Dimanche 20 Juil 2025
22:54

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Je m'etonne ! Où est votre passion ?
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris
|
Patientez... |
Pour faire de l'Outdoor, les aînés britanniques vont aussi souvent à l'étranger grâce entre autre à l'Explorer Belt scheme. Le programme a été copié dans d'autres pays.
Luc, l'Etat français risque bientôt de ne plus avoir grand chose à dire en matière de législation le jour prochain où les normes européennes s'appliqueront aux mouvements de jeunesse, ce jour là il y aura certes intérêt à se rapprocher, mais je pense bêtement que les structures mises en place à Bruxelles fonctionneront à plein et que les groupes parlementaires scouts seront plus actifs que les amicales actuelles, ils ont prouvé que dans d'autres pays ils étaient loin d'être inutiles. En tout cas au début des années 80 l'AGSE a démontré qu'elle savait réagir et activer ses réseaux quand on menaçait de lui retirer son agrément, et il faudrait pouvoir examiner les réseaux SUF.
Je pense que tu sais aussi que des choses ont été faites depuis des années sans claironner sur les toits ce qui se passait, de sorte que les observateurs extérieurs avaient l'impression que rien ne bougeait. Défaut de communication ou prudence ? Certains préfèrent le foot ou le rugby, d'autres sont plus à l'aise aux échecs.
59 |
Luc
Membre banni
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Patientez... |
Il faudrat bien un jour convaincre les SUF. Pour l'instant personne n'y est arrivé !
Ce qui est domage Old, c'est qu'il faut attendre que le scoutisme soit menacé pour réagir ! la j'ai l'impression que la petite routine c'est a nouveau installé
Citation:On s'oriente en effet gentiment vers le modèle anglo-saxon de "base camp pérenne" (type Jambville) avec une équipe gérant le camp (administration, intendance, infirmerie, ...) et des animateurs d'activités scoutes pour des camps d'une durée de une à deux semaines. Pourquoi pas ?
Je suis d'accord la dessus et ton pourquoi pas ? Car c'est bien la une question, elle est grinçante quand meme vis a vis du chef scout, il deviendrait quoi ?
60 |
Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
La tirade sur les règlementations européenne m'interpelle et me parait plus que vraie.
Y a-t-il des lobbies scouts au niveau européen ? Sont-ils plus écoutés qu'en France ?
[ Ce message a été modifié par Webmestre le 24-07-2011 à 16:38 ]
61 |
Luc
Membre banni
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode aut...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|