Dimanche 23 Juin 2024
05:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
prière pour les séminaristes...
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

En cette fin d'année scolaire, ce serait chouette de prier pour tous nos futurs prêtres, et de continuer pendant les vacances...
Je propose une dizaine tous les jours pour eux... mais il faudrait trouver une heure pour que nous soyons vraiment en union de prière...
Qu'en pensez-vous?

FSS

Marie
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

C'est une bonne idée mais apparament y a pas beaucoup de motivés en tout cas moi je le suis.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...


Moi aussi!

Apparemment y'a pas grand monde, mais 3 c'est déjà pas mal!

le matin avant d'aller en cours, ça vous va (ça fait approximativement 7h30-8h par ex)?

FSS Marie
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

OK ça marche tous les jours vers 7h30-8h!en gros dans la voiture pour aller en cours!!
Avis aux amateurs ceux qui n'ont rien a faire dans leur voiture priez pour les vocations !
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

OK, je marche aussi.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Miles Christi
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Sept 2003
Messages : 74

Réside à : Nantes
Patientez...

C'est fou ça,
je viens juste de découvrir ce fuseau. et c'est marrant parce que j'avais dans la tête de proposer d'organiser quelque chose dans cet esprit. Donc évidemment, je suis à fond pour !
je me disais que ça serait peut être pas mal si, en plus d'une heure commune, nous avions une prière commune.

Je vois trois possibilités :
-soit quelqu'un en compose ou en propose une,
-sinon, j'en ai une bien chez moi (Prière à ND du Sacerdoce, prière de la Mission Théresienne)
-ou bien nous pouvons simplement ajouter à notre prière l'invocation suivante :
"Seigneur, donnez nous des prêtres, Seigneur, donnez-nous de saints prêtres, Seigneur, donnez-nous beaucoup de saints prêtres"

A voir
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miles Christi  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Très bonne l'idée de la Prière à ND du Sacerdoce... ça rappelera de bons souvenirs à tous ceux qui ont profité des réunions "cinq pains et deux poissons" puis "la rencontre"!
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

Ca me parait être une bonne idée.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

Mais au fait c'est quoi cette prière .Parceque (je vais paraître inculte)je ne crois pas l'avoir .
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Je découvre ce fuseau et c'est une très bonne idée.
On pourrait aussi faire ce qu'on faisait à l'Eurojam dans mon bivouac : à la fin de chaque messe on disait , comme le préconise l'Eglise, un Je Vous salue Marie pour le ou les prêtres qui avaient célébrés.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Prière pour les vocations sacerdotales.

Seigneur Jésus,qui avez dit:La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux:priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans son champ,daignez donner à nos diocèses et à toute l'Eglise la grâce de nombreuses vocations sacerdotales.

Donnez nous des prêtres, de saints prêtres, que ne découragent ni l'immensité et l'austérité de la tâche à accomplir, ni l'inutilité apparente de leurs prières,de leur zèle et de leurs sacrifices.

Pour que la jeunesse grandisse dans la vertu,pour que les foyers reposent sur votre foi et le respect de vos saintes lois,pour que les pêcheurs se convertissent,pour que les affligés soient consolés,que les mourants s'en aillent dans la paix et l'espérance,pour que nos églises ne soient plus vides et désolées:Seigneur,donnez-nous des prêtres,de saints prêtres catholiques.

Coeur sacré de Jésus,ayez pitié de nous.
Notre-Dame de Recouvrance,priez pour nous.
Saints Pontifes et Saints Prêtres,Martyrs et Confesseurs intercédez pour nous.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

Merci beaucoup.A demain 7h30.

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Récapitulons:

Chaque jour entre 7h30 et 8h:


  • 3 Ave pour les prêtres, les séminaristes et les vocations.

  • L'invocation Seigneur donnez-nous des prêtres...

  • Prière à Notre-Dame du Sacerdoce


Participants:
- Maï
- Impala
- Belette
- Miles Christi
- Emmanuel R
- Herisson
- Zebre
- Bessou

_________________
Pour Dieu et pour la France.

[ Ce Message a été édité par: Bessou le 28-09-2003 19:45 ]
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Euh...
Tout ça à la fois, c'est peut-être un peu trop. Non pas que je soi paresseux, mais moi, entre 7h30 et 8h00, c'est assez speed : je dois finir de manger aller au bahut (compter 15 minutes) et ma prière normal (le terme est assez mal choisi) du matin.

Je propose plutôt de dire juste l'invocation "Seigneur donnez nous..." le matin et le rest le soir quand on aplus de temps.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu peux aussi m'inclure à cette liste.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...


Emmanuel,

Tu peux ne pas tout dire en entier, on ne t'en voudra pas! Mais pour ceux qui ont le temps, autant tout faire, quitte à recommencer le soir si on s'en sent le temps et l'envie!!!

FSS Marie
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est à dire que c'est mieux si on lefait tous à peu près en même temps, c'est une véritable UDP, comme l'Angelus.
Si, certain le font le soir(comme moi), d'autre le matin, c'est moins bien.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...

Disons alors qu'on la fait tous le matin... quitte à n'en faire qu'une partie et à finir à un autre moment.
Mais pourquoi ne la ferais-tu pas pendant ton trajet pour aller au lycée?

FSS Marie
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Miles Christi
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Sept 2003
Messages : 74

Réside à : Nantes
Patientez...

J'en sais plus maintenant au sujet de mon emploi du temps. Entre 7 h 30 et 8 h 00 c'est les laudes, comptez sur moi pour y inclure ces prières (peut être occasionnellement de façon communautaire, je sui impliqué ds 'équipe de liturgie...)
En tout cas, je trouve que ça sera un vrai soutien de me savoir co-soutenu par vous, en même temps.
Soyons fidèles et ardent à la prière
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miles Christi  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Chère Belette,
Il se trouve que mon trajet se fait à vélo. Et ce n'est pas très évident de prier pendant que l'on pédale, surtout, si l'on a comme moi, une facheuse tendance à monter sur les trottoirs, griller les feux rouges, prendre les sens interdit, doubler par la droite...
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

je ne sais pas toi, Belette, mais en ce qui me concerne je conçois tout à fait que notre ami Emmanuel aie du mal à prier et à rester vigilant pour sa conduite peu protocolaire!
Emmanuel, je souhaite sincérement qu'il n'y ai jamais de permis vélo... je craindrai que tu aies des difficultés à l'obtenir!
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Voici des prières au Coeur immaculé de Marie à l'intention des prêtres.

-Dimanche-

Je m'unis à la douleur de votre Coeur immaculé, ô Marie, mère des prêtres,pendant l'agonie de votre divin Fils à Gethsémanie.

Je vous en conjure,par cette douleur et celle de Jésus,obtenez à tous les évêques et à tous les prêtres la grâce d'une grande pureté d'intention dans leurs rapports avec les âmes et dans leur aposolat ainsi que les secours dont ils ont besoin dans leurs agonies intérieures.

Ave Maria.Coeur douloureux et miséricordieux de Marie priez pour nous qui avons recours à vous.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

-Lundi-

Je m'unis à la douleur de votre Coeur immaculé,ô Marie,mère des prêtres,pendant que Jésus fut lié,traîné,souffleté,ridiculisé.

Je vous en conjure,par cette douleur et celle de Jésus,obtenez à tous les évêques et à tous les prêtres de ne jamais rougir de Jésus Christ,de ne jamais dissimuler leur état de vie mais de se montrer en tout serviteurs du Christ et intendants des mystère de Dieu et comme tels, serviteurs de leurs frères.

Ave Maria.Coeur douloureux...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

-Mardi-

Je m'unis à la douleur de votre Coeur immaculé,ô Marie,mère des prêtres,pendant l'horrible flagellation de votre divin Fils.

Je vous en conjure,par cette douleur et celle de Jésus,obtenez à tous les évêques et à tous les prêtres l'esprit de pauvreté,de pénitence et de mortification,et la grâce de la chasteté parfaite pour être le sel de la terre, de dignes ministres de l'Eucharistie et des consacrés au service de l'Eglise universelle.

Ave Maria.Coeur douloureux...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

-Mercredi-

Je m'unis à la douleur de votre Coeur immaculé,ô Marie,mère des prêtres,lorsque vous avez accompagné sur la voie douloureuse votre divin Fils,portant sa croix,hué par la foule et se dirigeant vers le Calvaire pour y être crucifié.

Je vous en conjure,par cette douleur et celle de Jésus,donnez à l'Eglise des prêtres humbles et obéissants,généreux et forts,portant allègrement le fardeau de la prédication de la Parole et de l'administration des sacrements,surtout ceux du Pardon et de l'Onction des malades.

Ave Maria.Coeur douloureux...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

-Mercredi-

Je m'unis à la douleur de votre Coeur immaculé,ô Marie mère des prêtres,pendant que Jésus fut courroné d'épines,couvert de crachats,accablé de coups et d'injures.

Je vous en conjure,par cette douleur et celle de Jésus,gardez tous les évêques et tous les prêtres de l'esprit du monde,préservez-les de l'orgueuil,de l'ambition,de la vaine gloire et faîtes-leur trouver dans leur consécration au service de Jésus et de leurs frères la plénitude de la joie.

Ave Maria.Coeur douloureux...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

-VENDREDI-

Je m'unis à la douleur de votre Coeur immaculé,ô Marie,mère des prêtres,pendant les heures d'agonie et d'indicibles souffrances de votre divin Fils sur la croix où vous l'avez contemplé couvert de plaies et tout sanglant.

Je vous en conjure,par cette douleur et celle de Jésus,obtenez à tous les évêques et à tous les prêtres la grâce d'un oubli total d'eux-mêmes,d'une grande ferveur dans la célébration du Saint-Sacrifice de la Messe et de la Liturgie des Heures avec le respect des normes établies par l'autorité compétente,et de précher par la parole et l'exemple Jésus crucifié.

Ave Maria.Coeur douloureux...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

-SAMEDI-

Je m'unis à la douleur de votre Coeur immaculé,ô Marie ,mère des prêtre,quand,descendant du Calvaire,vous vous êtes enfermée dans la solitude en attendant la Résurrection de votre divin Fils.

Je vous en conjure,par cette douleur et le mystère d'anéantissement que vécu Jésus le samedi saint,obtenez à tous les évêques et à tous les prêtres le don de l'oraison,une foi et une confiance inébranlables en Jésus ressucité,une parfaite docilité au Saint-Esprit et un sincère attachement de coeur et d'esprit au magistère de l'Eglise,lumière des nations et joie et espérance du monde.

Ave Maria.Coeur douloureux...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Hérisson!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Je propose de relancer cette prière.
Perso j'ai dû tenir (+ ou -) toute l'année scolaire 2003-4. Puis complètement arrêté cette chaîne.

Seront-ils nombreux les volontaires prêt, dès septembre, à consacrer quotidiennement quelques instants pour les vocations?


Rappel: voici ce que nous disions alors (sujet à modifications):
Chaque jour entre 7h30 et 8h:

3 Ave pour les prêtres, les séminaristes et les vocations.

L'invocation Seigneur donnez-nous des prêtres...

Prière à Notre-Dame du Sacerdoce

29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net