Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | Marie a-t-elle eu d'autres enfants |
| Martine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2004 Messages : 257 Réside à : jans |
Citation: ah ouais , parce que toi être troll ça veut dire que c'est être une personne qui n'est pas d'accord avec toi ? C'est bien triste... Remarque, ton pseudo te correspond bien! fou du roi !!! ca te correspond à merveille !!!!!!!! |
| Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Merci |
| Martine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2004 Messages : 257 Réside à : jans |
Citation: Bon au lieu de raconter nimporte nawak, ca serait bien d'avancer un peu dans le débat. N'est-ce pas le guignol ??? |
| Pierre433 Membre notoire
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004 Messages : 72 Réside à : Brest |
Puisqu'il faut avancer un peu dans le débat , j'accepte d'essayer (avec mes très modestes connaissances). Mikross que les voies du Seigneur soient impénétrables certes, néanmoins si Dieu a accepter de prendre notre condition humaine pour que nous soyons sauvés, qu'Il nous a donnés des commandements nouveaux tout en maintenant les anciens (Je ne suis pas venu pour abolir , mais pour accomplir...(dsl je n'ai plus les références exactes sous la main)) et qu'Il a confié a Pierre les clefs du Royaume; c'est bien pour que nous Le suivions et Lui obéissions. Alors dire que les "règles menant a la salvation" ( que j'appelerai la sainteté) relève de la mythologie antique et d'une vision anthropomorphique de Dieu est bien "étrange" pour rester "soft". Pour toi qui est le Christ alors?
ps: Martine quand tu dis que Dieu n'a jamais eu de compagne , tu qualifie Dieu d'homme (masculin). Et en vertu de quoi s'il te plait ?? Dieu a fait l'Homme (homme et femme)a son image et non l'homme. |
| mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
le truc qui m'énerve...
c'est en admettant que jésus ait été le fils de dieu... il a abordé les problèmes de l'époque avec des mots prononcé dans une langue morte, écrite dans une langue elle aussi morte pour être traduite dans une langue... ah ben tiens, celle la aussi elle est morte. de plus ces écrit ont été eux aussi interprétté à maintes reprises... par des hommes. (fatalement... je ne crois pas que les papes soient inspirés dans leurs décisions donc...) et vous vous interpréttez les écrits des interprétations... alors la voie de la sainteté et sa cohérence avec le message du christ... enfin... je trouve. mikross |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Je croyais que l'araméen était encore parlé de nos jours ? Quant au Grec, il a peut-être évolué depuis 2000 ans, mais il est toujours parlé actuellement en Grèce...
Amodeba |
| technique | |
| bonne humeur |