Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Inspection DDJS |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
L'année dernière, un camp du territoire a été inspecté... c'etait surement le camp sur lequel j'avais le plus de doute... 2 chefs remplacé à l'extremiste la semaine avant le camp, des chefs globalement débutant... Le fait est que le contrôle s'est passé ; le rapport de l'inspecteur a été très clair : - un projet de camp très bien préparé, avec de vrais objectifs pédagogiques, - un camp qui présente certains problèmes, mais qui ne sont pas si problématique - des animateurs qui connaissent bien les enfants - des installations permettants une vie quotidienne de qualité - des animateurs débutant, mais motivés et ambitieux Le landemain, j'etais sur le lieu de camp pour y passer 3 jours... ben je peux vous dire que l'inspecteur etait quelqu'un d'intelligent : il aurait pu dire plein de critiques faciles (car le camp etait vraiment pas parfait...)... et il a juste fait un rapport constructif et d'encouragement pour les chefs... j'aime DDJS |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
En fait, tout semble tourner autour de ça : l'intelligence de (ou la bonne intelligence avec) l'inspecteur J&S.
Tant mieux pour ceux à qui c'est acquis, mais c'est quand même une drôle de loterie. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Oui, je me souviens d'un camp que je visitai (inspection "interne") et pof : visite de la DDJS ce jour là. Un type très remonté, qui à voix haute n'arrêtait pas de faire des réflexions désobligeantes sur le mat des couleurs, l'uniforme, le rassemblement (il était arrivé en pleine messe, l'autel était au pied du mat des couleurs) Il a passé la journée avec nous, et le contact n'a pas été facile; Mais le rapport, très sec dans le ton, ne relevait rien de particulier et précisait m^me que les "ados" semblaient épanouis et heureux. Ce n'a pas été une journée agréable, et la cheftaine de camp était bien contente de ma présence qui a permis d'apporter certaines réponses "juridiques" aux questions de l'inspecteur qui avait son interprétation propre de certains textes. Mais bon, c'est le seul cas, sinon, comme COK, je trouve que les contacts sont plutôt cordiaux. |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
lorsque j'étais assistante, c'est le sous préfet qui est venu . On était prévenu 2 jours avant de sa venue. Le CG s'était déplacé, et cela c'est très bien passé. (je lui ai demandé de jouer le rôle du frère du roi Arthur.)Il a vérifié surtout la paperasse, et a posé pas mal de questions sur la préparation du camp, l'organisation etc. En 2004, j'étais Akela, et La DDJS est venue. C'était mon premier camp d'Akela, particulièrement dur. La dame a été extra. Elle m'a tout de suite dit qu'elle aimait connaitre les différents mouvements de jeunes. Donc a discuté, elle m'a donné des conseils pour l'organisation. C'était très pointu, mais intelligent. On voyait qu'elle s'était renseignée sur le scoutisme, et qu'elle donnait beaucoup d'importance sur le bien être es jeunes. (j'étais trop mal, elle a posé une question a un loup, et le gamin lui répond un truc du style.. qu'est ce que cela peut te foutre?) Bref.. une autre année je suis allée aider une amie a un camp, c'est le service veto qui venu.. Le cauchemar ! Ok certains trucs n'était pas top.. mais rapport, en vue de fermeture de camp... La pauvre Akela... Mais bon..visiblement cette dame était un cas et embête même les cantines scolaire. La dernière visite de la DDJS (2006), s'est passée lors de notre explo. Il n'a pas laissé de mot rien.. On l'a su par l'oncle de 'lAkela qui travaillait a la DDJS.. |
-Hermine- Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Août 2005 Messages : 57 Réside à : Bernex |
Yep Sarigue/Elec' je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aurai pas mieux précisé d'ailleurs ! Mais mon propos valait seulement pour les restes, que l'on souhaiterait consommer éventuellement plus tard, du type s'il reste un fond de fromage blanc ou de compote... Et là pour le coup pas d'alternative c'est poubelle ! Les échantillons quelque soit le choix qu'on ait fait, je ne les englobais pas dans la catégorie reste ! Ou alors peut-être ne souhaitais tu pas rebondir sur mon post ? |
Golden Eagle Membre
Nous a rejoints le : 30 Juin 2009 Messages : 39 Réside à : Nantes |
Généralement, ils ne sont pas non plus là pour te chercher la petite bête; ces trois dernières années, on en a eu 2 qui étaient plutôt cools : ils ont demandé les papiers administratifs vite fait, et sont partis faire une visite des installs, qui leur ont plutôt plu .... Et si vous voulez vraiment les éviter, allez cacher votre camp au fond des bois, ils ne vous trouveront pas!! |
technique | |
bonne humeur |