Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Un nouveau mouvement! Les Eclaireurs et Eclaireuses de la Fraternité du Scoutisme |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Tu peux reconnaître les VP en essayant de chanter les paroles de "Promesse" sur l'air de "Go West". D'ailleurs j'ai essayé de faire les mêmes rimes du moins pour le refrain et pour le premier couplet. Au fait c'est un bon choix que de choisir les VP. Au moins ils portent des unif'.
Af' |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Ouai, et puis au moins chez eux toutes les tendances cohabitent: les tratras au look de milouf, les hippies, etc...
|
Je ne te le fais pas dire, le seul type qui porte un foulard a un "4 bosses" un peu "stetson" mais c'est toujours ça. Quant à l'Indien, il est sans doute totémisé. Et remarque bien, ils sont... une sizaine!
Af' |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Mais je me demande...
Qui est le PieX OK OK |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
je propose qu'on autorise la totémisation, mais pour éviter les problèmes juridique, elle se fera uniquement en auto-totémisation !
Tiens, je me totémise ce soir moi ! Guépard, reste dans le coin. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Bon, je ne sais toujours pas quel air tu avais prévu, Af', mais c'est vrai que ça marche pas mal sur Go West
[mode délire OFF]Sérieusement, c'est vrai que j'adore ces paroles, elles sont vraiment bien. On pourrait peut-être trouver une musique bien à nous à mettre dessus... Et ne faire de celle-ci que le début d'une (longue?) série à proposer au Diapason et au Hodari?[mode délire ON] Au fait, à propos du canon de pachelbel, je vous propose ici la version Rock C'est vrai que ça va avec tout! Et puis, il a quand même généré quelques tubes |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et si on mettait au point un jeu virtuel interactif de totémisation pouvant être joué seul ou à plusieurs sur Play-Station ? On vendrait cela dans les FNAC, chez Virgin, chez Carrick ou par correspondance et on se financerait ainsi nos CKPs ? |
ElecScout, c'est justement sur la musique de Go West que j'ai composé ces paroles.
Af' |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
tout ça pour ça! (et il est content...) C'étais bien la peine de nous faire jouer à la devinette si longtemps...
Nan mais sérieux, ce serait quand même bien de se trouver une mélodie bien à nous... Y'a pas de raison qu'on puisse pas nous aussi écrire des chansons! (et vraiment, ces paroles sont vraiments bien: "brûle dans ton âme...petite flamme...porte-là partout...". C'est tip-top. Au fait, suggestion: pour le cas où ce chant est utilisé "hors promesse", on pourrait supprimer la partie de refrain chanté par le chef (ne garder que "brûle dans MON âme...")) Ah oui, d'ailleurs: il est normal que "le thème harmonique ressemble beaucoup à celui du canon de Pachelbel.", puisque Go West (et des tas d'autres chants tels que "La maladie d'Amour" ou l'hymne national russe) sont tous basé sur Pachelbel (enfin, sur son canon). Ce qui explique aussi le fait que ce soit répétitif... Ah tiens au fait, c'est marrant: j'ai trouvé un truc nommé "Go West" mais qui ne semble pas etre les VP. Pourtant, ça pourrais presque coller à "Promesse" et ça ressemble aussi à Pachelbel... (ICI, sur cette page) Ouais!! Un jeu vidéo EEFS! [ Ce Message a été édité par: ElecScout le 30-08-2006 à 02:13 ] |
Naaaannn!!! Les paroles ont été composées sur l'air mais aussi inspirées par le texte de "Go West". Les "ÉCLAIREUR" font écho à "TOGETHER" et "PROMESSE" à "GO WEST". C'est ça qui est et puis comme la mélodie est déjà connue ça se plus facilement. A mon avis la chanson est trop calquée sur "Go West" par la musique et les accents des paroles qu'il lui sera difficile de ne pas rappeler le tube des VP même si on essaie d'autres mélodies. Dans le genre harmonie de pachelbel on trouve aussi "Scatman's world" (trop drôle la chanson ).
Af' P.S. Ils sont intéressants tes liens, les fichiers midi peuvent effectivement servir de support instrumental pour la chanson "Promesse". |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
Citation: tu dois pouvoir dire "sur Pachelbel" car il me semble que ce canon est en fait ecrit par....Bach! donc en fait c est le canon à Bach! euh de Bach! voili voilou! Jb |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Citation: Comme je n'avais plus l'air de Go West en tête si, si je vous assure et pourtant qu'est-ce que j'ai pu l'entendre en soirée et pour que chaque membre puisse comme il le faut chanter l'hymne officiel des EEFS voici côte à côte, pour accompagner la musique, les paroles originales et les seules, les uniques paroles qui peuvent compter pour nous:
Paroles originales trouvées ici: Pour écouter un extrait de Go West cliquer ici |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Et pour écouter en entier voire même pire regarder le clip ( vive la choré ) , ça se passe ici |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Citation: Ce canon (enfin, ce Canon et Gigue en ré Majeur pour trois violons et basse continue puisque c'est son nom) a été composé vers 1680. Or Jean Sebastien Bach est né en 1685 ! Vachement précoce, le Jean-Seb Sources : ici et là Bien sûr, on pourra dire que Wikipédia n'est pas une source 100% fiable mais une erreur de date ne resterai pas longtemps |
sarigue Didelphidé
Af', j'avais bien remarqué la similitude des rimes. Belle trouvaille d'ailleurs, chapeau!
(ce qui est dommage, c'est que "Together" est prononcé "t'gether" ce qui ne fait que deux syllable, tandis que "Eclaireur" en comporte trois -sauf si on prononce "'claireur", ce qui devient incompréhensible) >>"C'est ça qui est " Certes, mais là, j'étais en "mode délire OFF"... (parce que si chanter sur l'air de "Go West" est effectivement plutot marrant (à quand la choré?), les paroles en elles-même n'ont rien -je trouve- de particulièrement délirant et sont tout à fait utilisables en "mode sérieux". Je les trouve vraiment bien; un vrai chant scout!) >>"A mon avis la chanson est trop calquée sur "Go West" par la musique et les accents des paroles qu'il lui sera difficile de ne pas rappeler le tube des VP" Oui, une fois qu'on a "Go West" en tête, c'est sûr que l'on se détache difficilement du rapprochement "Go West"/"Promesse" (quoiqu'encore une fois, "Go West" ne répète pas deux fois de suite les 8 phrases du refrain. C'est en partie -outre le fait que le refrain complet soit long (=2 couplets!)- ce qui me fait suggérer que l'on peut peut-être couper le solo chef pour l'utiliser "dans la vie de tous les jours") Mais avant d'avoir "Go West" en tête, finalement, on peut trouver pas mal de mélodie dessus... >>"Et pour écouter en entier voire même pire regarder le clip (vive la choré) , ça se passe ici" Aaaahhh!!! Il l'as trouvé en version gratuite!! Et moi qui ait payé le fichier... UN euro!! (et en plus, le fichier est protégé par DRM... Impossible de lire avec VLC. Ne marche qu'avec Windows Media Player! Vive le monopole! Je HAIS le DRM, je HAIS Micro$oft Qui, avec ces histoires de droits numérique, risque fort de controler un jour Internet... Donc le monde) Concernant Bach, c'est en effet l'inverse: c'est Bach qui s'est inspiré de Pachelbel, et non l'inverse... |
ElecScout, le "T'gether" qu'on croit entendre est en fait bien prononcé "Together" mais le "To" est attaqué sur une note très brève (double croche si on prend la pulsation à la noire). Cependant l'essentiel est que la première syllabe soit attaquée sur une anacrouse et que le temps fort soit sur "ge", le "ther" étant le temps faible qui "amortit" un peu l'attaque qui précéde. En adaptant, on peut tout à fait respecter ce principe en chantant le "É" (de "Éclaireur") sur une brève moins brève (soit une croche si on prend la pulsation à la noire) mais toujours en anacrouse (sur une levée donc), pour vraiment chanter le "clair" sur le temps fort qui est amorti par le "eur". Cela dit je pense qu'on peut quand même chanter "éclaireur" comme "together". C'est juste une question d'articulation. Bon c'est pas bientôt fini ces pinaillages?
Maintenant il ne nous reste plus qu'à créer les "Vilains people". Je me verrais bien en lunettier par exemple. On peut aussi avoir un "écossais", un "électricien" en combinaison bleue avec casque de chantier et tout, un scout marin... Af' P.S. Merci Bélouga pour la vidéo! |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
mea culpa mea culpa mea maxiama culpa.... |
sarigue Didelphidé
Citation: Citation: Et aussi un totémisé et son opposé, un commissaire général. Et la choré? On va pas reprendre la même choré! Y'a sûrement plus marrant à inventer! (et le salut scout et louveteaux du mouvement? c'est quoi?) |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Le même geste que Spiderman pour lancer sa toile ?!
(Index et annulaire repliés, les autres doigts tendus...) |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Tu veux dire ça?
|
Citation:Pour la chorégraphie (à ne pas confondre avec l'alphabet coréen ), on pourrait justement utiliser des gestes scouts dont le FSS, les gestes techniques... Quant à la tenue, l'ouvrier de chantier ne doit pas surtout oublier sa lampe frontale, c'est la moindre des choses quand on parle... d'"éclaireur". Merci Mado pour la photo, mais tu t'es trompée dee forum. Ici, c'est SP et non... "La Toile Scoute". Af' |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Merci Mado, c'est exactement ça.
(Evidemment, il faudrait le présenter à la verticale...!) |
sarigue Didelphidé
>>"Pour la chorégraphie (à ne pas confondre avec l'alphabet coréen)..."
>>"Quant à la tenue, l'ouvrier de chantier ne doit pas surtout oublier sa lampe frontale, c'est la moindre des choses quand on parle... d'"éclaireur"" >>"Merci Mado pour la photo, mais tu t'es trompée de forum. Ici, c'est SP et non... "La Toile Scoute"." TROIS!! Trois jeux de mots en 3 phrases!! (record battu?!) NB: je sais pas si ça à fait , mais pour le totémisé, j'y pensais en parrallèle à l'Indien... Au fait, je veux bien faire l'électricien >>"Quant à la tenue, l'ouvrier de chantier ne doit pas surtout oublier sa lampe frontale" Ni la pelle-bêche! >>"Merci Mado pour la photo, mais tu t'es trompée de forum. Ici, c'est SP et non... "La Toile Scoute"." Ouais, je confirme: sors: |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
J'ai raté les inscriptions le 1er septembre, ah mais que je suis bète, je suis membre de droit |
Mr Isatis renard polaire
Et voici...
... le smiley officiel des EEFS!!!!! |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
|
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Trop fort !
Juste avant le boulot, le camarade polaire ne profite pour surfer sur les sites d'émoticones ! |
sarigue Didelphidé
génial !
(un peu mort en ce moment les EEFS... Apres un bon début, ca se calme par ici. Keskispasse?) |
Mr Isatis renard polaire
Bon, j'ai fais du tri dans mes MP, et je suis tombé sur ça qu'une camarade avait pondu, donc voilà, avec beaucoup de retard je le mets ici:
______________________________________________________ l'éclaireur sait surmonter n'importe quel épreuve (au pire il peut, comme notre PCGFCSGS, trouver du courage dans la boutielle) l'éclaireur est un naturiste et aime les animaux dans son asiette et voit en cela ses convictions personnelles l'éclaireur sait contre dire intelligement son PCGFCSGS l'éclaireur ne connait pas de limite, même à 77 ans il est toujours pret pour les olympiades L'éclaireur est l'ami de tous et le frère de tous les autres scouts et éclaireurs, sauf ceux qui ne sont pas des vrais et en usurpent le nom, participant ainsi à la déchéance du système. l'éclaireur est spirituel l'éclaireur est radin, il mange toujours dans sa même gamelle, et n'a en sa posstion que très de vêtements de rechange! l'éclaireur est pas pret d'aller se faire trouer la peau pour des broutilles l'éclaireur doit garder son archétype de boy-scout dans toute circonstance l'éclaireur est fidele, il en quittera les EEFS qu'à partir de 99 ans de cotisation |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |