Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | les pompes |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
ah là là...T'es pas assez vieux!!!!
les hippies, ceux des années 70, ne portaient pas des converses qui sont en fait les baskets rendues célèbres par James Dean dans les années 1950/1960 . Avant, la firme avait engagé Chuck Taylor, de la NBA, pour promouvoir la ligue des all stars(vers 1920 je crois) Elles étaient en général bleu marine, avec des surpiqures blanches ou rouge.Le must, c'étaient les noires (la seule couleur d'origine...1917!!!).On voyait aussi des blanches, mais comme c'était salissant, nos mamans n'en voulaient pas. Une paire de rouges, ça venait en direct des states.La frime! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
A quoi ça sert d'avoir 20 paires de chaussures... vous n'aurez jamais qu'une seule paire de pieds... |
Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
joli pied de nez...
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ah les Clarks ! Toute ma jeunesse Ce que j'ai pu en user, le mieux c'étaient de les acheter en Ecosse au magasin de l'usine. (Il doit me rester une vieille paire de bottes semi-montantes Clarks chez mes parents, bien rayées par les ronces mais quasi-increvables). Puis j'ai découvert les safari bootsde chez Batta, à acheter au Kenya. Vachement confortables surtout par 40° à l'ombre. |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Je rêve le foum en est arrivé-là? on est tombé bien bas! Vous m'ferez 100 pompes!!! non mais!
A mon avis je vous bats en quantité, je dois avoir le moins de pompes, moi qui marche tjs pieds-nus |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
aloooors, postons dans ce fuseau très hautement intellectuel!!
je sais pas trop combien de paires j'ai : - des ballerines noires (des "médecin malgré lui") d'hiver - des bateaux - des bottes marron - une vieille paires de bottes noires qui ne tiennent plus trop - des chaussures de marche - des chaussures de sport - des chausses noires pointues pour les occasions - des vieux mocassins tout pourris que je garde je sais pas trop pourquoi (oui Fou, ça fait au moins un an que je dis que je vais les jetter...) - des ballerines blanches d'été - des sandales Et voilà, c'est tout, comparé à d'autres forumeuses, ça va, j'en ai pas trop |
baghee mg Membre
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 35 Réside à : Nimoise exilée à Lyon |
Il y a quelques mois au sujet des ballerines
Citation: Et de l'homme aussi !! Et oui il existe un certain nombre de monsieurs qui portent des ballerines lorsqu'ils exercent leur metier : les toreros et les banderillos !! Et avec un gros noeud dessus. Cela leur va à ravir J'avais une super photo mais je n'arrive pas à la mettre. Pour les dubidatifs, il faudra donc que vous le verrifiez par vous même ! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
A l'aiiiiide !
Une âme charitable et bien renseignée saura-t-elle me dire où je peux trouver des lacets de chaussures bateaux ?? J'en ai un qui va lâcher incessamment sous peu, et les magazins "normaux" ne vendent pas de ça, à ce que j'ai vu ... Merci ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour les chaussures bateaux, ce sont des lacets en cuir en principe, tu peux en trouver même dans les grandes surfaces !
Les chaussures bateaux celles qu'on vend à la coop des pêcheurs c'est pour faire du bateau, sauf à Paris ! Mais super facile a enfiler sans se baisser hé oui ! Encore plus facile a enlever !!! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Rantanplan tu trouveras ça dans n'importe qu'elle grande surface, ou bien chez un cordonnier, serrurier. |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
On m'aurait donc menti ?
Merci à vous ! J'vais voir ça demain... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Tu peux aussi dénouer ta bague de foulard... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Vous ne me croirez que si vous le voulez mais pour ne revenir que le temps d'un we chez mes parents, j'avais apporté pas moins de 4 paires de chaussures ! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
J'ai un collègue au boulot, qui a acheté une paire de tennis à 290€ , une superbe marque dont j'ai oublié le nom , et il m'a dit qu'il comptait les garder un an.
Je lui ai alors répondu, que ma dernière paire de chaussures m'avait couté 20€, et qu'elles m'ont fait 3 ans, en les mettant quasiment touts les jours, et que je m'en sert encore occasionnellement . Si on calcule un peu avec 290€ je peux me payer 14 paires de bateau, soit me chausser pour 42 ans. C'est dingue |
stendhal Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007 Messages : 208 Réside à : Paris / Lyon |
Héhé....
Mais attention au calcul, c'est compter sans l'inflation : une paire de bateaux en 2050 vaudra-t-elle toujours 20€ ?(peut-être que l'euro n'aura plus cours et qu'on appellera ça des mondios, en attendant une zone monétaire commune avec Jupiter) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Notre rêve à tous c'est d'avoir une paire de pompes qu'on peut mettre 365 jours par an quelque soit les circonstances ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
365 jours par an ? Bonjour les odeurs... ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
p'tetre quand même y change de chaussette parfois |
mendu1 Membre honoré
Acheter des chaussures, c'est la pire des corvée que je connaisse, j'ai déjà acheté des chaussures par correspondance, avec de bons résultats !
Certains, ou plutôt certaines, disposent d'une pièce entière pour ranger leurs chaussures, quel cauchemar ? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Il y a encore des bateaux à 20€ à Lyon ???
Si c'est vrai Poulain, est-ce que tu peux m'en acheter une paire bleue pointure 39 que je te rembourserai le 11 novembre stp ? Merci beaucoup !!!! |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Change de quoi ? |
Fonfon la Tulipe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 215 Réside à : Bretagne |
Moi, je crois que les chaussures que j'ai en plus grand nombre, ce sont les chaussures de sport! Je dois en avoir 5 paires: 3 paires de baskets ( une pour la course, une pour les sports divers et une pour le grimper de corde), une paire de chaussons d'escalade, une autre de chaussures de voile, et une paire de rangers pour faire mes randos en montagne ( ça fait donc six)
Sinon, les seules autres chaussures que j'ai, ben c'est mes bateaux ( et une paire que je mets jamais pour aller en soirée, quand même) |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Moi j'en ai tres peu :
-chaussures de marche -bateaux (pour faire parler les consomateurs moutons, ça me fait marrer les bonhommes qui se croient beaux parce que ils sont a la mode) -et des basketes solides pour les jours de sport. -et quand il fait chaud, je me met pied nus (je plaisante) |
Pottok Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Sept 2005 Messages : 51 |
Bonjour,
Pour ceux qui aiment enlever leur pompes de manière fréquente, il y a le salon nautique. En effet pour visiter les bateaux qui étaint en exposition il fallait soit metrre des protections (disponibles en petit nombre) ou retirer ses chaussures. a+ |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Bon alors moi j'ai 5 paires de chaussures :
- Des chaussures de marche de montagne, parce qu'un scout qui marche en montagne a du matériel adapté - Des rangers, parce qu'un scout tradi doit avoir une paire de rangers (même chez les SGDF) (sic) - Des chaussures bateau, parceque c'est chiant de devoir lacer ses rangers juste pour aller jetter un carton à la poubelle - Des chaussures de ville, parce qu'un futur ingénieur doit avoir des pompes qui vont avec son costard quand il passe un entretient d'embauche - Des sandales, parce que c'est plus partique pour jouer les touristes, même en hiver ! |
Miss Pomme Petite pomme
J'ai neuf paires de chaussures dans la petite pièce qui me sert d'appart ! |
Loudu Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Août 2008 Messages : 149 |
Moi j'observe le même problème que Mayeul sur les ballerines.. Moins il y a de cuir,de matière ou ce que vous voulez,plus la paire de chaussure est chère! Loudu |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
J'ai trop de paires de chausses qui ne servent à rieeeen que voulez vous que je fasse de chaussures de sport? , du coup plus de place dans l'armoire pour celles que j'utilise et elles trainent partout. Dur dur la vie! |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Ma maman dit toujours que les chaussures, c'est comme les culottes, on en change tous les jours. Alors moi, j'ai beaucoup de paires de chaussures, parce que du coup, elles s'usent moins vite, et que je peux les garder trèèèèès longtemps (d'ailleurs, la dernière fois que j'en ai acheté, c'était il y a presque trois ans) J'ai donc une paire de rangers, de chaussures de ville, de chaussons de danse et de baskets pour les scouts, une paire de tong pour la natation, deux paires de kickers (des kakies et des marrons) qui ne sont pas des chaussures de hippies, une paire de basket en cuir kakies parce que je peux rien porter d'autre en retour d'activité, trois paires de chaussures basses en cuir (ben, comme des ballerines, mais avec des lanières, parce que moi, ça tient pas), une paire de chaussures de soirées, des nu-pieds et un espèce de truc bizarre à mis-chemin entre la basket en toile et la sandale. (ben, ça fait quatorze paires, dont quatre exclusivement pour les scouts, je suis pas la pire.) Que du cuir parce que je suis censée porter des semelles orthopédiques. (mais elles ont par survécu au raid) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |