Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Un nouveau mouvement! Les Eclaireurs et Eclaireuses de la Fraternité du Scoutisme |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
juste un passage éclair pour dire que dès demain après-midi je serais opérationnel pour trouver des réponses pertinantes à toutes ces questions. |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
On m'avait demandé de faire les schémas de nos uniformes, donc les voici:
voilà voilà ILs sont obligatoires surtout celui des guides/jeannettes PS: NB: Pas besoin d'avoir les critères de canon de beauté pour être aux EEFS |
eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
il s'achète à carrick cet uniforme? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
et pour le pantashort... vous oubliez d'en mettre une patte beige / une patte bleu marine |
eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
pourquoi la guide à pas de béret 4 bosse?
pour les chaussures c'est uniformisé ou on peut se mettre en tong? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
On peut concevoir un bérêt quatre bosses beige-marron pour les garçons et bleu pour les filles. Pour les tong OK mais avec des guètres comme les rangers et puis des fleurs de lys fluo pour les marches de nuit quand on rentre de CKP.
Non Carrick va nous les louer à tempérament ces tenues |
Hop, Hop, on se calme!!
Mayeul -> un short long ou un pontalon court avec une patte beige et une patte bleue est bien plus cher à l'achat! il faut que le prix de l'uniforme reste accecible pour tout le monde! Mouflonette15 -> Biensur que le béret 4 bosses est aussi pour les guides! juste que je n'ai pas trouver utile de le refaire une deuxième fois! Et, puis, hum ça représente tout de même quelques heures de travail pour dessiner ces schémas alors bon voilà hein! Et à la fin je proclame aussi dessinatrice officielle du EEFS et donc mes dessins sont PARFAITS |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'est magnifique ! Juste une parenthèse, les bretelles des jeannettes sont plates. Elles portent en haut de la bride gauche un J jaune. Et le berêt alors :indigne: Mais dans l'ensemble c'est super !!! |
Bah quoi? les bretelles plates? On peut les réinventer pour qu'elles fassent plus fémine, franchement vu la tête de la jupe ...
Et pour le beret 4 bosses voir post 48 |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
EXTRA ! Le dessin de Mado !
Pour ma part, je veux bien être assistante de la branche jaune ! Tout bon chef a de bons assistants ! |
mafalda madrileña
Chère Angharad, asistante louloups ou jeannettes ?
Les tests de séléction de mes asistantes sont draconiens , même qu'une épreuve de Kohlanta c'est plus dur. Manger des vers blancs à coté c'est rien Mais c'est une idée intéressante, je vous dresserai prochainement la liste des conditions à remplir pour avoir l'extrême honneur de me suppléer. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Y'en a qui vont encore s'indigner d'un nouveau mouvement
C'est quoi cette carte bancaire sur la jambe gauche de la guide? J'ai loupé un épisode ou quoi? Et oui, je vote aussi pour Luc en Conseiller Religieux! Bon, alors, le badge CKP est trop petit (42 cm, soit la largeur de deux feuille A4 me semble plus standard), et l'uniforme manque de couleur (même avec une chaussette blanche et une bleue) Et puis, les bretelles empêchent l'ouverture des poches de poitrine... Enfin, le logo de la fraternite (en version grande taille) doit être visible sur l'avant de la chemise. Bref, je me proclame responsable et garant national de l'uniforme et je propose: - Une chemise de couleur, différente pour chaque tranche d'âge. Les responsables de plusieurs branche auront ainsi une chemise à carreaux. Les cadres non responsable d'une branche (resp. communication, etc.) auront une chemise blanche. - Un pantalon en hiver (15 octobre-15 avril), short en été (15 avril-15 octobre). Ce point sera discutable (toujours pantalon? Laisser le choix, l'uniformité étant principalement sur la couleur?). Couleur: Marron/Beige. En revanche, pas de différence pour les filles: je n'ai jamais compris comment on pouvait courir en jupe! - Un foulard au couleurs du groupe, de l'échellon (pour l'échellon national: foulard bleu à double bordure blanche et rouge) - Pas de gants blancs: ils sont trop vite noirs! - Je propose que les EEFS (ou SGFS ou GSFS) soient les premiers à proposer comme chapeau officiel une casquette (le béret ne concerne que quelques mouvements et ne peut donc être utilisé en toute "neutralité"). Couleur: Marron/Beige. A voir s'il faut y mettre l'insigne de promesse ou bien y inscrire le logo du mouvement. Enfin, il est nécessaire qu'en formation, l'importance du port correct de l'uniforme soit appuyé. Question: EEFS, SGFS, ou GSFS? Question: Système unitaire (3 branches) ou pas (4 branches)? Question: Que comportera le logo et l'insigne de prommesse? Avec ou sans croix? ce qui implique la question suivante: Question: Mouvement confessionnel ou non? (je dirais non, pour la fraternité) Question: Quel sont les textes de promesse? |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
dis donc, et si tu laissais les personnes concernées décider si oui ou non la jupe (culotte ou non) fait partie de l'uniforme, Elecscout?? interdire ce que l'on ne comprend pas est une belle preuve d'ouverture d'esprit... |
Mmmm c'est fou comme l'on respecte le travail des autres ici ... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
|
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Je pense surtout qu'Elecscout n'a pas lu mon post précédent sur l'uniforme ... Ou alors qu'il croit qu'il suffit de s'autoproclamer pour faire ce qu'on veut, alors qu'il fasse gaffe, il va s'attirer les foudres du PCGFCSGS et des autres membres de la Strasse (après tout il ne s'est autoproclamé que tout petit respompom de rien du tout, les comissaires sont bien au dessus de lui ... )
Eh, c'est pas l'anarchie les EEFS ! J'en connais un qui va bientôt déclarer que la fraternité ne peut se considérer dans un cadre hiérarchique et qu'il va s'autoproclamé fondateur des Scouts Anarchistes ... Ceci dit ... Le système pédagogique est à trois branches et demie. Le logo est connu : Le mouvement est confessionnel : il professe la Religion de la Fraternité Scoute Toute Puissante et Universelle (RFSTPU). Nous sommes un mouvement Rfstpuiste dont l'Aumonier Général est Luc. Le texte de la Promesse n'a plus à être fixé légalement, la coutume l'a consacré : ce texte est déja en usage. Ceci dit, Mado pour ces splendides dessins !!! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Comme couleur de chemise je propose la couleur caméléon, ou les couleurs des robes de Peau d'Âne.
En outre je propose une épreuve obligatoire d'humour avant toute nomination, tout respompon qui serait surpris à ne pas délirer serait dégradé sur le front des troupes et condamné à recouvrir les bonnas de savon noir ou à creuser le trou des feuillées à la petite cuillère. |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Citation: Je peux donc considérer que je viens d'être nommé Coutume Officielle des EEFS ?! (Ca me va ! ) Concernant les aspects confessionnels du mouvement, je me prononce en faveur du respect du rite de toujours, en grec attique. (Ce ne sera pas facile pour Luc qui est Béotien d'origine... mais il devrait y arriver !) |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:Et pour les drogués en tout genre, c'est l'"accro-branche"? Af' |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Vu la non-stabilité colorifique notoire des gants blancs, je propose que l'uniforme comporte, en lieu et place du gant blanc sus-cité, un gant de couleur adapté au milieu (bleu-vert pour les marins, kaki pour les terriens, blanc pour les alpins , beige pour les désertiens ... )
Elecscout : D'un point de vue strictement technique, bien que n'ayant jamais expérimenté la chose, je dirais qu'il est plus facile de courir en jupe qu'en pantalon étant donné la diminution notable des frottements... à condition bien sûr que ce ne soit pas une jupe droite, ni trop longue... ! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Enfin tout dépend de ce qu'on entend par "courir". Il ne faut pas confondre un "coureur en jupe" et un... "coureur de jupons".
Af' |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
en tous cas, en cas de mauvaise rencontre avec un individu sexuellement agressif, il est plus commode de courir en relevant ses jupes que de courir pantalon sur les chevilles... |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Citation: Désolé de te contredire, mon p'tit Elec, mais les FSE ont déjà adopté la casquette pour leurs troupes de l'air. (Si, si, véridique... Le seul point à vérifier est le pluriel, je ne suis pas sûr qu'il y ait plus d'une troupe de l'air, celle à laquelle je pense se base près de Moulins...) Donc elle ne peut être utilisée pour la raison que tu viens de donner. Mais si la majorité des décideurs vote pour la casquette, je ne pense pas que l'AGSE ait mis de copyright sur son utilisation, alors... |
mafalda madrileña
ET si on mettait tout le monde d'accord en choisissant le tricorne ?
|
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Ou la toque de cuistot... Je pense qu'aucun mouvement scout ne l'a encore adoptée !
On peut très bien imaginer une toque quatre bosses ! |
mafalda madrileña
Je propose la chapka, pour tous les kamarades du Mouvement, élément que notre vénérable et adoré Commissaire Général ne pourra qu'aprécier !
Je la propose en deux versions: - version d'hiver , portée avec les oreillettes rabattues sur les oreilles - version été, portée avec les oreillettes relevées et règlementairement attachées au dessus du couvre-chef par un joli lacet blanc.. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Le couvre-chef (et couvre-scout aussi) officiel de l'association des EEFS est le béret à quatre bosses, et il n'y a rien à y redire. Par contre les autres types de coiffes proposées peuvent être adoptées pour la tenue de camp, tant qu'elle sont portées dans un esprit fraternel. N'oubliez pas que les EEFS sont un mouvement fraternel, et que le couvre-chef significateur de la Fraternité Scoute est par excellence et par définition le béret à quatre bosses. Donc pas question de le changer, tout contrevenant contrevient par le fait même à l'esprit de Fraternité du mouvement et à sa ligne officielle (le Réalisme Scout et la RFSTPU), il est donc libre de faire sécession et d'aller fonder le mouvement pseudo-scout antifraternel de son choix. __________________________ Akela NDE, Comissaire National pour le Louvetisme, Badge de Bois d'Or, Aigrette en plume d'aigle de Brownsea, Dent de Baloo, Chef et Fondateur des EEFS, Terminateur des Différents dans le Mouvement. |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Citation: Je préfère le bicorne OK, je sors. FPMG Flo |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |