Marc-SL
Joyeux membre
Rivière : Nageur Nous a rejoints le : 14 Nov 2009 Messages : 274 Réside à : Autriche
|
Patientez... |
De l'usage du "vous"
Plusieurs raisons à cela, la principale est sans aucun doute celle-ci. Je prends mes distances vis-à-vis de certains des écrits qui sont publiés ici entre autres sur ce que je pense être de lhomophobie gratuite, entretenue, voir larvée des sujets publiés sur ce forum. Dans ce cas, je marque en effet une différence, elle est dordre idéologique mais pas tourné sur la personne qui écrit en particulier. À défaut de ceux qui cherche à ridiculiser la personne ou cherche à faire une inquisition malsaine, hélas souvent promotionné par des pouces levés. J'ai choisi !
Pour répondre à Laricio et je souligne qu'il est intéressant voir agréable de se parler ensemble sans éléver le ton.
Crois-moi que la majorité des gens shabituent bien, assez peu sont en révolte permanente, simplement parce que lon ne peut pas vivre perpétuellement dans une sorte dire contre les lois de la république. Cependant lhabitude nest pas une anesthésie, il est bien de pouvoir revendiquer un mécontentement tout comme une avancée sociale. Maintenant ces derniers temps, vous ne parlez plus, vous défoncez, le "vous" dans ce cas est ceux qui marque leur désapprobation au mariage pour tous. Le mouvement devient violent et je ne comprends pas pourquoi. Vous avez limpression de ne pas être entendu, pour beaucoup être entendu cest executer le message de la rue et donc retirer le projet de loi. Ce nest pas comme cela que ça marche.
Je citais Simone Veil parce quelle a essuyé un tir de barrage particulièrement virulent, il y a des ressemblances avec ce qui est vécu, et je pense que lon peut faire référence à cette époque. Mme Taubira a fait lerreur de laisser planer un doute sur la GPA (qui nest pas du projet) cest un gros tort de sa part. Le fantasme cest que cela se ferai quand même et que cest une porte ouverte, moi je dis que rien nest moins sûr, car je ne pense pas que les comités déthiques valideront cela, ni même que cette loi pourrait être légale au sens juridique du terme. La PMA, je me répète, il faut voir le cadre et le solidifier (encadrement) ou alors de ne pas le faire du tout, mais je ne suis pas chaud. Ladoption par contre, les systèmes existent et je nai pas dapriori sur léducation donnée par des couples hétéros ou de même sexe.
Modifier les sociétés ce nest pas simple, une avance lente est nécessaire. Les scouts conservateurs comme beaucoup de reformistes œuvres à travers le monde en ce sens. "Gouvernement nuisible" cela te regarde cest ton point de vue, pour moi les nuisibles cest lextrême gauche et lextrême droite, qui font le plein dadhérents qui adhèrent par révolte plus que par compréhension de ce qui leur arrive.
Ce qui est regrettable aussi, un peu quand même, cest que pour une bonne partie cest bien lhomosexualité "le mal" que certains ici même déclinent encore comme une maladie. Ca vois-tu ça me choque, mais encore une fois il faut laisser le temps au temps pour que les mentalités changent. Nous ne sommes pas tous égaux dans la compréhension des changements.
Old
Je narrive pas remettre la main sur la vidéo puisque la page indique, « page non trouvée », et toutes les vidéos ont disparue, mais je ne lâche pas laffaire pour autant.
513 |