pas-très-très-bien-fréquenté

J'adooooooooooooore ce genre de sous-entendu tellement révélateur... innocent
Camarade Cassegrain, tu as de la chance, je suis de bonne humeur, donc je ne vais pas te lyncher sur place, pour cette fois... hé hé !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
cassegrain
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Avr 2009
Messages : 5

Réside à : versailles
Patientez...

Bah il y a pas de raisons de me lyncher sur place.
Enfin moi j'en vois pas.
Quand j'etais au collège j'etais dans une ecole publique ni catho ni vraimant fréquentable et deja avouer qu'on etait scout ça passait pas très bien alors se faire le salut scout tous les matins au lieux de se faire la bise ça serai pas passé du tout. C'est tout.
J'ai pas dit que toutes les écoles publiques etaient pas tres bien fréquentées!

19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gse  Profil de cassegrain  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

petit HS: on m'avait appris qu'on ne faisait pas le salut scout en civil pour ne pas exclure d'autres sans qu'ils en comprennent la raison (en unif, y a pas d'ambiguïté, tout le monde comprend qu'il s'agit d'un salut entre deux scouts)
par contre il est toujours possible et plus discret de se serrer la main gauche.
Et, quoiqu'il arrive, on ne fait pas le salut scout à un non scout (ie quelqu'un qui n'est pas dans une unité scoute, on peut le faire à un novice!) donc on n'envoie pas non plus de FSS ou FPMG ou autres à des non scouts
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

Citation:
Pax a écrit :

j'ai regardé le site du hodari, il n'y a pas le chant de la promesse
et sinon, comment tu télécharges (pour d'autres chants ...) a partir du site du hodari ???

Confus en effet...

pour "télécharger" c'est la méthode dite "méthode radio blog club":

solution 1)

cherche la musique que tu veux télécharger dans le hodari sur le site ded l'AGSE,
clique sur la musique désirée (à droite de l'écran)
attend la fin de la musique
outils
option internet
historique de navigation/ paramètres afficher les fichiers
tu trie par adresse internet
et tu cherche dans le petit paquet de fichier temporaires du site de l'AGSE le fichier de format "séquence midi"
copier coller ou tu le souhaite

solution 2)

Etapes 1 et 2 idem
pour éviter les étapes 3,4 et 5:
C:Documents and Settings[nom d'utilisateur de l'ordinateur]Local SettingsTemporary Internet Files
Etapes 6,7 et 8 idem
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-13 23:03:00, Éléphant a écrit :

Citation:
Le 13.05.2009 à 18:17:00, Boxer a écrit :

[...] les élèves et étudiants qui mettent à "loisirs" : scoutisme sur ma fiche de renseignements de début d'année ont un préjugé favorable [...]
Quant aux scouts qui te mettent "étudiant" dans la case "loisirs", tu leur attribues quel préjugé ? Gros pétard

C'est peut-être le mot "préjugé" qui te gêne ? on peut trouver des synonymes.. ou alors je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ? tu pourrais expliciter, histoire de voir si toi-même sais bien ce que tu as voulu dire ?? Sourire Sourire
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

J'y ai vu surtout de l'humour.

Si un étudiant qui a pour loisir le scoutisme, c'est bien, alors un scout qui considère ses études pour loisir (càd secondaire derrière le scoutisme), c'est... utopique ?
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Adler
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009
Messages : 103
Patientez...

ça veut dire quoi, utopique?
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Adler  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Pour dire les choses vite, c'est dérivé du mot « utopie », qui signifie en gros « lieu de bonheur qui n'existe pas ».
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Kiskaslagueulenski, le dictionnaire, tu connais pas ?

Texte:
UTOPIQUE
(u-to-pi-k') adj.

Qui a le caractère de l'utopie.

Tant que le congrès [ouvrier] a duré, elle [la presse réactionnaire] s'est appliquée à donner un relief particulier aux déclamations et aux propositions utopiques, en laissant volontiers dans l'ombre les propos raisonnables et les motions sensées, le Temps, 15 oct. 1876, 1re page, 5e col.
Faire luire aux yeux des promesses utopiques qu'il sera impossible de réaliser, le Charivari, 7 oct. 1876.

Texte:
UTOPIE

(u-to-pie) s. f.

Pays imaginaire où tout est réglé au mieux, décrit dans un livre de Thomas Morus qui porte ce titre. Chaque rêveur imagine son Utopie (avec majuscule).

Fig. Plan de gouvernement imaginaire, où tout est parfaitement réglé pour le bonheur de chacun, et qui, dans la pratique, donne le plus souvent des résultats contraires à ce qu'on espérait (avec une minuscule). Se créer une utopie. De vaines utopies. Projet imaginaire.

Finablement arrivarent au port de Utopie, distant de la ville des Amaurotes par trois lieues, RAB. Pant. II, 24.
La malice que havons de Adam pour heritage s'est treuvée tousjours à Geneve comme ailleurs.... si qu'il ne fault chercher ronds et entiers plaidoieurs qui par cavillations ne prolongent les procez, sinon en utopie, BONIVARD, Anc. et nouv. police de Genève, p. 37.

Etymologie
Nom forgé par Thomas Morus, du grec, non, et, lieu, c'est-à-dire chose qui ne se rencontre en aucun lieu.

26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Bonjour,

Pour répondre au sujet: oui il existe plusieurs choses qui me "trahissent" (je en pense pas que se soit le bon terme):
1/ J'ai le texte de ma promesse noté sur ma table de cours... C'est peut être idiot mais quand j'ai des problèmes ca me remonte le moral.
2/ J'ai toujours mon ceinturon scout sur mes jeans et mes chinots.
3/Sur mon treillis j'ai mon insigne "patrouille sim".

Voilà c'est tout ce que je pouvais dire.

FSS
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
hanneton
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005
Messages : 198

Réside à : Laval
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-01 18:37:00, réoui a écrit :

Bonjour,


3/Sur mon treillis j'ai mon insigne "patrouille sim".



La patrouille des portables Je sors ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

[/quote=Le 2009-06-01 20:39:00, hanneton ]
Citation:
Le 2009-06-01 18:37:00, réoui a écrit :

Bonjour,


3/Sur mon treillis j'ai mon insigne "patrouille sim".



La patrouille des portables Je sors ? [/quote]

c'est exactement ce que j'ai pensé ... je pense qu'il a voulu dire patrouille cimes !!!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net