Lundi 15 Déc 2025
12:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le musée ''Castors Juniors'' de la Fraternité du scoutisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Effectivement... là j'ai pas compté mais on doit bien atteindre les 2000.

image redimensionnée

image redimensionnée

Il s'agit de ce message

Bon par contre maintenant qu'on a atteint le maximum j'arrête les captures d'écran.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004

Réside à : Belgique
Patientez...

Si tu mets ta souris dessus, tu vois 2767 points. Avec ça je peux passer tous les badges hi hi Grand sourire Pour revenir à la réalité, je regarde n'importe quel message que j'ai envoyé et j'y vois le compteur normal. triste
31
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Tiens, de mon côté ce message n'a plus d'étoile.
J'espère qu'un modo ne s'est pas amusé à retirer 2767 fois l'étoile... alors que je peux faire ça en une seule opération (sans impacter le nombre total de message du fuseau)
32
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

Mort de rire ! c'est excellent...
33
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

ah j'ai vu ça moi aussi, on y arrive en cliquant sur les messages notés depuis la page d'accueil !
34
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004

Réside à : Belgique
Patientez...

Dis Zèbre! Si mon message a eté noté, pourquoi on ne le voit pas sur le fuseau? D'habitude on aperçoit une étoile à côté du titre du fuseau.
35
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

J'ai retrouvé mon premier vrai message:

Citation:
le 19-10-2001 à 15:15 Zebre a écrit :

Salut à tous les chefs ou scouts qui rentrent de camps, ou aux amis des scouts qui passent par ce site. Ce forum me semble enfin opérationnel. Profitez-en pour raconter vos moments forts en camps.
Y a-t-il des mouvements, des troupes, qui ont été contrôlés? Si oui, comment cela s'est-il passé
Celui qui est cité en haut de ce fuseau était un premier message de test, censé donner le ton du forum (mais c'est de fait le premier message).

Ce serait amusant de retrouver le premier message (concret) de chacun des piliers du forum.
36
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif

BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007

Réside à : Picardie
Patientez...

Ce qui m'étonne dans vos découvertes archéologiques, c'est qu'elles ne sont même pas défraichies!
Est-ce que ce ne serait pas des copies ou plus simplement des élucubrations de cerveaux tortueux désirant changer l'histoire foromique?
Je vais faire mon enquête. Si vous trouvez des indices, n'hésitez pas à me prévenir.
37
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif

Patientez...

Mon premier indice : DEFI "Des Energumènes foromeurs intenables"

Ma thèse du complot se confirme. Il semblerait même que Zèbre en fasse parti! Eh oui, il veut tourner l'histoire à son avantage...
38
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-16 14:52:00, Zebre a écrit :

J'ai retrouvé mon premier vrai message:

.../....
Ce serait amusant de retrouver le premier message (concret) de chacun des piliers du forum.

Loin de moi l'idée prétentieuse de me considérer comme un des piliers du forum (trop jeune en présence- trop vieux en age), pourtant ça ma amuser de chercher.

Citation:
Chercheurs de Dieu Forum: Le scout et la religion
Message posté le 21-06-2008 à 13:13

j'ai bien tout lu et le vieux bonhomme que je suis se souviens seulement que BP n'était pas catholique, ni juif, mais qu'il récusait tout scoutisme qui ne serait pas spirituellement en recherche de Dieu, donc oui a ceux qui préfèrent chercheurs de Dieu, en plus ils ont la certitudes que quand on cherche Dieu, lui Dieu nous a déjà trouvé, et se mettra de lui même sur notre chemin
39
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

C'était raide comme entrée Grand sourire moins prosaïque quoi !
40
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2009-06-16 15:17:00, loup constructeur a écrit :

Mon premier indice : DEFI "Des Energumènes foromeurs intenables"

Ma thèse du complot se confirme. Il semblerait même que Zèbre en fasse parti! Eh oui, il veut tourner l'histoire à son avantage...

Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Hi hi !

Camarade, s'il y a bien une chose à laquelle tu ne peux pas t'attaquer sans t'y casser les dents, c'est bien le LA star ! D.E.F.I. LA star !

Ceux ( Cool ) qui connaissent les arcanes internes et significations de ce club se comptent sur les doigts d'une demi-main Hi hi !

Ce qui ne l'empêche pas d'être un grand club Saute
41
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Ouais, et puis oser prétendre que Zèbre en fait partie... innocent
Voire même qu'un autre que moi saurait tourner... innocent

Warf ! Quelqu'un a parlé du LA star ! D.E.F.I. LA star ! ?
42
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif

Patientez...

Le mystère s'épaissit!!!

Et pas encore de témoin Grrr
43
Zero
Membre confirmé

1
Patientez...

Puisque manifestement les jeux d'avatars n'ont plus cours, je me permets de concéder au conservateur du musée quelques pièces rares, vestiges de ces amusements fripons qui nous faisaient bien rire...

• Un drôle de totem...

zebre euglstar

• Un test d'avatar heureusement oublié Warf !

zebre 2

• Le meilleur : Soazig passée au transmogriffeur de Calvin...

soso garfield

• Je n'ai pas encore remis la main sur l'avatar de Frère Isatis (mais je sais où il est) ni sur l'avatar "nounours" de Raoul, chat tigré. Pour cette pièce rares, amis collectionneurs, lancez vos enchères parce que je ne sais même pas s'il y a un vestige de ce délire quelque part sur le forum.

Il en va de même pour les deux membres du LA star ! D.E.F.I. LA star ! (quel grand club !) qui avaient échangé leurs personnalités... du très très péchu, ce passage de l'histoire paratienne ! (je sais qu'il y a des traces mais je ne sais pas si on a des captures d'écran d'époque. Peut-être, au pire, devra-t-on se rabattre sur des copies ou des vues d'artistes exécutées ultérieurement...)

L'archéologue paratien repart en chasse...
    44
    Manège
    carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
    Patientez...

Tiens, camarade Mayeul, en remerciement de tes bons et loyaux services, voici le message par lequel tout ce (glorieux) chapitre a commencé.
    A noté quand même que c'était censé n'être qu'un délire banal, mais qu'un modo s'est alors amusé à réellement inverser toutes les caractéristiques de nos profils... même si Cyrano n'a jamais voulu avouer ce forfait ! Grand sourire

Excusez-moi... je ne faisais que passer !

Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
    TaguanCdL
    Pétauriste

BONNE HUMEUR: 31 points
    Mer : Gabier
    Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
    Patientez...

ça fait plaisir de voir que ce genre de chose n'est pas complètement tombé dans l'oubli!!

Mais... Je me pose quand même une petite question... Il n'y a plus de délires dans cette section du forum?
    46
      Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
    ptit panda
    Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
    BONNE HUMEUR: 48 points
    Scène : Maître de Cérémonie
    Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
    Patientez...

Hélas Tag........... si tu savais........... c'est trop horrible en larmes .... ils sont devenus tous sérieux ici..... Mayday

Reste avec nous Tag à l'aide ne nous abandonne plus jamais aux mains de ces gens là C'est des malades ....
    47
      Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
    TaguanCdL
    Pétauriste

Patientez...

Bien, il va falloir organiser la résistance Grand sourire !
    48
      Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
    mafalda
    madrileña

TECHNIQUE: 29 points
    Forêt : Explorateur
    Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
    Patientez...

J'en suis !

Halte au sérieux, aux prises de tête et aux disputes, vive les délires et les rigolades !
    49
      Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
    TaguanCdL
    Pétauriste

Patientez...

m'en vas explorer des vieilleries!
    50
    Babior E.
    Grand membre

BONNE HUMEUR: 39 points
    Montagne : Alpiniste
    Nous a rejoints le : 23 Mai 2007

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
    Patientez...

Avis à tous !
    Je me suis permis de reprendre le casque... barbare nan, pas celui-là ! Je disais, le casque... non plus, non... le casque... (non mais c'est même pas un casque, ça, mon p'tit gars !) Donc, je disais, le casque d'archéologue pour déterrer quelques vestiges de la jeunesse de certains membres. Et comme toute bonne cheftaine, je vous propose de faire ça sous la forme d'un jeu ! Bon c'est simple : il faut deviner qui est l'auteur de chacun des messages ci-dessous, sachant qu'il s'agit toujours du premier message du forumeur ! (Moteur de recherche et liste des membres interdits ! Nanmého ! )

C'est parti... Attention, il y a des pièges !

Citation:
    Le 200*-07-03 18:26:00, *** a écrit :

Chers amis internautes,
    C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce site vraiment remarquable. Merci et bravo à "Zèbre". Je profite de ce premier message pour vous faire part d'un projet personnel.
    Voilà, ancien chef SdF, je suis actuellement chef... de choeur (amateur). Après quelques années de pratique, j'aimerais monter dès la rentrée une chorale catholique pour chanter du répertoire classique, religieux en particulier, et à terme organiser des séjours musicaux en Europe. Si le coeur vous en dit, nous pourrons approfondir la question.

Citation:
    Le 200*-04-15 21:20:00, *** a écrit :

Lors de La veillée scoute, les représentants des sdf étaient les nouveaux codep du Rhone ( en vert) et l'animatrice régionale de branche louveteaux en jaune. Il y avait aussi une représentante des GDF ( qui ne sont pas mortes encore malgré les rumeurs), une cheftaine de Guides ( filles de 11 à 14 ans)

La chorale a été improvisé, il s'agissait des aînés du groupe Lyon v St Curé d'Ars .
    Très bonne idée la chorale interscoute !!!
    Je veux bien aider à lancer l'idée..

ct de Feu SUF

Citation:
    Le 200*-06-09 09:16:00, *** a écrit :

"Une multitude de mouvements permettrait de toucher un maximum de gens" . Peut-être, en tout cas c'est loin d'être démontré, surtout en France, on aboutit vite au renforcement des communautarismes au dépend de l'article quatre, en outre il ya ura toujours un groupe qui désirera créer son scoutisme. Combien de scouts en France? Moins de 200 000 pour près de 1000 associations grandes et petites et les effectifs fondent d'année en année, tandis que si l'on prend l'exemple de pays où il existe une association unique ouverte à tous où il existe des groupes "ouverts" ou "fermés" (sur écoles, paroisses, etc...) le taux de pénétration est cinq fois plus élevé, en France ou aurait alors près d'un million de scouts (impossible me diriez-vous allez donc voir aux USA, aux Philippines, en Indonésie, en Nouvelle Zélande, même au Canada où il existe plus d'une association le taux est bien plus élevé). Le phénomène de dissociation qui sévit en France est le résultat d'une histoire ancienne de l'impossibilité pour des jeunes catholiques de se voir éduqués avec de jeunes protestants par des responsables supposés être des francs-maçons, par la récupération du scoutisme à des fins idéologiques (aussi bien religieuses que politiques), par et pour des objectifs partisants, des dirigeants incapables de voir le bien commun, d'accepter l'unité nationale, mettant leur amour propre avant l'amour du prochain, de responsables adultes (jusqu'au niveau national) considérant que la Loi Scoute c'était bon pour les gosses mais pas pour eux, que la fraternité exclue ceux qui ne pensent pas ou ne prient pas comme vous.

Citation:
    Le 200*-03-01 23:11:00, *** a écrit :

C'est bien triste... Il était vraiment un grand artiste.
    Il s'est éteint où?

Citation:
    Le 200*-08-12 09:51:00, *** a écrit :

A mon tour, en voici quelques unes qui, j'espère, n'ont pas été encore citées:

- "... Marchel, Tonton Phoebuch...Vous gêtes fatigués les gars? On va râter la mi, la mi, la mi...grachion,...y chon parti chans moi!
    Y m'font l'coup tous les ans...Pourquoi ge chuis mal-aimé?" (avec l'accent, c'est mieux...)

- Un vieux film: " Madeleine, Madeleine!"

- " Ca m'sidère!"

- " Souvenez-vous de ce jour comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine J*** S****** !"
    (je ne mets pas le nom sinon c'est trop facile...)

Bonne chance!

Citation:
    Le 200*-10-31 09:39:00, *** a écrit :

L'évocation tout à fait justifiée des Wandervoguel me donne envie d'intervenir pour la première fois sur ce forum. Bonjour à tous !

Le Scoutisme en France est à la croisée des chemins avec une approche "consumériste" de type anglo-saxon, ou une autre plus en "rupture" qui privilégie la nature, le savoir-faire artistique et la solidarité.

Les débats "unitaires ou pas", "co-éduqué ou pas", "raider ou pionniers" sont pour beaucoup dépassés. Nous - actifs dans des associations scoutes - devons gérer un passé, une histoire, pas toujours glorieux (années 70...)

Nous devons retrouver les chemins de l'unité du Scoutisme en France, en se référant aux fondamentaux de la Déclaration de l'Oradou de 1940 qui en restent le socle.

Retrouver les chemins d'un Scoutisme "simple" (je ne trouve pas d'autres mots) fondé sur près de 100 ans de pratiques et de succès ; à nous de faire les choix judicieux : "lone scouts", patrouilles libres, unités "unitaires" ou non, toutes ces propositions correspondent à des réalités du terrain et n'ont pas à être opposées.

Notre génération a la nostalgie d'un Scoutisme où nous partagions méthodes, programmes, tenues et insignes, dans le respect des identités de chacune de nos associations. Babel est passé par là et nous ne nous comprenons plus... !

Il n'y a pas à être pessimiste et croire qu'il n'y a pas d'avenir dans le dialogue inter-associatif. Ce n'est pas évident, mais les choses bougent rapidement, parce que nous (du moins les cinq associations du SF) voulons être à la hauteur de ce qui fait la richesse et le génie du Scoutisme : une fraternité ouverte sur le monde et non pas une juxtaposition de ghettos identitaires.

Pour votre information, l'OMMS a publié des documents importants, dont un remarquable sur la spiritualité dans le Scoutisme :

DU SCOUTISME, TOUT SIMPLEMENT!
    IDEES ET PRATIQUES POUR LES CHEFS ET CHEFTAINES
    http://www.scout.org/wsrc/ll/docs/ScoutPract_F.pdf

LE SCOUTISME, UN SYSTEME EDUCATIF
    http://www.scout.org/wsrc/ll/docs/ScoutEducSyst_F.pdf

SCOUTISME ET DEVELOPPEMENT SPIRITUEL
    http://www.scout.org/wsrc/ll/docs/spiritualdev_f.pdf

autres documents de base :
    http://www.scout.org/wsrc/ll/ll1fr.shtml

Je sais que pour certains d'entre vous, l'OMMS et l'AMGE ne représentent pas grand chose. Pour nous, c'est le cadre incontournable de notre action.

Bonne chance ! Warf warf !
    51
      Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

Citation:
    "Une multitude de mouvements permettrait de toucher un maximum de gens" . Peut-être, en tout cas c'est loin d'être démontré, surtout en France, on aboutit vite au renforcement des communautarismes au dépend de l'article quatre, en outre il ya ura toujours un groupe qui désirera créer son scoutisme. Combien de scouts en France? Moins de 200 000 pour près de 1000 associations grandes et petites et les effectifs fondent d'année en année, tandis que si l'on prend l'exemple de pays où il existe une association unique ouverte à tous où il existe des groupes "ouverts" ou "fermés" (sur écoles, paroisses, etc...) le taux de pénétration est cinq fois plus élevé, en France ou aurait alors près d'un million de scouts (impossible me diriez-vous allez donc voir aux USA, aux Philippines, en Indonésie, en Nouvelle Zélande, même au Canada où il existe plus d'une association le taux est bien plus élevé). Le phénomène de dissociation qui sévit en France est le résultat d'une histoire ancienne de l'impossibilité pour des jeunes catholiques de se voir éduqués avec de jeunes protestants par des responsables supposés être des francs-maçons, par la récupération du scoutisme à des fins idéologiques (aussi bien religieuses que politiques), par et pour des objectifs partisants, des dirigeants incapables de voir le bien commun, d'accepter l'unité nationale, mettant leur amour propre avant l'amour du prochain, de responsables adultes (jusqu'au niveau national) considérant que la Loi Scoute c'était bon pour les gosses mais pas pour eux, que la fraternité exclue ceux qui ne pensent pas ou ne prient pas comme vous.
    Je dirai Old Gilwellian ?
    52
    MOWD
    Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
    BONNE HUMEUR: 41 points
    Montagne : Grimpeur
    Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
    Patientez...

Pour le dernier, c'est hocco!
    hé hé !
    [spoiler:trouver un mot particulier du message, faire rechercher, en déduire l'auteur]
    53
      Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
    Miss Pomme
    Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
    Patientez...

Citation:
    Le 2011-10-20 11:39:00, Babior E. a écrit :

(Moteur de recherche et liste des membres interdits ! Nanmého ! )

Grand sourire
    54
      Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
    Patientez...

Et tu as fait comment pour trouver le premier message des forumeurs? Euuuh...
    Ce n'est pas possible? confus
    - Posté depuis mon mobile -
    55
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Babior E.
    Grand membre

BONNE HUMEUR: 39 points
    Montagne : Alpiniste
    Nous a rejoints le : 23 Mai 2007

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
    Patientez...

Non, ce n'est pas possible... sauf pour moi !
    Bon sérieusement : dans le profil d'un membre, il y a un lien pour voir tous ses messages. Après il faut étendre la recherche pour voir les messages les plus vieux !
    Et hop ! Et voilà !
    56
      Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
    mafalda
    madrileña

TECHNIQUE: 29 points
    Forêt : Explorateur
    Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
    Patientez...

Le deuxième c'est moi LA star !
    57
      Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
    Patientez...

Aaaah!!! Cool!! Merci pour la réponse. Clin d'oeil Je croyais qu'on ne pouvais voir que les 100 dernier messages...
    - Posté depuis mon mobile -
    58
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Patientez...

Euh, je ne crois pas que la recherche permette de remonter jusqu'au premier message en faisant simplement afficher tous les messages.

Il doit y avoir une limite (même si c'est 1000), je vérifierai.

La meilleure façon de remonter au premier message est normalement de trier par date, mais on dirait que cela ne marche pas.

edit : non, il n'y a pas de limite, mais pour faciliter la chose, j'ai réparer le bouton trier par date.

[ Ce message a été modifié par Webmestre le 20-10-2011 à 20:46 ]
    59
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
    Aucun sujet lié

technique
        bonne humeur