Mercredi 15 Mai 2024
20:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Quelle mode atroce !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pas facile à essayer !! En plus, j'en veux des bleues pointure 39 ou 40 ! (ben oui, ch'uis presque Berthe aux Grands Pieds !!)
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

dosksides 120euros
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Aïe... je pensais pas non plus que ça prendrait ce tour là... Medemoiselles et chères soeurs guides, voyons...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

c'est de la vente en ligne???
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Allez chez D*c*t*l*n elles sont pas mal...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

nan; télé à chat
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Hypocam, y parrait que la bas yen a des bien!!
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

et les décathlon à 25 euro... Elles tiennent pendant trois camps, elles flottent et ne brulent (presque )pas. SDinon il y a toujours celles à 19€ à la halle aux chaussures, qui se décollent si elles subissent un traitement normal...
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Et chez aigle ? ils en n'ont pas ?
Pour ma part les chaussures bateau, c'est la derniere chose que je mettrais....
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

Vous pouvez m'expliquer l'interet des chaussures bateaux?

ca coute cher; c'est d'une esthétique relative, ca amortie autant qu'une planche de bois...etc..
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

L'interet des bateaux ? C'est extrement confortable, quand les trottoirs sont mouillés tu ne glisses pas ( c'est normal vu que c'est des chaussures pour faire du bateau) et finalement c'est joli. Bref j'adore !
Je confirme, Hypocamp, D....N, c'est bien mais elles déteignent atrocement.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Pour répondre à Léo, de bonnes chaussures de "ville" ne sont pas censées amortir (en tuilisation normale, trop d'amortissements ne sont pas bons, car cela affaiblit la colonne vertébrale)... Si les chaussures de sport amortissent, c'est pour protéger le corps des chocs liés à la suractivité sportive...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Cesco>>"Nous autres, les hommes, si on aime bien à l'occasion se rincer l'oeil, tout en restant en conformité avec l'article 10, c'est par amour du beau, et non du charnel"

Pfff... Hypocrite!!

Nan, moi j'aime bien quand il n'y a pas grand-chose à repasser... Je désespère quand on est en hiver!

Et surtout, les filles qui laissent dépasser leur string, c'est super avant les exams...



ben oui:




ça permet de réviser les annals!!!!!



39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Pour ma part, je m'approvisionne plutôt sur des marchés. Pas trop cher, plutôt bonne qualité, des fringues mettables... Sinon le magasin à 2 lettres séparées par un "&"... J'y ai trouvé un pantalon pas mal.

Non, personnellement, je n'ai pas tant de mal que ça à trouver des fringues...

Par contre, c'est vrai que je trouve d'un goût assez spécial les pantalons "baggy"... Genre on a l'impression que l'entrejambes se situe au niveau des genoux... Ca fait un peu disproportionné...

Amodeba

PS Elecscout :
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
gazou
Joyeux membre
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 316

Réside à : Verneuil sur Seine
Patientez...

Aller, je ne pense pas être trop hors sujet si je vous mets ce texte ici :) Très beau texte soit dit en passant hein
Et puis je trouve que même si Guy de Larigaudie l'a adressé aux garçons, ça concerne bien les filles


"Les jeunes filles sont l’image précieuse de notre mère lorsqu’elle avait notre âge.

Petites ou grandes, blondes ou brunes, elles sont claires, nettes et saines, et Dieu lui-même doit sourire lorsqu’Il les voit passer.

Plus tard seulement, lorsque tu seras plus mûri, tu découvriras parmi elles, ta femme de demain.

Aujourd’hui, considère-les tout simplement comme de franches compagnes.

Une éducation faussée, nous a trop souvent appris à ne voir dans la femme qu’une occasion de péché, au lieu d’y déceler une source de richesses.

Mais soeurs, cousines, amies, camarades ou cheftaines, les jeunes filles sont les compagnons de notre vie, puisque dans notre monde chrétien nous vivons, côte à côte, sur le même palier.

Sans doute la camaraderie entre garçons et filles est chose infiniment délicate, qu’il faut mener avec prudence et régler chacun pour soi à sa propre mesure.

Mais c’est un manque à gagner certain que de négliger ce don de Dieu que sont les vraies jeunes filles.

Elles ont une vertu de pureté dont le rayonnement nous est salutaire, à nous qui devons batailler sans cesse en nous pour maintenir cette même pureté.

Si elles savent se tenir à leur place - et c’est d’elles uniquement que dépend, en leur présence, la tenue des garçons - leur influence peut être profonde.

Il n’est que de voir, sur une plage ou à la piscine, les jeunes gens cherchant à éblouir les jeunes filles. Un regard admiratif, un sourire suffisent pour donner à un garçon le coup de fouet d’amour-propre qui le fera sauter, malgré sa crainte, du haut du plongeoir.

Pourquoi, sur un plan différent, ce même regard et ce même sourire ne donneraient-ils pas à ce garçon plus de lumière et de cran dans sa vie ?

La chanson d’une eau vive entraîne loin du marais. La présence des jeunes filles écarte grossièretés et lourdeurs. Certaines d’entre elles, rencontrées aux heures mauvaises, vous clarifient littéralement l’âme.

Nous sommes de grands garçons maladroits et patauds. Les jeunes filles nous forcent à la politesse et à la courtoisie. Leur grâce nous allège et rétablit l’équilibre.

Nous sommes trop cérébraux. Les jeunes filles comprennent d’un seul coup avec leur coeur ce que nous disséquons péniblement avec notre raison. Leur présence est un apaisement. Elles sont un sourire et une douceur dans notre cercle de luttes.

Mon Dieu, faites que nos soeurs les jeunes filles soient harmonieuses de corps, souriantes et habillées avec goût.

Faites qu’elles soient saines et d’âme transparente.

Qu’elles soient la pureté et la grâce de nos vies rudes.

Qu’elles soient avec nous, simples, maternelles, sans détours ni coquetterie.

Faites, qu’aucun mal ne se glisse entre nous.

Et que, garçons et filles, nous soyons, les uns pour les autres une source, non de fautes, mais d’enrichissement. "




Guy de Larigaudie, Etoile au grand large


41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de gazou      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Mouais !!!
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 217

Réside à : Versailles
Patientez...

Merci pour ce texte un peu bidon Gazou. Je voudrais savoir si tu le respecte ou pas pour les mecs???????
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Cerf B  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ca veut dire quoi ce Mouais?
Moi je trouve ce texte sympa. C'est vrai qu'il faut le respecter, que toutes les filles ne sont pas comme ça, loin de là, mais c'est quand même un très beau texte!!!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
gazou
Joyeux membre
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 316

Réside à : Verneuil sur Seine
Patientez...

Merci Lemming, j'commençais à me sentir seule.
Je trouve que tu commences à être un peu injuste Cerf B, tu entends quoi par "Je voudrais savoir si tu le respecte ou pas pour les mecs???????" ?
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de gazou      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 217

Réside à : Versailles
Patientez...

C'est vrai que c'est un beau texte mais malheureusement il reste un peu utopique.
Je voudrais savoir s'il existe le meme pour les garcons, stp Gazou.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Cerf B  Message privé      Répondre en citant
gazou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 316

Réside à : Verneuil sur Seine
Patientez...

Ah oui, j'ai oublié, je n'ai jamais dit non plus que c'était déclarér vérité universelle, c'est ce vers quoi je crois chacune de nous doit tendre, du moins c'est ce que je tente d'inqulquer à mes guides...

Je ne connais pas ce texte en version pour les garçons Cerf B, mais je ne nie pas que ça peut également s'appliquer pour tous...

Le combat pour la pureté et l'amour est ouvert à tous, et désolée si je suis utopiste Cerf B, mais je trouve ça beau d'avoir des objectifs.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de gazou      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Me revoilà. J'ai finalement trouvé des bateaux (bon, c'était au rayon homme mais comme c'est la même coupe, c'est pas grave).
Pour le texte, je le trouve très bien, bien qu'un peu idéaliste. Mais que faire si on n'a pas d'idéal ???
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Taguan:"cachez ce sein" (Tartuffe)
Je poursuis, (littéraire oblige!):
"Que je ne saurais voir: par de pareils objets,
nos regards sont blessés,
et cela fait venir de coupables pensées..."
Cette citation a tout a fait sa place dans ce fuseau, sauf que dans le contextre, c'st un viel hypocrite qui dit cela.
La mode me fait plus rire que pleurer, très franchement.
Les filles, on a l'impression qu'elles sont déguisées, les garçons, on se demande comment ils font pour marcher (personnellement, ça me rappelle toujours une certaine danse avec des pingouins dans "Mary Poppins" )
C'est vrai que c'est parfois désagréable à voir (je pense au pantalon blanc-string , bien laid, mais malheureusement, je doute qu'ils/elles s'en rendent compte.

(perso, mes bateaux décathlon sont très bien, mais elles ne tiennent pas plus d'un an: forcément, je les porte hiver comme été! :lo4: )
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Cerf B,

Je ne sais si tu as bien lu, mais c'est un texte écrit par un garçon à la base... Qui est donc quelque peu censé connaître l'élément masculin. Alors, utopie, je ne crois pas. Idéal de vie, ça oui !

En fait tu souhaiterais un texte pour comprendre ce que sont les jeunes filles, ou pour comprendre ce que pourraient être les jeunes gens ?

Amodeba

PS gazou pour ce texte, et n'écoute pas les grincheux qui prétendent que de toute façon il ne faut pas avoir d'idéal... Par contre, continue à avoir de l'enthousiasme
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Excellant les pinguins de Mary Poppins !
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 217

Réside à : Versailles
Patientez...

Dis moi Gazou , te souviens tu de la conference que nous avons eu cette annee a Saint Louis, un certaine vendredi soir. J'etais vraiment d'accord avec ce que le pere nous avait dit, mais la je trouve ca vraiment pas evident a vivre, aussi bien pour les garcons que pour les filles.
c'est sur qu'il nous faut un ideal vers lequel tendre mais ne risque t-on pas de se decourager s'il est trop difficile a atteindre?
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Cerf B  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

les pantalons dont l'entre jambe arrive au genou, chez moi on appelle ça un pantalon-caca (bah voui, on dirait qu'ils ont tout fait sous eux )

ce texte est tres beau, et comme il a deja été dit, c'est un idéal, et que faire sans?
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Cerf, la seule chose que tu risque, c'est de durcir ta position et de finir par mépriser ceux qui n'ont pas un minimum de cet idéal (je sais pas si je me fait comprendre, là)
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
gazou
Joyeux membre
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 316

Réside à : Verneuil sur Seine
Patientez...

Je n'y étais pas Cerf B, tu dois confondre.
Je n'ai pas dit non plus que cet idéal était facile, loin de là, et pour causes...
Puis pour ce qui est de ce décourager, je dit que la prière est le meilleur moyen de garder espérance; mais que faire sans idéal?

55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de gazou      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Cerf B, c'est un peu sybillin (je voulais le placer, mais je sais pas trop comment ça s'écrit), ton post. Tu peux nous faire participer ? Nous on aimerait bien savoir ce qu'il avait dit, le père...
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net