Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante |
| Auteur | l'avortement |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
La grande différence est que les pro-vies ne veulent pas entendre parler de l'avortement, JAMAIS.
Les autres pensent qu'il existe des solutions variées, garder ou ne pas garder. J'ai bien compris les positions de chaque parti. Mais dans un échange humain, il faut savoir comprendre les autres points de vue, par empathie, par Charité. Se battre pour asséner ses vérités n'apporte rien, ne rime à rien, si ce n'est qu'à compter les troupes de chaque "clan" et à se bloquer de maniére irrémédiable. |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Il ne me semble pas que la charité ait été absente de nos débats; nous n'avons jamais condamné la femme ou le couple qui décide d'avoir recours à l'avortement.
Quand à me taire personnellement sur ce qu'est en vérité un avortement, désolée, mais non. Il y a des vérités que l'on se doit d'éclairer quand elles sont volontairement masquées. Mais c'est vrai, je ne suis qu'une femme , en plus catholique , donc forcément je ne connais pas du tout le sujet. Interrogez moi sur la prostate, je suis hyper calée dessus. Bizarre de voir que les avis pro avortement sont ceux de garçons. Vous ne savez pas au centuple ce que c'est de porter une vie dans son corps. Mais je vous le répète c'est sûr, je ne sais pas de quoi je cause. Merci de me dire aussi que je suis une affabulatrice, il est vrai que depuis que je suis sur ce forum , c'est bien l'image que je me suis donnée. |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: On ne doit pas constater pareil... Il se trouve que l'adv (alliance pour les droits de la vie) est un mouvement présent au sein de ma paroisse. Leur dernière action ? Proposer un livret détaillant les aides aux femmes enceintes pour qui "ça tombe mal". Je l'ai vu en plusieurs exemplaires à la pharmacie entre autres. Tu caricatures donc quelque peu |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Et que pense l'ADV du planning familial?
Parce que là, il me semble que l'on est toujours dans l'opposition. Un peu comme deux candidats qui présenteraient leur programme: fondamentalement, on a l'équilibre. N'empêche que les deux s'opposent (et que parfois, chacun caricature l'autre) « Quand à me taire personnellement sur ce qu'est en vérité un avortement, désolée, mais non. Il y a des vérités que l'on se doit d'éclairer quand elles sont volontairement masquées. » Mais s'il n'y a pas d'objectivité, on ne peut pas dire "c'est la vérité". On ne peut que dire "c'est ce que je pense", "c'est mon point de vue"... « mais comment peut on d'ailleurs ne pas être pour la vie, dans son respect du commencement , de son déroulement et de sa fin ? » Le problème n'est pas là. Le problème est de délimiter les frontières de "début" et de "fin" (enfin, de début surtout)... |
| Hermine bretonne Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Mars 2009 Messages : 58 Réside à : Pen ar bed |
De Jérôme Lejeune : "La génétique moderne se résume à un credo élémentaire qui est celui-ci : au commencement, il y a un message, ce message est dans la vie et ce message est la vie. Véritable paraphrase du début d'un très vieux livre que vous connaissez bien, ce credo est celui du généticien le plus matérialiste qui soit. Pourquoi ? Parce que nous savons avec certitude que toutes les informations qui vont définir l'individu, qui vont lui dicter non seulement son développement mais sa conduite ultérieure, nous savons que toutes ses caractéristiques sont inscrites dans la première cellule. Et nous le savons avec une certitude dépassant tout doute raisonnable parce que, si cette information n'y était pas entièrement enclose, elle n'y surviendrait jamais ; car aucune information ne rentre dans un oeuf après sa fécondation". |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('La position de ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |