Mercredi 3 Juil 2024
11:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Je m'etonne ! Où est votre passion ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Dans certains posts on croirait lire l'ordre du jour d'une cellule du parti.
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est reparti, et ça n'a pas trainé ....

sauf que , les scouts cathos vont à la messe,les protestant au temple, les musulmans ne mangent pas de porc, et les juifs ils mangent juif !

On enfonce les portes ouvertes !

Dans une société largement laïcisée, tout ce qui est un peu catho surprend , c'est normal !

le problème, c'est que la religion catholique est en difficulté en France, et le curé il est tenté d'en mettre double dose, et le dimanche ,la messe peut durer deux heures .

En se disant, je ne les vois pas souvent, je vais leur en mettre double dose !

Pareil " aux scouts " 80 % catho, un appui pour l'église qui a perdu presque tous mouvements de jeunesses , comme les patronages .

Sauf que le curé, s'il se donnait la peine d'expliquer un peu plus, et d'être moins stricto rigide, il aurait plus de monde à la messe . D'éviter, les phrases toutes faites qui ne trompent personnes, même si elles sont ronflantes .

Que ce soit dans la religion, comme dans le scoutisme le problème c'est la communication ! Il faudrait aussi être humble et modeste !

Encore quelques années et la religion catholique deviendra une association fermée , un club !

Facile de critiquer, c'est vrai : moi, je reste convaincu que la solution est très simple . il suffirait de pas grand chose pour que ça aille mieux et d'aller à la rencontre des gens , comme un p'tit gars qui parcourait la Palestine !

tant qu'on verra les scouts chacun dans son coin, ça sentira mauvais !!!

pendant ce temps les ados qui voudraient bien faire du scoutisme, ils font tintin , et les années passent et leur chance de faire du scoutisme aussi !
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2011-08-03 18:07:00, Luc a écrit :

je persiste que c'est plus facile de faire une activité religieuse que de mener un jeu ou d'organiser une balade pour 20 gamins.


Détrompe toi Luc, aujourd'hui c'est peut être plus difficile de faire un topo spi ou d'emmener des jeunes à la Messe que de leur faire un grand jeu ! hé hé !
Evidemment pas en terme de préparation.
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
1
Patientez...

D'accord avec toi Ocelot: mener un temps spi valable, où les jeunes sont partie prenante et participent de façon sincère est plus difficile à mener qu'un jeu. Organiser une messe de groupe valable avec activités de préparations pour tous, ateliers tournants etc. ... où toutes les branches participent, c' est de loin beaucoup plus dur à faire qu'un jeu pour le même nombre de personnes.
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

il est très probable que beaucoup de parents ( surtout les moins cathos) voient d'un très bon œil le coté spirituel du scoutisme ?
je n'ai pas l'impression que l'Eglise comprenne ?
Toujours les peurs et les appréhensions ...
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-08-03 16:40:00, Orignal E a écrit :

Dans ce cas on comprend qu'ils donnent à ceux qu'ils appellent "aînés" des trucs en premier lieu spirituels (dont la qualité est discutable, j'en conviens aiséement).

Et on peut devenir saint, sans l'heure route. La sainteté n'est pas niaise, ce n'est pas des "glouglous spiritiques".



Voilà des paroles sensées. Le premier point, c'est justement le sujet tel qu'il est évoqué depuis quelques posts, à savoir que le spi tient lieu de méthode et concourt à une pratique un peu abusive.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La question finalement : " on abuserait du" spi " chez les scouts, enfin chez certains scouts ?

Il faudrait chronométrer, voir faire des sondages chez les p'tits scouts .

je reste persuadé qu'au camp , on est bien au dessous des 10 % par jour, en temps ?
en faisant commencer la journée à 8h 30 et terminée à 22h00 !
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
2
Patientez...

Mesurer la présence du spirituel en temps est absurde, quant à la nature même du spirituel. A mon sens le scoutisme doit être à 100% spirituel dans la mesure où la présence du SAint Esprit doit emplir toutes nos vies. Il y a certes des "temps formel" (enseignements, prières, et sacrements), mais ils ne suffisent pas à exprimer la qualité spirituelle d'un camp. On ne peut pas "abuser du spi", mais bien souvent on l'isole trop du reste des activités. Le ressenti de Luc (et d'autres chefs) vient peut être du fait que le spirituel est considéré comme quelque chose en plus. Or dans une perspective croyante la présence de Dieu n'est pas un élément supplémentaire mais un élément essentiel.

A l'âge éclaireur, les scouts sont souvent très pudiques vis à vis de leur foi. Cette pudeur s'exprime soit par un rejet, soit par un formalisme très fort. (ceci n'est pas une généralité, loin s'en faut). Il ne s'agit en aucun cas de violer cette pudeur, mais de leur permettre, dans l'espace de liberté que leur offre le scoutisme, d'exprimer leur foi, de la vivre simplement. D'où le caractère formel du spirituel chez les scouts. Tout le monde y participe et chacun le vit différement. C'est aussi en quelque sorte ce qui se passe dans la liturgie.

En relisant mon message (135), je vois qu'on peut y lire que l'heure route est niaise. Ce n'est pas ce que je veux dire, je sais qu'elle porte beaucoup de fruit. Seulement la recherche parfois abusive des "consolations" n'est pas un chemin de sainteté. esprit confus
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pfouuuuu ! tout cela pour moi n'a ni queue ni tête, je ne retrouve pas de scoutisme dans ce galimatias, je retrouve ce demi langage qu'on les curés friant de demonstration magistrale. L'entrisme de ce langage est considerable et visiblement ca passe toutes les portes comme une pointe chaude dans du beurre tiede. Pas etonnant apres qu'on retrouve a la tete des assos, des nationaux, des groupes, des chefs, des routiers qui rentrent dans l'Opus Dei, persaudé qu'ils vont devenir des saints a porter le cillice et toutes les conneries visant a la mortification. VOUS les cathos, qui n'etes meme pas capable de vous entendre sur une lithurgie et vous venez perorez sur la sainteté, laisser moi rire !

Le scoutisme a une gangrene, la legislation. Le scoutisme a une maladie faire passer de le religion devant plutôt que du scoutisme.
Laisser les gamins s'amuser, ils auront bien le temps de se prendre la tête pour savoir si l'existance de dieu est une hypothese ou une realité, foutez la paix au scoutisme a vouloir en faire de saints comme dans un moule a gauffre !

Emener 20 gamins a la messe, c'est pour certain une activité.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Whaah, on se croirait chez Pagnol du temps des Hussards Noirs!

154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui et alors ? je vais quand meme pas dire autres chose de ce que je pense pour vous faire plaisir.

155
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et allez... Luc, nous remet une couche sur l'Opus Dei. Il manqué plus que ça pour compléter le tableau...

Ouais, franchement, Luc, t'as vraiment pas changé. T'es vraiment resté le même après trois ans d'absence au forum. c'est pathétique. innocent
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-08-04 14:26:00, Luc a écrit :

Oui et alors ? je vais quand meme pas dire autres chose de ce que je pense pour vous faire plaisir.


Dis ce que tu penses, mais dis-le à d'autres. Adios, Luc !
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

d'autant plus que les chefs qui se frappent le dos jusqu'au sang, il ne doit pas y en avoir des masses! à se rouler par terre
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Si quelqu'un ici est capable d'affirmer et de prouver que l'Opus Dei ne fait pas d'entrisme dans le scoutisme, je veux bien etre pathetique !

Par contre quelques temoignages dont certain ici ont été devoilé (SDE Belgique). J'en fait pas une généralité, mais dans les mouvements catho ou l'exces les pousse a benir la gamelle qui fait chauffer le lait, ces personnes finalement peu scrupuleuses, n'ont pas beaucoup a pousser pour rentrer.

bien que l'OD est assez mal aimer des catholiques non pratiquant et des pratiquants ordinaire. Je ne sais pas trop si les SDE ou SUF fouterait dehors ces personnes prédicatrices, alors qu'il le font pour d'autre chose.

je peu me tromper, mais qu'on le prouve, apres je verais a être pathetique !
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
3
Patientez...

Citation:
Le 2011-08-04 14:50:00, Luc a écrit :

Si quelqu'un ici est capable d'affirmer et de prouver que l'Opus Dei ne fait pas d'entrisme dans le scoutisme, je veux bien etre pathetique !

Par contre quelques temoignages dont certain ici ont été devoilé (SDE Belgique). J'en fait pas une généralité, mais dans les mouvements catho ou l'exces les pousse a benir la gamelle qui fait chauffer le lait, ces personnes finalement peu scrupuleuses, n'ont pas beaucoup a pousser pour rentrer.

bien que l'OD est assez mal aimer des catholiques non pratiquant et des pratiquants ordinaire. Je ne sais pas trop si les SDE ou SUF fouterait dehors ces personnes prédicatrices, alors qu'il le font pour d'autre chose.

je peu me tromper, mais qu'on le prouve, apres je verais a être pathetique !



Ben comme tu le sais, je fais parti de l'Opus Dei et je n'ai pas le dos ensanglanté et je ne suis très bien aimé des catholiques non pratiquants et des pratiquants ordinaires (merci pour eux!! Les autres, ce sont des pratiquants extraordinaires?)

Et si tu veux savoir, au niveau national de l'AGSE, il n'y a personne de l'OD. Alors tu parles d'entrisme. Laisse moi rire. L'OD se fout royalement du scoutisme. Mais ça, tu as du mal à le comprendre.

Le problème avec toi Luc, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu lances un pavé et tu attends que ça mijote. Tu te permets de raconter des fausses rumeurs pour des généralités.

Le coup de la hiérarchie FSE Belge qui faisait partie de l'OD, tu nous l'a raconté il y a trois ans. J'ai l'impression que tu n'as plus rien à te mettre dans le ventre pour vomir ta haine contre les catholiques, l'OD et la FSE.

Le mot de Grizzly est très judicieux: Adios, Luc.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
1
Patientez...

Ce qui est très sympa aussi dans le scoutisme c'est quand il est oecuménique. Cela permet l'échange, la discussion ... Alors soit c'est dans les statuts au départ (comme à la FSE par exemple), soit c'est pratiqué par-ci par-là, ponctuellement. Mais je trouve que c'est porteur de sens.
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ca peut etre ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Bou%C3%ABssel_du_Bourg
Sacre loulou celui-ci ?

Curieux que les cathos n'arrivent pas a demontrer et claquent la porte au moindre truc qui ne les arrange pas, Grizzly toi et d'autres du meme genre, bof c'est pas une grosse perte c'est d'ailleurs surement reciproque.

De toute maniere des qu'on touche a vos modeles, ca deviens difficile, vous n'etes pas rompu a la discussion contradictoire, vous vous ennervez bien trop vite. Comme tu disais tout les 10 ans a la SDE c'est bordel :) je rajouterais on a ce que l'on merite !
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

j'ai vraiment pas de bol, je n'ai jamais été contacté pour entrer à l'Opus, pas plus que par le Grand Orient, la CIA ou Wikileaks. Triste
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
1
Patientez...

Je t'ai reconnu Luc!

Enlève ton masque Christian Terras! Grand sourire

A ta décharge, j'ai effectivement un ami scout qui est à l'Opus Dei (ou qui y suis des cours, je ne sais pas trop) mais je ne l'ai jamais entendu faire de la pub pour l'OD et il ne porte pas de cilice ! En même temps, aux scouts pas besoins de se faire mal exprès, ça arrive plus souvent qu'on ne le voudrait...
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2011-08-04 15:15:00, Manchot a écrit :

Je t'ai reconnu Luc!

Enlève ton masque Christian Terras! Grand sourire

A ta décharge, j'ai effectivement un ami scout qui est à l'Opus Dei (ou qui y suis des cours, je ne sais pas trop) mais je ne l'ai jamais entendu faire de la pub pour l'OD et il ne porte pas de cilice ! En même temps, au scout pas besoins de se faire mal exprès, ça arrive plus souvent qu'on ne le voudrait...


Enfin de l'humour, les autres sont bien trop tendues pour en faire ! ca fait des Adios ... (rire)

L'OD est assez sournoise avec le scoutisme si j'en crois un temoignage, etre deja present c'est ammorcer les futurs changements ? Leur % est inconnue je doute sur une supposition que cela aille a la baisse !
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Un grand merci Manchot. Au moins, une personne sensée et réfléchit.

Laricio, si tu veux rentrer à l'OD, fait moi signe... Grand sourire Et là, Luc bondit de sa chaise pour nous dire,« vous avez vu, Buffle est en train de faire de la pub pour l'OD. » Mort de Rire
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2011-08-04 15:12:00, laricio a écrit :

j'ai vraiment pas de bol, je n'ai jamais été contacté pour entrer à l'Opus, pas plus que par le Grand Orient, la CIA ou Wikileaks. Triste


Cela ne m'etonne pas ! car il faut un certain QI, c'est que faire partie des ordres que tu cites (sauf peut etre pour la CIA).
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Et non Buffle, je pense que cela ne se passe pas si simplement qu'une invitation par un forum. Je ne bondit pas, mais je t'ai senti devenir tout rouge avec tes Adios, comme l'autre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Bou%C3%ABssel_du_Bourg
vous avez jete un oeil ?

A+
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, j'ai regardé, et alors. Qu'est-ce à avoir avec l'OD? Une future rumeur? Un complot?

Non, je n'ai pas rougi de colère, mais je suis lassé d'entendre des critiques fausses sur l'OD.
Viens, un jour, avec moi à un centre de l'OD, participer à une récollection, par exemple. Et tu verras que tout ce que tu racontes est faux.
On t'accueillera avec gentillesse et avec toute la délicatesse qui se doit, mais on t'embrigadera jamais.


Ah!! Et "l'autre" a un prénom. Merci.
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
1
Patientez...

c'est vraiment intéressant. Mais je ne vois pas le rapport.
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
5
Patientez...

« Le scoutisme a une gangrene, la legislation. Le scoutisme a une maladie faire passer de le religion devant plutôt que du scoutisme. »
C'est quoi faire passer le scoutisme devant? Il me semble que le scoutisme n'est pas une fin en soi (je l'ai déjà dit). Faire passer le scoutisme devant tout c'est comme faire passer la pédagogie avant tout. Le scoutisme est un moyen (comme la pédagogie). Ce moyen est bon soi car il est fondé sur une bonne anthropologie. Mais ce moyen peut être perverti s'il est orienté vers des fins mauvaises.
Si devenir de bons catholiques (cad des saints) est une fin mauvaise ton raisonnement se tient. sinon tu as tort.

C'est quoi l'entrisme ?

« Curieux que les cathos n'arrivent pas a demontrer et claquent la porte au moindre truc qui ne les arrange pas, Grizzly toi et d'autres du meme genre, bof c'est pas une grosse perte c'est d'ailleurs surement reciproque. » Excuse moi mais tes arguments ne sont pas valables pour un sou. Tu amènes sur le tapis des tas d'éléments disparates, et tu crois raisonner. Tu n'es pas du tout convaincant.
Mais nous savons, l'un comme l'autre qu'un débat n'a pas pour fonction immédiate de convaincre le contradicteur. Sa première fonction est d'exprimer une opinion devant un auditoire (en l'occurence un lectorat, si on dit comme cela) qui se forge une opinion.

La religion qui infiltre le scoutisme est, de plus, une absurdité historique. Et une chose qu'il faut que tu comprennes : le scout est fier de sa foi et lui soumet toute sa vie. On y croit, donc on va jusqu'à soumettre notre scoutisme à notre foi. Dur à entendre, et plus dur encore à mettre en oeuvre, mais on y croit, j'y crois.

parlons autrement : le scoutisme a pour but de former des adultes responsables. Tu es d'accord avec cela? si oui tu dois comprendre que le scoutisme catholique a pour but de former des catholiques adultes et responsables. Il n'a pas pour but d'amuser des gamins. J'ai la prétention que ça va un peu plus loin.

Ce que je ne comprend vraiment pas c'est en quoi la présence de la religion empêcherait de vivre un vrai scoutisme. peux-tu préciser ce point là?

C'est vrai que mes messages sont décousus, mille excuses. En outre, je ne parlerai pas du fantasme autour de l'Opus Dei, c'est une absurdité sans nom
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

en relisant ce fuseau, je suis complètement sur le cul: D'abord, Luc nous est annonçé par le boss avec tapis rouge et fanfares, ce qu'on n'a jamais vu pour qui que ce soit de ce Forum, et c'est le truc que je comprends le moins dans ce sujet.

Ensuite il nous dit qu'il vient, mais ne restera pas, que nous sommes tous des cons et qu'il a autre chose à faire, mais revient sans cesse, comme Aznavour dans ses adieux à la scène. Du coup, on ne voit pas vraiment l'intéret de participer au sujet, sinon de temps en temps, parce que c'est tout de même marrant de voir un gars qui en veut à tout le monde, avec des arguments qui datent d'avant-guerre, et qui en plus écrit dans un charabia incompréhensible.

Maintenant tu nous balances des histoires d'un type mort depuis Mathusalem, pour prouver que les mouvements scouts sont infiltrés par la Mafia russe ou l'Opus.

Tu nous dis que tu dis ce que tu penses, que ça ne nous plait pas et que tu n'en as rien à foutre. Mais visiblement, ça ne marche pas, ça ne provoque pas vraiment, d'autant plus que ce que tu dis n'est pas toujours complètement faux.

La sagesse voudrait qu'on se retire, mais l'archaïsme de tes constats fait quand même rigoler, on a l'impression de vivre l'Histoire de la III° République.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Il parait qu'il y a eu un Luc autrefois caustique mais vrai ; je dois avouer ne jamais l'avoir lu et soutenir ton opinion, Laricio.

Bref, vu que nous sommes incapables de voir la Vérité selon Luc, si ledit Luc allait porter sa Bonne Parole ailleurs ? C'est ça que je disais plus haut en deux mots : Adios, Luc.
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

En fait les 2 AdiosMan's n'arrivent pas a sortir, pousser par l'envie, c'est qui les Aznavour ? hum ?

Pour le lien regarder peut etre dans les discussions ...
Soyez aussi un peu curieux que diable de votre histoire ! puis chercher un peu plutot que de croire que tout est cousu de fil blanc. Essayez aussi de retrouver une personne qui a fait des recherches sur les SDE (SDE lui meme) et qui a finit par partir de son asso ecoeuré de ce qu'il avait fait remonté a la surface.

La question n'est pas la mafia russe, mais des mafias religieuses, c'est pas la meme chose. La chose qui m'a frappé un jour c'est d'entendre que le temps ne comptait pas et qu'une graine plantée ne se devait pas de germer de suite, mais que 20, 30 ou 50 ans plut tard etait une normalité.

Il est vrai que le temps prepare souvent les esprits, les changements lents sont toujours imperceptibles. Les reactions comme la mienne sonne peut etre un reveil ici. Trop de scout crois qu'un pouce en haut ou en bas (un top !)fait l'esprit scoute.

L'esprit scoute c'est d'abord d'etre en eveil !

Pour le Boss !
Ne soit pas jaloux, visiblement tu manque peut etre un peu de profondeur et de recul, tout cela doit etre bien etrange. Bien sur que je ne vais pas resté, j'ai juste decollé un peu la pulpe collée au fond de la bouteille, ceux qui me connaissent, comme l'autre, savent que mes talents de provocateurs sont immenses. 3 phrases et c'est fait !

Maintenant que les choses sont dites on va s'apaiser et ca va reprendre avec d'autre base, y a des trucs sympa qui sont dit on va les reprendre. Oui je vous ait manipulé gentiement en vous choquant un peu ! c'est pas tres agrable je pense ?; sauf Orignal et Manchot qui ont un vrai discours dans l'adversisté les autres désolés vous êtes tombé dans le panneau.

Ceux qui n'aiment pas ca peuvent faire des Adios comme l'autre...
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net