Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | L'école à la maison |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Citation:Il serait plus rigoureux de parles des familles culturellement faibles, car des bourses existent, la cantine gratuite aussi, les livres sont gratuits (à quelques rares exceptions près), et j'ajouterai que les maternelles et écoles primaires font beaucoup pour donner leur chance aux enfants d'immigrés. Donc, la nuance me semble de mise dans ce discours. trouvez-moi a contrario une école catholique à la portée de toutes les bourses.. elles doivent être très rares. Mon père est devenu médecin grâce à l'école de la République et à ses bourses, il était orphelin d'un père gendarme et ma grand-mère paternelle ne savait ni lire ni écrire.. Il serait juste aussi de mentionner chez les enfants d'immigrés l'ardeur d'intégration et d'apprentissage des savoirs des uns, le refus des autres : on ne va pas jouer au "politiquement correct" ici ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Je dis seulement que c'est un choix libre des parents, de tous les parents! Qu'un choix plutôt qu'un autre est tout aussi respectable, et que les deux donnent autant de chance aux enfants dans les deux cas. Il n'y a pas dans un cas des familles sectarisées, obscurantistes qui d'un cotés font de la scolarisation à domicile et de l'autre cotés des familles saines, ouvertes au monde et donnant toutes les chances à leurs enfants en les scolarisant dans le cycle de l'EN. Nous avons dans les deux cas les mêmes chances, les mêmes enfants ouverts à la réussite sociale et humaines. Suffisamment de témoignages ont eut lieu ici pour que nous en soyons conscient et pour que nous en acceptions l'alternative. |
Dingo Membre banni
Citation: mon cher Sarigue/Elec' au nom de quoi te permets tu de traiter de stupide ceux qui n'ont pas la même vision que toi des choses et qui usent de leur liberté de choisir et de réfléchir différemment. La liberté de chacun..... tu connais, même si c'est gênant, c'est une réalité irréfragable et inaliénable. Effectivement certain on besoin de la compétition pour avancer, d'autres non, ils ont la chance de pouvoir se réaliser par eux même et non en fonction des autres, doit on pour autant les dénigrer? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Mais mon cher Dingo, c'est ma liberté que de penser que ces façons de faire (laisser faire l'école et ne pas s'occuper de l'instruction de ses gamin, ou bien s'occuper soi-même de cette instruction et refuser l'école) sont stupides ![]() (ces façons de faire et non les personnes qui les choisissent) Mais bon tu as raison: l'école et l'EN sont des endroits remplis d'abrutis qui nous bourrent le crâne avec des conneries, où ne règne qu'une vilaine compétition destructrice et où vraiment rien d'intéressant ne s'y passe. Mieux vaut la maison où les parents sont forcément plus compétents que les instit', ne risquent surtout pas de ne donner qu'une vision unique, et où tout est parfait. |
Dingo Membre banni
C'est dommage que tu te fache ainsi.
Vois tu, en 1984 au printemps, il y a vingt cinq ans jour pour jours aujourd'hui. Des milliers de parents abrutis et stupides préférant la scolarité à domicile, ont pourtant commencé à se mobiliser avec quelques millions de parents de tous bords, laïc et confessionnels pour que l'enseignement reste une liberté fondamentale. Toutes les écoles, que ce soit le primaire, le secondaire, le supérieur, HEC, Sup de Co etc ainsi que toutes les écoles d'ingénieurs devaient être nationalisées. J'ai fait parti de ces abrutis, mon nom (pardon mes initiales accolés à ceux de mon entreprise "IACE") a signé quelques millions de tracts, d'auto collants d'une petite école derrière des barreaux, ainsi quelques centaines de milliers d'affiches. J'en suis fier, j'ai participé autant que je l'ai pu, de toute mes forces et de celles de mon entreprise à ce que tous puissent choisir l'enseignement qui leur convenait, quel que soit leurs convictions, leurs confessions, leur engagement laïc, leur désir d'enseignement à domicile ou sur des critères religieux. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |