Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | les foulards |
Wallaby ----------
Nous a rejoints le : 29 Janv 2003 Messages : 211 Réside à : aix en provence/Grenoble |
Santon !
J'ai (avais) le même foulard que le tien, et je t'informe donc en tout solennité, (après tes 12.000 années de scoutisme avec ce foulard - K.C!!!-) que le blanc et bleu marine, est un des foulards les plus répandus dans le monde, (en voulant le donner à des scouts chiliens aux JMJ de Rome, ils m'ont presque rit au nez -"on a le même!") et Ce sont les couleurs de la Vierge Marie Tous avec moiiii : "Oh Vierge de lumièèèreuuue, Etoile de nos coeuuuurs, enteeennnd notreue prièèère Notre Dameue des éclaireurs ..." Et ce ne sont pas comme certains le pensent, les couleurs du Roy pour le Blanc, et des boites de thon au naturel pour le bleu. Voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!! bizoune à tous ! |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Nous c'est marron et jaune : pureté, humilité, courage.
Mytho non ??? |
Wallaby ----------
Nous a rejoints le : 29 Janv 2003 Messages : 211 Réside à : aix en provence/Grenoble |
pouvez vous dire "mieux" ?
|
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
MIEUX !!!
sinon, mon foulard, orange et blanc. Orange=le feu Blanc=la pureté Voila voila |
v527 au bachis
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 241 |
moi mon foulard est :bleu (couleur de la mer )bordé d'un liserai vert (espérance)
la bague est faites avec de la driss blanche (car scout marin) et je le plie seul ou a deux je l'échange avec mon petit et grand frère (on a tous le mme foulard)donc je sai pas trop lequel est le mien entre les 3 ou 4 qu'on a a la maison. sinon c'est plus les béret que l'ont décor (j'ai un bachi doc je peu pas trop que les foulards ??(je crois ) meme si jai deja vu des ecusson dessus |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Chez nous c'est bleu ciel est noir...
c'est super réféchi parce que c'est les couleurs de notre Sainte patronne, Notre Dame de la Daurade à Toulouse, dite "la vierge noire".(et ouaih la classe ) |
Manu Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 107 Réside à : Strasbourg |
1. Mon foulard louveteau est maron et blanc à'lexterieur. marron:couleur de l'humilité
Blanc: couleur de la pureté Sinon mon foulard scout est noir et bleu ciel sur les cotés.On m'a dit que le foulard est au couleur de la premiere patrouille crée en alsace(le castor qui est toujours en activité ds notre troupe) |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
moi mon foulard est noir et jaune couleur de la lumiere et des tenebre! je nai pas de neud de foulard jai une bagueet il est obligatoire avec luniformeet je ne le decor pas!je ne me fais pas aider pour le faire et g ne vois pas pourkoi g lechangerai!!
|
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Le mien est "Nesquik", i.e. marron Nutella avec liseré jaune. Je sais le rouler tout seul et même faire le noeud avec des brins qui ressortent à longueur égale tout en gardant la pointe au milieu dans mon dos si vous voyez ce que je veux dire.
Sans blague et... sans bague! Af' |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
Les foulards du coin!!!
Louveteaux1 ère Meylan, gr st Ferjus, Intérieur Vert, bordures grises. a la FSE. Pr les scouts de la Tr 1 ère Meylan c pareil. Cie 1ère St Egrève, Intérieur Orange bordure blanche Cie 2 ème Grenoble intérieur Bleu bordure blanche FSS Grande Sauterelle |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Mon foulard actuel est orange (couleur de Quimper)
Celui de l'année dernière était bleu clair et blanc pour la vierge Celui de la 2° Gagny FSE est rouge et noir (martyre et pauvreté) Celui de la 2° Rosny FSE est vert et blanc (espérance et pureté) Et celui de la 2° Dijon FSE (en tout cas il y a quelques années il était comme ça) est bleu roi et blanc pour la Vierge. J'ai également porté un an le foulard de l'Alauda |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
notre pelage est bleu et blanc... et comme on est au groupe notre Dame.. les couleur correspondent... mais attention c'est bleu marine! et j'ai un neud pour le nouer...deux meme car il y a le noeud du bon tour.
sinon mon foulard de chorale est d'un coté bleu,et de l'autre vert, avec deux liserets rouge.. mais pour la signification... je sais pas! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Mon foulard est celui des Guides Aînées SUF, rouge avec liséré jaune et vert. Ce sont les couleurs des 3 flots successifs GA. J'ai aussi porté le tricolore du National GDf et il fallait bien être deux pour rouler cet étendard tant son envergure était importante..
Sinon je porte un dizainier comme bague de foulard, tout simplement parce que je me suis faite voler ma bague en cuir que j'avais fait avec mes petites mains lors de mon dernier camp jeannette ( snif ) et que pour l'instant je suis trop vexée pour en porter une autre. Je n'ai aucun écusson sur mon foulard. Je ne porte jamais mon foulard sans mon uniforme, c'est tout ou rien ! Quant à le donner, pourquoi pas , j'y tiens moins qu'à ma Croix de Promesse NB chez les chefs GDF nous portons une médaille où est gravé la Croix Scoute et le trèfle du Guidisme lorsque nous prononçons notre Promesse de Chef . |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Moi j'ai trois foulards
celui de groupe que j'ai depuis 12 ans (depuis ma première année louvette) il est rouge (amour et don de soi) bordé de bleu (la Vièrge et l'Europe) Celui de la route dont la signification a été donnée plus haut (en fait je ne l'ai pas encore reçu car ma chftaine est au Canda) Celui de la chorale, il est gris clair bordé de vert, mais je ne sais pas du tout la signification Le foulard route, je le porte avec une bague, les dux autres, c'est les noeuds de cravates (louvetaux quoi) Je les roule avec qqun (méthode baveuse, et il n'y a pas besion d'avoir les dents qui sointe pour que ce soit baveux). On n'accorche rien au foulard Celui de la route, je ne le porte pas encore mais c'est seulement avec l'uniforme, celui de la chorlae c'est rarement avec l'uniforme qu'on ne met jamais aux répétitions. Celui de groupe d'habtude c'est tjs avec l'uniforme. Je n'échange jamais mon foulard, après 12 ans de bons et loyaux services, je ne vais pas l'abandonner aux mains d'un inconnu... |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Nous ont peut le décorer enfin je pense au dernier
week-end de goupe j'ai donnée à toutes les guides un dizainier fait en guirlande de noël pas mal du tout !! personne n'a rien dit même quand on n'a commencer à y mettre des boules de noël !! Allez inover!!! ça a jamais fait de mal à personne!! |
Kirikou Membre familier
((sans tomber non plus dans le style sapin de noël!!)) |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
dans notre troupe le foulard est orange et noir comme l'ont dit précédemment les anciens de la 9.
mais on a eu une idée: les 1° classe auront un foulard commun supplémentaire qu'ils mettront en veillée ou pendant les jeux. je crois que les couleurs choisies ont été rouge et blanc. allez savoir pourquoi... |
Kirikou Membre familier
Ouai ça peut être bien de faire un foulard commun mais ces mieux d'en faire par équipe avec les couleurs d'équipe non ?
Car les autres risque surement d'être un peu jaloux de ceux qui ont un autre foulards non ? |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
J'ai porté un an le foulard marron bordé de blanc des SUF de Verrières-le-Buisson, mais il n'est pas associé à de très bons souvenirs (mauvaise expérience...)
Mon foulard actuel est celui des SGdF de Tassin, gris souris, bordé de vert sapin, avec un liseré rouge. Ma-gni-fique ! Issus du rapprochement il y a 30 ans de 2 groupes (l'un portait un foulard gris bordé de rouge, l'autre orange bordé de vert -affreux !!!, l'orange a été délaissé... tant mieux !) Je ne connais pas le sens associé au choix initial de ces couleurs... Mais j'en porte un encore plus beau : marine, bordé de bleu ciel avec un liseré jaune or, brodé à mon nom sur la pointe. Chapeau à celui qui trouve d'où il vient ! Mon foulard de groupe, je le porte depuis que je suis louveteau, soit 16 ans, il est pas trop délavé (hé, c'est de la qualité, ça !), et il est hors de question que je l'échange : valeur sentimentale... L'autre foulard est très recherché (11 exemplaires en France seulement...), donc pas échangeable non plus :) Je porte mon foulard attaché par une bague en bois que j'avais taillée aux pionniers, il y a 8 ans... mais dans ma troupe, on peut voir des bagues en cuir, ou en bois, des noeuds classiques ou carrés,... un peu de tout. Par contre, le foulard ne souffre aucun chichi accroché dessus ! il se porte roulé serré et proprement ! |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
Citation: non justement ça peut les motiver |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
TaupeR a dit
Citation: Moi je sais! C'est celui de l'équipe du forum LTS! Mais c'est normal, tu me l'avais dit quand on s'était renncontré à Lyon Kevin |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
En effet, Kevin, tu viens de gagner, heuuuu... le droit qu'on se recroise la prochaine fois qu'on fait un truc sur Lyon !
Donc, en effet, c'est le foulard de l'équipe LaToileScoute... Je rebondis : il y a un foulard, pour la Fraternité, ou il n'y a "que" l'écusson ? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Quelle bonne idée un foulard !!!!!!!! |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
l'usage n'est pas le même...va coudre ton foulard sur ton sac!! Je ne vois pas à quelle occasion on pourrait utiliser un tel foulard : pas en unif vu qu'on a déjà un foulard, pas en civil vu que le foulard est une partie de l'unif... |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Oui : le foulard, c'est l'uniforme officiel, pas l'écusson ! |
gld Progressant
Nous a rejoints le : 23 Janv 2005 Messages : 15 Réside à : saint Omer |
on ma dit que d'autre groupe avait des foulards avec de l'ecossais dessus, j'aimerais bien savoir.merci |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
ce serait pas la troupe st William Wallace
_____________________________________________________________________________ attention à ne pas abuser de la touche "_"... Merci. [ Ce Message a été édité par: Miss Marple le 16-03-2005 14:56 ] |
cham89 Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005 Messages : 90 Réside à : Lyon |
mon foulard est le plus beau: bleu blanc rouge |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Alors, moi, mon foulard est rouge et a une bordure vert foncé. Je sais, c'est pas très estétique, mais c'est pas grave c'est mon foulard et j'en suis fière.
Le rouge symbolise le sang du Christ versé pour nous, et le vert l'espérance. Aux guides, quand on a un noeud à son foulard, ça veut dire que l'on est pas promessée. Quand on a une bague c'est qu'on a fait sa promesse.il est plus court dans certaine circonstance . On le portent même avec les tenue de camp, sauf si on a des foulard de pat'(au couleur de la patrouille)mais on le porte bien évidement que lors d'une activité scout. L'unif est JAMAIS porter sans. Le mien est orné de quelque dédicasses...et bientôt je pense d'un joli petit écusson que je vais récupérée. Ca fait 8 ans que je l'ai, et il est un peu "fatigué" mais si je m'en sépare ce serait pour l'échanger avec un autre scout/guide d'une autre compagnie ou troupe. Il arrive que l'on est des foulard de camp. (fait spécialement pour le camp.) Je crois que j'ai fait le tour! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |