Vendredi 27 Déc 2024
22:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
AGSE AG 2009
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

De toute facon, maintenant il rentre dans leur etat de grace (les 100 jours), tout ce qui sera decidé sera simplement extraodinaire. Cela ce fait pour tout les gouvernements. On ne peut pas leur faire le reproche d'etre content et de le marquer et de venir ici ou ailleurs nous tirer la langue a nous les vilains Sourire

Maintenant un peu comme toi je pense qu'ils n'ont rien reglé. Cela se revelera a un moment ou un autre. L'AGSE est une association qui n'arrive pas a trouver de la régularité et de l'equilibre, pourquoi cela changerais ? parce qu'on a changer les têtes des bonhommes ? moi je n'y crois pas. Progressivement les ambitions de chacun, les maniere de faire, l'individualisme, les buts non avoués, se reveleront.

113
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005

Réside à : Toulouse
Patientez...

Je ne pense pas Guy et Luc que de toute manière les questions d'orientation soient incompatibles (au contraire) avec les querelles de personne. Et il me semble qu'il y a plusieurs façon de comprendre "rien ne change" (j'attends quelques citations des actuels commissaires pour m'en convaincre): l'une d'elle est celle de Guy, une autre est de revenir sur les textes fondateurs, une autre encore est de dire dans quels domaines rien ne change (chefs, camps,...)ou évolue (pédagogie, rapports avec l'Eglise et les autres mouvements qui touchent peu le cul de pat de base).

Je constatais simplement qu'il y avait eu des propositions de l'ancienne équipe puis par Mafeking qui s'inscrivaient dans cette optique des nouveaux textes et que la réaction avait suivie, l'allume feu étant le motu proprio. Les querelles de personne se sont (hélas)superposées.

Quant au déséquilibre supposé de l'AGSE, ma foi ca lui réussit plutot bien depuis 50 ans...
114
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Après 2 mois d'absence, je viens de lire ce fuseau :

Première évidence : Luc est toujours là dans son rôle d'avocat du diable, il en faut pour animer les débats, peut être que Forum lui verse une commission en sous mains ? .

Le trésor de Luc se trouve dans les quartier nord-ouest de Versailles !

Mais Versailles n'est pas toute la France !

Je compte sur nos historiens scouts pour livrer la véritable version des faits, tout ça sur fonds ordinaires et extraordinaires, surtout une guéguerre de grands chefs, parce que pour le p'tit scout de base, ça va bientôt être le départ au camp (ça c'est du sérieux) .

De toute façon la prochaine assemblée générale n'est que dans 11 mois, il est temps de s'y préparer !!!

J'ai beaucoup aimer la cotisation à 1,50 € chez les SGDF, celle là elle est bonne, on ne l'oubliera pas .

Ceux qui vont démissionner, parce qu'ils ont perdu les élections, comme mon petit fils qui ne veut plus jouer aux petits chevaux quand il perd ?

On s'interroge aussi si les S E sont cathos, trop cathos pas assez cathos ?

Si le latin est dangereux pour la santé !

J'ai beaucoup aimer, des SE chez les SGDF, quoi qu'on écrive chez les SDF (comme au bon vieux temps)?

Les mélanges entre scouts seraient interdits, voir dangereux, et moi qui au nom de la Fraternité scoute avait toujours cru le contraire, sans doute que mes chefs scouts m'avaient menti .

Finalement chez les SDE, il y a une majorité et une minorité, ce qui semble extraordinaire .

Il y aurait des vainqueurs et des vaincus ?

Je trouve que ce fuseau fait vraiment dans le comique, enfin c'est quand même bon pour les Europes ,parce qu'on parle d'eux, rien n'est plus terrible que le silence dans notre société m'as tu vu !

En plus, aujourd'hui en Bretagne il fait un super temps, idéal pour partir camper, c'est vrai que dans notre société de consommation, sauf les scouts ,personne ne campe plus trop ringard .

Rendez vous pour le prochain compte rendu de l'AG ,AGSE

en mai 2010 .

Peut être que les Scouts d'Europe auront des blues jeans, et qu'ils auront échangé leur sac à dos pour des valises à roulettes ?
115
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net