Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | être écrivain |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Non, en fait, c'était les Coureurs d'Aventure auxquels je pensais.
On peut aussi mettre juste quelques phrases qui plantent le décor Un paysage magnifique Une patrouille scoute Un bandit...(pour faire dans le style "histoire bateau" D'accord avec toi, Fleur : Cyrano [ Ce Message a été édité par: Miss Pomme le 07-12-2006 à 09:21 ] |
| Mary Progressant
Nous a rejoints le : 19 Fév 2007 Messages : 25 |
Bonjour!
J'arrive un peu tard ... mais j'espère qu'il y aura encore quelqu'un pour me répondre! Je me suis inscrite sur ce forum parceque, comme Lynx2, je cherchais des commentaires, avis et autres sur "Ondine". Je tiens tout d'abord à remercier Laure Angélis pour son chef d'oeuvre. A 17 ans, toute notre classe au Lycée a découvert "Ondine"; dès que l'on avait cinq minutes, il y avait une fille qui attrapait un volume et qui faisait la lecture à voix haute pour tout le reste de la classe, et je peux vous assurer qu'on entendait les mouches voler!! Puis c'est mes petites soeurs qui se sont plongées dedans, et elles ont autant apprécié que moi! A la maison, il y a toujours un tome qui traîne au salon! J'aurais du écrire cela plutôt dans le fuseau réservé à Laure Angélis, mais j'ai préféré le poster ici parceque, à mon tour, j'ai plein de conseils à vous demander! Moi aussi je suis une auteur en herbe, et comme beaucoup içi, j'écris depuis très très longtemps malgré mes 21 ans ! Pour moi aussi c'est un besoin et un bonheur. J'ai lu tous vos posts et je rejoins assez le point de vue de ceux qui préfèrent écrire d'un jet, en laissant l'imagination s'exprimer, puis de relire le chapitre et se mettre à la rude et détestable tâche de la correction... Quand je me relis, moi aussi je trouve mon chapitre merveilleux ! Mais, quand je relis une seconde fois pour corriger, enlever, découper, rajouter et bien ... il m'arrive d'éteindre mon ordinateur de rage et de frustration tellement je trouve ma "création" archi-mauvaise! Et puis j'abandonne pendant quelques temps. Mais les personnages vivent toujours, et puis vient un jour où une situation me fait penser à mon héro, à mon héroine, mon imagination s'enflamme à nouveau et c'est reparti pour un tour ! |
| Calimero Modérateur
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 182 |
Citation: Confrère, viens voir! Miss Pomme te réclame! |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Celui du forum, j'ai pas encore pu admirer ses alexandrins ! |
| Lynx 2 Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006 Messages : 166 Réside à : Rhône |
|
| Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
|
| Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
je me suis déja lancé dans des exercice d'écriture. c'est carrément galère! je pense que le terme de persévérance (dixit: claire.v) est très approprié.
(Bon pour moi c'était pas très evident de persévérer, je faisais ça pour passer le temps en math . En somme, des rêves d'adolescent en carton ) |
| Lynx 2 Membre actif
C'est sûr que si on se lance dans l'écriture pour gagner de l'argent, on va vers des illusions méga-ébouriffantes !!
C'est déjà bien quand on se voit remboursé de ses frais de transport pour aller à des séances de dédicaces ou que l'on a une petite gratte de Noël. En fait, on écrit parce qu'on ne sait pas comment vivre sans écrire. Si on me disait de ne plus écrire, je dirais "je meurs". C'est un besoin vital comme de respirer.
Et puis, il y a la joie... la joie de rencontrer d'autres auteurs, des lecteurs... de faire partager les histoires qui traînent dans notre esprit... de faire rire... d'intéresser... de vivre avec les personnages... oui, c'est surtout cela: vivre avec les personnages ce que nous ne pouvons vivre dans notre vie de tous les jours.
Vous vous rendez compte que je peux vivre sur Mars sans scaphandre du jour au lendemain, m'installer au fond des mers dans la seconde qui suit et recevoir la médaille d'honneur du Congrès américain et la légion d'honneur en même temps.
Et vous voudriez que je renonce à cela ? |
| Lynx 2 Membre actif
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Il semble que j...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |