Jeudi 20 Juin 2024
17:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Forum version Mobile
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Il semble que les utilisateurs du forum sous mobile se développent. Je serai tenté donc d'en faire un jour une version pour mobile. Mais quel forme lui donner ?
Connaissez-vous des modèles de forum sous mobile que je puisse m'en inspirer ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

A mort les Iphones !

Mort de Rire
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai pas un Iphone, mais je suis partant Saute

Sous quelle forme, je ne sais pas trop, je ne fréquente pas d'autres forum ayant des versions pour mobile.

Mais bon on devient de plus en plus accro Gros pétard
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

En commençant par supprimer les émoticones (ou les sélectionner drastiquement) pour gagner en lisibilité sur les petits écrans. :D
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Si tu veux un exemple, Zèbre, LTS fonctionne sur mobile, et pas seulement sur mobile "grand écran": sur l'écran de mon Motorola V9, ça passe nickel.
J'en avais vaguement parlé un jour... Mais sans insister ni faire la demande car je me demande si c'est-ce bien nécessaire? Je fais moi-même partie des "accros" mais je me demande si c'est pas une bonne chose que de pouvoir (et, techniquement, de devoir) se passer du forum (et du net...)... Cure de désintox'
Ceci dit, certains n'ont pas ou très peu d'accès au net, et utilisent effectivement dans ce cas leur mobile... Alors...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Euh, j'ai testé LTS, je ne vois pas ce qu'il a d'adapté au mobile.

Si quelqu'un connait un forum adapté.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon j'ai trouvé avec Au féminin.com.
Je vais tâcher de m'en inspirer...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Comment ça tu vois pas ce qu'il a d'adapté? Ben il passe bien sur écran mobile: mise en page différente (et adaptée), tout ça...
T'as testé avec quoi?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

LTS a une version pour mobiles mais sur une url spéciale, indiquée je sais plus où. Mais effectivement, pas de détection automatique comme par exemple sur Wikipedia (détection basée sur l'user-agent, je pense).

Forumisant actuellement quasi exclusivement sur mon HTC Dream/G1 sous Android, je serais aussi preneur d'une version mobile du forum, mais je ne pense pas qu'elle exige de grosses modifs. Pour moi, il suffirait de rajouter quelques "if" en php avec une fonction basée sur l'user-agent pour que certaines parties de la page ne soient générées que pour les ordinateurs normaux, car une interface mobile, c'est surtout une interface simplifiée.

Dans le genre, je verrais bien la non-inclusion de :
- haut de page (bande images lourde en Ko et en place)
- raccourcis claviers (interf[RELIEF][/RELIEF]èrent avec les raccourcis du clavier du mobile)
- liens de bas de page (idem que le haut)
- éventuellement, simplification des posts, voir idéalement indication uniquement du pseudo de l'auteur, avec liens profil, MP, citer, corriger, mais pas d'infos de profil ni d'avatar dans les fuseaux
- prévisualisation obligatoire (le débit faible ralentit beaucoup, le volume par mois est limité, et plus on recharge, plus on risque de perdre le message en cas de coupure temporaire de la connexion data)
- évidemment, du menu de gauche. Par contre, la liste déroulante de choix des forums peut gagner en importance.

Plus :
- bouton répondre en normal par défaut, ajax en petit (car mal supporté et pas toujours fonctionnel, + problemes de submit en cas de perte temporaire de connexion data, d'ou perte de données)
- feuille de style css simplifiée pour que les tableaux prennent toute la largeur de la page mais n'excedent pas les 100%
- réduction de la taille du champ de saisie des messages, en hauteur comme en largeur. Meme chez moi il est trop grand, et j'ai un grand écran ...

Voilà, tout plein d'idées si tu veux t'amuser Clin d'oeil

Ah oui, aussi, et remplacer la page de redirection html par meta lorqu'on poste un message par une redirection php (plus propre) ou un include php (mois propre) de la page cible. Mais ca, ca peut etre sympa pour tout le monde, pas juste pour les utilisateurs de mobiles belebleb
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, non, pas de bidouillage.
La navigation sur Iphone & co, ça demande plus qu'une simple optimisation des images.
J'ai téléchargé l'application Aufeminin.com, c'es texactement ça qu'il faut faire, et je sais que c'est pas compliqué en HTML.

J'ai plus qu'à m'y mettre, quand j'aurai fini le projet web en cours.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je parlais pas de bidouillage, et encore moins de simple optimisation des images, relis bien belebleb

Une version spéciale, m'en fous, c'est toi qui codes, mais ca va prendre beaucoup plus de temps, et démultiplier les scripts pour les memes taches, c'est se préparer des emmerdes au kilo. Regarde comme tu t'emmerdes déjà avec les deux pauvres scripts différents pour la version normale et la version étendue ... Une modif sur le header de la normal, et blam, tu es obligé de la recopier dans le header étendu, quand tu ne l'oublies pas. Et il y a what-mille fichiers pour le forum, tu veux donc tous les refaire en double? Y compris viewpmsg.php et listusers.php ?

Et puis avec une version spéciale, comment veux-tu y accéder? Si c'est par une url à part c'est galere, il faut la connaitre, les visiteurs occasionnels ne l'auront pas ... il faut une détection automatique.

Une appli iPhone comme aufeminin.com, je ne pense franchement pas que ca soit une bonne idée, car ca ne concernera que les possesseurs d'iPhone (donc toi tout seul, en gros). Et il faudra la faire accepter sur l'iTunes store pour qu'elle soit installable, ce qui coute des sous et n'est pas garanti (SP n'a pas la taille d'aufeminin, et pas de pub : qu'est-ce qu'Apple a à y gagner?).
Franchement, je pense qu'une version du forum passant sur les petits écrans des mobiles en tous genres est largement préférable à une appli iPhone qui ne profitera à personne.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Non non, tu te trompes, akela, j'ai moi aussi i phone. Du reste, je suis en train d' écrire le message avec. Je suis en DP en ce moment.

Bon, peut être qu'un forum façon mobile sera plus adapte, mais j'arrive a suivre facilement les conversations et a répondre.

Il faudrait peut être faire un sondage pour savoir qui regarde le forum sur son mobile pour se permettre de faire une version "mobile" du forum.

Ce n'est pas plus sage?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je n'ai pas parlé de FAIRE une appli Iphone, mais d'imiter l'appli aufeminin.com pour la page web à réaliser.

De plus, je n'ai pas de scripts à changer, seulement la mise en page (2 fichiers).
Evidemment, si on avait terminé la version CSS du forum, on n'aurait même pas à s'embêter, mais on n'a pas avancé la dessus.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-09 21:27:00, Akela NDE a écrit :

LTS a une version pour mobiles mais sur une url spéciale, indiquée je sais plus où. Mais effectivement, pas de détection automatique comme par exemple sur Wikipedia (détection basée sur l'user-agent, je pense).


Alors moi, quand je tape forum.latoilescoute.net dans mon navigateur de mon téléphone, j'ai bel et bien la version "mobile" (et dans les propriété de la page, j'ai toujours forum.latoilescoute.net) alors que la même adresse dans mon Firefox qui ne se fait pas passer pour quelqu'un d'autre, j'ai bien la version "normale"...
Donc y'a bien une détection automatique quelque part...

Bon ceci dit effectivement, il suffirait de quelques modifs dans le script d'affichage:

Juste une présentation de type:

___________________
Utilisateur

message...

[citer] [MP] [mail]
___________________
Utilisateur

message...

[citer] [MP] [mail]
___________________
Utilisateur

message...

[citer] [MP] [mail]
___________________

etc.

Amplement suffisant...

et tiens, ça pourrait même faire office de version "texte" pour Lynx et autre... Donc accessible tout bien... C'est Allolo qui va être content...
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour le forum, je sais quoi faire maintenant.

Mais pour LTS, leur script de détection doit être foireux, moi j'ai le même forum sous Iphone que sous PC. Peut-être que ça ne marche que pour android.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ben non, ça ne marche pas pour Android non plus. Je pense qu'il détecte juste les téléphones-téléphones, pas les smartphones genre iPhone ou Android.

Zèbre, il n'y aurait pas que le header et le footer à modifier, mais aussi le viewtopic. Rien que chez moi, qui ai pourtant un grand écran (pour un portable), la colonne "auteur" prend quasiment la moitié de la page, ce qui est un peu lourdingue parfois.

Et franchement, on n'a pas besoin de toutes les images de l'interface normale, notre BP est comptée.

Et la "version css" du forum, je te propose de ne pas en reparler, parce que j'ai quelques mauvais souvenirs Clin d'oeil
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bon alors moi je comprend plus...
J'ai voulu faire une copie d'écran de la version "mobile". Bon.
J'ai pris mon Firefox et son extension User Agent Switcher qui me permet de maquiller mon FF en n'importe quoi...
J'ai mis la chaine User Agent de mon Motorola dans la config, et hop, je recharge la page:
- Google s'affiche bien en version "mobile" dans mon FF, preuve que l'extension fonctionne et que la chaine est bonne.
- Mais curieusement, LTS reste en version "normale"...
Pourtant re-vérification faite, c'est bien un LTS "mobile" qui s'affiche lorsque je me connecte effectivement avec mon mobile.

Donc soit le script de détection est pourri, soit au contraire hyper bien pensé et se base sur je-ne-sais-quoi pour détecter le type de terminal...


Bon maintenant, concernant l'iPhone, il me semble avoir remarqué que des sites ayant prévu une version "mobile" ne l'affiche pas sur iPhone.
- Soit la détection ne se fait pas
- Soit il est considéré que l'iPhone ayant un grand écran, ce serait un appauvrissement que d'avoir la version "mobile"...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non Sarigue, l'iphone est bienr edirigé ves les sites mobiles comme il se doit sur tous les sites le proposant, sauf LTS.
Le script de LTS ne peut pas être "bien pensé" puisque ni Akela ni moi, avec nos terminaux mobiles, ne parvenons à y accéder.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Voilà, le site mobile est accessible sur http://www.fraternite.net/forum/mobile

L'URL vous sera automatiquement proposé depuis l'accueil sur un portable.
Toutes les pages ne sont pas encore portées, ça viendra au fur et à mesure. Mais on peut déjà consulter le forum de façon optimisée. Le reste est fonctionnel mais non optimisé.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Zèbre, j'ai un petit problème avec la version mobile.
Cela va faire trois semaines que je suis en DP et donc j'utilise mon i phone pour me connecter au forum.
Pour moi, la version "normal" du forum marche très bien.
Il y a plus de longueurs que devant l'écran de l'ordinateur.

Par contre, j'ai teste aujourd'hui la version mobile et je suis perdu. Ça a l'air d'être très complique pour naviguer dans le forum. Et il y a plein de choses qu'on ne retrouve pas dans la vraie version du forum.

Bref, je pense que je vais garder la version "normal" du forum.
A moins que la version mobile évolue...

Merci beaucoup pour avoir développe cette version.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je teste aussi, et j'avoue que je suis agréablement surpris Sourire

Bravo Zebre pour ces débuts encourageants ! Bravo

Si je puis ajouter une requête : en utilisant la version "fixe" du forum sur un mobile, j'appréciais et utilisais beaucoup le machin permettant de voir les derniers messages postés. Serait-il possible d'avoir acces à la même fonctionnalité sur la version mobile (sans ajax, pour plus de compatibilité : tout le monde n'a pas un Android LA star ! il y a aussi de pauvres malheureuses fashion victims qui ont des iPhones Warf warf ! ) ?

Bon courage pour la suite, mais je pense qu'avec un formulaire de réponse adapté ca va devenir carrément encore plus mieux bien.

Ah, sinon, je suis moyennement fan des bordures arrondies, auxquelles j'aurais préféré des zones rectangulaire mois espacées les unes des autres, mais c'est une affaire de goût. Clin d'oeil
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Mon goût pour les choses sobres me fait préférer cette version, même pour les grands écrans. :)

Sinon, j'ai un point de détail à rajouter à celui d'Akela sur les bordures arrondies : un lien en plus en bas des fils de discussion pour revenir dans le forum, et un lien en haut pour revenir à la page d'index.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon allez, je vais faire un effort. J'avoue que je l'ai a peine parcouru.
Mais je suis tellement habitue au forum fixe...

Je regarderai mieux cette nouvelle version demain et je vous redirai ce que j'en pense.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Waah Zèbre, ca en jette !! Cool !Bravo !
Youpie !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je plussoye les deux suggestions d'Allololo.

Pourquoi ne pas utiliser le logo de la frat' comme lien retour vers l'accueil du forum ?

Zebrechou, si tu veux d'autres idées de sites sympas en version mobile, je trouve l'interface de celui de la BBC ( http://www.bbc.co.uk ) tres bien fait et bien adapté aux mobiles. La version mobile de Gmail est tres bien aussi.

Sinon le texte informant de l'existence de la version mobile fait tres gros chez moi, peut-être à réduire un peu.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Alors, quelques précisions,

la version mobile du forum est une version light, qui de ce fait ne reprendra pas, ene ffet, totues les fonctionnalités du forum. Elle est dédiée aux utilisateurs déjà connaisseurs du forum, qui ne peuvent pas s'en passer, elle est là pour "dépanner" et non pour remplacer la version normale.
On n'y retrouvera donc pas toutes les fonctionnalités, et les pages seront épurées le plus possible.

La version actuelle est encore bien trop chargée.
Notamment, je pense enlever le suivi des fuseaux, la gestion du profil, la FAQ, et d'autres choses encore.

Bien sûr, on est encore loin du comtpe avec cette version, et les pages pour voir les derniers fuseaux, ou répondre, etc. seront portées.

Pour info, l'Ajax fonctionne très bien sous Iphone, je suis content d'apprendre qu'il fonctionne aussi sous Androïd. Il sera donc conservé.

Enfin, il n'y aura pas trop de liens sur ces pages. le logo n'est pas cliquable car on cliquait dessus par inadvertance si on voulait utiliser le moteur de recherche.

Un lien retour ves l'accueil en bas de page, pourquoi pas, si j'enlève autre chose.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et oui zèbre, comment on fait pour retourner a l'accueil du forum? (page principale) Et comment on peut voir si il y a des nouveaux messages dans les sous forum?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Retour à l'accueil : comme sous n'importe quel site mobile, cela se fait par retour en arrière.

Pour les sous forum, je n'ai que la possibilité de les ajouter directement dans l'index (grosse liste donc) ou bien le mode actuel, il faut aller voir dans le forum parent.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Chez moi, en portrait ou en paysage, le champ de recherche apparait toujours clairement séparé de l'image, soit à côté, soit en dessous. Si c'est juste une image et pas un lien, elle est encore trop grosse à mon avis, elle prend de la place et n'apporte rien d'utile.

Sinon pour ma part je trouve l'utilisation de l'historique compliquée sur mobile (enfin moins simple que sur ordinateur), et d'autant moins pratique pour revenir à l'accueil que tu peux auparavant être passé par des tas d'autres pages, notamment des pages de réponse, etc. Donc un lien de retour à l'accueil me semble indispensable.

Sinon, merci pour la pique sur cette version réservée aux "accros du forum, qui ne peuvent pas s'en passer" : je n'ai que le téléphone pour aller sur le web hors du boulot, où je n'ai pas le temps d'aller sur le forum. Est-ce que ca veut dire qu'à moins de me considérer accro, je dois me barrer ? belebleb
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

???
Je ne parlais pas du tout de toi, mais de moi, depuis que j'ai mon Iphone Sourire

Pour le retour vers l'accueil, d'accord, faut juste trouver une place. Sinon, je peux aussi laisser le champ SELECT qui permet de sélectionner un forum en bas de page.

Pour le champ de recherche, je n'ai pas compris le problème.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net