Jeudi 26 Déc 2024
09:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Scoutisme pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Orignal E
Élan

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Citation:
je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre
Pour bien te faire comprendre met les lettres dans le bon sens! Sinon, je suis d'accord.
Les enfants dont nous parlons sont sans arrêt traité en victime. C'est vrai qu'il est difficile de vivre avec un handicap, mais en les traitant comme les autres, sans leur dire toujours qu'ils sont malheureux, (...) on peut leur permettre d'avoir la vie la plus normale possible.

(j'allais dire normaux) Et pourquoi ne l'as tu pas dit? Il n'est pas normal d'être aveugle, par contre, il est normal de voir. Il est anormal de ne pas parler convenablement, de ne pas pouvoir mettre ses idées en ordre, de ne pouvoir écrire... Non cela n'est pas normal, ce qui n'est pas une raison pour les enfermer (ou pour qu'ils s'enferment eux-même) dans l'anormalité.

Tu aimerais être à leur place, me demandes-tu? Tout cela sent le slogan sentimentaliste, destiné à ce que les gens "prennent conscience" du handicap de l'autre. Non ce ne sont pas de pauvres gens, ils ne sont pas plus a plaindre que certaines personnes normales. Il faut les traiter comme on traite un ami, non comme on traite un malade (car ils seront malades toute leur vie).
Imagine toi, Tigre, vivre toute ta vie dans un univers ou tout le monde te plains, tout le temps. C'est atroce, on devient fou et on ne fais aucun progrès.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006

Réside à : sans région fixe
Patientez...

désolé j'ai du faire trés vite....
7
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
CP TIGRE
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006

Réside à : Paris
Patientez...

Bonjour Mado,

et s'ils n'ont justement pas envis que l'on pense cela d'eux?

Mais est-on OBLIGE de le penser ? NON !!!

Est-on OBLIGE de le leur rappeler à chaque instant ? NON !!!

Orignal (salut Orignal) a écrit :

Non ce ne sont pas de pauvres gens, ils ne sont pas plus a plaindre que certaines personnes normales.

C'est vrai qu'il existe des gens "normaux" qui sont dans la détresse la plus complète et c'est bien dommage mais en ce qui concerne les "handicapés" qu'ils soient moteurs ou mentaux (légers ou lourds) je persiste à penser et à dire que ce sont de "pauvres jeunes gens" et qui dans la majorité des cas n'auront pas même le temps de devenir de "vieux pauvres jeunes gens"...

Quand je croise sur mon chemin de tels malheureux (mais certains ne le sont pas car ils ne s'en rendent même pas compte), je me dis que la vie est bien mal faite et que si c'est Dieu qui a envoyé une épreuve aux parents (c'est ce que l'on entend généralement), il aurait pu faire que ce soit les parents qui soient mis à l'épreuve et pas leur enfant, enfin ceci n'engage que moi...
8
  Je suis Scouts de France  Profil de CP TIGRE  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

pour l'année prochaine, je cherche a integrer des jeunes trisomique a la meute...

(mon projet a evolué depuis le week end a arrabloy)

bref, je trouve ca chouette comme innitiative de la part de cette association, mais je sais pas si il est utile de creer une association a part. chaque mouvement a des chefs motivé pour integrer plusieurs jeunes handicapés menteaux ou moteurs. et ca serait bien de les encourager un peu..

bref je suis pas très clair, je pense comprendre ce que veux dire CP tigre.. Il ne sagit pas de plaindre ces jeunes! dans le sens les assister et les prendre en pitié... etre handicapé ce n'est pas drole.. il y a plein de choses que l'on ne peut pas faire... ce n'est pas pour ca qu'ils sont malhaureux, et "pauvre" mais je pense qu'en disant cela (je me trompe peut etre) CP tigre pense que lui aimant la vie et toutes les activités qu'il peut faire ,considère ceux qui ne peuvent pas jouire de la vie a fond comme "pauvres jeunes gens". Ca peut ce comprendre..
9
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Ne serait ce pas judicieux de s'informer et d'aider les unité sgdf arc en ciel existantes (2 en france je crois).
10
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net