Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Défendre Notre Saint Père le Pape |
Hermine-56 Membre notoire
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009 Messages : 72 |
Tu sais faut pas t'en vouloir. Hier ma prof d'ECJS a insinué que j'étais facho et a CLAIREMENT dis que j'étais tradi (pas complètement faux) parce que j'avais dis être contre l'avortement. Ce qu'il faut c'est faire de son mieux, les médias déforment tous donc tout ça ne veut plus rien dire. Le mieux est d'arriver à en discuter et se dire qu'on est pas tout seul. Bon courage et prie pour t'aider. FPMGS Aigle roc |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
je suis choqué qu'une collègue prof prenne à parti un élève parce qu'il a un avis contraire au sien. Il faut répondre calmement que c'est vrai et que c'est ton droit d'être ainsi.
Pour le préservatif et le pape, c'est déjà plus difficile, car c'est vrai, il a dit une bourde, un peu ennuyeuse dans son contexte, ravageuse sortie du contexte. On peut toujours s'en tirer en disant qu'il ne faut pas sortir des bouts de phrase de leur contexte et que si la maman de celle qui critique avait toujours mis un préservatif, elle ne serait pas là pour critiquer ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Cherche un peu sur le forum, et tu vas trouver des pages entières d'arguments (dans les deux sens). En prime tu sauras maîtriser le moteur de recherche après |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Je suis désolé Boxer, mais peux tu eclairer ma lanterne ? En quoi le pape a dit une bourde , j'ai beau réfléchir je ne saisi pas le sens de ton sous entendu ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Hermine, tu n'as pas à avoir une réponse à tout. Ta copine est ignorante, le plus simple que tu puisse faire est de lui faire lire le discours du pape et de voir si elle maintient toujours ses propos. D'abord de voir si elle sait de quoi elle parle. Sait-elle vraiment ce qu'a dit le pape, ou n'a-t-elle fait qu'entendre ce que les média en disaient ?
Avant de critiquer, s'est-elle informée. Puisque manifestement non, après lui avoir posée ces petites questions, tu pourra imprimer le communiqué officiel (et tu imprimeras ça depuis le site de Libération, elle verra que ce n'est pas partisan : Texte: Je n'y vois nulle part que le pape aurait nié l'"efficacité" du préservatif ! Apprend à tes copines à ne pas gober tout ce que disent les médias. de nombreuses voix, dont certaines politiques, ont dénoncé ces mensonges ! Sujet ici : se défendre contre des attaques, pas préservatif bien ou mal. Pour le préservatif, en parler ici ou ici |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
bon, on ne va pas éternellement tourner autour du pot : le Vatican a toujours été contre l'usage du préservatif, ce n'est pas nouveau ; il se trouve que l'épidémie de sida en Afrique et les moeurs des Africains demandaient une approche plus nuancée du problème, on ne peut pas faire de l'angélisme même quand on est pape. Il y a donc eu clairement erreur de communication. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Si tu veux, on ne va pas en re-débattre ici alors qu'on a déjà un fuseau entier de 5 pages rien que sur ce sujet. (mince, ma citation sort de la page, d'autres ont ce problème ou pas ??) |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Pas avec du Gecko 1.9.0.10. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
citation (le texte mis en relief entre les messages de Buffle et Boxer) impeccable sous Firefox 3.0.10 |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Mais qu'est-ce qu'on peut en avoir a secouer J'aimerais qu'on m'explique le lointain rapport avec le scoutisme... Bon, je sais ce que je vais faire, puisque c'est la fête et qu'on peut ouvrir des fuseau n'importe où dans ce forum, je vais aller lancer un fuseau sur l'aéromodélisme dans la section catho... |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Ben quoi ? on ne peut plus tranquillement confondre scoutisme et catholicisme ? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Ah bah oui, je suis bête, de toute manière un scout c'est forcément un catho alors pourquoi s'embêter à faire une distinction... |
technique | |
bonne humeur |