sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
Patientez... |
Citation: sarigue, les AR des pompiers aussi sont médicalisées.
Zèbre, quant à appeler le SAMU ou les pompiers, effectivement si un simple conseil médical peut suffire, ok pour le SAMU, mais ayant testé les temps de réaction des deux, s'il y a besoin d'un transport, je préfère les pompiers.
Oui, une AR (ambulance de ranimation) reste une AR, que ce soit pompier ou SAMU. Et il y a des médecins chez les pompiers aussi.
Mais les rares fois où j'ai vu des AR pompier, c'est qu'on était partie initialement en cas secouriste, et qu'ensuite la coordination nous a envoyé une AR... Et même dans ce cas là, bien souvent, c'était des AR SAMU. Je crois bien que je n'ai dû voir qu'une fois ou deux une AR pompier...
Bon pour le temps de réaction, c'est certains. Après, tout dépend de ce que l'on veut. Pour un conseil, c'est plutôt le 15. Pour du vital et qu'on sait qu'on aura besoin d'un transport urgent, c'est plutôt le 18. Ce dernier à une (fâcheuse) tendance à envoyer systématiquement un véhicule... "mais m'sieur, j'voulais juste un avis, moi!"
99 |