Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
| Auteur | Evénements du 1er août |
| hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Quand tu arrives pour participer à une cérémonie scoute et que tout le programme est déjà préparé et les feuilles de la cérémonie distribuées, je suis poli pour celles et ceux qui ont tout organisé et reste dans mon coin. Cela s'appelle de la politesse. Oui, je n'ouvre pas ma g..... sur place autrement que pour faire remarquer aux personnes présentes que je n'ai pas ma place dans cette céréméonie. Je me suis "exclu" volontairement car je n'ai pas à cautionner par ma présence une cérémonie catholique scoute qui devait être ouverte à tous. J'en ai suffisamment parlé AVANT, y compris sur ce forum. |
| FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
En même temps y avait peut-être pas beaucoup de membres du forum là où tu as renouvellé ta Promesse...
Le dire, c'est bien. Le dire aux bonnes personnes, c'est mieux |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Dans une ville comme Besançon où tout "le monde scout" doit connaître Hocco ,et où il doit y avoir des éclaireurs israélites , je trouve que la plilule est amère . Ce sont des choses qu'on ne doit pas passer sous silence . Eh en plus si la manifestation était ouverte à tous !!! |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:Bravo. Tu traites les autres avec mépris, tu les snobes, tu refuses de te mêler à eux et tu cries à l'injustice. Tu ne veux pas jouer avec quelqu'un parce tu trouves qu'il pue et tu lui reproches de ne pas être ouvert à tous? As-tu proposé quelque chose d'"ouvert à tous" avant de jeter la pierre aux autres? Qu'est-ce que ça a donné? As-tu envoyé des invitations? As-tu reçu des réponses négatives? C'est quoi la politesse que tu attends des autres? C'est qu'ils fassent tout le travail, qu'ils prennent toutes les initiatives, qu'ils viennent te chercher et te supplier de venir à la cérémonie? Ce discours victimaire est franchement lassant. Les ENF au moins ont proposé quelque chose d'ouvert à tous. Apparemment il n'y a que les catho et les "sans-confession" qui ont répondu. D'ailleurs, je remarque que chez les ENF pourtant ouverts à tous depuis fort longtemps, il n'y a pas beaucoup de sensibilités religieuses représentées. Le refus d'intégration ne vient donc pas forcément des catholiques ou des "sans-confession". Ce ne sont pas forcément eux qui n'aiment pas les mélanges. Que les israélites, protestants ou musulmans ne veuillent pas se mêler scoutement aux autres est un choix qui se respecte, mais qui doit être assumé en toute honnêteté. Af' |
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Ce n'est pas la description du forumeur que j'ai l'habitude de lire. Au contraire, dans ces propos, il y a toujours ouverture, partage, échanges etc... Citation: Faux procès et mensonges. Il est tout à fait normal qu'un scout puisse exprimer son ressenti sur ce forum plutôt que prendre le micro ! Pour ce qui est de Besançon, je n'y étais pas mais il me semble qu'il y a eu d'autres lieux avec prière catho (messe ?). |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Ben excuse moi mon bonhomme mais en toute franchise tu t'es comporté en sacré couillon de la lune. T'avais moyen de passer un bon moment avec tes frères scouts et c'est toi qui l'a gâché tout seul, et pourquoi Parce que c'était une cérémonie catholique Parce qu'elle était pas ouverte à tous Ah bon, il y avait des vigiles qui t'ont empêché de rentré T'avais un ultra catho qui pointait une kalashnikov dans ton dos dès fois que t'aurais osé avoir l'audace de dire "Coucou, je suis juif, ben oui ça arrive à plein de gens très bien, dîtes camarades ça vous dérangerait de me faire une ptite place "
J'ai pas l'impression... Mais c'est sûr que c'est plus facile de grogner plutôt que de l'ouvrir, surtout quand on est persuadé que les autres sont des vilains intolérants. Ben franchement faut pas faire des leçons de tolérance, parce que dans ce cas là c'est marmite qu'appelle chaudron cul noir. Donc si je comprend bien si on t'invites à bouffer et qu'il y a un bénédicité, tu te lèves de table et tu t'en va Par politesse et puis pour surtout pas cautionner
Parce que fondamentalement c'est la même chose. J'ai toujours trouvé dommage les gens qui faisaient passer la religion avant le scoutisme, et ceci en es un exemple flagrant. Quant à nous les ENF, on a rien organisé de spécial, on a juste annoncé qu'on ferait notre cérémonie sur notre plage de Gavy et qu'on invitait tout le monde quel que soit le mouvement. Il se trouve que des ami(e)s catho ont répondu à l'invitation (il n'y a ni EEIF, ni EEdF, ni EEUF dans le secteur), et du coup on les à pris en compte dans notre cérémonie et voilà c'est tout. |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
OK Borome. Je n'ai pas remis en cause la discrétion diplomatique mais le boycott en lui-même et sa justification qui pour moi ne tient pas. Quand on célèbre une messe il n'y a rien d'insultant. Quand tu invites des gens à une messe de mariage, tu exclus les non-catho qous prétexte de ne pas vouloir les insulter? La messe c'est un moment privilégié où l'on prie pour les autres.
Hocco, je n'en ai pas après toi en personne, ne te connaissant pas IRL. C'est ton propos qui m'a fait réagir. Af' |
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Pareil. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Si j'ai bien compris on a fait une manif pour tous , mais dans la réalité c'était une manif catho sans laisser de place aux autres !
Ou il y a eu une manif pour le centenaire et on a invité que les cathos . Eh , bien dans un cas comme dans l'autre c'est mal . Les majoritaires apparemment les cathos auraient du inviter les EEIF, et peut être d'autres et certainement tous ! Il s'agissait d'une manif qui concernait tous les scouts du monde , alors si on n'invite pas son voisin !!! On peut comprendre la réaction de HOCCO , en d'autres lieux il aurait mieux accueilli , sans aucun doute . Où est l'esprit scout de générosité ? Où est l'esprit scout d'aider les autres ? En plus nous sommes sur le forum de la FRATERNITE !!! Barres toi tes pas cathos ! Edifiant !!! |
| hocco Cracinae
Et ben, quelle branlée !
Bon, j'ai essayé de vous faire part de quelque chose avant et après la cérémonie et vous me taillez un costard qui n'est pas le mien... Restez sur vos certitudes, et surtout n'essayez pas de comprendre ce que j'ai essayé (maladroitement peut-être) d'exprimer. Je n'interviendrai plus sur ce sujet. |
Citation: Ben plutôt que de fuir, réessaye donc plutôt de nous expliquer. Parce que moi pour l'instant tout ce que je retiens, c'est que
Encore, on t'aurais empêcher de venir et de réciter ton texte, j'aurais compris mais là... Ou alors il y a autre chose.
Et puis tu as omis de répondre à une question... comment ça ce fait que t'étais le seul EEIF, les autres n'avaient rien proposé/organisé
Tu vois, je ne reste pas sur mes certitudes puisque je te pose des questions. |
| hocco Cracinae
Citation: Ça suffit le détournement de sens ! - Une cérémonie sympa a été organisée où je n'avais pas ma place. - je ne me suis pas barré, comme tu dis ; je suis resté jusqu'à la fin de la cérémonie pour saluer les personnes présentes. - et je ne traite personne d'intolérant ! Si tu ne veux pas comprendre, tant pis ! Sinon, il suffit de relire mes différents posts. |
| mendu1 Membre honoré
Si les petites associations peuvent faire ce qu'elles veulent , il n'en est pas de même des grandes associations .
Faute de directives claires des directions nationales, vu le contexte et cette cérémonie spéciale qui s'adressait à tous les scouts, il était certain qu'il y aurait des bavures . C'est à dire l'exclusion sous une forme ou une autre des autres . Une semaine avant le 1 aout certaines manif n'étaient pas encore organisées . Beaucoup ont été prévues à l'improvistes , forcément ça devait déraper . Un carton rouge de plus contre le scoutisme , et que va t on expliquer aux autorités ? Hocco a parlé de son problème , mais à la rentrée il est certain que ça va revenir sur le tapis et qu'on entendra parlé d'autres problèmes . Et pourtant le 1 juillet était bien parti ! De quoi méditer pendant ces vacances ! |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation: Mendu, je ne comprends pas ta réaction. Hocco a été informé (peut-être par moi, peut-être aussi par d'autres moyens) de cette cérémonie, comme tous les autres scouts. Personne n'a été invité par voie officielle (c'est quoi nue invitation, un courrier du national ??), puisqu'il n'y avait pas de voie officielle, mais tout le monde n'a été "que" informé, le mieux possible, par les organisateurs. Hocco a eut la très bonne idée de venir à cette célébration, mais il ne s'est pas senti accueilli, et là c'est ce que moi je ne comprend pas. A quoi s'attendait-il exactement ? Les chefs qui ont organisé ça l'ont fait aussi simplement que possible, avec leurs propres deniers à eux pour le petit déjeuner et le lâcher de ballon (d'où une quête qui a été organisée à la fin). Le texte du père Sevin semblait pouvoir convenir à tout le monde. Hocco n'a peut-être pas répondu oficiellement qu'il viendrait en tant que représentant des EIdF, qui sont d'ailleurs plutôt inconnus sur Besançon (je n'ai trouvé aucun contact, puisque j'étais comme d'autres chargé de faire connaître cette célébration au plus grand nombre). Je ne comprend pas : 1- en quoi les scouts "catholiques" (on se fout qu'ils soient catholiques en fait !) ne se sont pas montré accueillants 2- quel est l'accueil spécifique dont Hocco aurait voulu bénéficier Je ne dis pas qu'il a tort de se plaindre, je dis juste que sa décision de rester lui-même à l'écart m'a attristé et que j'ai du mal à en comprendre la raison. C'était quand même un événement formidable et unique dans le siècle, je ne comprend pas pourquoi il faut tout compliquer !... pour bien peu de chose (je ne vois même pas quoi) |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |