Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | remise de foulard |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
un district = un département? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: On va dire comme ça... |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Quand j'étais louvetier, le foulard se remettait en même temps que le reste de l'uniforme. Cela arrivait lorsque la patte-tendre avait accompli la moitié de ses épreuves. Il n'existait pas de cérémonial officiel. Cependant, nous le faisions lors d'un Rocher du Conseil (le Conseil au Claire de Lune ne servant chez moi qu'à la promesse) pour rendre l'événement solennel.
Je ne sais pas si vous avez (ou déjà eu) le même constat/problème, selon les unités: l'importance de la remise du foulard vs celle de l'insigne de promesse. À une époque, ici, certaines unités remettaient le foulard lors de la promesse ou la veille au cours d'une pseudo veillée d'arme louveteau (ou carrément veillée d'arme pour les éclaireurs). C'est à se demander quel symbole était le plus important: le foulard ou l'insigne de promesse? La confusion des genres faisait en sorte que dans certaines unités, le foulard était sacralisé. Qu'en était-il aux débuts du scoutisme/louvetisme? Y avait-il un insigne remis lors de la promesse, symbolisant cette promesse? Ou était-ce le foulard? Ou rien du tout? |
technique | |
bonne humeur |