Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Uniforme SUF |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
|
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
|
Xaintrailles Membre notoire
Nous a rejoints le : 19 Mai 2006 Messages : 67 Réside à : Salignac |
|
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
|
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
Patte serviable patte
|
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
|
Marie Coin² Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
|
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
impala vive et dévouée Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006 Messages : 122 Réside à : Tournon sur Rhône |
|
Marie Coin² Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
|
FdA Membre familier
|
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
|
Balbuzard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006 Messages : 216 Réside à : Paris |
|
impala vive et dévouée Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006 Messages : 122 Réside à : Tournon sur Rhône |
|
Vic Progressant
Nous a rejoints le : 30 Août 2006 Messages : 11 Réside à : Paris |
|
Pottok Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Sept 2005 Messages : 51 |
Bonjour,
Chez les SUF l'unifore c'est le folklore (...censuré...) on y trouve tout et n'importe quoi. D'ailleurs la couverture du nouvel Azimut dont le dernier woodcraft en fait la publicité nous montre sur sa couverture deux scouts, aucun des deux n'a un uniforme impeccable et l'un porte même une chemise beige décatlon (ce qui n'est pas une bonne pub pour carrick). [ Ce Message a été édité par: vimaire le 17-11-2006 à 16:16 ] |
vimaire Modérateur
Nous a rejoints le : 08 Déc 2005 Messages : 644 Réside à : Ankh Morpok |
sur un site de fraternité scoute, il me paraît de bon ton d'éviter les jugements à l'emporte pièce sur des mouvements autres que le sien.Je censure donc les propos de Pottok |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:en meme temps la marque ne fait pas partie de l'uniforme... meme à la FSE on voit des chemises beiges de tout horizons.... si ces chemises sont moins cheres, tant mieux. L'unifrome SUF est quasiement le même que celui de la FSE... la chemise n'est précisée que beige... chacun ses moyens, il ne faut pas l'oublier... |
pedrodeluna Selenite
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005 Messages : 404 Réside à : Toulouse |
De ce que je lis je pensais pas que c'était autant folklo chez les SUF mais ça m'explique pas mal de choses...ca a ses avantages sympatoches et gentils l'unité dans la diversité des uniformes de l'extérieur mais ca peut avoir ses gros inconvénients tout de même et je m'y perds un peu dans vos détails uniformels.Ca fait un peu soit les scouts open sans couvre chef ou les scouts rangeos 4B ou bérêt et ca peut être doangereux pour la diversité des origines des garçons au sein même des troupes selon les traditions d'uniforme (liée souvent aux idées malgré tout): ca me fait un peu peur que certains scouts refusent d'aller à certains endroits parce qu'il y a rangeo bérêt et préfèrent aller là où c'est pas rangeo pas bérêt: du coup chacun ses idées, chacun sa paroisse, chacun chez soi. Dans l'autre sens il est vrai que l'uniforme identique pour tous des FSE a le problème du "règlementaire frustré sur ses principes internes" mais possède les avantages que n'a pas l'autre système à mon sens. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
L'idéal serait peut etre que le magasin scout soit vrament compétitif. C'est vrai que c'est plus beau quand l'uniforme est le même pour tous, mais bon, ce n'est pas enviageable dans beaucoup de troupes.
PS: mon pull scout est unique, fait pas ma grand mère. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:moi aussi lol. mais c est vrai que carrick c est cher. Pedro, les SUF int tous le meme unif, mais seulement ona pas tous les moyens d acheter chez carrick... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |