Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | AGSE AG 2009 |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Merci Sarrigue et Guy, je me disait aussi ... Cela me parraissait un peu gros, pourquoi 1 euro 50. Ce qui est marrant/currieux c'est que ceux qui etaient les plus virulent avant la grosse crise et sa resolution, maintenant cherche une sorte de mise a mort. les cachalot, les Gauthier, les petits loups ca ne vous suffit donc pas d'avoir gagné ?
Je pense qu'il n'est pas mauvais de se situer par rapport a cela et de casser cette désinformation, ces discussions de parking, les "on m'a dit que", etc... Franchement que les competences de l'AGSE partent aux SDGF, c'est surement pour cette nouvelle AGSE la bombe a retardement qui s'enclenche. C'est une bonne chose si les comptences sont recupérés ! ... Attendre et voir comme dise les anglais rien n'est sur et rien ne se perd et tout se tranforme |
Luc Membre banni
Buffle Perig n'est plus la, mais JM oui, se sent il vengé ?
la grande question... Irdnael, le geste est aprecié, mais quelques remontrances de la moderation tu aura, "dit que c'est de me faute" |
Ben13 Membre
Nous a rejoints le : 30 Juin 2008 Messages : 41 Réside à : Normandie |
Le communiqué officiel de l'AGSE est disponible : http://www.scouts-europe.org/commu niquer/communiques-de-presse/2009-05-04-ag.shtml a> |
Luc Membre banni
Bon ben il l'ont gardé a la com'...
|
Cachalot Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008 Messages : 142 Réside à : Pas de Calais |
|
Cachalot Membre actif
Le salon Beige http://www.lesalonbeige.blogs.com/ |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Citation: En ces temps un peu agité, un "Cotten" n'est pas de trop pour se protéger des averses. Ils ont du juger que le "grand beau temps" n'était encore pour tout de suite. Il faut s'attendre à regime de traine ... Je concéde que ce "coupe vent" n'est pas tout neuf mais c'est un "Cotten"... |
Luc Membre banni
j'aurias mille chose a dire sur le personnage, l'ayant cotoyé un peu (helas !). En tous cas une chose est a peu pret sur, c'est pas une carte d'ouverture... bref ! |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: J'avoue que cette affirmation m'interloque sérieusement. Pour quelle raison cela ne serait-il pas possible, et en quoi cela dépend-t-il de l'« esprit scout » ? Citation: <a href="http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/05/le-salon-beige-sur-radio-courtoisie.html">Mouhahaha…</a> |
Luc Membre banni
Ouais enfin, l'auteur d'une telle tournure ce n'est pas moi ! (juste une precision car cela pourrait etre confusant pour ceux qui n'ont pas tout suivie).C'est un message anonyme reçu par un retrait de point, comme quoi d'ailleurs on peu ecrire absolument n'importe quoi.
Son redacteur "donneur de leçon anonyme" viens d'ailleurs de passer allegrement le mur du çon. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, je comprend qu'on a pas forcement envie de signer son message Quand a sieur Cachalot, on connait tres bien son attirance pour le salon beige, cela n'est pas tres nouveau. Pour certain, il n'y a que des lieux de verrité sans reel ambition. Ce qui est marrant, disont plutot inquietant, c'est de voir l'attirance qu'on les missionés de ces nouvelles equipes de l'AGSE de ceux qui prechent le renouvellement des personnes, des assos, a s'attacher a ces endroits. Maintenant il faut les laisser dans leur etat de grâce, c'est normal voir humain. A l'AGSE 78 je pense que se week-end nous allons assisté a des actions de grace a la pelle, il vaux mieux eviter la foret de marly... |
vimaire Modérateur
Nous a rejoints le : 08 Déc 2005 Messages : 644 Réside à : Ankh Morpok |
Bon, z'en avez pas un peu marre de la gueguerre des points ? Pourriez pas réfléchir à la notion de courtoisie minimale? allez, sur tous les posts déviants du sujet...et pas de MP aux membres concernés, parceque ce sont toujours à peu près les mêmes... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Luc... Etant donné ta connaissance de certains mouvements et de certaines personnes avec qui tu as (ou as eu) l'occasion de dialoguer, je pense que tu connais un certains nombre d'élément, et donc que tu ne dis pas (que) des conneries... j'ai donc un certains respect pour toi et tes écrits (enfin, certains)... Mais quel intérêt tu peux trouver à jouer au con et à publier ainsi systématiquement les commentaires qui te sont fait quant aux "marques"? Que tu ne veuilles pas de ce système, soit. Zèbre a visiblement accédé à ta requête en te supprimant tes "barres". Quant aux messages, ignore-les! Et je ne t'ai pas autorisé à publier mon message! Et encore une fois, ça te sert à quoi?! Ah oui, précision: je sais pas ce que tu appelles "justice", mais il s'agissait simplement d'utiliser les marques pour ce à quoi elles servent: pouvoir retrouver les messages intéressants. Ton post n'avait pas à être "juste" ou "faux" en terme de religion: il ne parlais tout simplement pas de religion du tout! Une marque blanche était donc tout à fait inaproprié et "polluant" pour quelqu'un qui aurait recherché des messages marqués "blancs". Et comme je te l'ais dit, de toute façon, je ne vois pas ce que ça peut te faire vu que tu ne veux pas de ce système de marque. Ignore donc les messages (met un filtre automatique dans ton logiciel de courriel) et tout ira pour le mieux! |
Luc Membre banni
Sarrigue une personne et une seule en particulier, ergote comme de coutume, j'apporte ma reponse. Il me fout la paix, je lui fout la paix, il me cherche il me trouve, c'est con et c'est comme ça. Je m'addapte a son niveau, publiquemnt ou pas ce n'est pas la question.
Quand a Zebre et son probleme de barre de couleur c'est son jouet, il le maintiendra jusqu'au bout. Je considere qu'autoriser des gens a te balancer un commentaire anonyme et que cela ne gene pas grand monde est simplement une ignominie qui n'a pas sa place dans le monde scout. De meme il a été (Zebre) jusqu'a inventer la granulometrie du systeme pour "etre anonyme pour eviter des represailles" heuuu dans quel monde on vie ? Vimaire Y a pas de guerre de point, je redeviendrai intelligent dans mes posts (si si c'est possible) quand le systeme le sera aussi ! ou qu'il soit completement facultatif et non imposé, apres tout on peut aussi trouver cela bien. |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
Voici un article du site chrétien "la Vie" Les turbulences persistent chez les Scouts L'assemblée générale des Scouts d'Europe s'est soldée par la démission d'une trentaine de chefs et cadres. Nous vous en informions : l'association des Guides et Scouts d'Europe traverse de profondes turbulences qui se sont soldées, le 2 mai dernier, par la démission, à l'issue d'une assemblée générale tendue, d'une trentaine de chefs et cadres, et de quatre anciens présidents et commissaires. Le mouvement « Mafeking 2009 », qui s'était constitué dans le but de « tirer la sonnette d'alarme », dénonçant « un mode de gouvernance contraire à l'esprit scout » et le risque d'un « repli identitaire » impulsé par la nouvelle équipe dirigeante, a pris acte de l'approbation du rapport moral à 68% par l'Assemblée générale. « Nous espérons de tout notre coeur que les choses vont s'arranger et que les craintes que nous avions ne seront pas confirmées », déclare leur porte-parole. Du côté de la direction de l'AGSE, on minore l'événement, en soulignant qu'il ne s'agit que d'une poignée de démissionnaires sur 5 000 chefs et cheftaines, et que « ce geste théâtral doit encore être suivi d'une démission écrite ». Pour Yann Cotten, le porte-parole du mouvement, « il n'y a dans cette contestation qu'un refus des anciens de céder la place, mais pas de dissensions de fond ». « Nous ne voulions pas de gens qui s'approprient le pouvoir pendant plus de dix ans; mais la nouvelle direction a dit son désir de continuité », ajoute-t-il. Les contestataires affirmaient cependant à la veille de l'assemblée générale que « les chefs actuels n'écoutent pas et ne suivent pas l'éclairage de l'Eglise, et ignorent les conseils et demandes des évêques de France », et que « le rapport moral ne dit pas la vérité sur le refroidissement des relations avec les autres mouvements scouts ». On attend désormais la publication, prévue le 23 mai, du rapport de Mgr Gaschignard, mandaté par le président du Conseil pour la Pastorale des enfants et des jeunes, Mgr Rivière, pour faire le point sur la crise traversée par lAGSE. L'équipe dirigeante avait demandé à ce qu'il ne soit pas communiqué avant l'AG, ce qui avait été un motif supplémentaire de discorde. FSS |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Même parmi les huiles, ils ne sont pas tous démissionnaires. Je connais un CPr et administrateur qui faisait partie de Mafeking 2009 et qui a été élu trésorirer. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui moi aussi je le connais. Il était mn ancien commissaire de province. J'ai été surpris qu'il devienne trésorier de l'association. Cela prouve que le président et les CGS et CGG font preuve d'ouverture. Non? |
Cachalot Membre actif
Apaisement chez les Guides et Scouts d'Europe, liberté politique. http://www.libertepolitique.com/vie-de-leglise/5331 |
Luc Membre banni
Un article qui tape un peu sur les SDF, sans trop taper, mais taper un peu quand meme. Halala ces SGDF...
En fait en lisant cet article "latinisé" j'ai plutot l'impression que l'on cherche encore des poux dans la tête a ceux qui ont été mis en minorité. Le scoutisme on en parle pas beaucoup, d'ailleurs je pense que ce n'est plus le probleme des scouts d'europe, leur probleme c'est d'etre toujours le meilleur pourvoyeur de pretre et de briller sur les parvis ! Bref les SDE s'enlyse dans la bigoterie, c'est ce qu'ils souhaitent, et bien tans mieux. Qu'ils ne viennent pas nous en rabatre avec le scoutisme, il ne le cite meme pas ! |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Tu es parfois incisif et éclairant dans tes commentaires mais le site dont on parle n'est pas scout mais "politique", voir son nom. Il est donc normal que dans l'article l'aspect politique de l'affaire comme les relations avec l'Eglise, les autres mouvements etc soit priviligié. Tu as la vue tellement perçante que des fois tu regardes à coté. Et puis la fine allusion à la résolution SGDF n'est peut-être pas dénuée de fondement voir le rôle de Guy sur ce forum. |
Tugen Grand membre
Citation: Blabla ... du réchauffé. Qui es tu pour dire qui fait du scoutisme et qui n'en fait pas ? Eh oui, les mouvements de scoutisme chrétien tendent à amener ses membres à aimer Dieu, leur église, voir à devenir prêtre (ou pasteur). C'est comme cela qu'ils comprennent l'un des buts du scoutisme. Il me semble que ce n'est pas propre à l'Agse. |
Luc Membre banni
Citation: Personne de special, mais quand on s'annonce scout, en principe on essaye d'en parler. Maintenant rien n'empeche de parler voiture avec son boucher. En tous cas le scoutisme n'est pas une exclusivité catholique et le catholiscisme n'a pas vocation au scoutisme. Les croisades ne sont plus de ce temps. |
Tugen Grand membre
Citation: Parler du scoutisme avec son boucher ... c'est une très bonne idée mais ce n'est pas du scoutisme. Et tu n'as aucun arguments pour dire que cette année mes unités Agse n'ont pas fait de scoutisme. Moi, je prétends qu'ils en ont fait. |
Luc Membre banni
Je dis simplement que leur sujet de preoccupation mediatiquement parlant, nous sommes d'accord, s'use sur la religion catholique. Le probleme n'est pas d'etre catho, le probleme c'est l'excés. Il y a encore 10 ans de ça c'etait existant mais relativement light, ou plutot equilibré.
Maintenant, la, en ce moment, il ne se passe pas un texte sans qu'il y ai une sorte de surabondance, d'excés. L'AGSE ne fait plus de place au scoutisme, au fur et a mesure du temps cela ressemblerais a un petit-petit-seminaire. C'est excés m'agace un peu, que cherche t'il a balancer l'eau benite tout les 5 mots ? est ce du clientelisme ? |
Tugen Grand membre
Citation: Hormis les Sgdf qui ont mis en place des changements de pédagogie que disent les Suf, les Enf, les Fee, ...., le SF sur le scoutisme. Pour ma part, je n'entends rien. Pour autant, je ne prétends pas qu'ils ne font pas de scoutisme. Je crois que le sujet réligieux n'a jamais été secondaire à l'Agse. Je pense même qu'il a toujours été central. Pour autant, il me semble qu'ils ont toujours pratiqué du scoutisme. Je me doute que cela t'agace mais tu ne peux prétendre pour autant que le scoutisme ne soit pas une préoccupation importante de l'Agse. Et je veux bien savoir qui de ton point de vue fait encore du scoutisme en France ... |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Luc qui ne parle que de scoutisme... poste exclusivement sur l'AGSE pour en parler ! cqfd Il n'y a plus d'éclaireurs de Mafeking, ni d'ex-Mafeking, que des guides et scouts d'Europe... Je pense donc qu'il faut arrêter de chercher qui faisait quoi avant l'AG. Regardons simplement vers l'avenir, c'est à dire les jeunes qui sont sur le terrain. |
Luc Membre banni
En fait tu ne repond pas sur le clientelisme. Bon je n'en ferais pas une mayo, mais quand meme.
Je trouve simplement que l'AGSE va en crescendo dans ce domaine la, trop de spiritualité a mon sens peut detroner le scoutisme. Genre tu va a ta sortie scoute, foulard autour du coup, unif propre, etc... et et tu passe un week-end a faire quoi ? de la spi, que de la spi, les routiers adorent se poser des questions chercher des sens, se poser des questions sur leur positionnement. Les louvetaux ce n'est pas trop le probleme physilogiquement les faire tenir 1h30 a ecouter mr le curé sa doit commencer a bien leur demanger dans les jambes. Mais l'age eclaireur n'est ce pas du bourrage ? Je me souviens d'une mere de scouts d'Europe (Toulon) qui me disait avoir preferé mettre ses 2 fils dans une autre asso, il ne faisait que d'aller a la messe, et les week-end etait en fait assez pale question vie scoute et aventure. C'est peut etre un choix, cela n'a jamais été le miens, le scoutisme tel que je le ressend n'est pas axé sur la religion a l'excés. Je m'etonne toujours de cette volonté de l'AGSE a etaler leur probleme religieux de ne pas pouvoir pondre un texte sans coller 5 ou 6 mots de latin, sans faire reference au pape, enfin sans citer un eveque, un cardinal, une citation d'Evangile. Je ne sais pas pourquoi l'AGSE est le seul mouvement a agir de la sorte a se murrer dans le catholiscisme. En fait que reste il de l'AGSE, a t'elle encore cette ambition de vouloir tout bouffer ? |
Cachalot Membre actif
T'en as pas marre, Luc, de toujours dire la même chose? |
gauthier Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Janv 2009 Messages : 78 Réside à : bretagne |
en fait Luc peut-être que les scouts d'europe sont des scouts vraiment catholiques tout simplement. C'est cela qui a l'air de te géner. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Gauthier là tu vas sur un terrain, non seulement dangereux, mais très contestable. Tu ne peux pas laisser entendre que les SGDF, les SuF, Les Riaumont ne seraient pas vraiment catholiques tout simplement. Conseils d'amis modère ton exclusive veux-tu !!! l'excès en tout es un mal et assez contreproductif pour celui qui en use. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |