mendu1
Membre honoré
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
|
Patientez... |
Pas de critiques franches c'est vrai , mais des silences qui m'interpellent ?
Faut dire aussi que "les scouts " n'aiment pas beaucoup la presse , je pense que c'est dans la nature du scoutisme , genre plutôt discret, ils préfèrent la nature .
Aussi pas beaucoup de transparence , volontaire ou non .
Genre société secrête qui peut intriguer . Que fait on "aux scouts " ?
As t on prévu une fois par an d'envoyer un petit topo à son journal local , comme pour toute autre association ?
Les scouts sont persuadés que tout le monde les connait . Une petite enquête autour de vous , pourrait démontrer le contraire ! Peut faire l'objet d'une activité scoute .
L'opinion publique n'a pas oublié l'abbé Cottard , et reste assez persuadée, que c'est ça le scoutisme , d'ailleurs relayée par de bonnes âmes scoutes .
En plus le nombre des scouts a été divisé par 3 .
Pour excuser tout ça , malheureusement la pluspart des groupes scouts sont en opération survie ,pas suffisamment épaulés par leur association dont l'encadrement est squeléttique .
L'appui d'une logistique n'est pas dans la tradition scoute française , plus le genre chevalerie , courageux au combat . Je pourrais encore en faire des pages , je pense que ce ne serait pas très bien compris .
149 |