Samedi 1er Juin 2024
02:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
de la communication au recrutement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Loup, je te l'ai déjà dit, tu me gonfles.

Tu nous balance l'affiche de la nouvelle campagne de com' des SGDF, certains (d'ailleurs, c'est marrant, ils ont été S/GDF) te disent qu'il l'aiment pas. IL EST OU LE RAPPORT AVEC LA FSSPX ?

Tu récupères les FSE de ton coin ? Ca tombe bien, je récupérais les SDF du mien.

C'est qui qu'a la plus grosse ?


Alors je te le demande poliment, mais fermement. Arrête la provoc.

Prend ça comme un si tu veux.

Merci.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

de la provoque?? moi ?? où ça?

je cherchais juste deux images contrasté, j'ai trouvé celle là qui m'a parrue pas mal où est le mal? y a des droits d'auteurs?

que l'on soit ancien s/gdf ou autres dans ce fuseau ça n'a pas grande importance, on parle de communications et de recrutement!

pouvez vous me dire combien de chefs nouveaux vous avez tout les ans?

si on ne peut plus faire passer ses idées de la meme manières que ces interlocuteurs je soupsonnerai que semper ne serait pas neutre
heuresement je fantasme, et je sais bien qu'on peut y exprimer librement ces idées meme si elles sont à contre courant de la majorité
il y a des mots qu'on dirait tabou? on provoque je provoque, loi stupide du tallion...
il n'y a pas un modérateur a qui ça gonfle de voir sgdf=colo à longueur de forum? drole de fraternité...

je suis devenu génant parce que je vous géne on dirait entre gens qui ont les meme idées (ou pas trop différentes), met moi un carton jaune, rouge, banni moi je crois que le mal serait pire et j'aurais trop vite fait de faire certains raccourcis

reçois tu de la pression de ton association pour clouer le bec à ceux qui dévient dangereusement?


merci de prendre en considération mon message

nul doute que si je continue comme ça j'irais voir satan
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-31 00:34, Jack a écrit

jules, romain et thomas ont une passion en dehors des scouts. bref ils ne sont pas QUE scout.(ouverture)



correction: moi je lis "en dehors du lycée, Romain, Thomas MArc et Julien ont l'esprit rock: ils veulent du rythme et de l'émotion". si je te paraphrase, ça donne: "Romain, Thomas &co ont une passion en dehors du lycée: le rock. bref ils ne sont pas que lycéens" je n'y vois pas trop l'ouverture dont tu parles. en tout cas, certainement pas une ouverture à autre chose que les scouts.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

Je suis egalement d'avis avec certain sur les photos utilisées. Peut mieux faire. Les pionniers me repousse un peu..et c'est pas à cause de leur unif. C'est plus, je pense à cause des lunettes et de son coté un peu oppressant. les scoutes et le louveteaux, c'est déjà mieux

l'accroche y est, mais je la trouve pas assez forte.

a vrai dire en regardant la photo, il est clair que l'on voit pas le coté scout de la chose. le coté educatif ou engagé n'apparait pas du tout. Si j'avais pas vu le foulard, je n'aurais pas pu dire que c'était des scouts.

Après ca dépend qui on cible.. Des personnes avec un idéal ou juste des jeunes qui font de l'animation...

Autre chose..on parle pas de la dimension bénévole. Il y a là donc aussi du non-dit, donc de la manipulation.

la personne ciblé ne sait pas trop non plus ce qu'elle doit faire à part animer.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

je suis désolé de ne pouvoir mettre d'affiche pour nous..elles sont en cours de préparation. un groupe de parent à reflechi dessus..et franchement, ils ont des accroches très fortes qui interpellent..j'essayerais de vous communiquer des versions préparatoires
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Je trouve que les photos de propagande SGDF hautes en couleurs sont belles, plaisantes. Je trouve aussi que celle de la Promesse des scouts marins non seulement est trés belle, mais elle montre en plus un idéal évident.

Cette seconde photo est non seulement sympa, mais en plus elle est scoute.

55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Petite question, cette campagne d'affiche a t-elle été réalisée par l'Agence de Communication du mouvement (c-à-d en interne avec des chefs du mouvement de divers niveaux) ou a t-elle été commandée à une agence de pub extérieure? Si oui, combien a t-elle coûté et avec quel argent a t-elle été payée sachant que les subventions ont baissé de façon significative en 2005?

Désolé, mais je trouve qu'on aurait pu montrer des photos d'activités scoutes, des pionniers en train de faire un chantier (car je crois quand même que c'est toujours un élément important de la pédagogie de la branche, pas la "rock attitude", à moins que les modèles identificatoires ne soient devenus Johnny, Joey Starr et Bernard Cantat?), des guides marines en croisière, des louveteaux en train de jouer, des compas ou JEM à Lourdes en train d'aider les malades, des scouts en train de descendre une rivière, des jeannettes construisant leurs installs. Du type réactualisé des affiches dessinées par Bernard Dufossé il y a une vingtaine d'années. Désolé de ne pas considérer que des lunettes de soleil et des cheveux passés au gel soit un symbole d'une jeunesse saine et prête à servir de son mieux! Le tout est de savoir quelle est l'image du scoutisme que l'on veut faire passer. Le mouvement aurait pu mieux faire 9/20!
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Perso, en voyant cette affiche (photos très réussies par ailleurs), cela a conforté l'image stéréotypée que je me faisais des scouts de France avant de découvrir sur ce forum les photos du groupe de Florian ou de Toulon....dommage!
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Perso je me demande pourquoi les GDF ont monté une campagne de pub qui a vécu un an avant la fusion.
Ca c'est de l'argent gâché.

Pour répondre à Castore, si tu regardes bien , et c'est pas pour envoyer des fleurs , que seule la photo représentant des Guides présente un unif correct. Comme quoi il serait intéressant de distinguer encore les 2 mouvements.

Ces affiches montrent le coté plaisant du scoutisme, mais on ne parle pas de responsabilité et d'engagement sur une année , bref le minima social du chef..

En fait les photos sans les légendes sont belles, ce sont les légendes qui gâchent tout. On brosse aussi les parents dans le sens du poil en les rassurant sur les activités : " en toute serennité" ou " en toute autonomie".
Serait ce une affiche aussi pour les parents ?
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-31 09:32, mafalda a écrit

Serait ce une affiche aussi pour les parents ?

Non, pour les futurs chefs !

Cette affiche n'est pas conçue pour recruter des jeunes... Pour ça, y'en a une autre ! Fort sympathique au demeurant (désolé, je peux pas la mettre en ligne, mais si c'est pour qu'elle se fasse détruire comme la première, en fait, ça sert à rien... ben oui, elle est dans la même lignée !)
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

une image stéréotypé est elle stéréotypé si il s'agit de la véritable image ??? les autres etant des exceptions...*


Non, perso, cette affiche me plait bien...dans tous les cas, celui qui répondra à cette image ne répondra pas au hasard... on ne contacte pas les scouts comme on contacte une autre association (tout le monde à sa petite idée sur le scoutisme).

L'image que donne l'affiche ?
ca correspond aux souvenirs de mes années de maitrise... des sourires et de la joie de vivre visible sur les visages des jeunes...

Recruter des jeunes qui ne connaissent pas les valeurs du scoutisme ?
Ca ne me dérange absoluement pas... la progression personnelle dans le scoutisme s'applique aussi aux adultes... quand on recrute un louveteaux, il ne connait pas les valeurs du scoutisme et c'est pas la première chose qu'on lui explique...mais rapidement, il s'appercoit que c'est interressant d'y adhérer et qu'au final, les valeurs du scoutisme ne sont que les valeurs de la vie...
et il progresse dans ce sens.

Pour les adultes, c'est pareil, tant qu'on est scout (et même après) on progresse, on découvre...et heureusement...en plus, les valeurs du scoutisme sont partagée (et même vécu) par beaucoup sans qu'ils n'en ai jamais entendu parler...



Et pour tous ceux qui assimile les SGDF ou les EEDF a des colonies ; faite un camp et enchainez sur une colonie... et vous verez la différence...
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

bande de vilain
je la trouve pas si mal cette affiche
puis, c'est le yahourt qu'on mange
pas le packaging
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-30 23:24, Loup S a écrit

Citation:
[i] Le 2005-08-30 23:11, S.E.R. Vincent a écrit

Quels faits ?

parce qu'à part parader, défiler avec leur étendards et faire des rassemblement au carré impecable ils ne font rien?


Je ne suis pas sûr de saisir l'allusion. Explicite (à moins que tu n'oses pas le faire parceque tu sais que c'est de la diffamation)
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-31 09:45, COK a écrit

une image stéréotypé est elle stéréotypé si il s'agit de la véritable image ??? les autres etant des exceptions...*





Dommage, j'aime mieux regarder ce qui unit que ce qui divise, c'est tout.Et le dialogue engagé sur ce forum y contribue fortement, notamment avec les exemples que j'ai cité.

Je pense franchement qu'il y a "un style" scout, une façon de se tenir, de se présenter, au delà des uniformes, une façon de vivre dans la nature et de regarder autrui.

J'ai connu d'autres campagnes des SDF (et surtout des GDF, Mafalda ) qui, malgré des "looks" différents par rapport à d'autres associations, reflétaient quand même ce style.

Le côté "djeunn'-branchés-cool-colo" me paraissait aussi un stéréotype dans lequel se complaisent donc visiblement certains scouts de France, tout en assurant la main sur le coeur que la colo et eux, c'est pas pareil.

Si on illustrait par une belle photo d'installations, par exemple, oui, on pourrait dire que colo et scoutisme c'est différent.

Ici, le mode de com brouille l'image.


Sinon, parfaitement d'accord sur le fait qu'on peut recruter la maitrise hors cercle scout, je ne m'en suis jamais privée, ça fait partie intégrante d'une forme d'"apostolat".

j'suis une fervente partisane du prosélytisme scout.
Vivons tous scoutement, la vie sera plus belle!
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

J'aimerais bien la voir l'affiche pour les parents ..
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Juste pour finir d'illustrer mon propos : certaines photos de l'album de "la toile scoute" auraient mieux illustré une image "scoute" (les mousses sur les remparts de St Malo, par exemple)
Y'a aussi une belle tente surélevée, une belle bénédiction de louveteaux...
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Sauf que le national n'a pas les droits sur les photos de LaToileScoute !!
En même temps, ils nous les ont jamais demandé, alors...
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

J'avoue en tout cas être impressionné par les contorsions intellectuelles avec lesquelles certains acrobates de la communication arrivent à justifier les approximations ou les maladresses. Personnellement par "valeurs" j'entends par exemple: sens de l'honneur, amour du prochain, esprit de service, fraternité ("signe de fraternité depuis 1920", campagne SdF), fidélité, loyauté, solidarité, tolérance, honnêteté... Je ne vois rien qui les suggère sur l'affiche, en tout cas pas de façon évidente. Mais je n'en suis pas scandalisé pour autant. L'affiche ne manque pas de qualités: les pio sont rigolos, les guides et le louveteau sont mignons comme tout... mais qu'on ne lui fasse pas dire ce qu'elle ne dit pas. Quand je regarde ces photos et les légendes, je ne vois pas de valeur, je perçois une ambiance, un état d'esprit, un mode de vie... Et alors? c'est un argument valable. Pourquoi ne pas l'accepter au lieu d'aller lui donner des attributs inexistants et chercher maladivement à défendre l'indéfendable? Est-ce si compliqué d'être simple?

D'autre part, il n'est nullement besoin de se référer aux autres mouvements et les dénigrer pour détourner l'attention du sujet et se défiler adroitement (*). Pas de langue de bois SVP. Décidément les autres sensibilités scoutes n'existent pas sauf quand ça nous arrange. On parle ici de l'affiche SGdF, de ses qualités et ses défauts. Pour moi cette affiche même si elle est adressée aux ch... -oups! pardon- aux "animateurs" potentiels est plutôt attractive pour les jeunes. C'est sympa, c'est cool, c'est la joie de vivre qui intéresse les jeunes. Cette affiche est très bien pour ça.

Entendons-nous bien, même si j'émets des réserves et formule des critiques ce n'est pas pour torpiller les SGdF. Et d'ailleurs ce n'est pas moi qui ai initié le débat. J'y vois surtout dans cette politique de communication un danger pour le mouvement. Les gens qu'on le veuille ou non ont des clichés sur les scouts. Mais leur impression n'est pas pour autant mauvaise. Je le confirme pour avoir été des non-initiés. Et puis ces clichés en sont-ils vraiment? Certains oui d'autres non. Les mouvements de scoutisme classique occupent le terrain de l'image des scouts (4 bosses, chemise beige, short...). Quoi de plus normal? C'est celui des origines, celui de Baden-Powell. Et c'est celui que les gens retiennent logiquement. Or la stratégie des SGdF ne consiste pas à occuper le terrain pour partager et aussi assumer cette image commune avec les avantages et inconvénients que cela entraîne mais à le déserter pour attirer l'attention du public sur une autre image. A force de vouloir changer la vision des gens sur le scoutisme et se singulariser, on se discrédite chaque jour davantage. Est-ce bien la peine de chasser le cliché du niais des bois si c'est pour se complaire dans celui du bouffon des villes?

Af'

(*) Apparemment y'en a qui ont lu Jean Sévilla. Isatis44 me comprendra.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tout à fait d'accord avec toi Af'. Au moins tes lunettes ne déforment pas ta vision. Pourquoi vouloir à tout prix refuser cette image que le scoutisme projette (au delà de l'uniforme du Boy Scout dans les bois) et vouloir en présenter une autre au lieu de se servir des côtés positifs de cette image et d'insister sur notre différence, sur ce que nous appelons nos valeurs (il ne s'agit pas d'un discours moralisateur mais d'un Idéal de vie). C'est justement parce que nous offrons quelque chose de plus, quelque chose que les autres mouvements de jeunesse n'offrent pas que des jeunes qui recherchent un engagement doivent nous rejoindre en tant qu'animateurs (terme réducteur car il tend à évacuer l'aspect éducatif du scoutisme au profit de l'aspect mouvement de loisirs).

Quelle honte y-a-t-il à s'affirmer scout? Pourquoi chercher à se fondre dans la masse, à avoir l'air branché (à cause des lunettes noires?), à suivre les grandes tendances actuelles? C'est justement parce que le scoutisme allait à contre courant des modes et des tendances de la société qu'il a eu tant de succès pendant aussi longtemps et dans autant de pays, et qu'on l'a copié, actuellement on a plutôt l'impression que le scoutisme cherche à copier d'autres mouvements (cela aussi bien chez les adeptes du néo-scoutisme que du scoutisme tradi).
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Vu l'affiche, j'ai parfois l'impression que les SGDF se mettent eux-mêmes la corde au coup. Franchement c'est une affiche confectionnée par des parents, vieux 68ar, qui veulent être dans le coup. La Trivalle c'est fini!
C'est vraiment prendre les jeunes pour des abrutis, apprentis rocker (à la limite c'est la tek maintenant), joueur de guitare (c'est la table de mixage et l'exta aujourd'hui qui font cool), et surtout "l'astronaute", c'est à dire le rêve de papa quand il a vu le premier pas sur la lune à la télé...
Les SGDF sont des vieux beaux. Ils veulent être dans le coup mais ne le sont plus.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Quel était le but poursuivi en mettant ici en ligne une reproduction de l'affiche (assez belle au demeurant si elle n'était pas scoute)? Quêter des approbations et des vivas, faire de l'auto-satisfaction ou demander des avis personnels au risque de s'en prendre plein la figure?

Quand on prend ce genre de risques il faut savoir les assumer au lieu de considérer que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont tous des crétins rétrogades, des réactionnaires passéistes, des négationistes scouts, que sais-je encore? Sur ce forum il n'y a pas que des adeptes de la pensée unique et du "scoutement correct", parfois ça décape, et heureusement, car ce n'est pas en restant entre soi qu'on fait avancer le schmilblick.
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

vendredi je vais mettre en ligne les autres affiches
patience

ce qui me conviens pas ce n'est pas la critique mais les arguments

le dernier message d'Af' Le Loup, par exemple fait avancé le schmilblick, tandis que le "ce ne sont pas des scouts" "ça ne resssemble à rien" et j'en passe des meilleurs, ça vous contente dans l'idée que vous n'etes pas les seuls à penser ça mais à part ça...
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-31 12:37, Old GIlwellian a écrit
Quand on prend ce genre de risques il faut savoir les assumer au lieu de considérer que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont tous des crétins rétrogades, des réactionnaires passéistes

C'est étrange, pour ma part c'est l'affiche que je trouve rétrogade : et je suis SUF... tendance seviniste... comme quoi... Nous manquons de reperes aujourd'hui : rétrogrades, intégristes, modernistes, progressistes... nous le sommes tous au moins pour quelqu'un d'autre, il y a toujours quelqu'un plus à droite (ou plus gauche) de nous-même.
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Balthazar,

je peux t'assurer qu'il y a plus de gens qui jouent de la guitare que de la tek (j'ai mis un moment à comprendre techno) d'ailleur aujourd'hui on parle plutot d'electro...
la tek j'y joue avec mes scouts....

quand Paul se reve astronaute, chercheur d'or ou aventurier, c'est dans la nature. tu deforme le message.
il ne reve pas d'etre, il se reve. et rien de plus normal à son age. et DANS la nature.

Mang je te trouve mauvaise langue,je n'ai jamais parlé du lycée.

n'oubliez pas à qui s'adresse cette campagne, encore une fois. elle ne dois pas convaincre les gens qui pensent que les SGDF sont en train de s'enterrer tout seul.
elle doit convaincre des gens pour qui les scouts c'est des fils à papa qui vont faire des jeux de pistes dans la foret le dimanche.

oubliez tout votre passé scout et re-regardez l'image....

effectivement, si tout le monde lis cette affiche comme vous, on va droit à l'echec. (mais j'y crois pas....)
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

l'esprit rock... pfffffffff, déjà ca c'est lourd comme terminologie mais alors associer ca à jhonny(il est pas mort lui???), BERTRAND cantat(désolé, mes scouts ne savent plus qui c'est noir désir) et joey Starr(lui quand il ne frappe pas des hotesses il serait plutot rapeur). faut vivre avec son temps...

enfin vive le rock.

bon, je trouve l'utilisation du terme "esprit rock" un peu domage, ca je l'ai déjà dit... suffisement pour que pas mal de gens trébuchent dessus.

par contre, insister sur l'aspect rythme et action chez les pio's ca me parait taper vraiment juste. ils ne veulent plus forcement ne faire que courrir dans les bois, ils veulent des activités variées dont ils sont les créateurs... tout en étant super atiré par le premier divan qui passe par la pour glander tout une aprem.

moi je les trouve normaux ces pio's, ils sont jeunes, plein de vie et d'envie, en groupe et en plus ils se prennent un délire sur une photo... j'en ai des 10aines comme ca.

franchement, toutes ces photos montrent à mon sens à un extérieur quelque chose qu'il peut comprendre. le but du scoutisme c'est de rendre des momes heureux. après si il est intéressé, c'est de son ressort et de celui du staff qui l'accueille de faire en sorte qu'il comprenne bien qu'il y a un cadre dans lequel on doit rester pour faire du scoutisme.

lui montrer des images de promesse ou de constrction, de jeux loups dans les bois en déguisements, c'est des choses que gerard lui a déjà montrer et qui ne lui parle pas forcement.

c'est de la publicité, le but c'est d'éveiller l'intéret... et je pense que c'est réussit.

si le but c'est de chercher des purs et durs qui cherche de la Rigueur, des Valeurs et de la Discipline, des images de scouts qui font leurs promesses la main sur le drapeau à coté d'un curé en soutane, une meute de louveteaux en train de marcher en rang et au pas beaussant au vent(scusez l'ortho de beausant, je sais meme pas trop ce que c'est??? le drapeau fse???), je suppose que ca marchera vachement mieux
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Pour prouver ma bonne volonté je vais faire quelques suggestions au lieu de me contenter de critiquer. Soyons clairs, un non-initié ne voit pas le lien entre le BAFA, l'esprit rock, l'autonomie et l'astronaute. Si par contre on se donnait la peine de mettre quelque chose sur la promesse et la vie d'équipe (des fondamentaux du scoutisme) alors tout ça peut prend un sens avec la méthode du projet et la pédagogie de progression. A partir des mêmes photos je propose quelques idées.

1- Paul a des rêves qui paraissent fous: Astronaute! mais en apprenant à tenir sa promesse il apprend à réaliser ses rêves. Il commence par faire décoller une fusée à eau (piste de louveteau), puis fait un camp avec comme thème "la conquête de l'espace" (j'ai rencontré au département une maîtrise qui a projeté de "faire atterrir une soucoupe volante" en camp!). Paul ne se laisse pas décourager par les obstacles parce qu'il tient à faire honneur à sa promesse et tenir ses engagements. Avec la promesse Paul ira jusqu'au bout de ses rêves.

2- Anne, Claire et Charlotte, grâce à l'esprit d'équipe ont réussi à mener un projet toutes seules comme des grandes. (Un exemple serait bienvenu). Elles préparent déjà leur place dans la société. A plusieurs, on va plus loin.

3- Romain, Thomas, Marc et Julien ne reculent devant aucun défi. Un pionnier sait faire des choix et aller jusqu'au bout, jusqu’au bout de l’esprit rock par exemple. Inventer et créer font d'un Pionnier un acteur et non un spectateur.

4- Noémie est étudiante en histoire. Assez jeune pour rêver et s’émerveiller avec les jeunes mais assez mûre et responsable pour s’investir comme cheftaine et donner son temps avec générosité.

Une telle présentation (à réarranger bien sûr) me paraît plus claire et plus scoute.

Tiens comme slogan je verrais bien:
"Réaliser ses rêves, réussir sa vie.
Tu as le talent, nous avons la passion. Partageons-les."

Le tutoiement (très scout) attirera plutôt les jeunes étudiants que les retraités.

Af'

P.S. Pour Mikross, si on veut montrer qu’un pio va jusqu’au bout de l’esprit rock je crois qu’il vaut mieux éviter de prendre Kurt comme exemple.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

c'est une affiche!!
pas un programme pedagogique
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Certes, il faudrait être plus concis, mais sans un minimum de référence on ne comprend rien. C'est quand même une affiche scoute qui a quand même pour but de recruter des chefs, non? Pas seulement pour servir de carte de voeux.

Af'
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

un affiche, c'est fait pour être vue et memorisée pour que l'image travaille en tache de fond
elle sert d'accroche
elle ne va pas etre lue, c'est pas son but; y a d'autres documents pour ça
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Dans ce cas autant effacer les légendes. Enfin, j'aurai donné mon avis.

Af'
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net