Jeudi 26 Déc 2024
19:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
quelles sont vos phobies, vos plus grandes peurs?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ecureuil47
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Août 2010

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne pense pas que le vertige soit lié à la pression atmosphérique (qui, en Bretagne, au bord de la plage, varie considérablement entre "avis de tempête" et "avis de bronzette"). Je suis personnellement persuadé qu'il s'agit d'un problème psychologique : je n'avais pas le vertige quand j'étais jeune (moins de 25 ans) et j'en ai subitement souffert à la suite d'une expérience malheureuse où je suis resté coincé, oisif forcé, pendant un temps qui m'a paru interminable (mais qui n'a pas dû excéder en réalité 15 ou 20 minutes) dans une voie sans difficulté technique, dans une position totalement sécurisée, sauf que, entre les jambes, j'avais une vue plongeante sur un à-pic de 250 m et que je voyais, plus petits que des fourmis, des randonneurs, là, juste en bas, sous mes yeux. Mon cerveau s'est mis à gamberger et... Depuis cet instant précis, je souffre de vertige même à faible hauteur : je ne suis pas vraiment à l'aise au sommet d'un plongeoir de 5 m.

Faut pas vieillir !

Vieil homme
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de Ecureuil47  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

pour le problème " psy" dans mon cas, j'ai cherché et je n'en vois qu'un : le bombardement de ma ville en juin 1944 !

Je n'avais que 2 ans, et je me rappelle que mon père est arrivé en courant pour nous faire sortir de la maison...
Nous sommes allés un peu plus loin pour nous mettre à plat ventre le long du mur du jardin du voisin !!!

Longtemps, je n'ai pas supporté les feux d'artifices !

Mais un de mes copains , (ancien SDF), a vu sa maison bombardée, mais il n'a jamais eu le vertige ,

Avec la psycho.... on va loin !!
85
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Pour le vertige, je crois quand m^me que Mendu a raison : une question de pression dans l'oreille interne peut être à l'origine du problème, comme en matière d'équilibre (cf la maladie de Menière qui entraine vertiges et acouphènes)
86
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Le sens de l'équilibre s'acquiert avec trois paramètres;

1) comme dit castore, l'oreille interne joue un rôle.
2) les pieds aussi,
3) la vue.

C'est un subtil équilibre entre les trois.Demandez aux marins ou aux pilotes d'avions par exemple.

Une catégorie de personne ne connait pas cette déficience, ce sont les indiens d'amérique du nord. Pas d'explication scientifique retenue dans l'absolus, mais tous les scientifique s'accordent à dire que c'est exact et héréditaire.
87
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ainsi donc systématiquement mettre les pieds dans le plat (et par conséquent tomber comme un cheveu dans la soupe) ne serait qu'un problème d'équilibre ? taré
88
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

L'appréhension du vide est elle une phobie ?

Moi, j'ai assez le pied marin, je lave assez régulièrement mes oreilles et mes pieds font l'objet de soins constants, comme il est dit dans le manuel du fantassin !

Héréditaire ? Mais , mes fils n'ont pas le vertige surtout l'ainé !

C'est vrai que je ne suis pas Sioux, ni Appache, Cro-magnon par mon père et Néandertalien par ma mère !

Grave question : les singes n'ont pas le vertige, me semble t il ! (mais j'ai été louveteau)

ça me rappelle ce couple de noirs, en Grande Bretagne, n'ayant pas de parents blancs qui ont eu une petite fille blonde !!
Ce n'est pas une albinos et l'ADN est correct !

Les généticiens consultés n'ont pas été surpris, parce qu'on doit s'attendre à des choses bizarres , parait il !

Quant à ceux qui montent à la tour Eiffel, avec leurs propres mains et sans assurance, vous croyez que c'est normal ?

ça prouve que les hommes ne naissent pas égaux, en tout cas moins que les chiens !
89
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Remonte

Je pensais ne pas en avoir, jusqu'à l'Afrique, où j'ai découvert que c'était les serpents...

Ces êtres répugnant qui rampent sournoisement, sans bruit...

ça me donne des frissons dans le dos quand j'y pense, brrrrr.

Il y a un mois avec une amie, nous sommes allées au muséum d'histoire naturelle, où une galerie entière est consacrée à ces bestioles oui je sais on appelle ça un vivarium. Au début ça m'a fait rire de les voir derrière des vitres, au bout du 4ème, plus du tout.

Je suis sortie avant la fin, du mal à respirer, et crispée comme pas possible!!
90
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Les grosses araignées, avec des pattes épaisses et poilues. Je ne parle pas des opiliones http://fr.wikipedia.org/wiki/Opiliones ceux là ne me dérangent pas du tout, je parle de ces grosses bestioles immondes, grandes comme la paume de la main qui rentrent dans les maisons avant l'hiver. Elles sont de grosses pattes noires épaisses et courent très très vite Argl... !

Les genres tarentules et mygales me foutent vraiment la trouille aussi mais ne me font que moyennement peur lorsqu'elles sont bien enfermées dans leur terrarium Grand sourire

http://www.youtube.com/watch?v=PadauuWF94w Sueurs froides!

A part ça, je pense qu'il n'y a rien qui me terrorise. Et jusqu'à il y a peu, je pouvais me vanter qu'auncun film d'horreur de m'avait jamais fait peur, jusqu'à ce que je voie "L'orphelinat" de Guillermo del Toro. Une pure horreur, ça glace le sang, et j'en ai rêvé pendant quelques nuits Argl... !
91
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

1
Patientez...

A partir du moment où bestiole commence par B et poilue par P, nous ne pouvons qu'admettre ton point de vue ... Grand sourire Je sors très très vite ...

[spoiler:Faudra quand même un jour que Tu m'expliques comment Tu fais pour me tendre des perches pareilles, aurais-Tu été maso dans une autre vie, où était-ce Toi Esmeralda dans "Le Bossu de Notre Dame"] sifflote
92
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

Patientez...

Mega top ! Tu deviens très bon Fauvette! Ça mérite un top! J'adore Mort de Rire
93
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Moi, j'ai peur qu'un jour le ciel me tombe sur la tête! Warf warf !
94
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

Patientez...

T'inquiètes, mon prochain jeu de mots arrive ... Grand sourire
95
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

ocelot Copain
moi aussi je suis phobique au point de ne pas pouvoir poser ma main sur une image. J'ai toujours eue horreur des serpents, mais ca c'est agraver quand une de ces horrible bêtes m'est passer sur le pied quand j'avais 10 ans environ. Je tiens à préciser que j' était en sandales!!!!!
Du coup maintenant des que je vois un serpent à la télé ou au ciné, je lève les pieds, ce qui fais mourir de rire mes amis, frères, cousins... Méchant

c'est pas gentil
96
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

Patientez...

Argali, une araignée comme celle ci?

Grand sourire

Photo prise au Gabon juste avant la fin tragique de l'animal, pour les autorités parentales qui nous accusaient abusivement d'exagération quand nous disions qu'il y avait jusque dans nos chambres des bêtes immondes...
97
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

... VILAINE Ocelot ...
98
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

Patientez...

Ocelot : c'est immonde, elle est énorme

Je ne pourrai jamais aller vivre dans pays où il y a trucs pareils qui courent sur les murs. C'est vraiment horrible, c'est velu, ça coure super vite et qu'est ce que c'est laid!!! BEURK !!!

Comment Dieu a-t-il pu créer des êtres aussi immondes?! Il devait être fatigué ce jour-là...

Tiens, par curiosité : qui a osé tuer ce machin qu'on voit sur la photo? Les petites araignées, c'est facile de les écraser sous son pied, mais ÇA ??? Il te faut presque une kalachnikov... Et il faut surtout oser s'approcher Grand sourire
99
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

De vilaines araignées pas besoin d'aller bien loin pour en trouver..

Personnellement je ne peux pas les tuer parce que j'en ai vraiment très peur.

Un soir, seule dans mon appart lyonnais, j'en ai aperçu une énorme ( si si et pas juste énorme pour moi) et j'ai appelé ma voisine pour qu'elle vienne la tuer.

La voisine en a ri en me voyant pendant une semaine, tant pis c'était ce soir là l'araignée ou moi dans l'appart !
100
Argali2007
Ovis ammon

Patientez...

Mafalda Copain

Tiens, j'avais oublié aussi mais il y a 5 ou 6 ans, j'étais très très agoraphobe (peur de la foule, mais pas des grands espaces). C'était insupportable, je ne pouvais pas aller en concert, faire les soldes ou les marchés sans manquer de tourner de l'oeil. Aujourd'hui, ça va, j'ai encore quelques palpitations et le stress qui monte mais ce n'est plus aussi handicapant qu'avant.
101
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

On m'a dit que l'arachnophobie, à moins d'avoir été mordue au berceau et de s'en souvenir, était en lien avec l'image de la mère envahissante, castratrice... c'est toujours la faute de la mère de toute façon alors un peu plus un peu moins innocent

Petite j'avais peur des fantômes, mais aussi d'une légende qui disait qu'un homme mort vivant passait couper tout ce qui dépassait du lit, une main .. un pied .. Je ne crois pas que cette trouille m'ait réellement passée ...

Un de mes cousins a peur des vaches, il parait que c'est assez classique...
102
ptit panda
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 48 points
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

J'en est maaaaaaaaarre d'avoir peur du sang .......... innocent grosse colère c'est vraiment pénible comme phobie... Grumph... j'ai encore failli tomber dans les pommes l'autre jour pendant mon camp pas très réveillée le matin, dans le noir à 7h en partant à la bourre en courant pour les Laudes je me suis rattrapée sur les mains et même si ça ne saignait pas beaucoup (c'était juste un peu dégueu) j'étais à la limite de tourner de l'oeil innocent j'étais assise pendant tout l'office à essayer de me calmer taré
103
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

Patientez...

Warf !
J'en ai d'autres si vous voulez !
104
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

N'essaie même pas , sinon il se pourrait que tu sois conduite séance tenante devant un tribunal paratien.
105
Ocelot GA
Leopardus pardalis

Patientez...

Même pas peur ! Attends demain ! Grand sourire

Argali, je te rassure, ce n'est pas moi qui ai écrasé Renée l'araignée sur la photo... Parce que je ne fais pas de dessin, mais quand on les écrase... ben on sent tout !!

Non non moi quand je voyais ces "machins", je hurlais et j'appelais à l'aide !
Parce qu'en plus, ces bêtes... ELLES SAUTENT !!
106
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Merci de ces détails ô combien intéressants et utiles ...,
je te remercie d'avance de la bonne nuit que je vais passer avec ces images dans ma tête !
107
Ocelot GA
Leopardus pardalis

Patientez...

Oups... Je suis désolée... vraiment... j'pleurniche
108
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Je plaisantais Ocelot ! :-)
Tu as du en voir de belles en Afrique !
109
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Amis arachnophobes, ne lisez pas Grand sourire

[spoiler:Moi ça me rappelle un jeu vidéo (LOTR the Return of the King) où y'a la mission où il faut sauver Frodon dans le souterrain de Shelob. C'est uuuuuuuuuuuuultra stressant (y'a des bêtes qui descendent de partout, on se perd dans le labyrinthe, et alors pour shooter Shelob là c'est du sport !) on sursaute tout le temps même quand on a pas peur des araignées...

belebleb
]
110
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

Patientez...

Les spécimens du Seigneur des Anneaux sont particulièrement terrifiantes...

Pour les amis des rampants maintenant !
Et pour Mafalda qui a lourdement insisté hé hé !
Toujours en Afrique, srprise le 25 décembre, dans l'église...

C'est un mamba.
Je précise que sa morsure ("piqure" comme disent les gabonais) est mortelle!
Grand sourire
111
Argali2007
Ovis ammon

Patientez...

Oui c'est comme dans Harry Potter 2 : il y a de jolies scènes avec Aragog, l'araignée géante d'Hagrid et ses millions d'enfants Grand sourire
112
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

oulà, ca s'améliore pas!!!!!

Qui a eu la sale idée de metre une photo de serpent SANS PREVENIRE ... !!!!!! il faut poster un message de prévention!!!!!

Non mais ho!!!!!! On a pas le droit de me faire peur comme ca!!!!
113
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net