Samedi 4 Avr 2026
13:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Marie a-t-elle eu d'autres enfants
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Le 2005-02-17 12:21, Martine a écrit

> Mais elle a bien dut accouché de cet enfant ! Jésus est arrivé comment ? par les voies naturelles ?
Donc, en toute logique des choses, si elle a accouché, théoriquement elle n'est plus vierge ??!!!!

Citation:
Le 2005-01-09 19:29, Choc 013 a écrit
A l'image du rayon de lumière qui passe à travers le vitrail, comme le disaient les Pères de l'Eglise pour expliquer cet "accouchement virginal", où Dieu a voulu respecter jusqu'au signe physique (hymen) de la virginité de Marie.

36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

"Et puis, bon, à quoi bon, pourquoi Jésus n'aurait pas été conçu dans l'amour ? tout enfant est le fruit d'un union d'un homme et d'une femme qui s'aiment. Ou est la honte à cela ? pourquoi le fait d'être vierge ou pas est pur ou impur ? " dixit Martine

Certes, certes Martine mais soit dit en passant le Christ n'est pas né d'un amour ( charnel ) entre un homme et une femme mais de l'Esprit Saint, pour ainsi échappé au péché originel , qui se transmet de génération en génération ...

je peux me tromper mais bon je me comprends ..
37
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Père Cléophas
Religieux

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 21 Déc 2004

Réside à : (Bretagne)
Patientez...

D'un autre côté, je suis étonné que personne ne semble avoir répliqué que l'Ecriture dit clairement qu'elle a bien eu d'autres enfants. C'est dans l'Apocalypse, un texte sur la figure de La Femme (attribué aussi à l'Eglise, dont Notre Dame est le modèle).« Elle est enceinte et crie dans les douleurs de l’enfantement » (Ap. 12, 2) ! « Alors furieux contre la Femme, le Dragon s’en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus. » (v.17. cf. "qui sont mes frères ? / réponse du Christ dans l'évangile et jusqu'au pied de la croix, avec St Jean )

Si Marie n’a pas eu à souffrir au moment de la naissance virginale de son Fils, comme l’enseigne la Tradition de l’Eglise, c'est parce qu’étant totalement indemne du péché originel, il était juste qu’elle n’en subît pas les conséquences. Elle a néanmoins beaucoup souffert, en profonde union avec son Fils, pour l’œuvre de la Rédemption, pour le salut des âmes ( Cf. le glaive, prédit par Siméon en Lc 2, 35). On peut donc dire que Marie a enfanté sans douleur la Tête du Corps mystique, n'ayant pas besoin de Rédemption, mais elle a souffert pour nous, pour que nous soyons enfantés à la vie de la grâce.
38
  Je suis Scout d\'Europe  Profil de Père Cléophas  Voir le site web de Père Cléophas  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-20 14:16, Chamois DLC a écrit

"Et puis, bon, à quoi bon, pourquoi Jésus n'aurait pas été conçu dans l'amour ? tout enfant est le fruit d'un union d'un homme et d'une femme qui s'aiment. Ou est la honte à cela ? pourquoi le fait d'être vierge ou pas est pur ou impur ? " dixit Martine

Certes, certes Martine mais soit dit en passant le Christ n'est pas né d'un amour ( charnel ) entre un homme et une femme mais de l'Esprit Saint, pour ainsi échappé au péché originel , qui se transmet de génération en génération ...

je peux me tromper mais bon je me comprends ..

Ben la je te comprends pas Chamois, le péché originel n'est pas un péché, sinon, on vivrait tous et toutes dans le péché, et y'aurait plus personne pour remplir les églises. Nous sommes tous issus d'un acte sexuel, on ne peut rien y faire.

Pourquoi s'en cacher ?
Pourquoi dire que c'est une honte ?
Pourquoi le plaisir est il un fruit défendu ? (comme quand eve croqué dans la pomme)
Dieu est-il mysogine ? car quand eve croqua dans la pomme, il lui a dit en gros qu'elle enfantera dans "la douleur" (vive la péridurale sic)

Eclairez moi, merci...
39
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

"Le péché originel n'est pas un péché" ?
Ben si...par définition... Peut-être t'exprimes-tu mal ? ...en tout cas il y a problème quelque part...
40
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-02-21 20:39, Rantanplan a écrit

"Le péché originel n'est pas un péché" ?
Ben si...par définition... Peut-être t'exprimes-tu mal ? ...en tout cas il y a problème quelque part...

disons que j'ai dis ça parce qu'on appele l'acte sexuel comme cela dans la religion !!

mais bon..... pour moi c'est loin d'etre un péché !!
41
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Ah d'accord...j'avais compris "péché originel" comme "LE Péché Originel"... (bizarre, non ?... )
42
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004

Réside à : nomade
Patientez...

Citation:
disons que j'ai dis ça parce qu'on appele l'acte sexuel comme cela dans la religion !!

Tu fais erreur je pense. Le péché originel c'est le fait d'avoir tromper Dieu sous l'influence du mal, ce qui est relaté dans la Bible dans la genése: sous l'influence du serpent, Eve et Adam goutent à l'arbre de la connaissance alors que Dieu le leur avait interdit. C'est le premier péché de l'homme et non un péché qui se reproduit à chaque génération. Tu confonds avec l'appelation: péché de chair.

Tous les hommes sont marqués par le péché originel non pas parce qu'il ont été conçu par un acte sexuel mais parce que, contrairement à toute les actions commises en conscience qui sont "rattrappables" par la pratique des vertus, le péché originel est marqué pour tout le monde, seul le sacrifice du Christ peut racheter ce péché des hommes.
Donc rien de sexuel là dedans.

Citation:
car quand eve croqua dans la pomme, il lui a dit en gros qu'elle enfantera dans "la douleur"

Oui, il dit aussi à l'homme qu'il ne vivrait plus dans l'abondance du jardin d'Eden et qu'il devrait travailler pour vivre (ceci dit, la femme doit aussi travailler, comme dirait Bigard: "Ah ben sur ce coup là, elle s'est bien fait entu*** Eve !!").

Citation:
sinon, on vivrait tous et toutes dans le péché, et y'aurait plus personne pour remplir les églises

D'après Jésus, l'Eglise est avant tous faite pour les pécheurs.

FPMG

Flo
43
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Patientez...

Florian, tu as écris :
"Tous les hommes sont marqués par le péché originel non pas parce qu'il ont été conçu par un acte sexuel mais parce que, contrairement à toute les actions commises en conscience qui sont "rattrappables" par la pratique des vertus, le péché originel est marqué pour tout le monde, seul le sacrifice du Christ peut racheter ce péché des hommes.
Donc rien de sexuel là dedans. "

Le sacrifice du christ peutn racheté ce péché des hommes ?
Alors, en fait, dès que l'on vit, que l'on nait, on vit déja dans le péché ?
Un enfant qui nait et qui n'est pas baptisé, ira t'il en gros en "enfer" ?
Pourquoi dire que l'on est tous des pécheurs ? que l'on a tous fauté ? nous sommes sur terre et nous sommes pas coupables d'être sur terre que je sache !!! Et si Dieu n'aurait pas mis cet arbre a porté de main de Eve et Adam, et bien Eve n'aurait pas succombé à la tentation !!!

Manger une pomme, pfff pourquoi faudrait il que cela soit défendu ? cette pomme aurait été empoisonnée, ok, mais la, pourquoi ?

Dieu a fait acte d'excès de zèle ! puisque la punition a été sévère, pour une pomme............

Je me rappele de la pub à la télé "mangez des pommes", ben ève, elle doit "se retourner dans sa tombe" à chaque fois qu'elle entend ça...
44
Appaloosa
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

ca n'etait pas une pomme....
45
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003

Réside à : Aube
Patientez...

L'histoire de la pomme dans la genèse n'est qu'une image. L'homme, tenté par le malin (le serpent) désobéit à Dieu (donc fait le mal) en mangeant le fruit défendu (la pomme).

La notion de péché originel est là pour signifier que de par notre condition humaine, nous sommes tous tentés et attirés par le mal dès notre naissance.
46
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004

Réside à : nantes
Patientez...

C'est pas en bouffant une pèche que c'est devenu un pècher?
47
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

c'est en avalant le noyau
48
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Non Ben, ce n'est pas qu'une image.

L'Homme a été créé dans l'état d'innocence, état perdu par le péché originel.
Il ne s'agit en effet pas d'une pomme mais du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Et le châtiment n'est pas dû tant au fait d'avoir mangé la pomme que la rebélion contre Dieu pour être "comme des dieux".

Pour ce qui est de l'enfant non-baptisé, l'Eglise ne s'est pas prononcée, il existe plusieurs opinions théologiques :
Saint Augustin dit que oui les enfants non-baptisés vont en enfer. Mais l'opinion théologique la plus répandue (et la plus acceptable) reste celle des limbes.

Que sont-elles ?

Ce sont le lieu où iraient les âmes des enfants morts sans le baptême. Etant donné que, n'ayant pas eu le baptême, ils n'ont pas reçu la grâce et que la nature humaine est insuffisante pour avoir la vsion béatifique, ils ne peuvent entrer au paradis. En revanche comme ils n'ont pas de péchés personnels, ils ne mériteraient pas l'enfer. Les limbes sont donc le lieu où ces âmes sont aussi heureuses qu'il est possible sur le plan naturel, l'absence de vision béatifique n'étant d'ailleurs pas une privation puisqu'ils en ignorent l'existence.
49
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

personnelment,nous somme 6 freres et soeurs
maman a exigé de nous faire batiser tres jeune ( avant 7 jours) de peur qu'il ne nous arrive malheur
nous sommes nés en 50-51-53-56-62-75
pour la derniere; le curé de la maternité n'a pas voulue faire le bateme et çà c'est fait beaucoup plus tard
50
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-02-23 14:06, S.E.R. Vincent a écrit

Non Ben, ce n'est pas qu'une image.

L'Homme a été créé dans l'état d'innocence, état perdu par le péché originel.
Il ne s'agit en effet pas d'une pomme mais du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Et le châtiment n'est pas dû tant au fait d'avoir mangé la pomme que la rebélion contre Dieu pour être "comme des dieux".

Pour ce qui est de l'enfant non-baptisé, l'Eglise ne s'est pas prononcée, il existe plusieurs opinions théologiques :
Saint Augustin dit que oui les enfants non-baptisés vont en enfer. Mais l'opinion théologique la plus répandue (et la plus acceptable) reste celle des limbes.

Que sont-elles ?

Ce sont le lieu où iraient les âmes des enfants morts sans le baptême. Etant donné que, n'ayant pas eu le baptême, ils n'ont pas reçu la grâce et que la nature humaine est insuffisante pour avoir la vsion béatifique, ils ne peuvent entrer au paradis. En revanche comme ils n'ont pas de péchés personnels, ils ne mériteraient pas l'enfer. Les limbes sont donc le lieu où ces âmes sont aussi heureuses qu'il est possible sur le plan naturel, l'absence de vision béatifique n'étant d'ailleurs pas une privation =puisqu'ils en ignorent l'existence.

Je ne suis pas d'accord avec ta théorie bien qu'elle soit certainement bonne, mais comment veux tu que Eve (une femme de plus) vivante à l'époque, en mangeant le fruit du mal (parce que à priori c'est une pomme ou ??) devienne un dieu, ou pardon une Déesse ?
Tiens ben parlons en, pourquoi n'y a t'il jamais eu que des Dieux et jamais de Déesse ? Pourquoi Dieu n'a jamais eu de compagne ? Il en a bien créé une pour Adam (pour péché sans doute !!! lol)

Pour ce qui est du baptême, on en revient toujours au même, l'enfant est issu du fruit de l'amour entre 2 personnes. L'enfant n'a pas demandé à venir au monde. Si il n'est pas baptisé, ce n'est pas de sa faute.
Je trouve donc très moyenne la "création" de limbes, mi paradis-mi enfer sans doute pour de pauvres gamins qui n'ont rien demandés !!
51
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Patientez...

Tu as mal compris, le fruit était le fruit de la connaissance du bien et du mal et non pas le fruit du mal.La tentation se présente ainsi : le serpent dit à Adam et Eve que si elle mange le fruit ils auront la connaissance du bien et du mal et qu'ainsi ils seront comme des dieux et que si Dieu a interdit de manger de ce fruit, c'est parcequ'il ne veut pas qu'il deviennent comme lui.
52
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben

Nous a rejoints le : 22 Nov 2003

Réside à : Aube
Patientez...

Moi je suis d'accord avec Martine en ce qui concerne les limbes...

Le Christ n'a-t-il pas été crucifié pour sauver tous les hommes du péché? Et aptès cela seuls les hommes qui ont eu la chance d'être baptisé auraient le droit de connaitre le paradis?
Et le pauvre gars qui n'a jamais entendu parler du Christ autrement que dans son livre d'histoire que devient-il?
Et celui qui est né dans une famille boudhiste et qui se retrouve dans un monastère en plein milieu de l'Himalaya, il va aller en enfer sous prétexte qu'il n'a pas été baptisé?
53
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-23 18:18, ze big ben a écrit

Moi je suis d'accord avec Martine en ce qui concerne les limbes...

Le Christ n'a-t-il pas été crucifié pour sauver tous les hommes du péché? Et aptès cela seuls les hommes qui ont eu la chance d'être baptisé auraient le droit de connaitre le paradis?
Et le pauvre gars qui n'a jamais entendu parler du Christ autrement que dans son livre d'histoire que devient-il?
Et celui qui est né dans une famille boudhiste et qui se retrouve dans un monastère en plein milieu de l'Himalaya, il va aller en enfer sous prétexte qu'il n'a pas été baptisé?

Dieu ,avant qu'ils meurent, leur donnera une chance(une grace) de se convertir!
S'ils la refusent alors ils seront coupables.
Mais nul homme ne meure sans n'avoir jamais entendu parler de Dieu car le Christ est misericordieux et donne a chacun une chance de salut!
54
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre

Nous a rejoints le : 22 Fév 2005

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-23 14:06, S.E.R. Vincent a écrit

Mais l'opinion théologique la plus répandue (et la plus acceptable) reste celle des limbes.

Je n'arrive pas à retrouver l'article mais j'ai lu il y a quelques mois que le cardinal Ratzinger et des théologiens menaient une réflexion à ce sujet. Il est possible que les limbes soient "abolies". Qu'apportent-elles de plus que le Purgatoire?
55
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

Il faudrait peut-être ouvrir un autre fil de discussion sur cela, car on est entrain de changer de sujet...
56
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Patientez...

Il faudrait peut-être ouvrir un autre fil de discussion sur cela, car on est entrain de changer de sujet...

Ca fait longtemps que j'ai perdu toute illusion à ce sujet, mon brave Choc...

D'autant que ça ne servirait pas forcément à grand chose d'ouvrir un nouveau fuseau. Il me semble que l'on en a déjà parlé dans ce fuseau.

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 24-02-2005 03:29 ]
57
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

Alors je vais revenir au sujet avec ces deux passages du Catéchisme de l'Eglise Catholique, pour ceux que cela interesse :

(CEC 499) : "L'approfondissement de sa foi en la maternité virginale a conduit l'Eglise à confesser la virginité réelle et perpétuelle de Marie, même dans l'enfantement du Fils de Dieu fait homme. En effet, la naissance du Christ n'a pas diminué mais consacré l'intégrité virginale de sa mère. La liturgie de l'Eglise célèbre Marie comme toujours vierge."

(CEC 505): "la participation à la vie divine ne vient pas "du sang, ni du vouloir de la chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu". (Jn I,13) L'accueil de cette vie divine est virginal car celle-ci est entièrement donnée par l'Esprit à l'homme. Le sens sponsal de la vocation humaine par rapport à Dieu est accompli parfaitement dans la maternité virginale de Marie".
58
Martine
Joyeux membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-02-23 18:44, Hermine a écrit

Dieu ,avant qu'ils meurent, leur donnera une chance(une grace) de se convertir!
S'ils la refusent alors ils seront coupables.
Mais nul homme ne meure sans n'avoir jamais entendu parler de Dieu car le Christ est misericordieux et donne a chacun une chance de salut!

Ah ben voila autre chose !! la je m'énerve (lol)
Alors en gros Dieu donne un choix à sens unique ?
Le pauvre gars ou la pauvre fille qui a eu une vie ultra saine et honnête de sa vie, MAIS qui n'a jamais entendu de sa vie parler de catéchisme et de tout ce tralala vis à vis de l'église, il est obligé d'accepter, pour se racheter parce qu'il sera coupable ?
Coupable de quoi ?? (de son ignorance ????)
Et si il refuse, il sera "puni" ?

Faut arrêter la, Dieu vous dis de vous immoler ou de sauter d'un pont, vous allez le faire ?

C'est ça la tolérance ? forcer les gens à prendre UN choix pour se racheter de... de... rien du tout !!!!

Qu'en pensez vous ???
59
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

Ce problème (hors sujet) Martine est celui de l'ignorance non coupable.

Si tu veux ouvrir un fuseau sur le thème "Hors de l'Eglise point de Salut", on te dira que si tu rencontres demain des animistes, des protestants, des musulmans ou des boudhistes dans un coin du Paradis, c'est que le Dieu "puissant et miséricordieux" les a sauvé aussi à cause de leur conscience droite.
Il est juste qu'ils ne soient pas punis à cause de la Bonne Nouvelle qui ne leur a pas été annoncée (vraiment). On est bien d'accord là-dessus.

Mais c'est malgré leurs erreurs, et non pas à cause de celles-ci, qu'ils pourront être sauvés. S'ils avaient pu accèder à la grâce des sacrements ils n'auraient été que plus facilement au ciel

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 24-02-2005 19:56 ]
60
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Ahem... On dévie... Merci de se reporter au fuseau donné en lien par Oryx, merci.

Miss Marple
61
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Euh moi j'aimerais qu'on m'explique... Alors comme ça il paraît qu'après le Purgatoire on veut s'attaquer aux limbes ?

Désolé mais le Purgatoire ne peut pas être aboli... et ne l'a d'ailleurs (ce serait difficile de dire le contraire) jamais été, même depuis 40 ans... (et contrairement à ce que en effet certains pasteurs catholiques veulent faire croire...)
62
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
Patientez...

y'a que moi qui pense que les voie du ciel sont impénétrable???

arretez de vous prendre la tete et d'essayer d'interprétter comment réagira dieu quand il me rencontrera(moi ou n'importe qui n'étant pas catholique). vous ne pouvez appréhender la grandeur de ses réactions qu'avec votre étroite compréhenssion humaine.

plus je lis de fil de ce genre (qui parle de lieu hypothétique, de régles menant à la salvation, de la virginité de marie, ...) plus j'ai l'impression de voir des adeptes de la mythologie antiques avec une vision anthropomorphique de dieu.

mikross
63
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-02-25 15:16, mikross a écrit

y'a que moi qui pense que les voie du ciel sont impénétrable???

arretez de vous prendre la tete et d'essayer d'interprétter comment réagira dieu quand il me rencontrera(moi ou n'importe qui n'étant pas catholique). vous ne pouvez appréhender la grandeur de ses réactions qu'avec votre étroite compréhenssion humaine.

plus je lis de fil de ce genre (qui parle de lieu hypothétique, de régles menant à la salvation, de la virginité de marie, ...) plus j'ai l'impression de voir des adeptes de la mythologie antiques avec une vision anthropomorphique de dieu.

mikross

wahouuuuu !!!!!!!! martine devenir amoureuse de mikross
64
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003

Réside à : Sedna
Patientez...

Ils se marièrent, furent heureux ...
et eurent plein de petits trolls

[ Ce Message a été édité par: Louloumf, fou du roi le 25-02-2005 19:08 ]
65
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net