Lundi 21 Juil 2025
00:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
1
Patientez...

Je suis d'accord avec la façon dont tu modère mon post précédent.

En Europe, le bouddhisme qui s'installe est celui du nouveau véhicule qui effectivement fait une plus grande part à l'individualisme. Ceci principalement parce qu'il est venu du Cambodge, où l'approche opposée à individualisme du bouddhisme extrême avait largement favorisé la dictature Khmer.
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Tapirok
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2011

Réside à : Champagne
1
Patientez...

HéronC, le fondement de TA société est l'individualisme. Pour moi, elle est fondée sur les relations entre chaque personne, non sur l'individu.
118
  Je suis FSE  Profil de Tapirok  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
2
Patientez...

Tu parles du bouddhisme des convertis ou de celui des communautés originaires d'Asie du Sud-Est ? Du Mahâ-yâna ou du Hîna-yâna ? Ou bien encore du Mahāsanghika ? Attention à ne pas commettre les mêmes erreurs d'appréciations que celles déjà faites avec l'Orthodoxie ou l'Islam. En quoi les gens que nous fréquentons (et qui sont souvent proches de nous y compris idéologiquement parlant) appartiennent-ils à un courant représentatif d'une religion ? Ce n'est déjà pas facile avec le catholicisme groupé autour de son chef : Le Pape et de ses pasteurs : les Evêques.
119
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Patientez...

Old, je parle français, et j'utilise les traductions courantes... j'aurais pu utiliser les mêmes termes que toi, mais culture et confiture... Clin d'oeil

Je parle donc du nouveau véhicule, celui importé d'Asie du sud-est, marqué par le traumatisme Khmer.

Tapirok, si tu souhaites dès le départ me juger en tant que personne, nous n'irons pas loin. L’individualisme est une des valeurs fondatrice de nos société occidentale, c'est factuel.
120
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

121
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

1
Patientez...

Euh... on va encore parler chiffres ? Parce qu'il me semble qu'ici, personne ne conteste ces données chiffrées...

Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt...

D'autant que mettre au même niveau une question économique et une question sociétale, ca n'a pas beaucoup de sens, les enjeux n'ont rien à voir.

Il n'y a pas eu non plus de contre manifestation pour les taxis.

On sait très bien qu'il est plus facile de mobiliser contre que pour.

Bref, peu d’intérêt, comme souvent, on rabaisse le débat. Dommage.
122
Tapirok
Membre actif

2
Patientez...

Citation:
L'individualisme est une des valeurs fondatrice de nos société occidentale, c'est factuel.

...depuis 1789.
123
HéronC
Grand membre

Patientez...

Depuis la Genèse.
124
Tapirok
Membre actif

Patientez...

Comment ça?
125
HéronC
Grand membre

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode aut...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543