Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | Le négationnisme n’a pas sa place dans une Église qui éduque |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Auschwitz, la vérité (L'Express par Eric Conan, Denis Peschanski, publié le 23 septembre 1993)
Citation: |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Dr. Cerf Vincent Ce qui serait un comble, c'est que les témoignages des survivants (des quelques rares survivant - mais quand même ils ont été quelques milliers, juifs ou résistants qui sont Dieu merci revenu) ne lui suffisent pas ou ne lui aient pas suffisamment paru crédible pour aller chercher des documents très sujet à caution pour se forger une idée. Compte tenu de son age, - il n'a que quelques années de plus que moi-, c'est invraisemblable. Quand maman tardivement, beaucoup se sont longtemps tues - (la culpabilité d'être vivant), toute notre enfance elle nous a appris la tolérance, un jour à table lors d'un discution sur le sujet, elle nous a en pleurant raconter à ma jeune femme et à moi même, (j'avais 25 ans) comment se passait la "sélection", puis après les gazages les "récupérations" sur les corps. Jamais je n'ai eu besoin d'aller vérifier avec des études pseudo scientifiques, pour imaginer l'indicible, l'inimaginable horreurs que ces gens avaient pu vivre. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Certes. C'est aussi pour ça que je doute qu'il soit allé chercher ces documents. Ce qui est plus que probable, en revanche, c'est qu'un fidèle (connaissant le gout de l'évêque pour les complots) lui ait présenté le rapport Leuchter (vu que c'est bien de ça qu'il s'agit) en lui disant "Lisez ça Mgr, vous devriez en parler". Ce rapport a beau être une escroquerie, il peut convaincre ! |
Dingo Membre banni
Accréditerais tu ainsi la possibilité que ce fut fait à dessein pour torpiller la main tendu du saint Père ? ce que personnellement je penses. Reconnait alors quand même que cet homme osant tenir de semblables propos est quand même un beau s@l#~d. Car quand même ce type, c'est pas un neuneu, il n'est pas inculte, c'est même un fin lettré ce me semble. Il est même paraît-il doué d'une vive intelligence, c'est d'autant plus impardonnable ou tout le moins invraisemblable. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Vincent,
C'est cette "sincérité" que tu veux lui donner que j'appelle le "dédouaner". Je doute franchement qu'on puisse être sincère en disant une chose pareille, surtout s'il n'est pas lui-même chercheur historien. Tu avais l'air de dire que le pauvre avait été trompé en toute bonne foi de sa part... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
....et il s'est cru plus fin stratège que tout lemonde, seulement c'est raté pasque cela se retourne lentement mais surement contre lui. (Il ne l'emportera pas si facilement au paradi.) Dingo, mon grand père à su trés tôt pour la shoa, et il à fuit l'uniforme nazi et le STO à 14 ans, il n'à jamais douté des chambres à gaz.Il à été résistant,ce n'était pas un héros, juste quelqu'un pris dans les tourmentes de l'histoire....Il a été brave quand l'occasion se présentait, quand il coopérait avec des résistants Allemand (tous les allemands n'étaient pas des Nazis) ils en parlaient des chambres à gaz. Williamsonen niant ce genre de chose, se montre bien plus crade que l'on pense, il réveille un dur passé pour les allemands aussi, car eux, ils savent mieux que les autres ce qui s'est passé. Et ce doit pas être trés plaisant de dire que leurs grand père était nazi aux petits enfants. Oui, williamson aura détestablement fait des victimes par ricochet et nie une absurdité. je lui propose de mettre sur sa tête non pas la calotte mais le bonnet d'âne Le Pape dans son enfance à connu la guerre, et été forcé de servir sous la hitlerjugen, il à dû trés tôt savoir l'existence des camps et ce que l'on y faisait.A l'époque on ne pouvait rien lui reprocher, il n'était qu'un gosse encore plus jeune que mon grand père je crois. Sa voix n'avait aucune valeur. Mais aujourd'hui ce n'est plus un enfant prisonnier d'un régime nazi et dans un uniforme qu'il n'a pas choisit.Ou sa voix n'aurait eu aucun écho. C'est un adulte cultivé, qui à endossé librement l'habit de Pape,Et sa voix, dans le monde à un écho considérable. C'est maintenant qu'il est fort contre le mal, qu'il doit parler fermement, condamner sans détour, agir et résister. Sinon qu'il se taise à jamais, l'histoire l'oubliera. il sera passé à coté de quelque chose. Voci vers quoi s'est engagé williamson, c'est sa voie, mais il ne s'en rend pas encore compte avec ses gesticulations pour éviter de s'excuser à l'égard du peuple juif. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le négationnisme le plus connu est celui concernant les chambres à gaz, mais ce n'est pas le seul . Le gouvernement Turque, nie le génocide des Arméniens , certainement encore d'autres . Parce qu'on ne s'est pas arrêté en 1945 . Rwanda, ex Yougoslavie ... C'est vrai que les allemands ont utilisé la méthode la plus scientifique et la plus industrielle . L'explication donnait par les psychologues, c'est que le crime est tellement énorme, qu'il est impossible de l'assumer , alors on le nie . Mais là où ça dévie, pourquoi un évêque anglais intégriste, est allé parler de ça ? Quels sont les rapports avec les problèmes religieux, quels rapports avec le régime nazi, aujourd'hui ? Pourquoi un évêque rallume t il les braises ? Pourquoi cette question revient elle encore sur le tapis ? J'ai l'impression qu'on en finira jamais . En plus il lui faut des preuves ! Difficile de faire plus énorme, le but évident est de semer la zizanie , pour un évêque, c'est vraiment bien . |
pseudo évêque, nommé illégalement, sans aucune garantie de sérieux... Exemple pour ilustrer mon propos mendu; Nommerais tu, un scout, williamson habillé en joli scout avec en sus un grand beau foulard au cou,et pour couronner le tout il pourrait aussi ôter la calote pour un 4B qui se déclarerait scout et nierais les chambres à gaz...non, tu dirais pseudo scout, ou SCOUT DE CARNAVAL. L'habit ne fait pas le moine. Sinon tu as raison bien des questions demeurent en suspend...lorsque l'on connaitra les réponses, on aura le mobile et on saura au grand jours à qui profite le crime. Ce n'est pas du journalisme à scoop sensationaliste qui peux découvrir le pot au rose, mais du vrais journalisme d'investigation, et celà prend du temps, car il faut infiltrer un milieu, enquêter, réfléchir et restituer par écrit du mieux que l'on peux ce que l'on à découvert et analysé...et suivant la tendance auquel le journal obéit pour le politiquement correct, et satisfaire le lectorat, tu n'auras pas forcément le même son de cloche du même journaliste d'un journal à l'autre. Bon, je vous laisse mes amis, la messe sonne...c'est Dimanche.(Et je n'ai pas l'adresse de Dieu sur internet, dommage. ) |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
épervier,
l'habit ne fait pas le moine, mais l'ordination épiscopale fait l'évêque. Sinon, l'analyse de l'abbé de Tanoüarn, sur son blog me parait assez pertinente : Citation: |
Oui, l'ordination fait l'évêque, j'aimerais savoir qui l'à nommé et si ce gars là est ravi de son élève?... Le texte me semble être un début de réponse. |
Dingo Membre banni
hélas Dr. Cerf Vincent ou Dieu merci, nous avons été quelques uns ici, dés que l'affaire a éclatée à avoir senti le vent et à l'avoir annoncé.
Toutefois les hyper progressistes ne sont pas non plus étranger à l'ampleur que celà prend et reprends comme un ressac, comme quoi les extrême ont toujours des intérêts relativement convergents, hélas, ou dieu merci. ils est plus facile de voir les loups entrant ou bien tapie dans la bergerie. Fraternellement à toi. |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Au derniere News il ne sera pas reintgrer. info de 7h30 ce matin.
On peu considerer que celui qui demandait des preuves qu'il disait faux, s'inflige la sanction qu'il voulait. L'analyse donnée pas Dr. Cerf Vincent ( l'analyse de l'abbé de Tanoüarn), me parrait bien dans les clous. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est vrai, que nous sommes dépassé par l'ampleur de la crise, et nous avons du mal à suivre . Un évêque négationniste et apparemment un bon négationniste, c'est une douche froide . Si j'en crois certains commentaires à la radio de ce matin, nous aurions même un candidat au trône de Saint-Pierre, comme pape satanique ! Ratzinger serait un " usurpateur " . Ce fuseau relève maintenant de la psychiatrie ! Même les évêques peuvent être malades, eh oui ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
4jen apprends une bonne : pourquoi Mgr Fellay a-t-il expulsé l'abbé Abrahamowicz (franchement, être négationniste avec un nom pareil...), ce que personnellement j'approuve, mais pas Williamson ?
Deux poids, deux mesures ? |
Zebre Zebra One
Citation:Tu veux dire quoi par là ? Qu'il est finalement ré-excommunié ? (tu as des sources ?) ou simplemet que les media viennent de comprendre de dés-excommunication ne voulait pas dire réintégration dans l'Eglise (ce qui n'est pas une news fraîche donc, mais c'est toujours bien de savoir que les media l'ont enfin compris) |
Luc Membre banni
http://www.20minutes.fr/article/29 8619/Monde-Monseigneur-Williamson-n-a-plus-d-amis. php A suivre, je sais pas ce que ça vaux. |
Zebre Zebra One
Je l'ai lu ce matin, cet article n'annonce rien de nouveau... ou comment continuer à faire prendre la mayonnaise avec du vieux. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Simplement si on repart au début on comprend que ce soi disant evêque était opposé dès 2007 aux contacts entre la Fraternité et le Vatican. Il est dans sa logique avec des arguments d'une mauvaise foi odieuse. |
Zebre Zebra One
Ah, petite nouvelle :
la frat a décidé de retirer à Mgr Williamson ses responsabilités au séminaire de la Reja (Buenos Aires) Est-ce une vraie sanction ? |
Luc Membre banni
Il ne reste plus beaucoup d'alternative au pape en tout cas, c'est peut etre ce qu'il cherchait ce williamson. Faire son mouvement catholique négationiste. Houlala ... |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
dans ce cas, ça sera son mouvement "chrétien" à la rigueur, négationniste, mais pas catholique en tout cas. ce gars là. On lui tend une main il s'éloigne encore plus |
Dingo Membre banni
Citation: En tout cas, c'est une saine décision de préservation et de protection d'eux même ainsi que des jeunes séminaristes qui sont dans ce séminaire |
GUY Badge de bois
Nous a rejoints le : 02 Juin 2008 Messages : 517 |
1- Concernant le texte Enseignement catholique-SGdF Je pense aujourd'hui dans mouvement de jeunesse, dans un mouvement éducatif de l'Eglise catholique et dans un mouvement scout, toujours interressant de rappeler, à l'occasion d'une petite tempête médiatique quelques fondamentaux sur lesquels on ne peut transiger, discuter ou émettre des réserves. 2- Je pense utile dans une logique fraternelle et inter religieuse dans laquelle est le scoutisme en France, de rappeler à nos fréres juifs que tout n'est pas acceptable 3- Franchement Wialmson, je n'en ai rien à foutre de ce qu'il raconte, cela m'indiffére et évidement son jeu est clair. Je pense qu'il est sévérement barré (ces prises de paroles sur le pantalon et les femmes franchement, ça déchire...) et tant pis pour tous ceux qui souhaitent le suivre, ils ne font pas partie de mon Eglise 4- MAIS j'attendais avec impatience une position officielle de la frat PieX et je remercie Dr. Cerf Vincent de nous avoir mis le lien avec le salon beige si je ne m'abuse (c'est bien la première fois que je suis heureux de lire quelquechose sur le salon beige). C'est clair et net, je n'imagine pas que ce soit une manipulation 5- les gentils petit raisonnement sur "les démonstrations historiques" et autres conneries sont pour moi beaucoup trop limite. Il est des faits incontestables, la Shoah en est un, tout bémol ou réserve mis sur ce sujet est simplement inacceptable, c'est tout. A ce qpetit jeu d'intellectuel pourri de la tête, l'esclavage se justifie économiquement, l'exploitation sexuelle des enfants se justifie psychologiquement... je sais mes parralléles sont absurdes, il n'empêche que certains sujets, une fois remis en question, font gentiment basculer l'homme dans la bestialité la plus sordide ! 5- Je pense sincérement que benoit XVI a commis un péché d'orgueil. Ce que Ratzinger n'avait pu faire (sans conditions sur Vatican II) because JPII, Benoit XVI se l'est autotiser et c'était une erreur. 6- Je me réjouis de voir revenir les hommes et les femmes de bonne volontés sensibles à la beauté d'un rite (qui m'est "étranger") et trés au clair sur les nauséabondes questions de négationisme et d'antisémitisme |
Dingo Membre banni
"GUY" il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi.
tu vas comprendre. Merci au geste d'amour paternel de SSBenoit XVI qui par ce geste sans arrière pensées à forcé le loup à sortir du bois pour le bien de tous. Ceux qui étaient à la fSSPX reviendront - avec les yeux ouverts - dans les bras de leur mère, beaucoup (tous?) doivent dire; qu'ils soient les bienvenus très fraternellement. les autres! qu'ils passent leurs chemins, tous ceux de bonne foi savent à présent qui ils étaient et qui ils sont réellement à découvert, c'est douloureux comme constat, mais que pouvons nous pour eux, rien sinon prier. |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Citation: 5- Guy, les faits sont peut-être incontestables mais ils sont contestés par quelques olibrius. On peut certes dire propos inacceptables et point barre, fermez la ban, y a plus rien à voir. On peut aussi essayer de montrer l'erreur et l'aberration dans une discussion plus à même de convaincre. 6- Ton 6 traduit une méconnaissance des faits. Jean-Paul II n'a jamais était un obstacle à la mission dont il avait chargé le prefet de la congrégation pour la doctrine de la Foi. Les raisons de l'échec de 87-88 viennent plutôt de la Fraternité, mais c'est un autre sujet. Quant à juger de l'acte posé par le Pape qu'il est une erreur, ce n'est plus regarder les faits (il est trop tôt pour en juger) mais adopter un parti pris ne laissant pas de place, comme l'explique Dingo, à la miséricorde. |
GUY Badge de bois
Nous a rejoints le : 02 Juin 2008 Messages : 517 |
Juste une minuscule précision, mais je n'ai pas l'érudtion de certains ici : j'ai cru comprendre que le point de blocage tournait autour de certains éléments de Vatican II (les fameuses réserves de la frat Pie X). Dingo, en fait nous sommes d'accord, mais ma lecture est plus...particulière : soit c'est un poil d'orgueil (je retire péché)et la c'est un peu dommage, soit c'est un formidable coup tactique en faisant sortir l'autre dingue de sa boite (je penche pour cela, c'est ma parano) : BXVI vient de faire exploser la fraternié... Chapeau patron |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Benoît XVI en champion de la dialectique prenant la Fraternité au piège de ses contradictions internes pour la faire imploser en montant ses prélats les uns contre les autres pour pouvoir ensuite ramasser les morceaux sains, c'est tentant comme hypothèse Guy. Je n'aimerais pas l'avoir comme adversaire aux échecs ou au jeu de Go il doit être redoutable. |
mendu1 Membre honoré
Certainement que le Pape a bien man?uvré avec une certaine lenteur vaticane, mais aucun doute, il n'avait certainement pas tout prévu ? Disons qu'il est difficile de prévoir l'imprévisible, même pour un Pape . Finalement, il n'a agi que selon sa conscience,en homme d'Eglise, en bon Père, quelque fois ça marche . Je ne suis pas certain, que tout passe comme une lettre à la poste, et qu'il n'y ait pas des poches de résistance, c'est comme ça , on n'a jamais fini ? |
Luc Membre banni
Des reactions dans la presse disent que le pape aurait été aveuglé par son envie de réussir la réintegration des integristes catholiques qu'il n'aurait pas vu l'essentiel du probleme de cet eveque, precisement.
L'hypothese de Guy est celle qu'avait appliquée F.Mitterand vis à vis des communistes en 81 en leur donant une place au gouvernement. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |