Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | les pompes |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
-une paire de rangers, comme tout le monde presque
-une paire de bateaux arrggg, toujours pareil -une paire de chaussure de soirée :arg: -une paire de chaussure en cuir noir pour tout les jours -une paire de basket pour faire du sport au lyçèe -une paire de mules ( ) -une paire de rytmhique pour le thêatre et l'escalade et la gym... pis voila 6 paire, que demander de plus.... |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
j'ai oublié: ma paire de pointes de course. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Hé! hé!
et bien moi, j'ai des chaussures de sécurité!!! Vous avez deviné, c'est pas fait pour se ballader en ville mais je m'en sers lors de travaux... |
Enoz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 186 Réside à : PDC-Quintana Roo |
Moi c'est pareil que vous.qui vous?
Sur place: -une paire de bateaux dont je ne me sert plus car elles sont en fin de vie et j'en aurait peut etre besoin pour faire frenchie au JMJ -une paire de tongs.j'ai eu la bonne idee de les prendre blanches,elles virent au gris notament au niveau du talon et du gros orteil -une paire de sandales en cuir bien confortable -une paire de converses de moins en moins blanches que j'ai eu a bon prix -une paire de mocassins at home: -une paire de bottes en caoutchoux -une paire de chaussure de marche a fond la forme -une paire de chaussure de securite -une paire de rangeos avec des lacets blancs donne genereusement par un ami esperant que je pourrai peut etre un jour les echanger contre des neuves parce qu'elle sont trop petites mais ca se fait de moins en moins (de les echanger)du coup ca fait des annees que je les ai. -une paire de basket pour la peche a la crevette -une paire de basket pour faire du sport -une paire de bateaux qui me sert de chaussons -deux paires de chaussons(avant c'etait une paire pour l'ecole et une paire pour la maison puis une paire pour l'appart et une paire pour kla maison et maintenant j'en utilise plus du tout) -deux autres paires de mocassins(paraboot et ?) -une autre paire de bateaux dont je ne suis jamais servi -et plein d'autres aussi qui sont trop petites mais dont je n'ai pas pris le temps de m'en debarasser. Bigre c'est que ca fait beaucoup tout ca,17 si je compte bien. Sinon une anecdote concernant les chaussures de mon ancien prof d'histoire;il etait tres passione,tres cultive;il avait donc cultive ce tic qui lui faisait redresse le gros orteil quand il parlait de sorte qu'il en arrivait a perce ses chaussures par le haut. |
Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
A mon tour.
Alors.... 1/ 1 paire de bottes un peu abimée mais que je porte encore 2/ 1 paire de bottes marron neuves 3/ 1 paire de mocassins bleu marine 4/ 1 paire de ballerines bronze 5/ 1 paire de ballerines noires pointues 6/ 1 paire de ballerines noires à bout rond 7/ 1 paire de ballerines blanches 8/ 1 paire de ballerines beiges (ah... le plaisir d'assortir ses chaussures à sa tenue) 9/ 1 paire de ballerines de soirée sans talon 10/ 1 paire d'escarpins en daim 11/ 1 paire d'escarpins vernis noir 12/ 1 paire de bottes en caoutchouc (très utile le matin en camp pour la rosée) 13/ 1 paire de bateaux pour les scouts 14/ 1 paire de bateaux pour le bateau 15, 16, 17 et 18/ 4 paires de claquettes (tongs pour les barbares) : 1 blanche, 1 bleue, 1 verte et 1 noire (elles me servent de chaussons) 19/ 1 paire de sandales noires Voilà je crois que c'est tout. (j'ai peut être oublié un ou deux paires que je ne porte plus) Le tout réparti entre Antony, Perros et chez moi à Brest. Qui dit mieux! En Doue Eo |
Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
Ah et puis j'avais oublié
20/ 1 paire de bottes aigles fourrées pour le ski 21/ 1 paire de chaussons en peau de mouton Patte serviable vas-tu retrouver une autre paire de chaussures ou sommes nous à égalité?! En Doue Eo |
Pottok Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Sept 2005 Messages : 51 |
Bonjour,
3 paires de Rangers 5 Paires de Mocassins Bowen 3 Paires de Paraoboot Golf 2 Paires de Chasse Bowenn 2 Paires de docksides Et chez moi on n'enleve pas ses pompes en rentrant contrairement chez certaines personnes. FSS |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Je profite de la remontée brutale de ce fuseau pour pointer un truc sérieux : ne vous amusez jamais à vouloir repêcher un truc tombé sur les voies du métro car le rail latéral est alimenté sous 750 V continus. De quoi faire de la Jeannette grillée... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Je voudrais faire réapparaître cet intéressant fuseau afin de fêter un évènement... Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'un membre qui nous est cher bien que n'ayant jamais été très actif... j'ai nommé Petits pieds !!! |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Permettez-moi de protester, cher ami...
Petit pieds ne nous a jamais été très chère, au niveau des pompes... |
Maliwan Membre
Nous a rejoints le : 26 Fév 2008 Messages : 28 |
Très bonne idée la liste des chaussures!!
Alors... environ une dizaine de pairs de ballerines - une violette avec une petite lanière - une rose avec un petit noeud - une bleue - une blanche avec des lanières de plusieurs couleurs - une noir - encore une noir - et encore une noir - une brune - une beige ( j'ai bientôt toutes les couleurs!! 4 pairs de bottes en cuir... bon j'avoue, il y en a en plastique - une brune - une beige - et 2 noirs 3 pairs de converses - 2 roses flash - une bleue + 3 pairs de chaussures pointues, - 2 noirs - une brune + 2 autres pairs de baskets: une pour le tennis et une pour le reste et là: 5 pairs de chaussons (je les collectionne aussi) -une poivre blanc - une kitty - une chipie et encore 2 autres et maintenant les claquettes - une rouge - une bleue -une orange et enfin 2 pairs de sandales - une dorée - une blanche sans oublier les bottes en caoutchouc une pour la pêche l'autre pour les camps et aussi des chaussures de marche pour les guides!!! voilà |
caravelle Progressant
Nous a rejoints le : 02 Août 2007 Messages : 25 Réside à : Saint Etienne |
Moi qui pensait que mes 4 paires et mes pieds nus c'était déjà assez ! Non, je ne porte pas de chaussons : j'exerce mes pieds à la torture quotidienne Maliwan : Mais où ranges-tu donc toutes tes chaussures? |
stendhal Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007 Messages : 208 Réside à : Paris / Lyon |
et imaginez la même collection dans la famille mille-patte |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'avoue être quelque peu effarée moi zaussi !
Ca fait 34 paires !!! Si elle en met une par jour (une paire, pas une chaussure ! ), elle en a pour plus d'un mois ! Avez-vous déjà vu des jeunes qui marchent normalement et qui, tout d'un coup, sans prévenir, roulent comme sur des rollers ? Ils ont des petites roulettes sous leurs chaussures. Je me demande bien comment ça marche... |
Enoz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 186 Réside à : PDC-Quintana Roo |
Oui j'en ai deja vu une fois.Mais justement ca ne marche pas ca roule |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
La roulette est sous le talon... j en vois assez souvent, j'ai même vu deux jeunes avec une seule paire de ces chaussures... ils avaient l'air malin avec des chaussures différentes |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Oui Malicette!! j'ai une nouvelle paire!! celle pour mon mariage achetée récemment!!! |
Maliwan Membre
Ah.. bonne question:
Où sont rangés mes chaussures? un peu partout... Le 2008-03-04 22:50, stendhal a écrit et imaginez la même collection dans la famille mille-patte hé hé!!! Et comme on est 9 dans ma famille, ça fait plein de chaussures partout.... |
Pottok Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Sept 2005 Messages : 51 |
Bonjour,
Qui fait déchausser ses invités ? FSS |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
En général non, mais il y a des ami(e)s que je somme de ne pas se déchausser, surtout l'été en bateaux |
Maliwan Membre
Déchausser mes invités??
Ah non!! Je ne vais pas m'encombrer de leurs chaussures même pour un petit moment, alors que je n'arrive pas à caser les miennes J'ai glissé sur un trottoir ce matin, et la semmelle de ma chaussure s'est arrachée!!! ça me fait une paire en moins et je peux fermer mon placard!!! |
caravelle Progressant
Nous a rejoints le : 02 Août 2007 Messages : 25 Réside à : Saint Etienne |
Perso je ne les fais pas se déchausser...
Mais bon,après, chacun sa sensibilité olfactive |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai une paire de plus mais je vais en jeter 2.
C'est une paire de chaussures pas catho (pointues : faut pas se mettre à genoux sinon elles s'abîment... Ou alors, faut enlever les chaussures avant d'entrer dans l'église... ) Elles sont super ces chaussures : en une demie-journée de marche, les pieds se sont fait aux chaussures. |
viatka Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008 Messages : 77 Réside à : Budapest -Hongrie |
Les Hongrois ! et ils offrent des "chaussons d'invités" , des especes d'espadrilles/de chaussons...pas des patins mais des vrais chaussons....
On apprend a faire attention aux chaussettes que l'on met (sans trous SVP) avant d'aller chez quelqu'un En meme temps les Hongrois invitent tres rarement chez eux , généralement pour se retrouver (meme pour feter des anniv) ils se retrouvent au restaurant.... Et quand vous invitez des Hongrois chez vous, meme si vous ne le demandez pas ils se déchaussent...: Du coup chez nous dans l'entrée c'est la Halle aux chaussures car avec 3 p'tits loups ((1 paire de bottes, 1 paire de chaussures de sport + 1 paire de chaussure de foot + 1 paire de chaussures habillés, pour la messe notamment + 1 paire de sandales + 1 paire de chaussons) * 3) + mon mari et moi ....C'est l'horreur mais heureusement mon dernier p'tit loup aime beaucoup (pour le moment en tous les cas) les ranger en les ordonnant comme ses petites voitures : par couleur , par taille, en ligne, en colonne , art nouveau par ampilation dans une boite , etc.... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je ne sais pas si en Hongrie, c'est la même chose, mais en Allemagne quand vous rentrer dans une maison, à coté de l'entrée , il y a une pièce genre grand placard pour mettre ses habits, sans doute les chaussures l'hiver quand il y a de la neige !
Il me semble qu'en Finlande aussi on est très chaussette, les canadiens aussi ont des espèces de pantoufles tricotées ! A la campagne on a des feutres et pour sortir on chausse des sabots de bois, ce n'est pas très pratique pour marcher, mais c'est très isolant, et on ne salit pas la maison !!! Dans l'ancien cérémonial des GDF, au camp le port des bottes en caoutchouc était règlementé . Certainement pas pour la messe et les rassemblements ! En Bretagne , si on dit de vous que vous êtes un "hongrois ", c'est que vous êtes un sauvagne, mal habillé.... |
viatka Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008 Messages : 77 Réside à : Budapest -Hongrie |
En Bretagne , si on dit de vous que vous êtes un "hongrois ", c'est que vous êtes un sauvagne, mal habillé....
C'est vrai ca ? Jamais entendu ?!? pourtant la Bretagne je la pratique l'été depuis quelques années déja .... Bon les Hongrois sauvages et mal habillés, le vieux cliché d'Attila et de ses hordes terribles de Huns sans doute .... Les Hongrois ne sont pas si sauvages ....d'ailleurs ils ont des racines communes avec les Francais , quelques tribus des Francs ont poussé jusqu'au Danube et surtout la famille d'Anjou a dirigé la Hongrie.... POur ce qui est de l'habillage je dois dire qu'ils ne sont pas mal habillés mais sur-habillés l'hiver (surtout les enfants !) et pas habillés du tout l'été (surtout les filles depuis la chute du communisme) POur les chaussures il y a en effet un placard a l'entrée et pour les chaussons ils font meme un énorme chausson a accrocher a l'entrée dans lequel glisser les chaussons d'invités .... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Sans doute ne pratiques tu pas le fin fonds du pays bigouden où les traces d'Attila sont encore présentes ...dans la morphologie des locaux |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Moi grâce à mes chaussures je sais où je me trouve même les yeux fermés.C'est mes semelles:elles sont tellement fines que je sens tout à travers |
Petite 'Routière' Membre
Nous a rejoints le : 22 Nov 2007 Messages : 30 Réside à : Issy les Moulineaux |
Citation: Espèce de guidouille! En plus tes batal sont bleue (ça aussi ça fait guidouille) Et puis je suis certaine d'en avoir moins que toi: *une paire de batal *une paire de ballerines de tout les jours *une paire de ballerines pour allez en soirée *une paire de petites chaussures avec un petit talon (un talon pour chacune des chaussures) *une paire de ballerines un peu morte (qui peu toujours servir) *une paire de chaussons d'escalade qui sent bon *une paire de chaussures de marche J'en ai 7... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |