Samedi 16 Nov 2024
18:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Evolution des GSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Heri
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2004

Réside à : Belgique
Patientez...

Je tiens à vous rappeler que le CG a en effet un rôle pédagogique. C'est à lui qu'il incombe de s'assurer que ses chefs ou cheftaines participent aux CEP. Les formations sont indispensables pour l'octroi ou non d'un permis de camper et influent directement sur la durée de ceux ci.

En ce qui concerne la hiérarchie, elle est indispensable. Quand une association dans un pays compte suffisament d'adhérents, les différents échellons sont utilisés. Il peut parraitre inutile quand un pays compte moins d'adhérents, mais au lieu de vouloir les supprimer, il vaut mieux essayer de remonter la pente et inverser les tendances. Une augmentations des adhérents ne serait pas pour me déplaire.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Heri  Voir le site web de Heri  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Heri
27
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Heri
Membre notoire

Patientez...

Merci !!
28
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

il faut arrêter cette manie de tout changer.
les chefs ça ne courre pas les rues donc quand ils sengagent déja pour un an c pas mal.
de plus l'idée de faire deux uniformes est conplètement digne des scouts de salon: pkoi pas se balader avec une penderie pdt qu'on y est.
29
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004

Réside à : Forez
Patientez...

Chateau-Landon a enfin développé son programme marketing 2005. La devise de l'année est assez satisfaisante je trouve. Et certains points de réforme d'un point de vue hierarchique semblent utiles afin d'éviter de longues démarches pour des petits points pratiques.
Par contre le point de l'uniforme me fait sourire (en même temps pas temps que ça), j'ai peur qu'en allant dans cette direction, la GSE ne sombre dans les dérives scouts de France concernant l'uniforme.
C'est à réfléchir mais un uniforme doit se porter en toute circonstance et pas en fonction du lieu où l'on se trouve.
30
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Concernant la dialectique uniforme de parade / tenue de travail (comme elle existe dans l'armée), c'est une bonne idée dans l'ensemble à une exception près : ça oblige les parents à acheter 2 uniformes, enfin je veux dire qu'il y aura encore plus d'insignes à coudre (pull (s), chemise (s), casquette (lol),...) bref faire 2 uniformes ça va coûter cher aux parents en premier lieu.

Ensuite, si la FeSsE a décidé de mettre un treillis bleu comme unité de travail, c'est peut-être que l'armée leur a fourni tous les rab' des lycées militaires qui passent au baggy.... je doute puisque l'armée n'en a pas des milliers en rab'.

Je dis non au double-uniforme ! Quant aux rangeos, elles ne font pas partie de l'uniforme, mais rien n'interdit de les porter (je trouve ça plus seyant que les 'basses-quettes'). En particulier, le port de rangers DOIT être toléré alors que celui du chèche NON. En effet, les rangers sont des chaussures (quoi qu'on veuille leur preter comme qualités ou défauts), et les chaussures sont dans l'uniforme, et pas l'echarpe, le cheche ou autre cache-pif.

Par contre, une chemise de rechange ou une paire de rangeos de rechange, s'avère indispensable pour les roulements de lessive en camp.
31
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Heri
Membre notoire

Patientez...

ACT Montoire, je trouve ton humour très douteux. Et ce genre de diatribe n'a rien à faire sur un forum scout.

Pour plus de clarté, vous êtes occupé à parler des décisions de chateau landon concernant les uniformes. Tout le monde n'est certainement pas informés comme vous l'êtes. Pouvez vous nous faire un résumé de ce qui vous scandalise tant ?

Ce serait cool pour continuer un débat avec les mêmes références.

Merci à vous

Bonne route
32
Montoire
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Mais ce n'est pas du tout de l'humour!!!!!!!!!!!!!
Ce qui est de l'humour est ponctué par lol ou en petit. Donc est humour la casquette et la paire de rangeos de rechange, le reste est à prendre au premier degré car je le pense.
33
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Heri
Membre notoire

Patientez...

Je parlais de tes jeux de mots douteux.
34
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Sopo les censeurs pro strasseux.Ce forum n'est pas celui de la Fesse.
35
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Heri
Membre notoire

Patientez...

juste une question de respect
36
jaguar42
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004

Réside à : Forez
Patientez...

Laissez donc tranquille les censeurs et autres philosophes de la FSE, ils sont ici pour donner une image plus humaniste, plus proche du prochain, à l'écoute de ceux qui cherchent leur voie à travers le chant de la forêt ...
Après tout il parait que le scoutisme doit s'adapter à l'époque moderne, laissons les révolutions s'effectuer
37
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

attention il y a Fesse et fse
alors tout doux
38
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net