Dimanche 17 Mai 2026
08:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
être écrivain
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Lynx 2
Membre actif

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006

Réside à : Rhône
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-13 17:30:00, Zebre a écrit :

Les 5 romans qu'on a le plus aimé ? Au fait, c'est où ce vote ?

sur FAMILLE CHRETIENNE de cette semaine, c'est juste une info pour ceux qui veulent y participer!
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009

Réside à : Isère
Patientez...

Bien intéressant ce fuseau, je suis tombée dessus par pur hasard, et j'en ai eu pour l'après-midi !!
Comment j'ai eu envie d'écrire: d'abord, je voulais avoir une petite histoire rien que pour moi, un monde, un rêve mais pas forcément écrit, et puis sur l'autoroute, dans la voiture (sans blague Grand sourire ) une phrase m'est venue, ou plutôt un bout de phrase: "il pleut, elle pleure" et après, ben...j'ai écrit 400 pages là-dessus. taré Mais ça, je ne me leurre pas, ça n'intéressera jamais personne, c'est du pur rêve et il n'y a aucune action, mais ça m'a fait rêvé pendant un an !!
Maintenant je me lance dans des trucs un peu plus sérieux, mais j'ai toujours envie de faire des analogies, parallèlismes etc, genre la phrase ou la situation de la fin rappelle la phrase ou situation du début.

Au risque de me faire taper dessus, j'aime bien le texte que Zèbre a édité où il y a plein de mots que je ne comprends pas, et j'aime bien lire avec un dico à côté... Gué-guerre ! Mais ne vous inquiétez pas, de toute façon je suis incapable d'écrire un truc pareil !!
Sinon, pour la 4e de couverture, j'aime bien quand ça donne un peu l'ambiance du livre, le sujet, pas toute l'histoire, après c'est pas marrant, mais il faut quand même qu'on sache un peu à quoi s'attendre (à mon avis !)...
Sinon, quand j'écris, j'ai l'intrigue dans ma tête, je me fais une fiche avec les personnages, leur caractère etc. et dès qu'il y a un truc que je rajoute, je le rajoute aussi sur ma fiche.
Pour les titres, c'est aussi une de mes questions: le nom du personnage principal ? Un titre mystérieux ?
Je vais vous avouer un truc, mon pseudo, c'est le nom d'un de mes personnage... Ca donne "GRIBOUILLE" en titre, ou bien "LA PERLE DE BRUME"...mais je pense que "Gribouille" donne plus envie de lire, c'est plus gai. Il y en a un que je déteste, c'est un truc du genre:"La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette". Dix fois trop long, pas joli, et les dessins peu attirants qui rendent le tout vulgaire. Ce livre m'énerve dès que je le vois au CDI.

Sinon, j'ai bien aimé le coffret Les Voleurs de Dalens, Totem (plusieurs éditions ?), la couleur du livre blanc cassé, la double couverture, je trouve ça assez attrayant. Après, c'est aussi les dessins de P Joubert, mais ça c'est autre chose belebleb !! Et puis "Les enfants de l'Espérance", c'est joli comme titre.

Bon, je raconte bien ma vie, vous ne trouvez pas ? Surtout que ce fuseau date et que je suis toute seule dessus !! Warf warf !
Ne vous sentez pas obligés de me répondre Mort de rire !
FSS
156
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009

Réside à : Ile de France
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-25 18:47:00, Gribouille a écrit :

Ne vous sentez pas obligés de me répondre Mort de rire !

Ca c'est ce qu'on dit quand on aimerait bien avoir une réponse quand même ... mort de rire
157
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Moi j'aime bien "La perle de Brume", c'est je trouve plus accrocheur que Gribouille. Clin d'oeil
158
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Patientez...

Pas faux... Warf ! Mais j'ai tellement raconté ma vie aussi, c'est mon message le plus long !! à se rouler par terre
159
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Patientez...

Eh oui, bien vu Pax !!
J'ai une réponse et je suis toute contente Content ! Content ! !! Merci Chat/Poulain Copain oui, en fait, je ne sais pas pour ce titre... Il y avait aussi les "Fleurs de brouillard", dans le même style. En fait, dans mon histoire, Gribouille écrit elle-même un livre donc voilà !! Warf warf !
160
Loup_r
Joyeux membre

TECHNIQUE: 25 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Merci Gribouille pour ton témoignage sur l'écriture. Moi aussi, comme Chat Poulain, je préfère "La perle de brume" probablement parce que cela me fait plus rêver que Gribouille...
161
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Moi, je préfère Gribouille, même si ça fait un peu enfantin.
La Perle de Brume, c'est bien pour un livre de Fantasy (j'imagine vraiment une perle de brume), si c'est de la littérature blanche, ça fait pédant et donc j'aime largement mieux Gribouille....
162
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Patientez...

Ben voyons, mettez-vous d'accord !!! Clin d'oeil
En fait, la perle de brume, c'est du rêve complet... Ca fera le titre du livre qu'a écrit Grib. En attendant, comme je n'en suis qu'au début, ça me laisse du temps pour trouver un autre titre. Mais pour les autres histoires que j'ai, je ne sais pas...
Comme je ne sais plus qui le demandait aussi, vous n'avez pas des titres qui vous ont marqué ? Livres ou films d'ailleurs...
Moi si: "La cicatrice", "A l'Ouest, rien de nouveau", "Un coeur en hiver", "la jeune fille à la perle", "Le Chat botté" Grand sourire "Le grand sillon", "En attendant minuit", "Nous voulions tuer Hitler", "Dadou, gosse de Paris", "Moineau, petite libraire", "Elle s'appelait Sarah", "Je reviens de mourir", "Plus fort que la haine", "Comment j'ai compris la vie". Bon, il y a un peu de tout et je ne les ai pas tous lus, mais les titres m'ont marquée.

Ce que je peux devenir bavarde sur ce fuseau... innocent
163
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net