Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Un nouveau mouvement! Les Eclaireurs et Eclaireuses de la Fraternité du Scoutisme |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
C'est fait. J'ai composé les paroles d'un nouveau chant scout et que les EEFS peuvent adopter. Comme j'ai eu du mal à inclure toutes les sensibilités et les branches, je les ai plus particulièrement adaptées pour les garçons de l'âge éclaireur, mais après tout c'est par cette branche qu'est né le scoutisme. Je vous laisse deviner la mélodie qui va avec.
Titre: "PROMESSE" Paroles: Scoutisme Adaptation: Af' Le Loup Caractère: Bien viril et très péchu Voix: Les expressions en capitales sont pour le choeur, et les lettres normales pour le soliste. Solo improvisé (avec orchestre show-biz): Wouaooh Wouaooh Wouaooh Yeah Yeah Yeah... Couplet 1 ÉCLAIREUR, sors de ton sommeil ÉCLAIREUR, regarde le soleil ÉCLAIREUR, le bon vent t'amène ÉCLAIREUR, cette heure est la tienne. ÉCLAIREUR, ceinture à la taille ÉCLAIREUR, sans faire de détail ÉCLAIREUR, salue les p'tits loups ÉCLAIREUR, tu viens avec nous Refrain (version avec solo par un chef) PROMESSE crois-y dur comme fer PROMESSE devant tous tes frères PROMESSE porte-la partout PROMESSE et va jusqu'au bout. PROMESSE brûle dans ton âme PROMESSE c'est ta petite flamme PROMESSE même dans le doute PROMESSE parole de boy-scout Refrain (version avec solo par le promettant) PROMESSE j'y crois dur comme fer PROMESSE devant tous mes frères PROMESSE je t'emmène partout PROMESSE j'irai jusqu'au bout. PROMESSE brûle dans mon âme PROMESSE toi ma petite flamme PROMESSE même dans le doute PROMESSE parole de boy-scout. Couplet 2 ÉCLAIREUR on naît pauvre ou riche ÉCLAIREUR mais toi tu t'en fiches ÉCLAIREUR tu ne gâches rien ÉCLAIREUR tu respectes les biens ÉCLAIREUR gentil et courtois, ÉCLAIREUR tu fais ta B.A. ÉCLAIREUR loyal et modeste TU ES PROPRE et chevaleresque Refrain Couplet 3 ÉCLAIREUR garde le sourire ÉCLAIREUR même dans le pire ÉCLAIREUR tu es généreux ÉCLAIREUR tu fais de ton mieux. ÉCLAIREUR tu aimes la nature. L'OCÉAN, la rivière, l'air pur, LA FORÊT et les animaux SONT POUR TOI l'oeuvre du Très-Haut. Refrain Couplet 4 ÉCLAIREUR tu n'as qu'une parole ÉCLAIREUR tu es bénévole ÉCLAIREUR tu sais écouter ÉCLAIREUR tes chefs tes aînés ÉCLAIREUR tu prends soin d'autrui ÉCLAIREUR tu es son ami ÉCLAIREUR sauve ton prochain ÉCLAIREUR tu es son chemin Refrain ad libitum Nota: l'air du refrain peut aussi accompagner le couplet. Af' |
technique | |
bonne humeur |