Dimanche 16 Juin 2024
07:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Ainsi soient-ils_ Série
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

ouais !! Bravo elles sont top tes vidéos !
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

C'est amusant, tout le monde rigole de Don Camillo qui flanque des beignes à Peppone: on ne peut pas dire que ce soit représentatif du clergé catho. Mais certains font ici une montagne d'un film qui ne fait que suivre parfaitement les normes de ce genre de séries, avec tous les ingrédients clichés. En tous cas, celui des relations du clergé à l'argent me semble assez bien vu...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
4
Patientez...

La différence c'est que don camillo est un vrai croyant, et qu'il demande à dieu pardon réguilièrement, de plus ca ne ce veut pas film/documentaire.
Alors que Ainsi soient-ils ce veut ethnographique: la réalité mis en fiction...
c'est surtout ca qui me pose problème
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Gribouille, je crois qu'il y a suffisemment de moyens aujourd'hui pour s'informer un minimum sur la vie d'un séminaire. Ou alors c'est que les séminaires sont vraiment comme çà?

Moi ce qui m'énerve, c'est qu'au lieu de montrer des émissions interessantes sur tout ce qui touche le "catho", bien souvent on sait à quoi on s'attend. Et j'appele çà de la christianophobie, et je n'exagère pas. Ou alors trouve moi une émission, une série qui ne s'en moque pas (directement ou indirectement).

Et je trouve çà provocateur car la majorité des gens aujourd'hui ne savent pas ce que c'est un séminaire. Et si c'est comme çà qu'on les présente, c'est nul.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

et tu crois qu'ils savent plus ce qu'est une PME? un régiment? un centre culturel musulman de cité chaude?

C'est à chacun de se faire son idée. Pas la peine de s'en prendre à une télévision qui cherche à faire son beurre et qui a trouvé un bon filon.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Donc on n'a pas le droit de parler du catholicisme à moins d'être expert... Il y a quand même des passages assez bien vus je trouve.

Estimez-vous heureux, pour une fois qu'on parle du catholicisme sans prendre les croyants pour des extraterrestres... Au contraire, ils ont un visage tellement humain que vous trouvez ça nul.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Pas plus ni mons Laricio, mais en revanche ils en savent suffisament ou alors on aborde pas le sujet à moins qu'ils se fichent de faire un flop.
C'est à chacun de faire son idée... c'est trop facile çà!
D'ailleurs, je ne sais pas si elle fait son beurre mais tout ce que je sais c'est qu'il y a moins de personnes qui regardent l'émission maintenant que lorsqu'elle est sortie.

Il n'y a pas besoin d'être un expert pour parler d'un sujet mais s'en informer un minimum serait à l'occasion efficace.
Et excuse-moi mais pour moi ces soit-disant séminaristes sont des extraterrestres!

Pour les critiques. Retourner le fil de discussion plus haut. Et je crois que çà suffit.

Maintenant je ne vais pas insister plus longtemps sur ce fuseau, mais mon dernier mot sera : BOYCOTT!
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
4
Patientez...

Si tu boycottes un film aussi anodin, tu n'as pas fini de t'indigner!
- Posté depuis mon mobile -
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
3
Patientez...

Ben, il y a tellement d'autres choses plus intéressantes à voir ou à lire sur le sujet, tu m'excuseras de ne pas avoir envie de recommander une série qui m'a parue bien plate pour ce que j'en ai visionné. innocent

Je préfère une bonne série policière pour la détente, et s'il s'agit d'introspecter l'âme humaine ecclésiastique, je pense que certains cinéastes ont fait beaucoup mieux : des hommes et des dieux, pour nommer un récent, ou l'ile, histoire d'aller voir chez nos amis orthodoxes.

Le dialogue des carmélites en apprendra toujours plus sur la vie d'un couvent face à une crise que soeur Thérèse.com. Clin d'oeil

Bref, les films parlant de la vie religieuse sont légion, mais tous n'ont pas la qualité nécessaire pour comprendre le fonctionnement de la vie religieuse.

Et pour la détente, il y a mieux Grand sourire

L'écueil de la série, c'est qu'elle n'a pas choisi vraiment son genre, ça donne un boulgui boulga fadasse et déconnecté.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2012-10-25 10:10:00, CASTORE a écrit :

Ben, il y a tellement d'autres choses plus intéressantes à voir ou à lire sur le sujet, tu m'excuseras de ne pas avoir envie de recommander une série qui m'a parue bien plate pour ce que j'en ai visionné.
Bravo Prise en flagrant délit de québécisme! Grand sourire
[spoiler:La conversion au Québécois s'amorce progressivement! Content ! Content !]
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
2
Patientez...

J'aime beaucoup les séries policières, Castore, mais elles ne décrivent pas plus la vraie vie de vrais flics que Ainsi soient-ils la vraie vie de vrais séminaristes (et certains flics s'en plaignent).
Bon sang, c'est de la fiction !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
2
Patientez...

Mais c'est bien ce que je reproche à la série : elle ne sait pas se situer.

Arte l'a quand même vendue comme une "immersion inédite dans les couloirs de l'Eglise"

Et de ce point de vue, ce n'est pas à la hauteur...parce que l'inédit, il est tellement caricatural que je suis sure que le pape y est gateux, les évêques préoccupés par leur pouvoir, et les séminaristes surement tourmentés par le sexe (et peut etre même homo)
Bref, de l'inédit à la Golias quoi....


Les policiers assument mieux la fiction que cette série : vive Nicolas Le Floch !
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Houlala, mais c'est qu'il y a du cul dans Le Floch! La belle fiancée éternelle de Nicolas n'a pas attendu le sour des noces! Et la Satin alors, ingénue dans son lupanar?
- Posté depuis mon mobile -
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Brave petit Ranreuil !!!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

en plus élevé par un chanoine!
- Posté depuis mon mobile -
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Oui, c'est une série qui assume bien le genre "sous Louis le Bien aimé" (m^me si je préfère les romans de Parrot,dont l'écriture est excellente)je trouve que c'est une série de bonne facture comme a pu être "Angélique marquise des Anges" à une certaine époque.(dont les auteurs ont aussi écrit pour...les signes de Piste Grand sourire )
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et puis les descriptions de festins et les recettes. La table de Parrot était renommée quand il était en poste à Bissau, c'est tout dire.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Comme Castore, je préfère de beaucoup les livres de Parrot, où Nicolas apparait un jeune type intelligent, sensible, sympathique, fidèle en amitié. Les fims donnent trop dans le genre facile qui plait.
- Posté depuis mon mobile -
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

J'ai pas vu le film mais Gentil maître les livres de Parrot!!!
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net