Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | des Différence scoutisme / GUIDISME (dans une même association) |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Côté veillée, ce qui m'a frappé, c'est la quasi-incapacité des filles à monter des skètches (voire jeux) vraiment comiques ... Dans presque tous les cas, c'était aux garçons que cette tâche était confiée. Alors que, lorsqu'elles sont seules, ces demoiselles ne se débrouillent pas si mal que ça ... Même s'il y a moins de risque de fou-rires de la part des tiers assistant à la veillée. Parce que, autre curiosité, celles qui connaissent rigolent beaucoup plus facilement, ce qui peut conduire le spectateur à s'interroger sur la santé mentale de ces demoiselles ...
J'ai aussi pu noter une capacité tout à fait inimaginable pour un scout, celle de continuer à mener toute seule un chant que personne ne connaît ni ne chante ! ![]() Autre différence, dans la technique, la guide découvre des utilisations nouvelles à certains outils : par exemple, une hachette peut servir à creuser le trou du mat ... Par contre, la même guide ignorera certaines fonctions évidentes pour un garçon : j'ai eu la joie d'apprendre à l'«éclaureuse» suisse qui creusait à la hachette qu'en tournant la virole de sa PB, elle pouvait s'en servir comme pioche ... ![]() (100% authentique !!!) Par contre, il est vrai qu'on rencontre chez certaines filles un masculinisme assez épouvantable, d'aucunes étant parfois plus bourrines que des garçons ... Et le seul SUF que j'ai vu en rangers-lacets blancs était une fille. |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Euh... excuse moi Akela mais je ne suis pas une fille... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ben oui mais je ne t'ai jamais vu, mon cher Balthazar. ![]() Mafalda, oui, je l'aurais précisé ![]() |
oscar india Membre
Nous a rejoints le : 29 Avr 2004 Messages : 30 Réside à : Paris |
|
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
|
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
|
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
CASTORE Rongeur
|
|
CASTORE Rongeur
|
|
Père Cléophas Religieux
Nous a rejoints le : 21 Déc 2004 Messages : 100 Réside à : (Bretagne) |
Revenant de camp avec des fillettes (après avoir testé les louveteaux) permettez que je vous livre 25 petites différences ![]() Texte: |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Maintenant, jouons à ce jeu quasi-insoluble qui consiste à différencier la part innée de la part acquise. :p |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |