Vendredi 27 Sept 2024
00:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Mytho ? késako ?
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Je vois un peu partout sur ce forum des messages qui parle de "mytho". Pour moi, cela signifie "mythomane" soit quelqu'un qui invente des histoires à tout bout de champ. Quel est le rapport avec le scoutisme ?
Après avoir beaucoup réfléchi, je ne comprend toujours pas. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci.
________________
Loup A.

"Faites votre devoir d'abord, vos droits seront reconnus ensuite" Baden-Powell
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

un mythal, des mythos . c'est bien connu .
Ce terme provient ( àmha ) de la racine mythique , couramment emploié dans le jargon scout pour désigner quelque chose de péchu .
Tu pourras traduire maintenant par " sa déchire grave sa race ! " , comme disent nos amis des banlieux .
les installs au camp ? MYTHIQUES !
le concu ? MYTHIQUE !
le Gj ? MYTHIQUE !
Mais lorsque ce terme est emploié pour désigner un gars, c'est assez péjoratif . = cf le fuseau tradi mytho cato ...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Donc, "mytho" est à entendre de quelqu'un dans le sens de "fana du Mythe".

Le "Mythe" représentant l'idéal - un peu bourrin sans doute - des jeunes scouts enthousiastes, ainsi que des chefs toujours jeunes d'esprit (Mais c'est une qualité pour un chef).

Ainsi, un chef dont les scouts qualifieront le jeu de "mythique" ou de "mytho" sera, en général, plutôt content ...

LE mytho, par contre, se rapportant à quelqu'un, est péjoratif en général parce qu'il considère que, pour un individu, c'est un défaut. Un "mytho" est en général, d'ailleurs, un fana-mili qui en fait trop.

et maintenant, notre quart-d'heure littéraire : mytho est effectivement une abbréviation de "mythomane", non pas dans le sens habituel mais dans un sens beaucoup plus proche de l'étymologie du mot : qui aime le mythe.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Mais quand tu entends parler de "mytho" dans le milieu du scoutisme, c'est généralement dans le sens de mythique. Et quand on dit de quelque chose que c'est mytho, c'est un compliment.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...


"Mytho" est le plus souvent péjoratif lorsqu'il qualifie quelqu'un.
Concernant une activité, une réalisation, ... C'est un des meilleur qualificatifs du vocabulaire scout (Avec "trop mytho" et "le mythe total").

Quelqu'un a d'autres mots spécifiquement scouts à indiquer ?
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Ceci dit, attention de ne pas passer du 'mythique', ie à celui qui fait des trucs de fou qui rentrent dans la légende (on en parle 15 ans après), au 'mythomane', qui s'invente des exploits ou du moins les embellit fortement et qui, pire encore, fini par croire à ses propres inepties.

FSS

Flo
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ca s'appelle un "cul-de-pat", ça, non ?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Non, ce serait plutot le contraire, j'ai plus vu des jeunes avec 3 ou 4 ans à la troupe derrière eux tomber dans ce travers et se la raconter à longueur de temps.

FPMG

Flo
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il serait intéressant d'analyser la part du mythe dans l'imaginaire scout et l'utilisation qui est faite de ce mythe dans la pédagogie de la branche éclaireur au niveau de certaines troupes. Sur quoi reposent certaines traditions, ou certaines coutumes locales que l'on cherche à justifier sous le nom de tradition et quand sont-elles apparues? Ces traditions sont-elles les mêmes partout dans le monde du scoutisme? Sont elles nécessaires ou nuisent-elles à l'unité du scoutisme? Faudrait-il dépoussiérer la pédagogie scoute de certains de ces "mythes"? Je renvoie ici à certains fuseaux sur les rangeos, le chèche, les gants blancs, la quasi vénération du "beaussant" chez certains (création de P Géraud Keraod qui ne'xistait pas chez les SdF d'avant la réforme de 1964 et qui se retrouve dans les associations proches ou issues de la FSE), la totémisation, etc….

Le problème dans certaines troupes c'est lorsque le "mythe" devient plus important que la stricte méthode scoute, que la maîtrise n'est plus capable de faire une différence entre buts, objectifs et moyens, entre essentiel et accessoire, que ce mythe devient l'objet d'une véritable vénération qui sclérose tout esprit critique et va à l'encontre du simple bon sens.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Old GIlwellian a vu qu'on parlait de "mythe", alors il est accourru ... Qu'est-ce qu'il écrivait, déja, Pavlov, sur le "réflexe conditionné" ? Ceci dit, là, tu n'as pas tord, Old G. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas en faire un plat. Quand le mythe soutient le scoutisme, quand l'imaginaire scout stoutient la pédagogie scoute, alors, c'est bon. Ensuite, je te renvoie à ce que je disais à COK quand nous parlions des noms de jungle des louveteaux. Donc, les coutumes et les traditions, bref, ces éléments de l'imaginaire scout :

  • En tant que tels, certes, n'ont alors aucun intérêt, si ce n'est folklorique.
  • Mais pour ce qu'ils peuvent apporter, non. La plupart du temps, si nos anciens ont mis en place ce qui est devenu pour nous une coutume ou une tradition, ils avaient une bonne raison éducative derrière, qu'éventuellement nous avons depuis oublié.
J'en conclus qu'il faut donc examiner soigneusement les coutumes et traditions avant de les rejeter : souvent, si pas tout le temps, elles ont une vertu éducative.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je ne suis pas pour jeter le bébé avec l'eau du bain et me débarasser de toutes les traditions scoutes (certain l'ont fait mais en coupant les racines en voulant élaguer les branches ils ont été bien prêts de tuer l'arbre scoutisme) mais pour ré-examiner chacune d'entre elles et voir celles qui sont devenues obsolètes car elles ne reposent plus sur rien.

Je soulignais un point qui est fondamental en matière de formation ne pas confondre buts, objectifs et moyens et ne pas mettre la charrue avant les bœufs et considérant que certains moyens pédagogiques sont plus importants que les bases fondamentales du scoutisme, entre un lever aux couleurs en uniforme avec chemises aux manches roulées précédé d'un dérouillage par moins cinq en plein hiver alors que les scouts n'ont pas encore pris leur petit déjeuner (je n'invente rien je l'ai vécu en tant que Chef de Troupe Adjoint) et l'un des cinq buts qui est la santé je choisis la santé. Quand vouloir à tout prix se la jouer "mytho" se fait au détriment de l'intérêt des jeunes qui nous sont confiés et du renom du mouvement je sais où est mon devoir.

Méfions nous des soi-disantes vertus éducatives de certaines pratiques qui sont non seulement illégales mais mettent en danger les mineurs dont nous sommes responsables. Si des activités traditionnelles chez les scouts à une certaine époque ont disparu parce qu'elles étaient interdites ce n'est pas sans raison valable même si les accidents étaient exceptionnels. On ne doit jamais jouer avec la santé physique ou psychologique des gosses ni les mettre sciemment dans une situation dangereuse même si on pense que c'est éducatif, les scouts ce n'est ni Sparte au V° siècle avant JC, ni les Komsomols, ni les Musses de la Royal Navy du temps de Nelson, ni la Hitler Jugend, ni les enfants de troupe.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...



Ceci dit, le dérouillage est excellent pour la santé. Ensuite, c'est sur qu'il ne faut pas être idiot. Par -5°C, il vaut peut-être mieux faire ne croix dessus, ou le faire dedans si on peut. A moins qu'on soit vraiment dehors et qu'on ait dormi sous la tente, auquel cas un bon dérouillage avec roulades dans la neige est à recommander, histoire de faire circuler le sang et d'éviter les gelures. C'est vrai que ça peut paraître dur pour des gamins de 12 ans, mais le chef n'avait qu'à pas les emmener là (On peut l'excuser si la météo a chuté brutalement).
Ensuite, pour le lever des couleurs, par -5, même remarque ... J'en ai fait en camp d'hiver, mais on logeait en dur, et on les faisait en pull (plus t-shirt(s), etc).

Ensuite, il y a un aspect pratique : au camp d'été, le matin, lever, dérouillage, toilette, unif, couleurs, Messe, petit-dej, dans cet ordre. Comme ça, on peut enleve l'unif juste après la Messe, à laquelle il vaut mieux ne pas assister en tenue de camp, et avant laquelle il ne faut pas manger à cause du jeune eucharistique. Personne n'en est jamais mort, et l'avantage est qu'ainsi on fait honneur au petit dej !

Je pense que tu es toujours d'ac' avec moi ?

[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 19-04-2005 12:56 ]

[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 19-04-2005 12:57 ]
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-19 12:55, Akela NDE a écrit

Ensuite, il y a un aspect pratique : au camp d'été, le matin, lever, dérouillage, toilette, unif, couleurs, Messe, petit-dej, dans cet ordre. Comme ça, on peut enleve l'unif juste après la Messe, à laquelle il vaut mieux ne pas assister en tenue de camp, et avant laquelle il ne faut pas manger à cause du jeune eucharistique. Personne n'en est jamais mort, et l'avantage est qu'ainsi on fait honneur au petit dej !


Et sans rien dans le ventre jusqu'à la fin de la messe personne ne tombe en hypoglicémie (je n'ai rien contre le jeûne eucharistique au contraire mais avec dérouillage toilette et couleurs avant de partir pour la messe on aurait une bonne dose de guides qui tomberaient en hypoglicémie à Quimper)
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Si c'est une question : ben non, personne ne tombe en hypoglycémie ... Il faut dire aussi qu'un adolescent normalement constitué est capable de tenir environ 24 h sans manger, sans pour autant tomber en hypo, à condition qu'il ait été convenablement nourri auparavant. Ce n'est donc pas les douze heures, au grand maximum, qui peuvent s'écouler entre le dîner et le petit-dej' qui vont les tuer ! Avec des guides qui surveillent un peu trop leur ligne, la même résistance n'est pas garantie ... Enfin, généralement, la véritable hypoglycémie est un problème qui concerne les diabétiques.
Ensuite, il faut voir la mesure que ça prend : le dérouillage, ce n'est pas grand'chose, mais juste quelques exercices physiques de remise en forme. La toilette ne demande pas énormément de dépense calorique, pas plus que l'assistance au lever des couleurs, même pour les seuls qui ont à y fournir un effort, la pat' d'honneur. Et la Messe, quand elle est basse, ne dure pas tellement plus d'1/2H. 45 minutes, au pire, si l'aumônier a envie de faire un sermon un poil long ...
Non, franchement, je n'ai jamais connu aucun scout qui se soit plaint de quoi que ce soit à cause du délai d'attente du petit dej. Et encore moins d'hypo.
Et de plus, comme aujourd'hui les jeunes tendent à prendre de moins en moins de petit dej' chez eux ... (Ce qui est un tort, d'ailleurs)
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Et puis m****, sopo ces petits jeunes élevés dans des boîtes à coton.Peuvent bien tenir 1/2 heure avant de becqueter.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Ca dépend lesquel Hérisson!
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Non, ça dépend pas. Enfin sauf s'ils sont malades, un diabétique c'est évident qu'il faut s'adapter. Les Scouts sont aussi une école de la vie à la dure, donc les pauvres petits fils-à-papa parisiens qui ne sont pas capables (ou plutôt ne veulent pas l'être) de tenir un peu sans manger y viennent aussi pour apprendre à en être capables. BP prévoyait aussi que les Scouts soient une école d'endurcissement, flûte ! Sinon, pourquoi quelques farfelus sadiques auraient-ils eu, un jour, l'idée de faire mettre ces jeunes en short même en hiver, de leur faire faire des repas trappeur ou des olympiades dépassant le niveau maternelle ?
Même les plus rudes d'entre nous sont bien en-deça de ce qu'on demandait aux scouts d'il y a un demi siècle. Et, franchement, est-ce que tu as déjà eu un problème du à une alimentation insuffisante ??? Si l'intendant ne connait pas sou boulôt, on le change. Et s'il y a des anorexiques, ça peut aussi leur donner l'envie de se remettre à manger.
Hérisson a vraiment raison de pester contre ces jeunes dorlotés dans des cocons, ça n'en fait que des chiffes. Les Scouts sont là pour en faire des hommes. Pas des commandos non plus : juste des hommes.

[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 24-04-2005 19:39 ]IMG :1 ok Non, ça dépend pas. Enfin sauf s'ils sont malades, un diabétique c'est évident qu'il faut s'adapter. Les Scouts sont aussi une école de la vie à la dure, donc les pauvres petits fils-à-papa parisiens qui ne sont pas capables (ou plutôt ne veulent pas l'être) de tenir un peu sans manger y viennent aussi pour apprendre à en être capables. BP prévoyait aussi que les Scouts soient une école d'endurcissement, flûte ! Sinon, pourquoi quelques farfelus sadiques auraient-ils eu, un jour, l'idée de faire mettre ces jeunes en short même en hiver, de leur faire faire des repas trappeur ou des olympiades dépassant le niveau maternelle ?
Même les plus rudes d'entre nous sont bien en-deça de ce qu'on demandait aux scouts d'il y a un demi siècle. Et, franchement, est-ce que tu as déjà eu un problème du à une alimentation insuffisante ??? Si l'intendant ne connait pas sou boulôt, on le change. Et s'il y a des anorexiques, ça peut aussi leur donner l'envie de se remettre à manger.
Hérisson a vraiment raison de pester contre ces jeunes dorlotés dans des cocons, ça n'en fait que des chiffes. Les Scouts sont là pour en faire des hommes. Pas des commandos non plus : juste des hommes.

[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 24-04-2005 19:39 ]

[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 24-04-2005 19:40 ]
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

N'oublions pas non plus que nous ne vivons pas sur un petit nuage mais en France, dans un pays où il existe une législation (que certains considèrent comme "légerement" restrictive) de protection des mineurs et qu'en aucun cas nos activités ne peuvent violer cette législation.

Curieux que ce soient ceux qui sont le plus adeptes de la "tradition" et dont les mouvements ont conservé les trois principes originaux des Scouts de France qui omettent parfois d'en observer le deuxième: (je cite de mémoire) "Le Scout est Fils de France et bon citoyen"
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tout à fait d'accord. Maintenant, dans "fils de France et bon citoyen", il ne faut pas non plus que ça revienne à remplacer le 'B' par un 'C' ... (à "bon citoyen', s'entend) Donc, quand le gouvernement propose une législation trop tatillone, l'acte propre du bon citoyen est de signaler qu'elle est telle. Un "bon citoyen" n'est pas forcément un soutien indéfectible du gouvernement : je suis citoyen de la France, qui ne change pas, pas du gouvernement, qui change.
Ensuite, le fait dont nous parlions à la base (l'enchaînement lever - prière - dérouillage - couleurs - Messe - petit dej') n'est pas, à ma connaissance, particulièrement illégal. Le fait de priver des scouts de nourriture, ou de leur en donner insuffisemment, lui, peut l'être, mais le fait d'attendre la fin de la Messe pour petit déjeuner ne rentre pas dans ce cadre.
Ensuite, je le redis et le maintiens, en toute chose il faut de la mesure. Ce principe ayant été appliqué, je n'ai jamais connu de problème en camp.
Je me souviens même d'avoir gueulé contre un CT qui voulait priver ses scouts de petit dej' en punition pour une indiscipline marquée ; il n'a pas été content mais il ne l'a pas fait. Si ça peut vous rassurer quant à mon niveau d'inhumanité ...
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Je suis entièrement d'accord avec toi!!!
C'est claire que l'on peut attendre un peu avant de prendre le p'tit dej'. D'autant comme on l'a déjà dit, de nos jour beaucoup d'ados ne déjeunent plus(faute de tempss????), alors, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas tenir plus d'une heure après s'être lever!!!!!
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Pas tellement plus d'une heure, en plus :

  • 7h 00 : .-.. (debout là d'dans !!!)
  • 7h 05 : .-. (rasso, prière, dérouillage)
  • 7h 20 (estimation longue) : à la toilette, bande de crades !
  • 7h 50 : .-. (couleurs)
  • 8h 00 : Messe
  • 8h 30 : petit dej'. (admettons 8h 45 en cas de sermon long)

Est-ce si catastrophique que ça ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Bien sûr que non, c'est pas terrible. mais sans vouloir être mauvaise langue, c'est un programme théorique car en général, la réalité...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

va falloir se relaver les ratounes
pour les derouillages athletiques ( avec footing) , vous pouvez debutez la journée par une boisson chaude
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-25 15:44, ADVITAM a écrit

va falloir se relaver les ratounes



Ca veut dire quoi?
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

les dents
les crocs pour les loups
les quenottes pour les BB

[ Ce Message a été édité par: ADVITAM le 25-04-2005 15:49 ]
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Une petite question...
Cet emploi du temps est-il clairement explicité sur le dossier de camp DDJS ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Surtout que vous oubliez que chez les mythos qui font la cuisine au feu de bois (si si ça existe encore n'en déplaise à nos législateurs ) le PDDM il faut le préparez et faire chauffer une grande marmite pleine de lait pour une unité entière ça prend un "certain temps".

Ce que je critiquais ce n'était pas la messe le ventre vide le matin (rien d'ailleurs n'empêche de la célébrer un peu plus tard vers 11 heures si on a pris le petit déj vers 7h30 pour les tratra) mais une activité physique assez fatigante par grand froid sans rien dans le ventre pour les gamins car les chefs eux y zavaient une thermos, un réchaud à gaz et des paquets de petits gâteaux.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

perso; je prefere dormir propre; donc le matin en camp la toilette c'est vite fait
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Perso je prefere rester sale, comme ca la toilette c'est encore plus vite fait
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-25 18:16, Old GIlwellian a écrit

Surtout que vous oubliez que chez les mythos qui font la cuisine au feu de bois (si si ça existe encore n'en déplaise à nos législateurs )

Encore heureux!

Citation:
le PDDM il faut le préparez et faire chauffer une grande marmite pleine de lait pour une unité entière ça prend un "certain temps".


Il suffit d'être organisé. Il y en a un qui communit en premier et qui, tout de suite après avoir communier va dare dare faire chauffé le lait.

Citation:
mais une activité physique assez fatigante par grand froid sans rien dans le ventre pour les gamins car les chefs eux y zavaient une thermos, un réchaud à gaz et des paquets de petits gâteaux.


En juillet, au camp, en général, il fait pas si froid que ça! Et puis zut, on est pas en sucre!


Advitam, je suis entièrement d'accord avec toi, il vaut mieux faire se toilette le soir, par exemple, pendant que les chefs sont en CdP et pour le CP, pendant que le reste de la patrouille prépare le dinner.


Aurochs, je n'ai qu'une chose à dire: BEURK!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net