Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Zone d'essai (bis)... |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
« je dois mettre les balises ou non ? »
OUI, tu dois TOUJOURS mettre les balises (si elles ne sont pas déjà là). Sinon, je viens d'en apprendre une bonne en lisant un appel d'offre administratif. Il y a bien un mot pour traduire "upload"... ce mot c'est... "téléversage" ! Pas mal trouvé ! |
| lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
j'en ai marre |
| lavande Joyeux membre
oh punaise |
| lavande Joyeux membre
bvjdklqbvqfjkbk |
| Zebre Zebra One
Essai? mger ? sdf « ccou » cest mieux € hhh |
| Zebre Zebra One
Essai... manger – sdf « coucou » cest mieux |
| Zebre Zebra One
... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Citation: C'est un code secret ? |
| Cygne Membre
Nous a rejoints le : 13 Mai 2007 Messages : 40 |
test 2 |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
pour les images ( photos) à 2.6 Mo ça ne passe pas, il faut descendre bien plus bas ! |
| Zebre Zebra One
Normallement si. Jusqu'à 4 Mo. Je teste. Ah effectivement... |
| Zebre Zebra One
OK, ce n'est pas une question de poids, mais de dimensions. L'image doit faire moins de 2000 px de large ! |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Ah c'est donc pour ça, que je n'arrive quasiment jamais à mettre des photos, les miennes sont toutes plus grandes.
|
| mendu1 Membre honoré
oui, mais ce n'est jamais en pixel, mais en Ko ?
350x200 comment fait on pour avoir les pixels ? |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
y'a les deux, Mendu, y'a les deux...
Les ko (ou Mo), c'est la place en mémoire prise par l'image : plus c'est gros, plus ça mettra du temps à charger. Périssologiquement, les ko (la taille de l'imge), c'est la taille de la maison, plus elle est grande, plus elle est lourde. Les pixels, c'est la définition de l'image : plus il y en a (on l'exprime par une multiplication longueur x largeur), plus l'imge est fine et détaillée, et donc plus l'image là encore est "lourde" (en l'occurrence plus elle prendra de place à l'écran, voire sera plus grande que ton écran). Toujours périssologiquement, les pixels (la définition de l'image), c'est le nombre de détails de ta maison : tout ce qui fait que les murs ne sont pas bêtement unis et lisses). Plus il y en a, plus l'image risque d'être lourde, et plus elle prend de place à l'écran... Bon, c'est parfois un peu plus compliqué, mais je risque de tomber de la périssologie au galimatias... |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Trop tard, c'est fait, vu qu'en matière de réitération le résultat est atteint ... |
| Zebre Zebra One
350x200 c'est des pixels ! |
| mendu1 Membre honoré
oui, maximum 2000 px, mais avec 350x200 = 70 000 px ça passe ?
A mon avis, c'est la dimension de l'image, sa surface ! Les pixels définissent la dimension de l'image ? En principe on a Ko et la dimension ! |
| Zebre Zebra One
J'ai dit 2000 en largeur, je n'ai pas testé la hauteur. En gros, l'image doit faire moins de 2000x2000 px (en dimensions et moins de 4Mo en poids). Voilà ! |
| mendu1 Membre honoré
a mon avis ,ce sont les 2000 en largeur qui coincent, les images normales sans réduction sont à : 2400 ou 2600 ? |
| Zebre Zebra One
Eh bien il faut les réduire. C'est bien trop gros pour une utilisation web. Même si tu les mettais sur un autre serveur ! |
| mendu1 Membre honoré
les réduire d'accord, mais qu'elle est l'équivalence en Ko, environ ? |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Les réduire en dimension... De toute façon, à 2000px de large (ou plus encore de haut), ça doit largement dépasser de l'écran, non? (sauf à "dé-zoomer") Réduire l'image en dimension la réduira aussi en poids (forcément, si y'a moins d'informations...) |
| Zebre Zebra One
Rien à voir, cela dépend de ton logiciel de compression, et du format utilisé. Il n'y a pas d'équivalence stricte. Mais une image inférieure à 2000 px en JPG pèse souvent moins de 1.5 Mo. |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
| mendu1 Membre honoré
g]http://zepload.com/images/1278223279_Brodeuse la reine des brodeuses.jpg[ image 500x333 44.6 ko
téléchargement réussi Mais après prévisualisation, l'image disparait ? |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ben, fatalement, tu as inversé les crochets ... Le crochet qui s'ouvre vers la droite commence et celui vers la gauche termine, c'est comme les parenthèses ; autre truc, regarde ton clavier et commence par celui qui est le plus à gauche et termine par celui qui est le plus à droite |
| Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Non, les crochets sont ceux des bornes img et /img qui encadrent en théorie l'url de l'image, donc sur ce point ça a l'air bon, les bornes ont juste été coupées à la copie par mendu à priori. Je vois pas moi, en même temps je ne suis pas un grand informaticien... |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |