Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | de la communication au recrutement |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Citation: Effectivement , le site de l'AGSE n'est pas genial pour ca. Quant au SUF de Neauple et Montfort, c'est clairement la grande banlieu de Paris (desormais 25/30 min en caisse de Paris, hors bouchons). Mais l'on peut prendre par ex comme indicatif (indicatif seulement)pour l'AGSE, les amicales ou assoces des parents liees aux Sde en page 2 de la carte scoute sur Agorascout.net avec une presence a Montmorency, Epernay, Bourg en Bresse, Chatillon sur Indre, Roanne, St Appolinard (???), Lucon, Lorient, Charoles, La Chatre, Brignais, Loches, Uzes, Pleuneuf Val Andre (?) Cherbourg ou Draguignan par ex (c'est vrai qu'y a des militaires a Draguignan par csq...) |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
et elles font quoi ces asso de parents?
en tout cas à Pléneuf Val André elle ne doit pas etre trop active |
Saladin Membre confirmé
Pourquoi, tu connais Pleneuf ?
De mon cote j'connais La Chatre, et s'il y a une unite la bas, je suis bleufe. A quoi servent ces assos ? j'en sais trop rien mais il en existait un truc de ce style en Vallee de Chevreuse ou je sevissais. Elle gerait notamment un pot commun destine : - a prendre en charge la cotisation des familles qui n'en avaient pas les moyens ( et y en avaient)- ou une partie de leur frais de camp - a aider une unite a faire aux depenses ne pouvant etre couvertes par une vente de gateaux - a couvrir les frais de CEP et AFPS Comme les SDE ne recoivent pas de subventions publiques (sauf exceptions, une mairie ca arrive je crois bien), ce genre de soutien financier peut etre parfois utile. En l'occurence, un certain nombre de chefs d'unite des groupes concernes (dont ouam) etions hostiles a cette structure, existant avant nos prises de fonction respectives. Maintenant j'ignore ce qui se passe ailleurs |
Loup S Membre confirmé
Toute la cote est notre terrain de jeux Saladin
Ben je suis étonné parce que je ne suis pas au courant qu'il y ait une unité fse à Pléneuf Val André. D'autant plus que cette zone de la cote est balayé par un groupe sgdf, Lamballe, le plus gros de Bretagne. des stages cep à 120€ des cessions afps parfois gratuite en passant par certains organismes j'espére que le coté financier n'est pas la seule raison de vive de ces asso, d'autant que je serais plus pour une intersolidarité entre les familles des scouts lorsque c'est possible. |
Saladin Membre confirmé
chai pas...y'a ptete bien ou y a ptete bien eu des scouts des unites de Dinan ou St Brieux habitant Pleneuf par ex. Enfin, je vous laisse entre bretons, c'est pas du tout mon coin
|
Saladin Membre confirmé
Citation: C'est absurde cette histoire de volonte de deguiser une implantation. Groupe Notre Dame des Dombes (en lien avec l'abbaye du meme nom, j'imagine, et non avec le lieu du local ou de residence de la plupart des scouts) Quand dans ce lien http://agse.hl.free.fr/ou.htm, pour la region Languedoc, je vois Groupe ND de l'Espinasse ou ND des Lumieres, on est cense croire quoi ? |
Saladin Membre confirmé
Pour revenir un peu + dans le sujet :
Opération porte ouverte pour devenir scout le temps d’un week-end A partir du 1er avril et dans toute la France, les scouts et les guides ainsi que leurs animateurs proposent à d’autres jeunes de vivre l’expérience du scoutisme pendant 2 jours en pleine nature. Ca se passe chez les SGDF et je trouve l'idee pas mal du tout. Avez-vous ou allez-vous, SGDF du forum, participe a l'operation cette annee ? Si vous avez deja fait cela (en dehors d'une invitation ponctuelle et isloee) qu'en est-il resulte ? http://www.scoutsetguides.fr/article.php3?id_article=169&id_rubrique=5 mais comme d'hab', j'ai un peu de mal a comprendre la com SGDF. Les éléments fondamentaux de la vie scoute seront bien entendus au programme : le feu de camp, la guitare, le repas trappeur et les chamalows grillés ah bon ? alors il m'a manque l'element fondamental des chamalows grilles pendant mes annees de scoutisme mais evidemment ce cliche de com n'enleve rien a l'interet de l'intiative elle-meme |
Loup S Membre confirmé
en général on fait ça tout les ans à un week end, et pour recruter il n'y a rien de mieu.
L'an dernier 2 invités, on les a tous retrouvé au mois de septembre. moi meme je suis arrivé ds le milieu scout lors de la premiére édition "printemps 2000" parcontre pour ce genre de week end il faut vendre de l'extraordinaire, du grand jeu, de l'aventure, de l'explo enfin bref des activités bétons. Un week end vente de calendriers pour te dégouter quelqu'un du scoutisme c'est pas mal |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |