Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | "Concu" |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
Merci Akela NDE !
![]() |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Je t'en prie gugus.
C'est gentil pour la fleur, mais les loups ne broutent pas, donc je ne sais pas ce que je vais en faire ![]() |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
Tu préfères de ![]() ![]() ![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Tout le monde connaît la formule classique du concu, qui consiste à préparer ses plats et à les apporter aux chefs au fur et à mesure. Ou bien, aussi classique, les chefs qui font la tournée des coins de patrouille et donc ont quatre dîner successifs.
Voici une petite variante, qui se rapproche de celle donnée par Coco : L'été dernier, camp de la 1ère Compiègne, thème du camp "les gaulois". Pour le concours cuisine, ils ont changé de formule, ils ont construit une table géante dans la plaine (oui, oui, rien que pour cette occasion, juste pour une soirée ![]() Toute la troupe participait donc aux agapes, et chaque patrouille servait les chefs + les trois autres patrouilles. Ambiance garantie. Les chefs, avec leurs boucliers (la HP chez nous forme une "patrouille", l'hermine, donc boubliers aux couleurs de l'hermine)
Les scouts, costumés (avec leurs tuniques de patrouilles)
[Vu que ce sont des mineurs j'ai noirci les visages quand même hein] Je vous rassure, ils n'ont pas mangé que de la salade ![]() ![]() Service et veillée dans le même temps.
Alors bien entendu, ça change de d'habitude... pas d'uniforme (pour les chefs), nourriture à préparer en plus grande quantité... mais le changement est très positif ; comme le disent très justement Zebre et Akela, le concu, c'est la grande fête du camp, et on peut dire que là, c'est réussi ![]() |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
L'année dernière nous avons fait quasiment le même principe, sauf que les patrouilles ne préparait pour la maitrise, les autres patrouilles se servait aussi dans la gamelles des autres patrouilles.
Enfin cette année vu que nous faisons un camp jumelé, nous aurons 6 patrouilles, donc nous revenons au système dit "classique", tout les chefs vont faire le tour des patrouilles. Ca va être génial ! ![]() |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('On avait fait c...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |