Vendredi 3 Mai 2024
11:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
faire decouvrir le scoutisme a ceux qui ne savent pas ce que c est.
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

C est simple, faites un film, un diaporama ou n importe quoi qui comporte de belles photos, des trucs sympas, etc, mettez le sur cd, et montrez le a tous les gens qui se trouvent pres de vous et d un ordi. Moi je fais ca avec un diaporama du camp fait par les chefs, et franchement ca marche bien, les autres sont toujours un peu sur le cul, de decouvrire aue le scoutisme c est pas du tout ce qu ils croyaient.

xcusez l ecriture, je suis sur un clavier teuton.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Ce n'est pas idiot en effet.Mais rien ne vaut une sortie sur le terrain.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

c'est vrai qu'il est plus facile de montrer à un citadin des photos, des vidéos etc.. puis de discuter avec lui que de l'emmener en sortie et puis ca permet de montrer un panel d'activité impossible à faire sur une journée
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Mon ancien chef de groupe qui avait été Commissaire de District et participé au Jamboree de Moisson disait toujours: "Le Scoutisme ça ce vit, ça ne s'explique pas". Le mieux en effet c'est d'inviter ceux qui sont intéressés à participer à un "vrai" camp scout.

A moins de faire un CD de camp virtuel avec jeux interactifs, mais comment retranscrire l'odeur de feu de bois et la fumée du même feu qui vous pique les yeux, l'eau qui gêle dans les jerrycans pendant le camp de Pâques, le sable dans la crème renversée, le poids du sac qui pèse sur les épaules, la camaraderie de la patrouille, la satisfaction du service gratuit rendu?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

le risque du diaporama qui déchire ou l'on prends souvent le "best-off" des 10 meilleurs années, c'est prendre un risque pour le 1ere sortie, il faut etre bon. les diapos les expos, sont toujours de séduisantes galeries.

Le terrain apporte les reponses a la notion d'effort et non du rêve, ce qui n'est pas la meme chose et helas pour les citadins souvent décisif.

Luc

Luc
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Ce fuseau recouvre un peu :recrutement, journées missionaires?. Mais c'est vrai qu'on y avait un peu dévié.

FSS
Flo
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Soline
Arrivant

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 1

Réside à : Yvelines
Patientez...

Ou alors la meilleure manière de faire découvrir le scoutisme : organisez un camp de Pâques pour lequel il manque une cheftaine, téléphonez à chaque guide pour qu'elle fasse de la recrute, et hop, un an plus tard : une belle Promesse aux flambeaux...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Soline  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Il est vrai que rien ne vaut une application concrête du scoutisme à travers une sortie ou un week-end.

Mais pour des jeunes rétissants (ou des parents rétissants), un diaporama avec explications ... permettent de rassurer et surtout d'informer les 2 parties.
C'est encore plus utile avec des jeunes qui n'ont aucune idée du scoutisme et qui ne sont en général pas catholiques (il nous arrive souvent de voir des jeunes passer au camp et nous poser une multitude de questions sur nos activités ... quelque soit l'activité, ils sont toujours impressionés, car eux aussi auraient bien voulu pouvoir faire cela étant jeune), c'est en informant un maximum de jeunes que l'ont peut faire quelques choses de bien, même s'il ne faut pas vouloir en faire trop à la fois au risque de tout mettre en l'air.

Jag
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net