Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | de la communication au recrutement |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
Citation: c'est une blague? dans quel groupe es tu? tu n'a pas compris que la chemise c'est aussi le support de la progression personnelle, ce que tu aura du mal a faire avec un tee shirt un petit conseil évite de prendre se genre d'initiatives bon et puis le fil ce n'est pas la tenue allez ouvrir un truc ailleur pour parler de la chemise sgdf |
Loup S Membre confirmé
ouais sauf que moi je fais aussi des réunions et des week end l'hiver, et que je n'habite pas sous les tropiques |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
ben, demande à promo scout un ciré pour remplacer la chemise
et les bottes qui vont avec. tu leur explique que de toute facon, la chemise elle est pas suffisament étanche et que donc elle vous interessent pas |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Je suis EEUdF, donc les chemises que vous voyez sur la photo sont les chemises EEUdF louveteaux. le louveteau a 12 ans, et la cheftaine en a 18...
Je ne savais pas que les écussons EEUdF étaient différents des écussons SGdF... d'autant que ça doit être un écusson SDE.... (du temps ou il y avait une boutique SDE sur Loyn, c'est là-bas qu'on achetait nos écussons de région quand on en avait plus...) Pour la bande de groupe, les notres sont toutes comme ça!! J'ai quelques autres photos sympa, mais il faudrait que je les rétrecisse, et que je les mette sur un fuseau plus adapté... Ou sur le site de mon groupe, mais j'aurais plein de choses à y faire pour le metre à jour, il va falloir que je m'y attelle sérieusement... |
Loup S Membre confirmé
marinette clique sur ma photo c'est un hébergeur de photo gratuit
et évitez de faire circuler des photos sur le net sans avoir l'autorisation des parents |
c'est sur ton hébergeur que j'ai mis mes photos, mais elles sont plus grandes quand même... et ça me gène un peu de mettre les photos en super grand comme ça!!
sur le bordereau d'adhésion, les parents autorisent qu'on prenne des photos de leurs enfants et qu'on les publie sur les documents du mouvement, et sur les sites du mouvement. ceci dit, ici, c'est pas un site du mouvement, alors je ferai gaffe sur les autres pour pas qu'on reconnaisse les enfants... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Les louveteaux sont en chemise bleu "scout" chez vous ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je dirais même plus, des chemises à manches longues! Tout fout le camp! |
on a des chemises à manches longues ou à manches courtes, comme on veut. |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
les manches longues, c'est + pratique pour se moucher |
Ouf! J'ai eu peur. |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Old ! M'enfin ! |
|
et puis les manches longues ont un avantage: on peut les mettre en hiver, avec un sous-pull dessous. comme ça, on n'a pas froid, et les gens voient notre chemise!
Pour la question de la couleur, nos chemises sont bleu clair, et pas bleu flash comme les SdF... (je sais aps si les SGdF ont les même couleurs....) |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
Citation: Sinon il suffit de mettre un pull bleu marine dessus et plus voila |
Ce pull bleu marine est d'ailleurs bien plus conforme à la tradition E.U. (cf. les anciens "Pistes de jungle"). |
oui, mais ma grand mère qui me tricotais mes pulls bleus marines quand j'étais louvette, elle tricote plus, alors je peux plus avoir de pulls bleus marines... |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Bleu marine ça ne doit pas être trop difficile à trouver dans le commerce. Si ?
Alors que beige, j'ai beaucoup plus de mal, il y a toujours des motifs dessus. |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
on trouve toutes les couleurs sans marque ni sigle dans une bonne boutique casual pour homme
genre " l'idéale" place saint opportune à paris |
oui, mais moi je ne mets que les pulls tricotés par ma grand mère... les autres pulls en laine, ils grattent... alors sinon, pas de pull en laine. alors je fait comment?
Tu cherchais un pull beige? tu as les pulls en coton chez Camaieu, ils font toutes les couleurs, il me semble avoir vu du beige... sinon, Promosouk doit bien en vendre, non? |
Le dernier pull SdF la Griffe de l'Aventure était vert il me semble, pas beige (mais 70% polyester et 30% laine seulement). Carrick vend toujours des pulls en pure laine fabriqués en Bretagne en coloris marine et beige.
Toujours pas de pulls en cashmère ou en mohair chez les scouts? |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
mais je vois pas pourquoi avoir deux chemise, une seule suffit il faut simplement rouler les manches sur l'envers
mais sur les anciens modèles de chemise des SDF il ya meme le bouton d'accroche |
mafalda madrileña
Citation: Les pulls d'unifrome SDF sont verts c'est exact . Par contre les GDF ont conservé le beige. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Pour en revenir au sujet initial, entendu la pub des sgdf sur RCF Jéricho+ un interview du responsable territorial.(Lorraine)
La pub, c'est un petit scout qui dit en substance : "les scouts, c'est bien, les chefs nous font faire des activités en autonomie.On fait notre cuisine et notre table nous même en camp "(message n°1) "les scouts, c'est sympa, on fait des grands jeux dans les bois " (message n° 2) c'est ce que j'ai retenu Le ton est pas terrible, très récité mais ça passe très régulièrement sur les ondes. Le responsable territorial a rappelé la fusion GdF et SDF à Lourdes, expliqué que le scoutisme s'adaptait au monde moderne et qu'il était l'apprentissage de l'ouverture aux autres, de l'autonomie et de la foi. C'était bien tourné. |
Loup S Membre confirmé
http://www.scoutsetguides.fr/article.php3?id_article=134&id_rubrique=5
voilà pour les affiches officielles, que je ne pouvais pas scanner avec un scanner a4. je ne suis pas du tout en phase avec mon association, mais je vous laisse critiquer on le fait mieu que moi la deuxième affiche de loins et sans lunettes on pourrait penser que c'est pour les EEDF pour quand meme donner une note positive vous remarquerez sans doute que les site sgdf à enfin fait peau neuve. |
karamba51 Cul de pat
Nous a rejoints le : 09 Sept 2005 Messages : 5 Réside à : Bretagne |
Bonjour à tous !
(bon je suis nouveau alors vous me pardonnerez si je n'ai pas tout compris). Je voulais dire que je trouvais la publicité des SGDF plutôt intéressante, car elle me semble se mettre au niveau du public ce qui est le minimum en matière de communication. On ne peut pas se permettre de communqiuer sur des choses obscures qui ne sont comprises que par les scouts. FSS Karamba |
Loup S Membre confirmé
je te rejoins karamba sur le public de l'affiche.
Par contre niveau graphisme et photo c'est pas terrible |
mafalda madrileña
Le graphisme est pas top, mais la campagne est sympa.
On est dans le registre de l'allicament ( produit alimentaire qui est bon pour la santé et se présente comme tel...) genre actim.... ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |