Lundi 20 Mai 2024
04:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Prions pour Jeanne-Marie
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Ce matin à la messe le prêtre nous a confié une intention particulière, celle de Jeanne-Marie Kegelin, une fille de 11 ans disparue dans la région de Strasbourg en fin de semaine dernière.
Prions pour cette petite fille, pour ses parents et sa famille afin que notre Mère du Ciel les prenne sous sa Sainte protection.
Portez dans vos prières cette famille, faites des neuvaines, prenez un peu de temps pour vous arrêter auprès de Jésus dans les églises sur le chemin de la fac ou du travail pour que Jeanne-Marie retrouve les siens saine et sauve.
Confiez cette intention à tous vos amis.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Voici une neuvaine au Sacré Coeur à l'intention de Jeanne -Marie :

1- O mon Jésus qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu ! " voici que je frappe, je cherche, je demande la grâce de retrouver saine et sauve Jeanne-Marie.

Pater, Ave, Gloria.
Sacré Coeur de Jésus, j'ai confiance en vous et j'espère en vous.

2- O mon Jésus qui avez dit : " En vérité je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! " voici que m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de retrouver saine et sauve Jeanne-Marie.

Pater, Ave, Gloria.
Sacré Coeur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

3- O mon Jésus qui avez dit : " En vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera ! " voici qu'à votre Père, en Votre Nom je demande la grâce de retrouver saine et sauve Jeanne-Marie.

Pater, Ave, Gloria.
Sacré Coeur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

Prière : O Coeur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du coeur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.
saint Joseph, Père adoptif du sacré Coeur de Jésus, priez pour nous.

Salve Regina

Il est recommandé de continuer cette neuvaine sans interruption jusqu'à l'obtention de la grâce demandée.

Diffusez cette prière !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Breizhou
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 98

Réside à : Brest-Nantes-Lyon
Patientez...

Je suppose que vous suivez les infos et que vous avez appris la disparition

de cette petite fille. La paroisse de Saint Bernard s'est mobilisée ainsi

que les scouts et tous les autres pour aider cette famille.
une autre facon de les aider est de prier pour eux, Merci d'avance

à tous!

"Une petite fille, Jeanne-Marie, l'avant-dernière de huit enfants,

Elle
jouait avec son vélo devant la maison
lorsque ces parents ont remarqués sa disparition à 12h35 avant de prévenir
la gendarmerie un peu plus tard. Son vélo à été retrouvé à 200 mètres

de sa
maison près du court de tennis du complexe sportif du village

L'enfant a des cheveux châtain foncé avec une frange et des yeux marrons.
Elle mesure 1,40 m et est de corpulence normale. Elle portait au moment

de
sa disparition un bermuda bleu marine et un T-shirt gris foncé, selon

les
informations communiquées à la presse par la gendarmerie.

Toute personne pouvant apporter un élément à l'enquête peut contacter

la
gendarmerie de Sélestat au 03 88 92 09 67 ou la gendarmerie de Benfeld

au
Tél: 03 88 74 40 42.
Merci de diffuser sans limites cet eMail et de téléphoner pour la moindre
information, aussi infime soit-elle, à la gendarmerie





Suite à l’annonce de ce matin à la messe. Merci de transmettre à vos


proches et priez bien pour Jeanne ce soir en famille SAINTE PHILOMENE.

(Ste
Philomène est la ste patronne du chapitre enfants à qui nous confions


toutes les intentions des enfants lors du Pele Paris-Chartres).



Je vous salue, ô innocente Philomène qui, par l'amour de Jésus, avez


conservé dans tout son éclat le lis de la virginité. Je vous salue,

ô
illustre Philomène, qui avez répandu si courageusement votre sang pour


Jésus-Christ.

Je bénis le Seigneur pour toutes les grâces qu'Il vous a accordées

pendant
votre vie, et tout spécialement à l'heure de votre mort. Je Le loue

et Le
glorifie pour l'honneur et la puissance avec lesquels Il vous a couronnée,


et je vous supplie d'obtenir pour moi auprès de Dieu les grâces que

je
demande par votre intercession.

Sainte Philomène, fille bien-aimée de Jésus et de Marie, priez pour

nous
qui avons recours à vous. Ainsi soit-il.

Sainte Philomène, priez pour nous!



Chers Amis,





Depuis plusieurs heures les médias diffusent des informations

sur la
disparition de Jeanne-Marie Kegelin, 11 ans.

Originaire de la région de Strasbourg, Jeanne-Marie et sa famille


fréquentent l'église Saint-Bernard (où est célébrée chaque dimanche

la
Messe traditionnelle). Il y a quelques semaines, elle marchait dans

le
Chapitre-Enfants du Pèlerinage de Chartres. Son frère est séminariste

à la
Fraternité Sacerdotale Saint Pierre à Wigratzbad.



2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Breizhou  Message privé      Répondre en citant
python
Progressant

Nous a rejoints le : 08 Mai 2004
Messages : 12
Patientez...

J'ai rencontré son grand frere, séminariste à Wigratzbad, cette année au pélé de chartres, alors je ne peux que vous conseiller vivement de faire cette neuvaine afin que cette si jolie petite fille retrouve sa famille et ses parents. n'hésitez pas a diffuser cette neuvaine afin que par nos prieres nous puissions soulager les souffrances terribles que cela cause a sa famille et afin qu'on puisse la retrouver saine et sauve,le plus vite possible.
Mon Dieu ayez pitié de cette ame innocente
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis St  Louis  Profil de python  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Si vous n'avez pas suivi les nouvelles: un individu a dit qu'il avait écrasé la petite fille, et avait enterré le corps. Il était sous l'emprise de l'alcool, en plus de problèmes mentaux, dans une voiture volée, sans permi.



4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Désolée, mais je ne vois pas pourquoi on fait tant de foin uniquement pour cette petite fille.
C'est sûr que sa disparition est un évènement très triste pour sa famille, qu'il faut prier pour elle, mais je trouve qu'on en fait trop. On en parle partout, je reçois des mails à ce sujet,... Bref c'est le branle-bas de combat général!
Pourquoi uniquement pour elle, alors qu'il y a tant d'enfants qui disparaissent chaque jour? Parce qu'elle est catholique? Je trouev qu'il faut d'autant plus prier pour ces enfants-là car il y a certainement peu de gens qui le font, s'ils ne viennent pas de familles catholiques...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Pareil !

J'avais pas osé le dire, j'avais peur de passer pour le vieux con aigri du forum.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Merci Muscardin, merci Oryx, nan mais c'est vrai là, on a l'impression d'ouvrir notre boite à mail et de lire 40 fois la même chose. Oui c'est triste mais pour Estelle l'année derniere, je ne me souviens pas d'une telle polémique...
C'est parce que la famille est catholique comme disait Muscardin? Et bien comme quoi être catholique ne protège de rien!
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pareil qu'Oryx, y compris pour la petite note...

Et faites surtout très attention à ce que cela ne devienne pas l'une de ces infos qui se propagent de mail en mail...
Comme le dis Zorro, on risque d'ouvrir sa boite et de trouver 40 fois le meme message... Donc, lorsque vous recevez le mail, commencez à interrompre la chaine... Peur que vos correspondants ne recoivent pas l'info? Vous inquietez pas, il suivent surement les infos...
Mais n'encombrez pas les boites, par pitier. un rapide calcul peut montrer qu'une info peut faire plusieur fois le tour du monde extrèmement rapidement. Et comme à chaque coup, le message est traduit (et donc, modifier), c'est le coup du téléphone arabe: après quelques tours du monde, le message a complètement changé!
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Je ne comprends pas trés bien vos réactions !!! Si nous faisons en sorte que notre fraternité scoute prie particulièrement pour Jeanne-Marie c'est que plusieurs d'entre nous sont proches de sa famille, de sa paroisse...et donc cette sombre histoire nous touche plus directement qu'une autre. Il ne s'agit pas de brasser du vent parce que Jeanne-Marie était catholique et qu'Estelle peut être ne l'était pas ! A chacun sa conscience mais à chaque fois qu'une histoire triste du même style arrive j'attends pas de savoir si la victime est catholique, scoute, tradi,...pour la porter dans mes prières. Et si recevoir des mails vous irrite autant pensez un peu à la famille de Jeanne-Marie et à sa maman en particulier. Vous réaliserez peut être comme vos problèmes de mails sont vains et matériels.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Beber,

Nous sommes bien d'accord, il faut prier pour Jeanne-Marie et sa famille. Ce n'est pas du tout ça qui est en cause.

Je m'étonne juste que l'on fasse tout un foin autour de cette affaire (chez les cathos) : c'est loin d'être la première fois qu'une jeune fille disparaît, mais je n'avais jamais vu de telles réactions.

Maintenant, je le repète, nous sommes bien d'accord qu'il faut prier pour elle.
Et espérons qu'à la prochaine disparition, il y ait une telle solidarité.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Je pense pouvoir supposer que cette campagne de prières a été initiée à l'initiative de la famille ou des proches de Jeanne-Marie, que les paroisses ont relayé cet appel à la prière (d'autant que chez les tradis ça va vite) et qu'enfin les fidèles comme Béber l'ont relayé via internet. Honnêtement je pense que c'est une très bonne chose. La question n'est pas tant de savoir pourquoi on fait un tel foin pour Jeanne-Marie que de savoir pourquoi on ne le fait pas à chaque fois.

_________________
C'est peut-être à cette place perdue que nous devons de ne pas être encore tout à fait asphyxiés.
[J.L. Foncine]

[ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 23-06-2004 10:10 ]
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

"pourquoi on ne le fait pas à chaque fous. "

A chaque fous ?


12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

D'accord avec Vincent (la faute de frappe exclue )
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Ok, comme ça je suis d'accord aussi!
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

quelle faute de frappe

_________________
C'est peut-être à cette place perdue que nous devons de ne pas être encore tout à fait asphyxiés.
[J.L. Foncine]

[ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 23-06-2004 10:12 ]
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

tricheur va,grrr....tu viens de casser ma chute
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Vincent,
Tu as les mots justes et je constate qu'une fois encore nous sommes d'accord !
FSS et bonne soirée.
En union de prière pour Jeanne-Marie, sa famille et toutes les familles qui connaissent ces moments délicats.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
cri²
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 100

Réside à : Ma taupinière
Patientez...

prions et espérons pour elle, pour sa famille, pour ses proches...
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europa, ex st louis, ex fse  Profil de cri²  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

et Julie ?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Tu as parfaitement raison Rapace, n'oublions pas Julie qui une semaine après Jeanne-Marie disparait dans la même région. Continuons la neuvaine au Sacré Coeur de Jésus en lui confiant Julie, sa famille et ses amis.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Je viens de voir à la télé que le corps de Jeanne Marie a été retrouvé.

Paix à son âme et que Dieu soutienne sa famille dans cette épreuve.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Je crois que l'explication vient du fait que le milieu de Jeanne-Marie a fait que rapidement un grand nombre de gens catholiques, scouts... ont eu vent de l'infromation et de la détresse de la famille de Jeanne-Marie... Les gens sont d'autant plus touchés quand l'information vient de quelqu'un de proche. Un friendset-addict vous dirait que la famille de Jeanne-Marie a beaucoup moins d'étapes par le bouche à oreilles, le mail... à franchir pour toucher la plupart d'entre nous alors que ce n'est pas le cas généralement.

Si il y a eu un tel emportement à ce sujet, ca n'est pas par "préference communautaire ou religieuse", mais tout simplement que cela nous touche avec plus de proximité donc d'intensité.

Maintenant je tiens à remercier tous ceux qui ont prié pour qu'on retrouve Jeanne-Marie... Et vous pouvez maintenant rendre grâces à Dieu car son corps a été retrouvé rapidement, que l'aveu du chauffard est venu vite...
Bien sûr, prier pour retrouver Jeanne-Marie vivante (à moins d'un miracle) était inutile, car apparemment elle était morte sur le coup. Mais vos prières ont fait descendre les grâces de Dieu pour que l'attente, l'espoir de la famille, celui qui fait si mal avec le temps, soit tenu au fait du rappel à Dieu de Jeanne-Marie ; également pour le rapide soulagement de la famille qui a su rapidement qu'elle avait eu affaire à un chauffard... imaginez la douleur de toutes celles qui ne savent toujours pas s'il s'agit d'un pédophile, d'un chauffard, d'une fugue...

Et après avoir rendu grâces pour Jeanne-Marie, n'oubliez pas tous les disparus et leurs familles.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Voici un messages des parents de Jeanne-Marie qui s'adressent à tous ceux qui ont porter leur fille dans leurs prières :

"Emus de l'immense feu de charité qui embrase la Chrétienté toute entière depuis la France et l'Europe jusqu'en Afrique, Inde, Océanie, Asie et Amériques, nous sortons de notre silence recueilli pour dire notre reconnaissance.

Comment ne pas être touché par la prière des abbayes et des monastères, des enfants des écoles, par les veillées de prières organisées partout, les messes célébrées, les messages de soutien, les souffrances offertes pour celle qui, disparue le jour de la fête du Sacré Coeur de Jésus écrivait dans un petit journal insoupçonné retrouvé après sa disparition :

"Jésus je te remercie parce que tu m'as donné la force d'être bonne et que tu as été crucifié pour nous sauver. Aide-moi à faire beaucoup de sacrifices et que je reste dans la joie."

Du fond du coeur merci à chacun d'entre vous, et qu'en toutes choses la volonté de Dieu soit faite."

Les parents de Jeanne-Marie

Continuons donc à confier cette famille à la Sainte Vierge
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Oui d'autant plus que j'ai peut être parlé un peu trop vite...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

aujourd'hui a eu lieu la cérémonie funéraire de Jeanne-Marie.
Tachons tous d'avoir une pensée pour elle et les siens.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je me suis inscrit trop tard sur ce forum pour donner suite à la demande de Beber. Certains d'entre vous ont émis des réserves sur sa noble initiative et je les comprends un peu.

Prier pour quelqu'un en particulier suppose qu'on le connaît personnellement ou qu'on connaît ses proches. Ceux qui ne connaissent pas l'intéressée ne peuvent prier avec autant de sincérité que s'ils priaient pour les disparus en général et pour leurs familles qui vivent des heures terribles. De plus il s'agit d'une affaire très médiatisée. Aussi je comprends les scrupules de certains d'entre nous qui ne veulent pas faire de la prière une affaire politique ou médiatique car la récupération est facile. Toutefois, nul n'est obligé de prier en public devant une centaine de paparazzi.

Si nous ne prions pas pour les autres victimes, c'est parce qu'hélas les drames quotidiens sont si fréquents qu'ils finissent par être banalisés malgré nous. Les familles n'osent pas toujours nous solliciter, par pudeur, par désespoir, ou simplement par délicatesse pour ne pas obliger les autres à porter leur croix. Alors quand pour une fois on nous le demande, il est bon de répondre.

Dans un autre fuseau ("Informations et actualités - Décès d'une scoute dans l'Allier"), j'avais lancé la proposition d'une messe à la rentrée à la mémoire des scouts et guides disparus (suite à la nouvelle du décès d'une GdF tuée par la foudre en camp). Si quelqu'un pouvait me permettre d'entrer en contact avec sa famille et sa compagnie j'en serai très heureux (envoyez-moi un message privé).

J'ai également entendu parler d'un scout d'Europe qui serait tombé dans le coma. Ma proposition est aussi évidemment adressée aux Scouts d'Europe et à tous les mouvements qui vivent le scoutisme "en esprit et en vérité".

Af'

P.S.: Je dédie ce message qui est mon 100è à la fraternité scoute en remerciant Zèbre pour son dévouement sans limite.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

En cliquant ici
vous accèdez à l'interview des parents de la petite Jeanne-Marie sur KTO. Je vous conseille de visionner si votre connexion le permet ce magnifique témoignage de paix et de Foi des parents de la petite Jeanne-Marie, 11 ans, assassinée il y a quelques temps.
Ses parents évoquent de manière digne et sobre la foi de la petite Jeanne-Marie, et leur vie depuis la disparition de leur enfant.

27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

J'ai bien connu la famille Kegelin étant donner que j'étais à la paroisse Saint Bernard! cette interview est trés bien je la conseil aussi!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
petit loup 68
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2005
Messages : 80

Réside à : alsace
Patientez...

c'est un reportage bouleversant,
j'ai été emue par l'attitude pleine de foi et de confiance en Dieu des parents et de la grande soeur.il est beau de voir une famille si profondement ancrée en Dieu face à l'adversité.

je terminerais par cette citation d'edmond rostand: c'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumiere
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gsdf  Profil de petit loup 68  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net