Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | les foulards |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
J'ai porté un an le foulard marron bordé de blanc des SUF de Verrières-le-Buisson, mais il n'est pas associé à de très bons souvenirs (mauvaise expérience...)
Mon foulard actuel est celui des SGdF de Tassin, gris souris, bordé de vert sapin, avec un liseré rouge. Ma-gni-fique ! Issus du rapprochement il y a 30 ans de 2 groupes (l'un portait un foulard gris bordé de rouge, l'autre orange bordé de vert -affreux !!!, l'orange a été délaissé... tant mieux !) Je ne connais pas le sens associé au choix initial de ces couleurs... Mais j'en porte un encore plus beau : marine, bordé de bleu ciel avec un liseré jaune or, brodé à mon nom sur la pointe. Chapeau à celui qui trouve d'où il vient ! Mon foulard de groupe, je le porte depuis que je suis louveteau, soit 16 ans, il est pas trop délavé (hé, c'est de la qualité, ça !), et il est hors de question que je l'échange : valeur sentimentale... L'autre foulard est très recherché (11 exemplaires en France seulement...), donc pas échangeable non plus :) Je porte mon foulard attaché par une bague en bois que j'avais taillée aux pionniers, il y a 8 ans... mais dans ma troupe, on peut voir des bagues en cuir, ou en bois, des noeuds classiques ou carrés,... un peu de tout. Par contre, le foulard ne souffre aucun chichi accroché dessus ! il se porte roulé serré et proprement ! |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
Citation: non justement ça peut les motiver |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
TaupeR a dit
Citation: Moi je sais! C'est celui de l'équipe du forum LTS! Mais c'est normal, tu me l'avais dit quand on s'était renncontré à Lyon Kevin |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
En effet, Kevin, tu viens de gagner, heuuuu... le droit qu'on se recroise la prochaine fois qu'on fait un truc sur Lyon !
Donc, en effet, c'est le foulard de l'équipe LaToileScoute... Je rebondis : il y a un foulard, pour la Fraternité, ou il n'y a "que" l'écusson ? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Quelle bonne idée un foulard !!!!!!!! |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
l'usage n'est pas le même...va coudre ton foulard sur ton sac!! Je ne vois pas à quelle occasion on pourrait utiliser un tel foulard : pas en unif vu qu'on a déjà un foulard, pas en civil vu que le foulard est une partie de l'unif... |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Oui : le foulard, c'est l'uniforme officiel, pas l'écusson ! |
gld Progressant
Nous a rejoints le : 23 Janv 2005 Messages : 15 Réside à : saint Omer |
on ma dit que d'autre groupe avait des foulards avec de l'ecossais dessus, j'aimerais bien savoir.merci |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
ce serait pas la troupe st William Wallace
_____________________________________________________________________________ attention à ne pas abuser de la touche "_"... Merci. [ Ce Message a été édité par: Miss Marple le 16-03-2005 14:56 ] |
cham89 Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005 Messages : 90 Réside à : Lyon |
mon foulard est le plus beau: bleu blanc rouge |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Alors, moi, mon foulard est rouge et a une bordure vert foncé. Je sais, c'est pas très estétique, mais c'est pas grave c'est mon foulard et j'en suis fière.
Le rouge symbolise le sang du Christ versé pour nous, et le vert l'espérance. Aux guides, quand on a un noeud à son foulard, ça veut dire que l'on est pas promessée. Quand on a une bague c'est qu'on a fait sa promesse.il est plus court dans certaine circonstance . On le portent même avec les tenue de camp, sauf si on a des foulard de pat'(au couleur de la patrouille)mais on le porte bien évidement que lors d'une activité scout. L'unif est JAMAIS porter sans. Le mien est orné de quelque dédicasses...et bientôt je pense d'un joli petit écusson que je vais récupérée. Ca fait 8 ans que je l'ai, et il est un peu "fatigué" mais si je m'en sépare ce serait pour l'échanger avec un autre scout/guide d'une autre compagnie ou troupe. Il arrive que l'on est des foulard de camp. (fait spécialement pour le camp.) Je crois que j'ai fait le tour! |
Young Cerf Membre
Nous a rejoints le : 31 Mars 2005 Messages : 45 Réside à : Val de Loire |
pour compléter la liste des foulards d'unité:
FSE Ière Orléans: rouge et blanc IIIème Orléans: bleu et jaune V, VII, IX, XI (couleurs à retrouver!!) Ière Tours: bleu et blanc IIème Tours: orange et blanc IIIème Tours (défunte): rouge et blanc puis vert avec 2 liserés bleu IVème Tours: vert et gris Vème Tours (dissoute): bleu et gris Ière Loches: rouge et noir SUF: Groupe Saint Martin: rouge et vert Groupe Saint Pierre: rouge et blanc Groupe Notre-Dame: bleu marine et blanc Groupe Ste Jehanne d'Arc: vert et blanc |
Barasingha DE Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Avr 2005 Messages : 87 Réside à : Worms, Allemagne |
Citation: Chez nous on a un groupe qui a le foulard vert à bordure rouge, et avec les même significations de couleurs (quoique le vert, je suis plus sûr de sa signification). A Auxerre, on a un foulard à fond vert, pour marquer la fraternité avec cet autre groupe duquel nous sommes issus, avec une bordure jaune qui symbolise la lumière que les éclaireurs apportent, un truc du genre. Sinon, le foulard c'est roulé serré attaché avec bague ou noeud carré pour ceux qui ont fait leur promese, sinon c'est le noeud simple. Il se porte tout le temps, quelque soit l'activité (quoique je l'enlève pour la douche) . C'est bien sûr le minimum de l'unif. Les sachems peuvent broder leur nom sur la pointe du foulard. Ce qui donne certains foulard avec parfois des dessins très artistiques. Citation: En effet, chez nous, si je me souviens bien, ceux qui ont passé le dernier niveau de notre école de formation reçoivent un morceau de tissus écossais à coudre sur la pointe. [ Ce Message a été édité par: Barasingha DE le 04-05-2005 00:03 ] |
cham89 Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005 Messages : 90 Réside à : Lyon |
coco super ton foulard petit pois carotte!! |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Info pour le foulard écossais, aux SdE, il s'agit des scouts Mac Laren, ayant donc passé leur CEP 3e degré éclaireurs. On reçoit par la même occasion 2 bûchettes. |
Barasingha DE Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Avr 2005 Messages : 87 Réside à : Worms, Allemagne |
En effet ! Pareil ici. |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
Cie et Clairière II Orléans: deux liseré jaune sur un fond bleu ROY... |
Coco Membre confirmé
Citation: Désolé, mais ta rien compris!! Les célèbres et légendaires ptit poids carotte avec tout ce qui va avec( entre autre la Tassinounette) c'est les scouts. Nous les guides, c'est ptit poids tomate! (avec tout ce qui va avec aussi genre la tassinounette et les nombreuse victoire ua scoutball, notre réputation ...etc.)! |
Mangounette Mustélidae
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 437 Réside à : bretagne |
cie II Rennes: double liserais vert sur fond blanc.
troupe I Rennes:liserais bleu roi sur fond blanc |
Coco Membre confirmé
Et ça signifit quoi?
Cie II°Mont d'or: jaune sur font bleu ciel. Jaune: la joie bleu: couleur de la Ste Vierge. |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Cie VI ème Paris : bleu clair avec un bord jaune. Meme signification qu'au dessus. |
Mangounette Mustélidae
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 437 Réside à : bretagne |
vert: esperance
blanc:pureté |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
moi, mon foulard est orange. |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Foulard de la 15ème et de la 16ème Bruxelles FSE (hehe)
Bleu sur fond blanc enfin, la 16ème ce n'est pas encore tout à fait sur mais presque... ) (est ce que des Bleges vont réagir??? lol) [ Ce Message a été édité par: lemmingfdb le 18-05-2005 21:45 ] |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Ben ils auraient pas pu choisir une autre couleur? C'est moche au possible et ça ressemble à Liège! (Pif n'a pas bon goût... )
Qu'ils prennent exemple sur nous le foulard de Namur est super beau! |
TaguanCdL Pétauriste
jsuis pas belge, mais je réagit quand meme (mais bizarement, je suis déja au courant )
alors vive la 16eme Bxl!!! |
busard Arrivant
Nous a rejoints le : 30 Mars 2005 Messages : 3 |
le mieux si on veut choisir son foulard c'est de créer sa preopre unité ! avis aux amateurs ! |
TaguanCdL Pétauriste
busard!!! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
1ère Compiègne FSE
nous, foulard noir bordé de blanc. il a effectivement une signification : chez nous, la haute patrouille + la maîtrise forment un patrouille à part entière, avec son propre cri de pat, et ses flots (portés en dessous des flots de pat.) c'est la patrouille de l'Hermine (donc, noir et blanc) son cri (enfin, notre cri car je suis dans la HP) c'est "Hermine vers... les cîmes !" le CT est CP de cette patrouille. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |