Mardi 2 Juil 2024
05:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
uniforme(quel conflit)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Bienvenue Colibris

Allons bon ! hé bien, tu commence fort ! C'est quoi ces éxités qui débarquent et qui gueulent a peine arrivés ? Non mais ça ne vas pas non ??


...



...




...


Ho la la, mais qu'est-ce qui m'arrive moi, je vais prendre un cachet...
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Ceci dit,c'est pas faux ce que dit colibri. Mais quand la paire de Meindl, sera au prix de la paire de rangers, celles-ci seront définitivement abandonnées.
Quant au chèche blanc, ce n'est pas répandu partout. C'est surtout dans les troupes et les compagnie de certaines villes que l'on en voit.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Il y a d'autres fuseaux pour parler des rangers et des chèches, les gens. Je vous laisse les cherchez, vous êtes assez grands pour ça, non ? Clin d'oeil

Merci de réserver celui-ci aux discussions dans le sujet du fuseau, définit par son initiateur au début de celui-ci : «
que des personnes de mouvements différents parlent de leur uniforme et donnent après leurs opinions sur le leur et sur ceux des autres».

Cyrano
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Bienvenue

Loup râleur
Bienvenue

Colibri S
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

On te félicite pour un post à 12h43, qui te vaut trois belles étoiles.

Mérité.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Merci de réserver celui-ci aux discussions dans le sujet du fuseau, définit par son initiateur au début de celui-ci : «que des personnes de mouvements différents parlent de leur uniforme et donnent après leurs opinions sur le leur et sur ceux des autres».

En effet, mais ce que l'on met aux pieds fait aussi parti de l'uniforme et ce serait bien que chaque association réglemente sur ce que l'on peut porter ou non. Car pour rien que pour prendre les Scouts d'Europe ou les SUF, ça peut aller de la doc Marten's au mocassin ( surtout chez certaines guidouilles mondaines) en passant par la ranger, la Magnum, la Timberland la Caterpillar sans oublier l'increvable patogasse. On peut même rajouter la Converse si l'on parle des SdF. Tout ça au final ne fait pas très...uniforme.
Enfin ce n'est que mon avis.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ben non c'est comme le calbute, tu peux en porter des à fleur, des rose, blanc ou noir, des petit bateau, des genre grands mère à grande poches, ou le string rouge et noir (noir derrière - rouge devant), c'est ton choix!!!

les grolles n'ont jamais fait partie de l'uniforme, que les rangos ne soient pas en odeur (hé oui de camembert pourri éventuellement) de sainteté à cause de la connotation milouf,
le chaussant n'a jamais fait parti de l'uniforme.

Ou bien BP a eu un moment d'oubli si on me trouve ça dans ses recommandation:

" l'éclaireur ne doit pas porter de string ni de chaussure montantes lacée de bas en haut, sauf si elles sont violettes parme" Warf warf ! Mort de rire !

[ Ce Message a été édité par: Dingo. le 30-01-2009 à 20:35 ]
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Et un curé en 2 CV jaune à petit poix rouge...que je connais bien. il est impayable avec cela quand il va voir un camp.

Sérieusement, les rangers cela fait trop milouf...

Après, au dela de la marque, il me semble important que ce soit une bonne chaussure, qui tienne bien les pieds, ou l'on peu y mettre deux paires de chaussettes fines ou une grosse paire épaisse, qui ont de bonnes semelles anti dérapentes, et pas trop dure à entretenir. Surtout que l'on peu imperméabiliser, ou faire sècher facilement.

Le reste je m'en f....!


156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est aussi bien que les chaussures ne soient pas imposées. Déjà que l'uniforme coûte assez cher à composer (nous sommes trois dans la famille à le porter cette année !), je rappelle, pour comparaison, que dans le monde du travail, lorsqu'une tenue est imposée, elle est fournie !

Concernant les Rangers, leur qualité est indéniable. Mais elles ne sont pas adaptées aux mollets juvéniles (trop lourdes), et même les plus tradis le reconnaîtront, pour le même budget aujourd'hui, on peut se payer des chaussures bien plus efficaces. Ce qui n'était pas vrai il y a 40 ans...
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-30 20:33:00, Grizzly_90 a écrit :

je rappelle, pour comparaison, que dans le monde du travail, lorsqu'une tenue est imposée, elle est fournie !


Confus Ayant bossant en ébénisterie-restauration de meuble je peux t'assurer que la cote de travail, les chaussures de sécurité et le casque anti-bruit n'étaient pas fournis bien qu'obligatoire.

Sinon, dans mon groupe local nous fournissons l'uniforme aux enfants, comme ça on est sur qu'ils l'ont ! En fait, on a un système de prêt et les nouveaux parents sont bien contents de ne pas débourser encore des sous pour ça (déjà qu'ils paient l'année et l'équipement (sac à dos, sac de couchage, chaussures de marche...) Et puis le côté écolo-recyclage marche bien aussi.
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ici ça devient de plus en plus tradi .

Le quat'Bosses, la cape, le bâton, les ruban-jarretières dépassant . Manquent les sabots de bois ?
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Si je citais toutes ces marques c'était par rapport à leur couleur et à leur aspect.
Parce que dans ce cas là, autant porter un béret de couleur sable pour ceux qui le veulent, BP n'a jamais réglementé le couleur du béret ( ni le port du béret d'ailleurs ).
Ou alors expliquez moi en quoi est ce incongru de dire que les chaussures de marche doivent être montantes ( ce n'est qu'un exemple ) et de couleur noire ( ou marron ) histoire que tout le monde ait la même allure.

J'aimerais bien qu'on éclaire ma lanterne.intello
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

on n'est pas des scouts paysans!

FSS
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-30 20:44:00, Loup râleur a écrit :

Si je citais toutes ces marques c'était par rapport à leur couleur et à leur aspect.
Parce que dans ce cas là, autant porter un béret de couleur sable pour ceux qui le veulent, BP n'a jamais réglementé le couleur du béret ( ni le port du béret d'ailleurs ).
Ou alors expliquez moi en quoi est ce incongru de dire que les chaussures de marche doivent être montantes ( ce n'est qu'un exemple ) et de couleur noire ( ou marron ) histoire que tout le monde ait la même allure.

J'aimerais bien qu'on éclaire ma lanterne.intello


tout simplement car un jour d'uniformité naquit l'ennui.Mort de rire !
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Loup Râleur, ce qui est incongru, c'est de porter des chaussures qui pèsent pas loin de 10kg lorsque l'on en fait soi-même à peine 50. Ce qui est incongru, c'est de payer des chaussures cher pour une conception certe bonne, mais ancienne, avec des matériaux aujourd'hui dépassés dans ce rôle. que quand on est en croissance, avoir des chaussures capables de durer 15 ou 20 ans est stupide, sachant en prime qu'elles demandent un entretien lourd.

Voilà, en gros et gentiment dit. Quant à avoir la même allure, pas de souci : le jour où le principal problème d'uniforme sera les chaussures, on aura réglé auparavant bon nombre de problèmes majeurs... Sourire

L'uniforme défini par BP correspond aux Eclaireurs britanniques : as-tu juré fidélité à la Reine ? L'uniforme FSE a un béret, dont la couleur a été définie. Les chaussures, montantes ou pas ne l'ont pas été, ni le slip ou d'éventuels tatouages. Point trop n'en faut...
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Chevreuil la Hutte ce fut la coopérative de vente des Scouts de France, elle exista jusque vers 1976 puis fut englobée par Intersport. C'était le précurseur de Carrick, de Promo Souk, de Scoutisme et Arnaque. Elle fut fondée par Hubert Verley (fondateur par la suite des Scouts Saint Georges) et Pierre Lucien Philippe. Une belle réussite commerciale, d'un entrepôt rue Boissière à plusieurs centaines de magasins dans toute la France et des milliers d'emplois créés, dont de nombreux chefs et cheftaines.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Merci de m'avoir répondu de façon claire Grizzly, je n'en demandais pas plus

Ceci dit parler de la rangers telle qu'on la fabrique aujourd'hui comme d'une chaussure résistante c'est une blague. Il est clair que le brodequin de marche à jambière attenante, comme l'appellent les services du commissariat aux armées,est à proscrire pour une garçon de 12 ans.

Quant au béret, il y a bien des mouvements scouts comme les saint-Georges qui l'avaient abandonné pour revenir au chapeau quatre bosses parce que le béret faisait trop militaire. L'inverse de la démarche des Scouts de France du début des années 40 qui jugeaient le quatre bosses trop britannique et trop... militaire.
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

en fait le béret type para des année 50 fut aussi une des conséquence du bénéfice des surplus militaires dans une France appauvrie au sortir de la guerre
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mais... à ton service ! Ca fait plaisir, un comportement civil, ça commençait çà devenir rare sur les fuseaux que je fréquente. Sourire

Ok, pour les grolles, parlons donc du couvre-chef ?
En gros, on oscille entre le 4b et le béret ? C'est oublier les casquettes portées partout dans le monde...

Bon, OK, oublions les casquettes, parce qu'on est des français : on ne va quand même pas faire comme tout le monde, non ? Mort de Rire

Le 4b, a plusieurs inconvénients - au moins à mes yeux - :
- plus cher que le béret.
- plus lour et plus encombrant, ne se roule pas, ne se plie pas.

Certes, il protège mieux du soleil. Mais en France, l'argument est faible. Quant à l'aspect militaire ? Franchement, tou les militaires que je croise hors casernement (il y a deux régiment à Belfort, un d'Artillerie, un d'Infanterie) vont tête nue ou en képi ! Et tous mes souvenirs de l'époque où j'ai moi-même porté l'uniforme convergent vers la même chose.
N'oublions pas non plus que la coupe de cheveux du p'tit scout sous le couvre-chef, sauf quelques mouvement évoqués ces dernières semaines, n'a pas grand chose à voir avec le "2mm réglementaire"...

Moi, personnellement, je préfère porter un béret plutôt qu'un 4B, et physiquement, et financièrement (ça se perd souvent, ces trucs...). Le seul truc qui m'agace, ce sont les flots à l'arrière, pour lesquels mes cheveux de civil sont trop longs et qui n'ont aucun sens sur un béret scout (pour un para, ils commémorent l'opération d'Arnhem en '44). Voilà, c'était mon humble avis...
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

désolé pour ceux qui trouvent que sitot arrivé, j'ouvre ma grande g....e... mea culpa.
bon sinon bravo a Grizzli pour avoir conforté mes arguments. par contre concernant le beret, cela est à mediter, étant chef dans deux types d'unités differentes, je me retrouve à jongler entre deux coiffes. en effet, les scouts nautiques FSE portent le beret à deux flots bleu marine et étant de plus ACT chez des marins, je me retrouve avec un bachi. la, concernant la connotation mili qui pourrait choquer, on parle du beret mais qui est porté insigne à gauche contrairement à toute l'armée francaise ( a l'exception des fusiliers marins.) donc pas pareil, économique et pratique.
mais personne ne parle du bachi hors, toute la Marine le porte sans que l'on fasse l'amalgame.
cependant, le 4B est toléré et je le recommande même lors de certaines activités. en effet lors d'une bonne descente de riviere, cela evite le coup de soleil fatal à la nuque mais un chapeau australien ou autre font l'affaire et sont bien moins cher et plus solide, mais cela doit rester une tenue de camp. il me semble d'ailleur qu'une troupe SDF du centre porte le bushman lors d'activités et cela a fort belle allure.
FSS
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
concernant la connotation mili qui pourrait choquer, on parle du beret mais qui est porté insigne à gauche contrairement à toute l'armée francaise ( a l'exception des fusiliers marins.mais personne ne parle du bachi hors, toute la Marine le porte sans que l'on fasse l'amalgame.

Le pompon du bachi des scouts marins n'est pas rouge contrairement à celui de la Marine nationale. D'autre part même dans l'armée le marin en uniforme est moins perçu par le public comme un militaire qu'un terrien.

Les " veuves" comme on appelle les deux flots à l'arrière dans les régiments aéroportés, on peut toujours les couper. Car c'est en effet un peu incongru d'arborer ça sur un béret bleu marine.
C'est ce que j'ai d'ailleurs fait à mon béret.
Maintenant, aucun mouvement n'a encore légiféré sur le sujet.bla bla bla

A la limite, il y a toujours la solution Riaumont. On y porte le quatre bosses en hiver et le béret en été . Mais il est vrai que c'est une solution un tantinet onéreuse.
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

d'accord avec toi concernant le bachi. quand aux "veuves" je ne voit pas l'interet de les couper. elles se portent sur tout les berets et pas que dans les unités TAP. et parfois bien utile quand on casse son lacet de chaussure en camp, on a toujour de quoi depanner sur la tête( a defaut d'en avoir dedans). pour Riaumont, en effet c'est assez onereux je trouve. si en plus il fallait rajouter les berets verts de raiders, on se retrouverait vite avec une étagere rempli de coiffes à faire palir un collectionneur. ceci dit, j'ai le souvenir d'avoir rencontré un chef SUF qui n'avait rien à envier à un Drill instructor des Marines. le verbe et le ton étaient identiques. mais finalement je ne regrette aucun effet d'unif reglementaire si ce n'est les flots de chaussette que l'on m'as fait porter lors d'un échange au royaume unis. la, aucune utilité je l'avoue et pas pratique avec ça.
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Colibri S éclaire mon vocabulaire général....un busman, c'est quoi?


Merci
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Google est ton ami.

bla bla bla Un bushman, c'est un chapeau de cuir australien. J'en ai un (un peu trop grand pour moi mais il m'a été offert, donc je l'aime bien), et je le porte régulièrement. C'est assez classe Cool .




intello Sinon, "bushman" veut aussi dire "homme des buissons", et c'est le nom d'une ethnie d'Afrique australe.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

thank you véry much.

c'est jolis.
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

bonne réponse de mayeul concernant le bushman. cela a de bien que l'on peut le rouler en boule, le mettre au fond d'un sac, le noyer sous un torrent, il en ressort toujours intact, et au pire les quelques sequelles sont la pour affiner la patine... j'en ai un qui me suit depuis presque 18 ans avec pas mal de voyages, desert, montagne, rivieres etc etc et il est comme neuf. difficile de faire cela avec un 4 bosses. pour les nostalgiques, voir le drole de film crocodile Dundee. et comme dirait mayeul, c'est "Classe".
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Oui, mais c'est sympa les bipi, mou je leurs trouve un côté chaleureux .
En plus, il nous renseigne sur l'ancienneté du scout (chapeau dur=nouveau scout)
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

ça y est ! J'ai trouvé ce que je cherchait sur ce fuseau !
ça peut intéresser certaines personnes du coin hé hé !

Texte:
La tenue scoute ou guide est révélatrice d'un état d'esprit. C'est même une école de spiritualité.

Boucler son ceinturon c'est accepter librement une discipline. C'est être prêt à partir.
Mettre son foulard c'est se lier avec les membres du groupe dont on porte les couleurs
Passer la cordelière, c'est se mettre la corde au cou pour le service de ses frères.
Ouvrir le col de sa chemise, c'est accueillir les exigences de la vie en plein air.
Charger son sac sur ses épaules, c'est endosser ses responsabilités, c'est rejeter la fortune derrière soi, prendre la Croix, tout en gardant les mains libres
Et relever les manches c'est être prêt à servir.
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Petit remarque : le béret actuel est super léger et très pratique à porter .
on l'oublie facilement sur la tête .
Je n'en dirait pas autant du 4 bosses,il est aussi d'un prix modique !

ça fait militaire, mais ça fait aussi scout ?
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je ne crois pas qu'il eut été intéressant de normaliser le type de chaussure à porter pour les scouts...

Nous avons été toute une troupe à pratiquement porter des pataugas, ou des chaussures de rando selon le temps.

Malgré mon entrainement, quand j'ai fait mon service militaire, je me suis trouvé avec une superbe inflammation du talon d'achille due à ces intruments de tortures que sont les rangers....

Heureusement qu'aprés les périodes EOR, j'ai pu finir mon temps avec des bottes fourrées sous la neige de Strasbourg en hiver.


Sacré souvenir, les rangers.... Prend ça !
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net