Mardi 16 Déc 2025
21:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le musée ''Castors Juniors'' de la Fraternité du scoutisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

Hélas Tag........... si tu savais........... c'est trop horrible en larmes .... ils sont devenus tous sérieux ici..... Mayday

Reste avec nous Tag à l'aide ne nous abandonne plus jamais aux mains de ces gens là C'est des malades ....
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
Patientez...

Bien, il va falloir organiser la résistance Grand sourire !
48
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

J'en suis !

Halte au sérieux, aux prises de tête et aux disputes, vive les délires et les rigolades !
49
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
Patientez...

m'en vas explorer des vieilleries!
50
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Avis à tous !
Je me suis permis de reprendre le casque... barbare nan, pas celui-là ! Je disais, le casque... non plus, non... le casque... (non mais c'est même pas un casque, ça, mon p'tit gars !) Donc, je disais, le casque d'archéologue pour déterrer quelques vestiges de la jeunesse de certains membres. Et comme toute bonne cheftaine, je vous propose de faire ça sous la forme d'un jeu ! Bon c'est simple : il faut deviner qui est l'auteur de chacun des messages ci-dessous, sachant qu'il s'agit toujours du premier message du forumeur ! (Moteur de recherche et liste des membres interdits ! Nanmého ! )

C'est parti... Attention, il y a des pièges !

Citation:
Le 200*-07-03 18:26:00, *** a écrit :

Chers amis internautes,
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce site vraiment remarquable. Merci et bravo à "Zèbre". Je profite de ce premier message pour vous faire part d'un projet personnel.
Voilà, ancien chef SdF, je suis actuellement chef... de choeur (amateur). Après quelques années de pratique, j'aimerais monter dès la rentrée une chorale catholique pour chanter du répertoire classique, religieux en particulier, et à terme organiser des séjours musicaux en Europe. Si le coeur vous en dit, nous pourrons approfondir la question.

Citation:
Le 200*-04-15 21:20:00, *** a écrit :

Lors de La veillée scoute, les représentants des sdf étaient les nouveaux codep du Rhone ( en vert) et l'animatrice régionale de branche louveteaux en jaune. Il y avait aussi une représentante des GDF ( qui ne sont pas mortes encore malgré les rumeurs), une cheftaine de Guides ( filles de 11 à 14 ans)

La chorale a été improvisé, il s'agissait des aînés du groupe Lyon v St Curé d'Ars .
Très bonne idée la chorale interscoute !!!
Je veux bien aider à lancer l'idée..

ct de Feu SUF

Citation:
Le 200*-06-09 09:16:00, *** a écrit :

"Une multitude de mouvements permettrait de toucher un maximum de gens" . Peut-être, en tout cas c'est loin d'être démontré, surtout en France, on aboutit vite au renforcement des communautarismes au dépend de l'article quatre, en outre il ya ura toujours un groupe qui désirera créer son scoutisme. Combien de scouts en France? Moins de 200 000 pour près de 1000 associations grandes et petites et les effectifs fondent d'année en année, tandis que si l'on prend l'exemple de pays où il existe une association unique ouverte à tous où il existe des groupes "ouverts" ou "fermés" (sur écoles, paroisses, etc...) le taux de pénétration est cinq fois plus élevé, en France ou aurait alors près d'un million de scouts (impossible me diriez-vous allez donc voir aux USA, aux Philippines, en Indonésie, en Nouvelle Zélande, même au Canada où il existe plus d'une association le taux est bien plus élevé). Le phénomène de dissociation qui sévit en France est le résultat d'une histoire ancienne de l'impossibilité pour des jeunes catholiques de se voir éduqués avec de jeunes protestants par des responsables supposés être des francs-maçons, par la récupération du scoutisme à des fins idéologiques (aussi bien religieuses que politiques), par et pour des objectifs partisants, des dirigeants incapables de voir le bien commun, d'accepter l'unité nationale, mettant leur amour propre avant l'amour du prochain, de responsables adultes (jusqu'au niveau national) considérant que la Loi Scoute c'était bon pour les gosses mais pas pour eux, que la fraternité exclue ceux qui ne pensent pas ou ne prient pas comme vous.

Citation:
Le 200*-03-01 23:11:00, *** a écrit :

C'est bien triste... Il était vraiment un grand artiste.
Il s'est éteint où?

Citation:
Le 200*-08-12 09:51:00, *** a écrit :

A mon tour, en voici quelques unes qui, j'espère, n'ont pas été encore citées:

- "... Marchel, Tonton Phoebuch...Vous gêtes fatigués les gars? On va râter la mi, la mi, la mi...grachion,...y chon parti chans moi!
Y m'font l'coup tous les ans...Pourquoi ge chuis mal-aimé?" (avec l'accent, c'est mieux...)

- Un vieux film: " Madeleine, Madeleine!"

- " Ca m'sidère!"

- " Souvenez-vous de ce jour comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine J*** S****** !"
(je ne mets pas le nom sinon c'est trop facile...)

Bonne chance!

Citation:
Le 200*-10-31 09:39:00, *** a écrit :

L'évocation tout à fait justifiée des Wandervoguel me donne envie d'intervenir pour la première fois sur ce forum. Bonjour à tous !

Le Scoutisme en France est à la croisée des chemins avec une approche "consumériste" de type anglo-saxon, ou une autre plus en "rupture" qui privilégie la nature, le savoir-faire artistique et la solidarité.

Les débats "unitaires ou pas", "co-éduqué ou pas", "raider ou pionniers" sont pour beaucoup dépassés. Nous - actifs dans des associations scoutes - devons gérer un passé, une histoire, pas toujours glorieux (années 70...)

Nous devons retrouver les chemins de l'unité du Scoutisme en France, en se référant aux fondamentaux de la Déclaration de l'Oradou de 1940 qui en restent le socle.

Retrouver les chemins d'un Scoutisme "simple" (je ne trouve pas d'autres mots) fondé sur près de 100 ans de pratiques et de succès ; à nous de faire les choix judicieux : "lone scouts", patrouilles libres, unités "unitaires" ou non, toutes ces propositions correspondent à des réalités du terrain et n'ont pas à être opposées.

Notre génération a la nostalgie d'un Scoutisme où nous partagions méthodes, programmes, tenues et insignes, dans le respect des identités de chacune de nos associations. Babel est passé par là et nous ne nous comprenons plus... !

Il n'y a pas à être pessimiste et croire qu'il n'y a pas d'avenir dans le dialogue inter-associatif. Ce n'est pas évident, mais les choses bougent rapidement, parce que nous (du moins les cinq associations du SF) voulons être à la hauteur de ce qui fait la richesse et le génie du Scoutisme : une fraternité ouverte sur le monde et non pas une juxtaposition de ghettos identitaires.

Pour votre information, l'OMMS a publié des documents importants, dont un remarquable sur la spiritualité dans le Scoutisme :

DU SCOUTISME, TOUT SIMPLEMENT!
IDEES ET PRATIQUES POUR LES CHEFS ET CHEFTAINES
http://www.scout.org/wsrc/ll/docs/ScoutPract_F.pdf

LE SCOUTISME, UN SYSTEME EDUCATIF
http://www.scout.org/wsrc/ll/docs/ScoutEducSyst_F.pdf

SCOUTISME ET DEVELOPPEMENT SPIRITUEL
http://www.scout.org/wsrc/ll/docs/spiritualdev_f.pdf

autres documents de base :
http://www.scout.org/wsrc/ll/ll1fr.shtml

Je sais que pour certains d'entre vous, l'OMMS et l'AMGE ne représentent pas grand chose. Pour nous, c'est le cadre incontournable de notre action.

Bonne chance ! Warf warf !
51
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
"Une multitude de mouvements permettrait de toucher un maximum de gens" . Peut-être, en tout cas c'est loin d'être démontré, surtout en France, on aboutit vite au renforcement des communautarismes au dépend de l'article quatre, en outre il ya ura toujours un groupe qui désirera créer son scoutisme. Combien de scouts en France? Moins de 200 000 pour près de 1000 associations grandes et petites et les effectifs fondent d'année en année, tandis que si l'on prend l'exemple de pays où il existe une association unique ouverte à tous où il existe des groupes "ouverts" ou "fermés" (sur écoles, paroisses, etc...) le taux de pénétration est cinq fois plus élevé, en France ou aurait alors près d'un million de scouts (impossible me diriez-vous allez donc voir aux USA, aux Philippines, en Indonésie, en Nouvelle Zélande, même au Canada où il existe plus d'une association le taux est bien plus élevé). Le phénomène de dissociation qui sévit en France est le résultat d'une histoire ancienne de l'impossibilité pour des jeunes catholiques de se voir éduqués avec de jeunes protestants par des responsables supposés être des francs-maçons, par la récupération du scoutisme à des fins idéologiques (aussi bien religieuses que politiques), par et pour des objectifs partisants, des dirigeants incapables de voir le bien commun, d'accepter l'unité nationale, mettant leur amour propre avant l'amour du prochain, de responsables adultes (jusqu'au niveau national) considérant que la Loi Scoute c'était bon pour les gosses mais pas pour eux, que la fraternité exclue ceux qui ne pensent pas ou ne prient pas comme vous.
Je dirai Old Gilwellian ?
52
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

Pour le dernier, c'est hocco!
hé hé !
[spoiler:trouver un mot particulier du message, faire rechercher, en déduire l'auteur]
53
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-20 11:39:00, Babior E. a écrit :

(Moteur de recherche et liste des membres interdits ! Nanmého ! )

Grand sourire
54
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et tu as fait comment pour trouver le premier message des forumeurs? Euuuh...
Ce n'est pas possible? confus
- Posté depuis mon mobile -
55
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre

Patientez...

Non, ce n'est pas possible... sauf pour moi !
Bon sérieusement : dans le profil d'un membre, il y a un lien pour voir tous ses messages. Après il faut étendre la recherche pour voir les messages les plus vieux !
Et hop ! Et voilà !
56
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Le deuxième c'est moi LA star !
57
buffle_m
Bovidae

BONNE HUMEUR: 38 points
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Aaaah!!! Cool!! Merci pour la réponse. Clin d'oeil Je croyais qu'on ne pouvais voir que les 100 dernier messages...
- Posté depuis mon mobile -
58
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Patientez...

Euh, je ne crois pas que la recherche permette de remonter jusqu'au premier message en faisant simplement afficher tous les messages.

Il doit y avoir une limite (même si c'est 1000), je vérifierai.

La meilleure façon de remonter au premier message est normalement de trier par date, mais on dirait que cela ne marche pas.

edit : non, il n'y a pas de limite, mais pour faciliter la chose, j'ai réparer le bouton trier par date.

[ Ce message a été modifié par Webmestre le 20-10-2011 à 20:46 ]
59
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre

Patientez...

Bravo Zèbre a reconnu le message d'Old, qui parle déjà des scouts du monde entier.
MOWD et Maf' ont juste aussi, mais ils ont moins de mérite ! Bah, de toute façon, il n'y a rien à gagner ! belebleb
60
Blizzard
Membre confirmé

TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Patientez...

Attention quand on parle de musée, c'est que les choses sont en voie de disparition ou disparues.
61
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Donc, Old et Hocco sont en voie de disparition hé hé !
62
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre

Patientez...

Alors, des idées pour les messages 1, 4 et 5 ? Le 1 est relativement facile vu que l'auteur se présente ! Pour les autres... Confus
63
Ocelot GA
Leopardus pardalis

BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Ben en fait... quand tu ne connais pas les forumeurs ... pas si facile !! tout rouge
64
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Le premier, chef de chœur... Fennec ?
65
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Nan nan Zèro hier j'étais en Gelbique en pays flamingant ce qui m'a permis de réviser mes langues (enfin quand on me parle en néerlandais je suis un peu perdu quand même).
66
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2011-10-23 11:52:00, Grizzly_90 a écrit :

Le premier, chef de chœur... Fennec ?

Non, mais ils ont été dans la même chorale ! (Fennec, SdF ?!)
67
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

SdF Chef de coeur à la CIS? je dirais Af' le Loup...
68
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Gagné! chef (scout) de (tout) coeur à la CIS, mais pas chef de choeur.
Je suis effectivement chef de choeur mais je n'ai jamais dirigé la CIS. Clin d'oeil et encore moins le NCIS Warf warf !

Af'
69
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre

Patientez...

Bravo MOWD ! Tu gagnes ton badge de conservateur du musée Castor Junior du forum ! belebleb
70
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Et moi j'ai gagné quoi ???
71
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Une Chupa Chups ! On ne gagne plus de Chupa Chups sur ce forum ? Clin d'oeil
72
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Trop bonne idée, surtout que je peux aller la récupérer sans problème hé hé !

[spoiler:J'aime bien cerise sifflote ]
73
Babior E.
Grand membre

Patientez...

Mafalda, à vrai dire, je n'avais pas l'intention de t'offrir un lot pour avoir reconnu ton propre message ! Tu me diras, il y avait si peu d'indices dans le message ! "Cheftaine de feu SUF", "groupe Lyon V Saint Curé d'Ars", "les Guides de France n'ont pas disparu, elles se battront jusqu'à la mort !" Ca pouvait être n'importe qui ! hé hé !
En plus, un message qui date de plus de 8 ans, quand même, c'était difficile ! Bon, ça prouve au moins que ta mémoire tient la route. C'est déjà ça. Et ça mérite largement une Chupa Chups cerise. blebleble
74
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

J'avoue c'était facile, et j'en tire peu de gloire belebleb
Il est vrai de surcroit que ce ne pouvait être pas grand monde d'autre

J'accepte avec joie la chupa cerise, avec mon grand âge , ma mémoire au moins mérite ce présent belebleb
75
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Vivent tes moires et autres soieries taré
76
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net