Lundi 17 Juin 2024
10:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Veste de troupe...
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Nous dans notre troupe on a une super tradition... bla bla bla
Ca s'appelle le "cerveau de troupe"... Warf !
En fait chaque éclaireur apporte son cerveau quand il vient au scout, en plus de son uniforme... hé hé !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
Patientez...

D'accord avec toi pour suggérer une couleur (encore que ça aussi ça peut occasionner des frais). Mais là encore ça dépend des associations (à part pour la proposition patrouille qui ont des vareuses, ou les scouts marins, je vois mal les SGDF proposer une unité de couleur pour les vestes-kway-poncho alors que les pantalons sont différents et les chemises multicolores).
Outre-Rhin, on porte souvent ce qu'ils appellent "JUJA" (sorte de caban qui s'enfile comme un pull , en laine, avec capuche qui peut s'ouvrir par une fermeture eclair et des passants devant pour laisser voir le foulard. C'est vraiment pas mal mais le problème c'est le prix. Et dans la bouillasse ...

JUJA:


Allemands de la FSE Alsace portant la Juja
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
Patientez...

Sur la photo c'est du tissu, du gros tissu comme les vareuses. Habituellement les juja sont en laine.

Ceux de cette photo ne sont pas exactement scouts d'Europe B.E.P. (Bund Europäischer Pfadfinder) ou KPE (Katholischen Pfadfinderschaft Europas).

Voilà leur site: http://www.fse-alsace.de/


2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net